Délai de transcription de mariage franco-tunisien sans CCM?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour tt le monde

j'ai été bien sure le forum comme visiteur é j'ai lit plein de message , mais pas trop de claireté pour mon cas, je usi tunisien marié avec une franco-tunisienne , le 08/10/2011 j'ai envoyé le 6/11/2011 le dossier a ma femme pour qu'elle l'envois de la france avec accusé de reception , bref on a recu un courrié 13/12/2011 comme si ils ont bien reçu notre dossier je veux savoir est ce que que ce courrié veux dire que tt les papier é bon ou bien qu'il y a encore de casse teteje veux savoir si mes papier son reglo ou pas é c quoi le dalai de transcription de mariage sachant qu'on a fait le mariage sans CCM

MERCI A VOUS
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour! Ce n'est pas parce qu'ils t'ont répondu qu'ils ont reçu ton courrier, que cela veut dire que c'est "tout bon" Il te faut attendre! Il te faudra l'acte de mariage transcrit, et dans la foulée demander le livret de famille. Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
TA Taniti ·
MERCI petittailla

Mais comment je peux savoir si c'est bon pour mes papier puisque j'ai tt envoyé ce qu'ils ont indiqué sur le fomulaire a propos des papier demmande aucun manque
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Il ne faut pas etre trop pressé, car ils me parraissent débordés depuis que cela est regroupé a Nantes. Il te faut attendre, normalement leur communication! Mariage sans CCM!il est certain que le délai est nettement plus long, moi, c'était avec CCM, donc je ne suis pas trés bien placé pour etre compétent, et répondre a tes questions. Mais il ya bien quelqu'un sur ce forum qui doit pouvoir te répondre avec fiabilité! Allez, faites un effort. Merci pour lui
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
TA Taniti ·
merci quand meme mais je vois personne qui est sur cette discution apart nous deux
KH Khadija93 Regular ·
merci quand meme mais je vois personne qui est sur cette discution apart nous deux

Salam alikoum!!!

J'ai envoyer ma transcription de mariage le 10 octobre a nantes sans ccm, ma transcription a été faite le 10mai. J'ai reçu un mail de Nantes comme quoi mon livret de famille sera prés dans 12jrs.

Infos: Je suis franco-tunisienne mon marie c la parti tunisienne. Envoi dossier le 10 octobre. 15 décembre manque de doc. 10 mai transcription effectué. Numero de dossier commencer pas T.19**

Je te conseil d'envoyer un mail a Christine.GAUDAIRE@diplomatie.gouv.fr Mail que j ai envoyer et que j ai eu une réponse dans les minutes qui suis, bon courage et surtout mettre sa confiance en Allah.

Mon nom prenom Adresse date de naissance et ville de naissance

Madame, Monsieur

Je me permets de venir vers vous à propos d’une demande de transcription de mon acte de mariage avec Monsieur ***, ressortissant Tunisien, célébré à Carthage le 16/08/2011 Notre demande de transcription a été déposée auprès de vos services le 10/10/2011.

A ce jour aucune suite n’a été donné à cette demande. Je vous sollicite par la présence de se mail des nouvelles concernant mon dossier ainsi de me communiquer mon numéro de dossier.

En espérant avoir prochainement de vos nouvelles, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes sincères salutations distinguées.

Cordialement. Mme ***
TA Taniti ·
merci khadija pour ton information ben c'est ce que j'ai fait , j'ai envoyé un mail a l'adresse que tu as situé é j'espere que tt sera bien inchallah merci
KH Khadija93 Regular ·
Bonjour,

Des nouvelles de ta transcription ??? Moi j’attends toujours mon livret.
TA Taniti ·
bonsoir khadija ben toujour pas de reponse de bureau de nante j'ai envoyé un mail a l'adresse que tu as situé é ma femme a appelé pas mal de fois le bureau mais il donnons rien par tel voila il faut attendre inchallah tt ira bien dans les prochaine jours
KH Khadija93 Regular ·
Bonsoir,

Renvoi un mail parce que la semaine dernière elle n été pas la, qu'Allah te facilite amin!!!
TA Taniti ·
coucou khadija hamdoullah c'est bon pour moi j'ai reçu mon livret de famille é je vais commencé le demarche de visa j'espere que tt sera bien inchallah
KH Khadija93 Regular ·
Mabroukkkkkkk!!!!!! Moi aussi j ai recup mon livret aujourd'hui, al hamdoulillah j avé quand même pris a mon marie un rendez-vous vendredi donc incha Allah sa sera bon. Qu'Allah nous facilite pour le reste.
TA Taniti ·
bonsoir khadija inchallah mabrouk pour toi aussi ben moi j'ai pas encore fixé date de visa car je vais faire mon mariage en juillet alors il me reste encore de temps , inchallah que tt sera bien pour ton marie dit lui mabrouk de ma part
JI Jina1708 ·
Bjr khadija; je me permet de t'écrire ce message pour te faire part de ma petite histoire: Alors après avoir attendu 5 MOIS pour la transcription et surtout après avoir lu plusieurs forum a ce sujet je suis enfin tombé sur celui là et je suis très contente! En bref j'ai suivi tes conseils et j'ai envoyé un mail et c'est magique c instantané et bein elle ma renvoyé un mail en me disant que mon acte de mariage a été transcrit le 11 mai et que le livret de famille va être envoyé dans 10 a 20 jours a la mairie où il habite mon mari.... Stp maintenant je dois faire quoi, attendre jusqu'à ce que le livret arrive? ou bien préparé les papiers nécessaire pour le visa?? stp stp stp aide moi parce que je n'en peux plus avec toute cette attente :)

Merci beaucoup et très heureuse de faire ta connaissance :)
TA Taniti ·
ben meme si t'as pas encore recu ton livret é ils ont te dit que c bon pour le livret vasy vite fixe un date pour la demande de visa car ca prend trop de temps é prepare aussi d'autre papier que tu trouve dans le site de l'embassade pour faire le demarche de visa
JI Jina1708 ·
Merci beaucoup pour ton aide! Je vais commencé a tout préparé é inchallah tout se passera bien !! jesper ke tou se passera bien pour toi osssi é ke du bonheur pour nous tous :)
KH Khadija93 Regular ·
Bonjour,

Mabrouk a tous!!! Jina je te conseille de prendre rendez-vous aussi normalement tu a reçu ou tu va recevoir un courrier des que tu reçois le courrier dis a ton marie d appeler la mairie, j'ai reçu le courrier samedi qui me disais que j aller recevoir mon livret en mairie d ici 2 a 3 semaine alors que lundi il été déjà la. Prend rendez-vous pour le visa sans attendre, tinquiette tu l aura incha'Allah!!!

Pour infos ma transcription a été faite le 10 mai et j ai reçu le courrier le 19, livret reçu a la mairie le 21.
KH Khadija93 Regular ·
Taniti bon courage et bonne préparation pour ton mariage, je te conseille quand même de prendre en rendez-vous de faire la demande ou cas ou il manque des doc donc tu aura plus le temps puis après tu es trankil puis ili fih al kheir rabi isahel fih!
TA Taniti ·
merci khadija é jina bon courage a tt
JI Jina1708 ·
Merci khadija c vraiment sympa de ta part et je suivrais t conseil à la lettre! Et inchallah on l'aura pour bientôt ce visa.... Taniti, inchallah rabi maak :)

Merci pour vous deux :)
KH Khadija93 Regular ·
Je rectifie mon erreur c ton marie qui reçoit le courrier, barak'Allah ou fikrabik mhak!!!
KA Karimhajer ·
bonjour moi j ai envoye mes papiers pour la transcription sans ccm en decembre (numero de dossier recu le 5janvier 2012)!! j ATTEND TOUJOURS mais depuis peu kan j envoie un email il me reponde plus (enfin il m envoie plus le e mail auto) est ce bon signe??? c bientot fini??? a l aide lolololol
KA Karimhajer ·
je n est pas eu d audition ni ma femme ni moi est ce que c normal? g envoye les papiers au moi de decembre est ce que tout est normal???
TA Taniti ·
bonsoir karim c'est normal si t'as femme a la nationaliét francaise ou bien c toi qui a la nationalité francaise que tt vos papier son bien reglé é d'ici 15 jours inchallah tu aura ton livret aussi j'ai envoyé fin d emois de decembre é je viens de reservoir mon livret de famille meme pas une semaine alors un peux de aptient é inchallah tt va bien , bon chance
KA Karimhajer ·
merci pour ta reponse. c moi le francais on dirait pas avec mon ecriture de cochon lol. J ai donne mon adresse en tunisie (car j y suis avec ma femme depuis 4moi mais je repars samedi en france fo kommencé a bossé)est ce que sa peut ralentir les chose? j irai chercher mon livret au consulat?
TA Taniti ·
de rien karim tu peux rien faire que attendre la , mais quand tu rentre il faut que tu vois avec t'as mairie peux être le bureau on oublié de t'envoyé le courrier pour te dire que c bon s'est t arrivé déjà comme ça bon chance
KA Karimhajer ·
non mais g donne mon adresse en tunisie avant g ete pas en france (en suisse)... donc pas de mairie et puis pour le visa ensuite je mettrai un certificat d hebergement ( ma soeur 102m carré sa devrait etre bon) moi g un travaille et ma soeur aussi (grosse fiche de paye )
KH Khadija93 Regular ·
Salam alikoum a tous!!!

Alors des nouvelles??? Pour ma par mon marie a déposer le dossier a tls contact le 25mai, le 29mais emprunte a l ambassade. Il a visite medicale et teste de français le 14 et 15 juin incha'Allah. Info quand les empruntes son fais appeler le même jours l ofii de Tunis, la femme au tel avé envoyer par mail la convocation mais mon marie n'a pas reçu donc je lui donnée la mienne et reçu regarder aussi ds boite mail spams.

Karim tu va pas tarder la le recevoir, si tu a mis une adresse étranger alors tu le recevra par boite postale, ma sœur vie aux état unis et elle la reçu par courrier simple.

Jina des nouvelle???
JI Jina1708 ·
Salut khadija, inchallah ke dieu soit avec vous é inchallah tout se passera bien! bon de ma part, mon mari é partie voir le livret de famille é il été bien là comme tu me l'as dit!!!loool et après 10 jours ils lui ont envoyé un courrier kom koi il falé kil passe a la mairie pour le récupéré mais bon!! bon moi jai appellé tls contact pour avoir quelque information mais bon ils sont pas trop chaleureux! En tout cas là je suis entrain de préparé le dossier et mon rendez vous avec tls contact ça sera le 16 juillet parce que en faite je fête le mariage le 7 juillet et inchallah je part en voyage de noce le 8 et je reviens le 13 juillet!!donc là j'attend mon rendez vous pour déposé le dossier chez tls contact et après je vais voir qu'est ce qu'il y a faire encore!!! Mais tu c khadija la dame que j'ai eu au tél je lui est dis le traitement de dossier pour le visa combien il dure...elle ma dit tout dépend soit 10 à 20jrs ou bien un mois mais bon je ne sait pas si c'est vrai ou pas! Esk qu'on ta appeler toi ou ton mari pour une audience ou quoique se soit bon a part le test de français et la visite médicale qui est au près de l'OFII ? En tout cas dès que j'ai plus de nouvelle je t'en dirais! bonne chance a ton mari et vivement son arrivée à tes côtés!
KH Khadija93 Regular ·
Al hamdoulillah je suis contente, tu sais rien ne t empêche de faire tes papiers avant la fête comme sa après tu sera trankil, pour tls tu na pas besoin de les appeler tu va sur leur site tu t inscris après tu aura l agenda des rendez vous et tu pourra suivre tout.

Pour les délais il compte 10jrs entre le dépôt et les rendez vous ofii et le complément de dossier, puis moi je te conseil fais tes papiers avant comme sa quand ton marie rentre tu par avec lui.

Rabi isahel hala koul muslimin amin!!!
TU Tuniisenne Regular ·
Slm orthy Inchallah rabi itamem alik belahna moi aussi 3ersi fi juillet Brf ce ki concerne le délai de traitement de visa t peu tapé sa sur google "durée d'attente pour visa long séjour franco tunisien " é t va voir la réponse inchallah Bon courage 🙂
TA Taniti ·
bonjour j'espere que tt le monde va bien ici heureux pour toi khadija é bon chance pour les autre ben moi j'ai mon rdv le 14 janvier chez TLS CONTACT mais il y a un papier que j'ai pas connue sur la liste é le type de visa , j'ai fait demande de visa regroupement familiale long séjour

voila ce qu'il mon demandéUn formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) Original du passeport (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 6 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa) Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne) Photocopie des anciens passeports Photocopies des premières pages ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons Copie de l'attestation de dépôt de la demande de regroupement familial (qui a été remise au demandeur du regroupement famililal par la délégation régionale de l'OFII compétente ). Original du livret de famille Photocopie du livret de famille Copie intégrale de l'acte de naissance (original) Original d'une copie intégrale de l'acte de mariage

ce que je comprend pas c'est Copie de l'attestation de dépôt de la demande de regroupement familial (qui a été remise au demandeur du regroupement famililal par la délégation régionale de l'OFII compétente ).

et aussi Copie intégrale de l'acte de naissance ca veux dire quoi c un extrai de naissance normal c'est ca ??????
FA Fayd Globetrotter ·
mais il y a un papier que j'ai pas connue sur la liste é le type de visa , j'ai fait demande de visa regroupement familiale long séjour

Salut, Grave erreur, il fallait demander un visa long séjour de conjoint de français, et non de regroupement familial, car ce dernier ne concerne que les couples qui sont tous les deux de nationalité étrangère, ainsi, celui qui réside en France doit faire une demande de regroupement familial à l'OFII de son département, qui sera suivie d'une enquète chez lui.
Cordialement Fayd
TA Taniti ·
salut fady

oui merci c'est ce que j'ai fait c'est bon j'ai contacté tlscontact é j'ai changé le type de visa é tt é bon merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
TU Tuniisenne Regular ·
Slm t part a la mairie é te demande tt simplement une Copie intégrale de l'acte de naissance il vont comprendre automatiquement que cé pr le dossier de visa é bonne chance pr toi 🙂🙂
KH Khadija93 Regular ·
Pour la copie intégrale (pour transcription ou visa) à demander auprès de la mairie de naissance pas n importe la quelle mairie.

C'est dure mais incha'Allah kheir et peut etre une épreuve pour bien démarré dans notre futurs vie 😕
JI Jina1708 ·
CC, bon c bon pour mon rendez vous o pré de tls contact mais le pbm c ke jarrive pa a validé la 3 étape ( là où ils men envoyé mon rendez vous et lheure et tou cki sen suit) esk c normal ou bien el ne sera validé que lorsque je passe a mon rendez vous chez eux?
TA Taniti ·
bonjour tt le monde

Jina non tu peux pas validé le 3eme etape ca ce fait automatiquement apres le depot de dossier de visa tkt pas

bon chance a tt
KH Khadija93 Regular ·
Jina oui il passera a l'état suivante quand tu fera ton rendez-vous

étape 3 Déposez votre demande au centre TLScontact Le jour des emprunte tu aura l étape 4 Contrôle Documentaire en rouge (normal puis qu'il manque les attestation) et 5 Transfert au Consulat avec mention Votre demande a été envoyée au Consulat pour instruction le ..... et tu aura aussi l étape 6 instruction en orange avec mention

Votre demande de visa est en train d'être instruite ( ). Le temps de traitement des demandes de visa par le Consulat est de 10 jours travaillés en moyenne. Attention, cette durée indicative n'est pas garantie et peut être sensiblement plus longue dans certains cas particuliers.

Voili voilou ma sœur!!!
JI Jina1708 ·
Bjr khadija et taniti, je vous remercie du fond du coeur pour votre aide!vous m'aidez beaucoup :) inchallah d kjai dotre nouvelles apré mon rendez vous je vous feré savoir!

merci bkp é bonne chance :)
TU Tuniisenne Regular ·
Slm Kadija j 'envoyé 1 email a l'adresse situé mai la dame ma répondu k 'elle é absente é il faut ke j contacte son adjointe sans m indiqué son adresse alors keske j fai la , eske j lui demande son adresse o b1 koi sérieux j sai pa koi faire 🙁🙁🙁
KH Khadija93 Regular ·
Sa sert a rien de contacter son adjoint il repond pas, normalement y a la date de quand a quand elle es absent et quand elle reviens???
KA Karimhajer ·
j ai recu mon livrettttttttttttt yeeeeeeeessssss.... maintenant placce au visa!!! une attestation d hebergement que ma soeur me fait est ce que vous pense que sa va passe??? est ce que juste la feuille d attestation suffit?? est ce quil vont me demander mes fiches de paye??? combien de temps je v attendre
TU Tuniisenne Regular ·
Félicitaion é bonne chance pr le visa 🙂🙂
TU Tuniisenne Regular ·
Ok Merciiiii Khadija 🙂
TU Tuniisenne Regular ·
Khadija voila le message k 'elle ma envoyé " Je suis absente du 5 au 29 juin. Merci de prendre l'attache de mon adjointe Maryse en cas de besoin. "
KA Karimhajer ·
salam personne peut repondre a mon message audessu car je suis stresse pour l obtention du visa plizzzzzzzzzzz et moi si jamais g un super numero pour nante si sa interresse kelk1
TU Tuniisenne Regular ·
Te trouve la réponse sur le site de consulat é bonne courage 🙂🙂
JI Jina1708 ·
cc khadija, s'il te plait je voulais savoir un truc par ce que tout le monde me torture avec tout ça: est ce que c'est vrai que tout les papiers je doit les approuvé o pré du ministère des affaires étrangères?Ou bien non ? Donne moi des news de ton mari dés qu'il passe la visite et le test s'il te plait...au moins je sais a peu pré à quoi m'attendre😛 ... Merci beaucoup pour tout :)
KH Khadija93 Regular ·
Salam alikoum jina

Jina rassure toi ma soeur, les seul document de nantes se son les acte de mariage et le livret de famille, pour les autres rien ne doit être approuvé ou valider par nantes. Sinon pour ma par mon marie passe jeudi et vendredi incha'Allah donc incha Allah je te dirais, oublie pas jina avant la visite tu a les vaccin a faire.

Similar discussions

You might also like