Délai CCM Tunisie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour

je viens d'envoyer une demande de CCM au consulat de Tunis. J'ai appelé le service d'état civil, la personne m'a annoncé un délai de 3 à 4 mois!!! Elle m'a dis que le nombre de dossier est important. ce délai est il normal?

Y'a t'il des personnes qui on obtenu leu CCM récemment du consulat de Tunis? Quel étaient les délais? vous avez passé des auditions ou pas?

Merci
ZI Zizoum ·
des retours d'expériences s'il vous plait?
CL Claire2001 ·
Bonjour,

Pour mon cas personnel :

Envoi dossier CCM : 17/12/14 Convocation au consulat pour audition du conjoint tunisien : 12/02/15 Convocation à la mairie pour audition du conjoint français : 20/02/15 Acceptation du dossier : 17/03/15 Publication des bans : 01/04/15 Reçu du certificat de non-opposition de la mairie française au consulat : 24/04/15

Toujours en attente du fameux certificat, d'ici le 15/05/15 selon la consul adjointe, Mme Orçonneau.

Bon courage dans cette galère administrative!!
DO Dolly110394 ·
Bonjour je viens vers toi pour savoir si tu peux me transmettre le numéro de téléphone de la personne qui s occupe des CCM au consulat de Tunis. Car moi j ai reçu une lettre du consulat en me disant que mon dossier étais complet et que j aurais une réponse dans 2 mois, et cette lettre je l ai reçue le 29 avril 2015 cela fais presque 3 mois donc je suis un peux perdue. J attend ta réponse merci par avance.
ZI Zizoum ·
ecrit à ce mail, elle répond rapidement (parfois dans la journée)

BENAMOR Catherine catherine.benamor@diplomatie.gouv.fr

You might also like