À la découverte du Wadi Rum avec l'association Bedoins Friends
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
J'ai l'habitude de voyager seule à mon rythme. Cette fois ci je suis partie en Jordanie avec une amie. Nous avions prévu une petite incursion de deux jours et de deux nuits à la découverte du Wadi Rum . Celle-ci s'est parfaitement déroulée grâce à l'association Bedouins friends recommandée par le Routard: http://wadirumbedouinfriends.com/ Avant de partir nous avons échangé quelques mails avec Anne par rapport à nos souhaits et nos deux super guides Metab et Senad nous attendaient au jour et à l'heure dite. Je ne peux que les recommander pour leur professionnalisme et leur respect de l'environnement!

TR Trublyonne ·
Je confirme le message d'Egal. Nous avons été prises en charge du début à la fin du séjour avec beaucoup de sérieux et de gentillesse. Les garçons ont pris en compte nos souhaits et nos aptitudes et nous ont fait accéder à des lieux que nous n'aurions jamais envisagé de découvrir avec les autres guides qui opèrent dans le Wadi Rum. Résultat : un voyage magique, une convivialité que nous n'avons pas forcément l'occasion de rencontrer dans d'autres lieux, des échanges plein de joie et de bienveillance. Le tout sous la houlette d'Atallah et d'Anne qui nous a accompagnées dans nos soirées au coin du feu et sous la voie lactée. Une expérience unique et incomparable dont nous sommes revenues avec de magnifiques souvenirs dans la tête et en photo et une très forte envie d'y retourner tellement cette famille est attachante et les lieux somptueux. (Et puis aussi rien que pour chanter Alouette avec Metab et retrouver le petit renard qui nous a rendu visite le soir au campement.)

https://www.instagram.com/p/BUtbvuthqEr/?taken-by=sylvie_stefani
JU Jukie32 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre témoignage, qui nous encourage d'autant plus à utiliser les services de Bedouin Friends lors de notre séjour en Jordanie à la fin du mois !

J'avais une question : quelle option et quel tarif avez-vous choisi ? Je ne comprends pas la différence entre 4x4 et marche option guide + chauffeur (250JD pour deux nuits et deux personnes) et randonnée itinérante à pied guidée (280JD pour deux nuits et deux personnes)...

Avez-vous commencé le matin en venant du bus de Petra ou êtes-vous arrivées la veille pour dormir directement dans le désert ?

Merci pour votre aide :)

Justine
EG Egal ·
Bonjour Nous avons choisi l'option 4x4 et marche avec un guide et un chauffeur. le chauffeur conduit et s'arrête aux points interessants où le guide prend le relais pour des petits trecks. le chauffeur nous attend à l'arrivé du treck ce qui évite de revenir sur place. mais guide et chauffeur s'occupe également de l'intendance: installation du bivouac, préparation des repas etc.. Mais n'héstez pas à contacter Anne sur le site de Bedouins friend. Elle répondra à toutes vos questions Nous somme arrivée la veille vers 18h en venant en taxi depuis Petra. Au village l'équipe nous attendait et nous somme partis tout de suite pour la première nuit dans le désert
JU Jukie32 ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! Nous avons réservé avec Anne pour 2 nuits, nous avons hâte 🙂

Similar discussions

You might also like