Décryptage des conditions tarifaires d'un vol Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
slt à tous,

quelqu'un peut il me confirmer ce que veut dire les conditions suivante pour l'achat d'un vol chez alitalia (moi j'ai compris vol non remboursable, mais echangeable contre 50€ s'il y a de la place au meme tarif)

16. PENALTIES FOR X- TYPE FARES CANCELLATIONS BEFORE DEPARTURE TICKET IS NON-REFUNDABLE. AFTER DEPARTURE TICKET IS NON-REFUNDABLE. CHANGES ANY TIME CHARGE EUR 50.00. NOTE -CHANGE MUST RESPECT ALL THE RESTRICTIONS OF THE ORIGINAL FARE.IF THE FARE IS NOT AVAILABLE PAX MAY CHANGE WITH NEXT HIGHER FARE PLUS PENALTY ABOVE IF ANY.CALCULATION MUST BE FROM POINT OF ORIGIN.WHEN THE CHANGED SECTOR IS COMBINABLE WITH THE FLOWN SEGMENT THE NEW COMBINABLE FARE SHALL BE RECALCULATED ON HALF ROUND TRIP BASIS PLUS PENALTY ABOVE IF ANY.PAX WILL PAY THE DIFFERENCE BETWEEN THE NEW FARE PLUS PENALTY ABOVE AND THE ORIGINAL FARE PAID. DOWNGRADING AND REROUTING NOT PERMITTED.IF TRANSFER POINT MIL/ROM IS CHANGED IT IS NOT TO BE CONSIDERED REROUTING.IN CASE OF NO-SHOW OR OUTSIDE THE VALIDITY OF THE TICKET IT IS ONLY POSSIBLE TO UPGRADE TO Y FULL ECONOMY.
TY Tyrolien Veteran ·
Effectivement, conditions tarifaires alignés sur celles d'AF si je ne m'abuse, billet non remboursable et échangeable avec frais ( mais doit être fait avant le départ ...). Si tu modifies et que la classe de résa n'est pas disponible, tu devras t'acquiter de frais de réservations supplémentaires ...( difference entre classes de résa )

Décrypter Alitalia ? Je crois que c'est le bon terme, tu pourras bientot essayer de décrypter le service à bord et te demander ce qu'ils font, pourquoi et dans quels buts ?.et je ne parle même pas de leurs actionnaires qui eux décrypte les résultats de la compagnie avant de prendre leur mouchoir ! ( Bon j'en rajoute un peu, mais un vol avec AZ c'est toujours une aventure, et je peux te dire que j'en ai fais vraiment beaucoup ! ... au moins une dizaine ces 2 dernières années 🤪 )
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
PO Poseidon Veteran ·
Effectivement, conditions tarifaires alignés sur celles d'AF si je ne m'abuse, billet non remboursable et échangeable avec frais

Oh je crois que tu t'abuses cher Tyrolien😉 Les conditions tarifaires n'ont absolument rien à voir entre AF et AZ. Même les tarifs les moins chers(N, L, V, T) sont échangeables avec 50Euros de frais sur Alitalia, ce qui n'est pas du tout le cas sur AF, et le changement coûte plus souvent 80 Euros sur le marché marché sur AF, quand il est permis.

Pour les aventures sur AZ, je suis tout à fait d'accord, les compagnies du Sud(ou Tiers-Monde, c'est selon) sont bien meilleures! Mais bon, on en a aussi pour son prix...

Sinon la lecture faite par Mamid est juste, les fare rules ci-dessus sont à ce sujet très claires...
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
MA Mamid Globetrotter ·
j'ai deja pris AZ.mais d'habitude j'achete par telephone ou en agence, donc l'agent m'annonce les conditions tarifaires.

là je vais passer par leur site je demandais donc confirmation.

j'ai pris AZ 4 fois, service normal, gain de miles superieur a AF. mais perte des bagages lors du transit (je les ai eu le lendemain + indemnisation), et surbooking j'ai quand meme reussi a embarqué en first mais pas ma compagne, qui elle a été mis sur un autre vol.

bon resultat pour le prix payer je trouve que ça va (223euros sur AZ, 350 chez AF)
PE Pepito2 Veteran ·
j'ai deja pris AZ.mais d'habitude j'achete par telephone ou en agence, donc l'agent m'annonce les conditions tarifaires.

là je vais passer par leur site je demandais donc confirmation.

j'ai pris AZ 4 fois, service normal, gain de miles superieur a AF. mais perte des bagages lors du transit (je les ai eu le lendemain + indemnisation), et surbooking j'ai quand meme reussi a embarqué en first mais pas ma compagne, qui elle a été mis sur un autre vol.

bon resultat pour le prix payer je trouve que ça va (223euros sur AZ, 350 chez AF)

Et il semble, selon tes dates de voyages, qu'AZ devrait pouvoir tenir encore quelques mois. La trésorerie dispo leur permettrait d'envisager 10 a 12 mois de survie en attendant un rachat ou un dépot avec démentellement.
MA Mamid Globetrotter ·
slt

je sais que AZ a des difficultés financieres, mais je ne pense pas que alitalia va s'arreter de voler du jour au lendemain comme d'autres petite Cie, ne pas oublier que l'Etat italien possede toujours 49.9% du capital de AZ!
DI DisizLaPeste Veteran ·
comme d'autres petite Cie, ne pas oublier que l'Etat italien possede toujours 49.9% du capital de AZ

Aurais tu oublié Swissair ?
MA Mamid Globetrotter ·
lol c vrai ;-)😉

Similar discussions

You might also like