Déboires avec l'agence QCNS Cruise Sam à Monaco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
😠 Bonjour à tous,

Je voulais simplement signaler les déboires que nous avons actuelement avec l'agence en ligne QCNS à Monaco.

Alors que cela fait la 2ème croisière que nous réalisons avec cette agence que la négociation avec Benjamin son correspondant s'était très bien passée malgré de multiples discussions préalables nous pensions recevoir nos carnets de voyage sans autre soucis.

Mais à la réception de ces derniers, nous nous sommes que la répartition des couples était anarchique nous sommes 8 personnes répartis en 4 cabines, aucun couple n'était ensemble et les renseignements administratifs totalement faux nationalités, adresses, etc...

Après contact avec Benjamin et laura il a été convenu par téléphone que les carnets de voyage seraient modifiés rapidement.

Hélas aujourd'hui quelques jours avant notre départ nous n'avons rien reçu, malgré de multiples relances rien toujours rien.

En désespoir de cause j'ai contacté directement le webmaster de Costa qui m'a répondu gentillement lui que s'est l'agence QCNS CRUISE SAM qui avait fait ces erreurs et que je devais contacter celle-ci, j'ai donc envoyé le message Costa à Benjamin et Laura aujourd'hui.

Je croise les doigts pour obtenir les carnets de voyages correctement libellé avant notre départ, car je n'ai pas envie de passer ma première journée de navigation devant un comptoir! et comme Benjamin fait parti de la croisière je lui demanderai le cas échéant de faire la queue à ma place!!!

Si ce n'est le cas notre prochaine croisière dans les pays nordiques prévue en juillet 2014 se fera avec une autre agence, dommage car j'avais apprécié cette relation commerciale certe agressive mais avec de bons résultats!
TA Tatima Veteran ·
Pour moi, rien ne remplace une VRAIE agence de voyage, avec de VRAIES personnes devant vous, à qui vous pouvez vous adresser, devant qui vous êtes assise, et à qui vous pouvez dire "je ne bouge pas de là tant que je n'ai pas obtenu satisfaction". Ou alors directement avec le croisiériste qui devra assumer en cas d'erreur. J'espère que vous aurez satisfaction mais vu le nombre de posts où beaucoup se plaignent de QNCS, croisez les doigts !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
JO Joaline Veteran ·
salut

je me permets de répondre

ce type de désagrément peut arriver même avec une agence physique

il ne faut pas attendre d'avoir le carnet de voyages pour vérifier les informations

cela doit se faire avant la signature de tout engagement trop souvent j'ai lu ici les reproches faits à des agences alors que ces mêmes infos figuraient depuis le bon de commande, mais le contractant n'y 'avait pas fait attention

quel que soit le contrat, il ne faut pas se contenter de valider le tarif, mais de tout détailler avant de signer ( date, identification, localisation, objet, conditions... etc...)

suis passée x fois toujours par le net, pour croisières et autres déplacements, et jamais de soucis, car j'envoie de mon coté toujours une feuille avec toutes les informations par fax ou par mail et j'exige un accusé de réception et bien sûr je vérifie que tout soit bien reporté avant de signer.

pareil pour les pièces d'identité, c'est toujours écrit sur les contrats c'est aux voyageurs de vérifier la validité de leurs pièces officielles.

plusieurs précautions évitent tout soucis ultérieur

bien à vous
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
TO Tojuca ·
Bonjour Tatima,

merci d'avoir pris le temps de lire mon post et je croise les doigts comme vous dites.

pour la prochaine croisière que nous prévoyons dans les pays nordique en 2014 je vais suivre votre conseil prendre une agence physique! nous habitons la belgique je trouverai bien une agence sympatique.

je vois que vous préparez également une croisière dans le nord l'année prochaine je vous souhaite un bon voyage!

Patrice
TA Tatima Veteran ·
Oui, j'ai déjà réservé via mon agence de voyage (bon, j'ai de la chance, la responsable est une amie), une "Terre des Vikings" sur le Luminosa pour le 31 mai 2014. Un vieux rêve !

Effectivement, je fais très attention et je relis tout avant de signer le bon de commande, par exemple, pour cette réservation, ma copine m'a sorti le bon, j'ai tout vérifié et je me suis aperçue qu'elle m'avait mis 2 "Boy & Girl" au lieu d'un, je lui ai donc fait rectifier de suite. Bon, comme je réserve en général un an à l'avance, j'ai le temps de tout vérifier ! Et puis, comme ça, elle me donne tous les renseignements utiles, on regarde ensemble le plan du bateau pour trouver la bonne cabine, c'est du service personnalisé !

Bonne future croisière et peut-être nous croiserons-nous en Norvège !

(Je suis d'origine belge, vous êtes où en Belgique ?)
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
CA Carlasud Regular ·
Bonjour Patrice, Ne vous inquiétez pas, une fois nous avons fait expres de mélanger les occupantants des cabines, pour une questions de prix. Une fois sur le bateau vous faites changer les noms des occupants à la réception avant d'enregistrer vos cartes de paiement. Bonne croisière. Carlasud
TO Tojuca ·
Bonjour, merci pour votre conseil que l'agence de m'a pas donné!

Bien à vous

Patrice
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Il y a déjà , une discussion récente sur les problèmes rencontrés avec cette société . Malheureusement , vous n' êtes : " qu' un de plus " .

Vous pouvez rechercher , le titre est : " QCNS , plus jamais " ... ou quelques choses dans l' esprit , pour votre information .

Attendez vous , aussi , a recevoir des textes vous expliquant : - que c' est une excellente agence , - qu' ils n' ont jamais eux mêmes , regretté la moindre chose , - que cela peut bien arriver , mais que cela est rare , et pas plus souvent qu' ailleurs , ect ...

... il est même possible qu' un délégué de cette société intervienne sur ce file pour vous demander des précisions , de le contacter , de lui donner votre numéro de dossier .... ( ce qui ne serait , peut être , pas plus mal ?? )

Je vous souhaite la chance de venir a bout de votre problème . Costa ne vous embarquera pas avec un dossier erroné . Vous ne passerez pas votre première journée de navigation ( pour ce sujet , au moins ) a la réception du bateau . Des incohérences dans votre carnet de voyage , sur vos identités , devront être traitées au comptoir , avant l' embarquement . Suivant les cas , votre interlocutrice appellera , ou pas , son responsable hiérarchique . Et la .... ?

Faites vous délivrer un carnet de voyage correct , sans " bla bla " autour .

Cordialement ,
Christian
EV Evandrea ·
je suis partie le 12juin par marignagne , trés deception je n avais pas le document pour le transfert a l hotal (voucher) le monsieur de voyamar aerosun a pu constater que je n avais pas ce document dans ma boite emails mais que j avais que la convocation pour l hôtel c est la premiere fois que je reserve par internet, ayant bien téléphoner auparavant a la personne GA pour ne pas citer son nom qui me confirme d imprimer les documents envoyer . je peut vous dire mon mécontentement, car j ai eu une angoisse qui a durer plus de trente minutes ; j ai eu voyamar aerosun qui m ont dit qu il n etait pas responsable du personnel qcnscruise si il ne savait pas faire leur travail et qu il avait du personnel incompétent je n ai pas eu de réponse de leur part ni par telep et par email ce n est pas correcte du tout je fais énormément de croisière et autres et je vous assure que je réfléchirai a deux fois avant de réserver par cette agence
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour Christian,

Comme d'habitude je suis bien d'accord avec touts tes écris...

C'est exactement le même style que Abcroisière tout va bien avec plein de message du même style que QCNS !

On n'en voit tellement sur ces agences, je ne comprend pas qu'ils arrivent encore à chopper quelques pigeons...

Arrêtez de réserver dans ce genre d'agence et prenez des agences sérieux ou réservez directement chez l'armateur...

Excellente journée, Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Bonjour Alexandre ,

Effectivement , pour certains clients ( qui , hélas , ne le savent pas au début ) , la course au " moins cher " devient : la " course aux risques " ..... dont les meilleurs lots correspondent a des ennuis ... plus ou moins gros , suivant leur classement a l' arrivée .. et pour améliorer le suspens , il y a même des fois : des bonnes agences , ...; ou vous tirez le plus mauvais interlocuteur !!!.... Bon .

Cordialement ,
Christian
JC Jct91 ·
Bonjour,

Je réagit très tardivement mais je suis tombé dessus sur cet article par hasard. Le monde n'est pas manichéen, et rien n'est jamais blanc ou noir. En ce qui me concerne, 4 croisières via qcn sans aucun problème particulier. J'ai testé Dreamlines et ce ne fut pas le rêve mais bien une cruelle déception car arrivé sur le navire, aucune de mes demande (2nd service, lit jumeau pour mes enfants...) n'avaient été pris en compte contrairement au dire de l'agence. Autant dire que la prochaine (dans 4 semaines) est via qcn... Jean-Christophe
2 crosières Costa - 3 croisières MSC - 1 croisière Célibrity
Bonjour,

Merci pour ce retour d 'expérience... que vous qualifiez vous même sur le calendrier.

Depuis Septembre 2013 , ouverture de cette discussion, et file tenue jusqu' en Juin 2014, ... d' autres difficultés ont été dévoilées, hélas, me semble t 'il. Il est évident qu' elles ne représentent pas une part importante de son activité , et c 'est bien ainsi. Soulignons que l' efficacité d'une structure, est aussi : dans le règlement du souci, qu' elle a , ... ou pas, provoqué, mais qu' elle doit assumer.

Vous me voyez ravi de votre satisfaction sur vos propres conclusions Vous avez, avec beaucoup de désagréments, fait travailler une agence " physique "( je pense ) que je ne connais pas, et comme vous : - je le déplore.

Maintenant, je persiste a prétendre : - que rien ne vaut un échange dans la sérénité, avec un professionnel avéré, qui, votre interlocuteur depuis ....... fera au mieux, et beaucoup encore, pour honorer votre confiance.

C' est , effectivement, autre chose que la recherche du " moins disant " systématique.

Votre retour d' expérience est enrichissant pour ce forum. Je ne le comprend pas autrement.

Cordialement,
Christian
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Le droit Français est compliqué, mais, dans le cas des agences de voyage, il fournit aux voyageurs une protection juridique très complète. Pourquoi aller se mettre dans les pattes d'une agence qui se domicilie en dehors de cette protection ?
Bonjour Alain,

Vos arguments ont une valeur nettement plus réaliste que mon approche. J ' y souscris .

Bon .... une bonne agence vous écarte, peut être aussi, des fossés procéduriers " d' après ".

Cordialement,
Christian
JC Jct91 ·
Bonjour Christian,

Merci pour votre ouverture d'esprit. J'avais craint ouvrir la boîte de pandore et démarrer une polémique mais je constate que contrairement à la majorité des forums, celui accepte des points de vue qui peuvent diverger de la majorité.

@Alain: la remarque est fondée même si la domiciliation hors France est d'un point fiscal et non le souhait d'échapper à la législation Française (mais le résultat est le même...)

Autre partage d'expériences: j'ai déjà réservé en direct chez l'armateur. Je n'y ai pas trouvé d'avantages et le choix beaucoup plus restrictif car je pense qu'un quota de cabines est réservé aux agences. J'ai en effet constaté que les agences proposent des cabines qui ne sont plus disponibles sur le site de l'armateur. Je viens d'en faire encore l'expérience sur une croisière pour août (je m'y prends un peu tard il est vrai).

Ma conclusion: passer par une agence est vraiment intéressant (pour les recherches de croisières selon tous vos critères et souhaits), quant au débat agences physiques ou web, le débat reste ouvert, je pense que l'on peut tomber sur des bons ou moins bons dans les deux. Cordialement
MI Minoquide Regular ·
C'est sûr que personne n'est parfait. J'en suis à ma 10 eme réservation avec Croisièrenet.com (QCNS) à mon entière satisfaction. Même pour l'organisation de transports en dehors des croisières comme le transit de l'aéroport au bateau ou à l'hotel. J'ai toujours la même correspondante et depuis 10 croisières c'est sûr qu'elle commence à connaitre mes goûts. Dans mon coin il y a des agences dirons nous multifonctions et elles ne connaissent pas tous les rouages des compagnies. Il est évident que les agences ont des cotas car en discutant en direct sur une réservation l'agence me proposait des numéros de cabine qui n'apparaissaient pas sur le site de l'armateur. De plus la qualité de client "fidèle" me permet de bénéficier de rabais bien souvent non négligeables. Bref pour l'instant rien à dire Bon WE
..😉
Christian
BO Boston75 ·
Bonjour, Grosse galère cette agence en effet, agressive à la vente, mais ne s'embarrasse pas de principe. Le maître mot est le gain, la satisfaction client est un concept assez flou chez eux ! Contacté pour une croisière Costa au départ de Venise, nous avons tout pris chez eux, vols Paris-Venise , transferts aéroport à la gare maritime et croisière. Arrivés à Venise, nous n'étions pas inscrits sur les transferts Costa, et pour cause, comme nous l'avons appris 5 jours plus tard, après que le service des excursions Costa ait relancé 4 fois l'agence, nous étions en transferts privé, c'est-à-dire un taxi mandaté par l'agence, c'est moins cher pour eux, sauf que nous ne le savions pas, pas de voucher reçu malgré les démentis de l'agence, nous avons donc payé un supplément de 76 € pour la navette Costa. Pour le retour par Venise, c'est encore plus folklorique ! L'agence nous colle un avion Venise-Paris à 21h et un transfert à 11h, soit une attente de 10h à l'aéroport avec 2 enfants. Nous avons donc une fois de plus payé un supplément de 76 € pour la navette Costa, ce qui nous a permis de stocker les bagages jusqu'à 17h dans un entrepôt Costa, de passer la journée à Venise et de rejoindre l'aéroport à une heure décente. J'espère que cette dame Cathy de l'agence QNCS Cruise de Monaco aura la chance de croiser un jour en famille des professionnels de son envergure afin de gouter aux plaisirs de ce genre de surprises ! Bref, agence A FUIR SANS HESITATION, vous ne pouvez trouver que mieux ailleurs ! Bonjour,

Grosse galère cette agence en effet, agressive à la vente, mais ne s'embarrasse pas de principe. Le maître mot est le gain, la satisfaction client est un concept assez flou chez eux ! Contacté pour une croisière Costa au départ de Venise, nous avons tout pris chez eux, vols Paris-Venise , transferts aéroport à la gare maritime et croisière. Arrivés à Venise, nous n'étions pas inscrits sur les transferts Costa, et pour cause, comme nous l'avons appris 5 jours plus tard, après que le service des excursions Costa ait relancé 4 fois l'agence, nous étions en transferts privé, c'est-à-dire un taxi mandaté par l'agence, c'est moins cher pour eux, sauf que nous ne le savions pas, pas de voucher reçu malgré les démentis de l'agence, nous avons donc payé un supplément de 76 € pour la navette Costa. Pour le retour par Venise, c'est encore plus folklorique ! L'agence nous colle un avion Venise-Paris à 21h et un transfert à 11h, soit une attente de 10h à l'aéroport avec 2 enfants. Nous avons donc une fois de plus payé un supplément de 76 € pour la navette Costa, ce qui nous a permis de stocker les bagages jusqu'à 17h dans un entrepôt Costa, de passer la journée à Venise et de rejoindre l'aéroport à une heure décente. J'espère que cette dame Cathy de l'agence QNCS Cruise de Monaco aura la chance de croiser un jour en famille des professionnels de son envergure afin de gouter aux plaisirs de ce genre de surprises ! Bref, agence A FUIR SANS HESITATION, vous ne pouvez trouver que mieux ailleurs ! PS: QNCS CRUISE c'est aussi Sejoursvoyages.com ou croisierenet.com
GI Gisou1 Regular ·
petit rappel : une croisière achetée, une caisse de champagne offerte par Croisière-net

salut à tous,

Eh ma caisse de champagne offerte par croisiere-net et que j'attends toujours........... 😉😉😉
JC Jct91 ·
Bonjour, Je suis rentré hier d'une croisière MSC organisée par QCNS, incluant le transfert privé Venise gare maritime / Aéroport Marco Polo. J'avais reçu le voucher par mail lors de la modification de contrat (car transfert pris après l'achat de la croisière). L'agence m'avait laissé le choix entre transfert MSC ou privé, j'avais opté pour le privé car je pouvais ainsi choisir mon heure de transfert pour un coût similaire (60 euro pour 4 personnes + 4 valises). Tout s'est parfaitement bien passé, le chauffeur est venu nous récupérer un peu plus tôt qu'à l'heure prévue et ce à notre demande. Cette formule nous a permit de visiter encore un peu Venise entre l'arrivée du bateau et le vol de retour. Donc de mon coté, expérience pour le moment toujours positive avec cette agence (nouvelle croisière programmée en août via l'agence). Cordialement
MA Madisson Globetrotter ·
vous faites parti des quelques rares exceptions 🙂... c'est normal il en faut aussi 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
JC Jct91 ·
A moins que ce ne soit l'inverse 😉
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Vous n'intervenez sur le forum que pour dire du bien de QCNS cruise ? Heureusement , effectivement, que vous êtes là car les retours sont souvent très négatifs à propos de cette agence.
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
JC Jct91 ·
Bonjour, Bonne remarque, pour le moment je n'ai posté que sur le sujet QCNS étant "tombé" sur ce post par hasard et ne partageant pas la même expérience. Ceci étant, j'ai cherché ce matin une rubrique existante pour communiquer mon constat sur la dégradation de la prestation MSC (je ne souhaite pas en ouvrir une de plus si le sujet existe déjà et il existe une multitude de rubriques divers sur MSC...) Quoiqu'il en soit, je compte bien poster sur ce sujet très prochainement. Jean-Christophe
MR MRdu83 Regular ·
Je me rajoute (enfin ma mère 😉) à cette exception qui n'est l'est pas je pense. Bonne soirée 🙂 Hector
Ben tant mieux si je me trompe 😉
MR MRdu83 Regular ·
Mais c'est vrai qu'il y a bcp de problèmes sauf si c'est un peu chargement contre Qcns 🤪 Bonne soirée à toi 😉 Hector
Yen a qui en sont content et s autres pas du tout et c la majorité voilà après chacun son avis en fonction de ses expériences .bonne soirée ami Hector 😃
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir j ai réserver 1 croisière avec drealine au départ de Venise en mars 2016 rien a redire le déplacement au départ depuis Bruxelles a été reservez par nous même problème suite a l attentat de Bruxelles nous avons été obliger de partir en voiture je leur ai tel pour leur demander comment réservez pour le parking ??? le samedi a 10 h 1 cout de tel pour s informer de de ma position a 12 h 2 tel ou j ai eu le plaisir de le dire que j avait trouver sans problème nous avons passer 1 superbe croisière sans surprise j ai déjà réservez pour 1 2 croisière avec drealine bonne soirée a vous
mieux vaut arriver en retard que pas du tout

Similar discussions

You might also like