bonjours a tous voila ma question , je me demandais comment se passe une demande de visa quand on est a l'étranger exemple: je suis au maroc je prend un vole pour le kenya j'arrive a l'aeroport je sais que je peux faire demande d'un visa a la douane comment se fait la demande et surtout dans quelle langue moi qui a un anglais mediocre voir tres mediocre est-ce difficile ?????
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai vais prendre aujourd'hui mon vol aller simple Paris-Nairobi (début septembre).
Je compte faire le tour de l'Afrique à vélo par la côte pendant un an et demi.
Je n'aurai donc pas de billet retour.
J'ai lu qu'on pouvait prendre le visa kenyan directement à l'aéroport de Nairobi. Est-ce que je vais être refusé au moment de prendre le visa ? Est-ce que ça va coincer avant (à l'aéroport CDG ou pendant l'escale de 20h au Caire) ?
Merci d'avance et au plaisir de discuter avec vous !
Marin
Je n'aurai donc pas de billet retour.
J'ai lu qu'on pouvait prendre le visa kenyan directement à l'aéroport de Nairobi. Est-ce que je vais être refusé au moment de prendre le visa ? Est-ce que ça va coincer avant (à l'aéroport CDG ou pendant l'escale de 20h au Caire) ?
Merci d'avance et au plaisir de discuter avec vous !
Marin
Bonjour,
Je pars vendredi en Tanzanie et transit par le kenya. J'ai fait la demande de visa en ligne (evisa) et ai recu un mail avec une case vide où il est inscrit "logo" puis en dessous un ensemble de 2 lettres - tiret - 7 lettres et 1 chiffre. Que dois-je faire? Imprimer qqc? Ou est-ce que l'ensemble dfe chiffres-lettre suffisent pour avoir un visa à l'arrivée?
Merci !!
Je pars vendredi en Tanzanie et transit par le kenya. J'ai fait la demande de visa en ligne (evisa) et ai recu un mail avec une case vide où il est inscrit "logo" puis en dessous un ensemble de 2 lettres - tiret - 7 lettres et 1 chiffre. Que dois-je faire? Imprimer qqc? Ou est-ce que l'ensemble dfe chiffres-lettre suffisent pour avoir un visa à l'arrivée?
Merci !!
Bonjour , nous partons dans quelques jours au kenya , et nous devons faire notre visa à Nairobi, mais le problème est que nous avons que 2h pour avoir le vol pour monbassa .
Es ce faisable ? Y'a t'il des personnes qui ont eu le même cas ? Merci pour vos réponses .
bonjour,
est-il toujours possible de faire son visa à l'aéroport de Mombasa, Kenya ....en 2017 ? Merci Je sais que c'est 40 € .
Ma fiançée kenyane souhaite venir me rendre visite en France et j'aimerais qu'elle puisse obtenir un visa de trois mois.
Je serai au Kenya avec elle de la mi-janvier jusqu'à début Mars, donc je pourrai aller à l'ambassade de France avec elle.
Est-il plus facile d'avoir un visa pour elle si elle m'accompagne à l'ambassade de France ?
Quelle durée de séjour pourrait-elle avoir si je la prends en charge ?
J'aimerais qu'elle puisse rester le maximum de temps possible car je souhaite me marier avec elle en France. Au Kenya, on réunira tous les papiers nécessaires au mariage afin de les apporter en France.
Merci de me renseigner avec votre vécu et de bonnes sources.
Bien sûr, je ne compte pas me renseigner uniquement avec voyageforum mais connaître le vécu de chacun me permet de glaner de précieux conseils.
Je serai au Kenya avec elle de la mi-janvier jusqu'à début Mars, donc je pourrai aller à l'ambassade de France avec elle.
Est-il plus facile d'avoir un visa pour elle si elle m'accompagne à l'ambassade de France ?
Quelle durée de séjour pourrait-elle avoir si je la prends en charge ?
J'aimerais qu'elle puisse rester le maximum de temps possible car je souhaite me marier avec elle en France. Au Kenya, on réunira tous les papiers nécessaires au mariage afin de les apporter en France.
Merci de me renseigner avec votre vécu et de bonnes sources.
Bien sûr, je ne compte pas me renseigner uniquement avec voyageforum mais connaître le vécu de chacun me permet de glaner de précieux conseils.
Bonjour,
J'arriverai à Nairobi en Avion et prendrai mon visa à l'aéroport. Peut on demander et obtenir un visa double entrée ? Car je vais revenir en transit avec changement d'avion et récupération des bagages 1 mois et demi plus tard dans ce même aéroport.
Merci
ED
J'arriverai à Nairobi en Avion et prendrai mon visa à l'aéroport. Peut on demander et obtenir un visa double entrée ? Car je vais revenir en transit avec changement d'avion et récupération des bagages 1 mois et demi plus tard dans ce même aéroport.
Merci
ED
bonjour,
je pars au Kenya en février 2020 et je voudrai savoir s'il est possible d'avoir un visa sur place
car dans les forums on lit de tout....
quelqu'un en aurait-il pris un récemment et comment cela se passe t'il?
car j'ai peur de ne pouvoir le faire en ligne...
merci de votre réponse.
Bonjour j ai fait la demande du visa pour le Kenya la semaine dernière...Il est donc arrivée mais je me pose la question suivante la validité est du 28 nov au 28 fév. Mes dates de voyages sont du 21 fev au 10 mars es ce que je vais avoir des problème pour mon retour du la date d'échéance ? Ou il doit être valide seulement a l entrée 🤪
Bonjour,
Pendant mon voyage je vais passer du Kenya en Tanzanie et pendant mes recherches sur les formalités d'obtention du visa tanzanien je suis tombé sur une histoire de délai d'obtention de 5 jours ! C'est le cas également aux postes frontière? Sachant qu'on sera peut être un peu short sur notre visa kenyan j'ai peur que ça pose un souci ( gros parcours ! ).
Merci pour les infos !
Adeline
Pendant mon voyage je vais passer du Kenya en Tanzanie et pendant mes recherches sur les formalités d'obtention du visa tanzanien je suis tombé sur une histoire de délai d'obtention de 5 jours ! C'est le cas également aux postes frontière? Sachant qu'on sera peut être un peu short sur notre visa kenyan j'ai peur que ça pose un souci ( gros parcours ! ).
Merci pour les infos !
Adeline
Salut a tous, ma question est simple, est-il possible d'improviser un visa par frontiere terrestre du Kenya en Ethiopie - sachant que mon billet d'avion est le Caire-Nairobi-le Caire - pour un sejour de moins d'un mois et si oui, quelles en sont les formalites ?
Merci!
Merci!
Bonjour à tous
Je recherche des informations récentes (expériences) afin de savoir si le visa pour le Kenya est encore délivré à l'aéroport de Mombasa, les documents à présenter autre que passeport et le prix.
Bien chers tous,
Je rêve de visiter le Kenya / Ouganda et le Soudan du sud ( si la paix revient dans ce beau pays ) en bus, en partant de Nairobi et en passant par Kampala.
Pour traverser le Kenya, j'ai besoin d'un visa de transit émis par le Kenya. Je le demanderai en France. Connaissez-vous le délai d'obtention de ce visa ? A t-on légalement le droit d'embarquer pour le Kenya sans visa mais en demandant un visa à l'arrivée à l'aéroport de Nairobi ?
Pour traverser l'Ouganda, j'ai également besoin d'un visa : - comme je souhaite entrer en Ouganda puis sortir d'Ouganda ( pour me rendre au Soudan du sud ) puis revenir en Ouganda, j'ai besoin d'un visa Ougandais "multiple entrée". Est-ce moins cher que deux visas simples ? - où dois-je demander un visa pour traverser l'Ouganda en bus ? En France c'est long donc je demanderai ce visa soit à l'ambassade d'Ouganda à Nairobi, soit à la frontière Ougandaise. L'un(e) d'entre vous a t-elle / il déjà voyagé en bus de Nairobi à Kampala ? Dans ce cas, connaissez-vous la ville frontalière Ougandaise par laquelle passe le bus qui se rend de Nairobi à Kampala ? et avez-vous demandé un visa Ougandais à la frontière Ougandaise ? combien de temps cette opération a t-elle durée ? Votre bus vous a-t-il attendu ou avez-vous pris un autre bus après avoir obtenu ce visa à la frontière Ougandaise ?
Merci à tous.
Sophie
Je rêve de visiter le Kenya / Ouganda et le Soudan du sud ( si la paix revient dans ce beau pays ) en bus, en partant de Nairobi et en passant par Kampala.
Pour traverser le Kenya, j'ai besoin d'un visa de transit émis par le Kenya. Je le demanderai en France. Connaissez-vous le délai d'obtention de ce visa ? A t-on légalement le droit d'embarquer pour le Kenya sans visa mais en demandant un visa à l'arrivée à l'aéroport de Nairobi ?
Pour traverser l'Ouganda, j'ai également besoin d'un visa : - comme je souhaite entrer en Ouganda puis sortir d'Ouganda ( pour me rendre au Soudan du sud ) puis revenir en Ouganda, j'ai besoin d'un visa Ougandais "multiple entrée". Est-ce moins cher que deux visas simples ? - où dois-je demander un visa pour traverser l'Ouganda en bus ? En France c'est long donc je demanderai ce visa soit à l'ambassade d'Ouganda à Nairobi, soit à la frontière Ougandaise. L'un(e) d'entre vous a t-elle / il déjà voyagé en bus de Nairobi à Kampala ? Dans ce cas, connaissez-vous la ville frontalière Ougandaise par laquelle passe le bus qui se rend de Nairobi à Kampala ? et avez-vous demandé un visa Ougandais à la frontière Ougandaise ? combien de temps cette opération a t-elle durée ? Votre bus vous a-t-il attendu ou avez-vous pris un autre bus après avoir obtenu ce visa à la frontière Ougandaise ?
Merci à tous.
Sophie
Je vais à Nairobi ( Kenya ) pour rejoindre une amie.
Afin qu'elle puisse obtenir son visa pour la France, l'ambassade de France lui demande une réservation de vol aller-retour.
Mes questions : Comment obtenir une réservation auprès d'une agence à Nairobi sans payer ? Faut-il avancer de l'argent pour avoir une réservation ? Combien de temps en moyenne dure une réservation ?
Mes questions : Comment obtenir une réservation auprès d'une agence à Nairobi sans payer ? Faut-il avancer de l'argent pour avoir une réservation ? Combien de temps en moyenne dure une réservation ?
bonjour,
je viens d'obtenir mon e-visa pour un séjour au Kenya en septembre.
Je m'aperçois que mon prénom n'apparait pas ...... est-ce un problème ?
Dois-je refaire une nouvelle demande de e-visa?
Merci pour vos réponses .
Bonsoir,
Je pars de Toulouse pour Nairobi au mois de janvier 2013, puis je prends un bus pour Arusha en tanzanie, ou je reste une dizaine de jours avant de refaire le trajet inverse et de repartir de Nairobi pour toulouse Me faut-il les deux visas, Kenya et Tanzanie ? Visas seulement à une entrée ?
Merci de vos réponses
Je pars de Toulouse pour Nairobi au mois de janvier 2013, puis je prends un bus pour Arusha en tanzanie, ou je reste une dizaine de jours avant de refaire le trajet inverse et de repartir de Nairobi pour toulouse Me faut-il les deux visas, Kenya et Tanzanie ? Visas seulement à une entrée ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Juste un petit point sur le visa du Kenya au 20 mars 2018.
J'ai fait la demande et paye le visa en ligne sur le site https://accounts.ecitizen.go.ke/ (51$) 2 semaines en avance. Cette demande n'a pas ete validee et apparaissait comme "pending" jusqu'a mon depart. A mon arrivee au Kenya, j'ai montre une impression ecran de ma demande en ligne (et aussi sur mon telephone car il y a le wifi a l'aeroport, gratuit pendant 1 heure). Ils l'ont acceptee comme preuve de paiement et m'ont delivre le visa sans probleme.
Autrement, le visa peut se prendre tres facilement directement sur place pour 50$/40€/30£. C'est peut etre plus simple que de faire le visa en ligne.
Cordialement,
Romain
Bonjour,
Je m'apprête à partir au Kenya (dans quelques jours seulement) ; j'ai un aller simple depuis Johannesburg. Je n'ai pas encore pris mon billet retour pour la France car je ne sais pas exactement ma date de retour. Je resterai environ 3 mois (pas +) au Kenya. Faut il un billet retour pour la France pour obtenir le visa a l'aéroport de Nairobi? Ou un vol Nairobi - Dar Es Salam un peu moins de 3 mois + tard suffit pour l'obtenir? (je pense faire 2 semaines en Tanzanie ensuite maxi). Le sujet a déjà été évoqué mais il y a 3 ans...Si vous avez des infos: c'est assez urgent. Merci.
Bonjour!
je suis canadien et j'aimerais savoir s'il est toujours possible de récupéré un visa touriste simple entrée en arrivant à l'aéroport de Nairobi et a quel prix? J'arriverai du Togo.
Quel est la devises avec laquelle nous pouvons payer?
Quel sont les documents à avoir en main à l'aéroport?
Est-ce qu'il est possible qu'on me demande d'avoir déjà un visa pour entrer dans l'avion qui m'ammènera à Nairobi ? Je prend sun vol Togo-Nairobi avec Ethiopian Airline.
J'ai essayer d'avoir toutes ces info à l'ambassades mais apres 2 mails et 2 appels, toujours aucun signe de vie!!
Merci beaucoup pour vos réponses!
Nicolas
je suis canadien et j'aimerais savoir s'il est toujours possible de récupéré un visa touriste simple entrée en arrivant à l'aéroport de Nairobi et a quel prix? J'arriverai du Togo.
Quel est la devises avec laquelle nous pouvons payer?
Quel sont les documents à avoir en main à l'aéroport?
Est-ce qu'il est possible qu'on me demande d'avoir déjà un visa pour entrer dans l'avion qui m'ammènera à Nairobi ? Je prend sun vol Togo-Nairobi avec Ethiopian Airline.
J'ai essayer d'avoir toutes ces info à l'ambassades mais apres 2 mails et 2 appels, toujours aucun signe de vie!!
Merci beaucoup pour vos réponses!
Nicolas
Bonjour,
J'envisage de partir pour un trip en Afrique de Nairobi à la Zambie. J'ai lu un peu partout que toutes les demandes de visa peuvent se faire sur place (aéroport ou postes de frontières) moyennant en gros 50 euros. Au delà de l'aspect financier et des longues files d'attentes que tout le monde décrit, je me demande s'il y a des justificatifs à fournir aux autorités, genre photo ? copie de ticket d'avion? réservation?
En gros, j'envisage de faire mon voyage en sac à dos sans avoir réellement envisager de le faire en TO. Est-ce facile en dehors des voyages TO si non quelles sont les difficultés?
En vous remerciant
Sylvain
J'envisage de partir pour un trip en Afrique de Nairobi à la Zambie. J'ai lu un peu partout que toutes les demandes de visa peuvent se faire sur place (aéroport ou postes de frontières) moyennant en gros 50 euros. Au delà de l'aspect financier et des longues files d'attentes que tout le monde décrit, je me demande s'il y a des justificatifs à fournir aux autorités, genre photo ? copie de ticket d'avion? réservation?
En gros, j'envisage de faire mon voyage en sac à dos sans avoir réellement envisager de le faire en TO. Est-ce facile en dehors des voyages TO si non quelles sont les difficultés?
En vous remerciant
Sylvain
Une ressortissante kenyane souhaite me rendre visite en France pendant 3 mois.
Faut-il obligatoirement un formulaire d'invitation ou est-ce qu'une simple lettre écrite de ma main suffit pour la prendre en charge ?
Merci de répondre à ce message seulement si vous le savez.
De plus, merci de m'envoyer un lien internet si vous en connaissez un, merci.
Bonsoir à tous,
voilà ma situation...je pars au Kenya, Mombasa, à la fin du mois pour mon boulot et souhaiterai y emmener ma maman.
Je sais qu'il faut un visa pour se rendre là bas et je voudrai savoir si je peux, en ayant le passeport de ma mère ainsi que son billet d'avion, me rendre à l'ambassade afin d'effectuer la démarche pour elle.
En effet, elle habite en province et ne viendra que 2 jours avant le départ ( et ce sera un week end) sur Paris.
Je sais aussi qu'il existe la possibilité de faire cette démarche à l'aéroport de Mombasa apparemment mais j'ai peur que ce soit trop long et par rapport à mes collègues, je ne veux pas que tout le monde "poiraute" à l'aéroport à cause de cela ;)
Merci d'avance pour vos réponses!
Je sais aussi qu'il existe la possibilité de faire cette démarche à l'aéroport de Mombasa apparemment mais j'ai peur que ce soit trop long et par rapport à mes collègues, je ne veux pas que tout le monde "poiraute" à l'aéroport à cause de cela ;)
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour à tous, s8 nouveau dans ce forum très riche en infos. Voilà j'aimerais faire faire un mandat international à l'ordre du receveur général du canada pour un VRT mais je ne comprend pas bien les explications de l'ambassade au Kenya. Ils me demandent de joindre le paiement sur ma demande, alors est-ce que je dois joindre le reçu de paiement du mandat ou bien le mandat lui-même que la poste est censé expédier au receveur général du canada encore qu'il n'y a aucune adresse du receveur général, merci de m'aider sur ce cout là
Bonjour à tous !
En préparation d'un séjour individuel itinérant d'un mois (départ Kenya, arrivée Rwanda via l'Ouganda) , je ne vois pas comment réserver à l'avance des hôtels "couvrant la totalité du séjour" comme demandé par les autorités... Y a-t-il une "astuce" (légale !!!) pour obtenir le visa "Afrique de l'est" sans cette attestation ?...
Réponse rapide si possible (départ début février).
MERCI
Bonjour à tous
je pars prochainement à Mayotte, Dom. Je dois faire un transit à Nairobi au Kenya. Or mon passeport lors de mon passage ne sera valable encore que 4 mois (octobre 2015). Est-t-il nécessaire de renouveler mon passeport que se soit pour le transit au Kenya ou meme mon séjour à Mayotte? Le Kénya comme beaucoup de pays demande un passeport valable encore 6 mois. Je risque de ne pas avoir le temps de le renouveler d'ou mon inquiétude 🤪
Merci pour votre aide
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des infos sur les points de passage terrestres Ouganda/Kenya (vers le nord), Ouganda/Soudan du Sud, Ouganda/RDC ?
J'aurai un visa ougandais multiples entrées, mais rien pour les trois pays mentionnés. Un visa est-il obtenable lors du passage de ces frontières ?
Merci d'avance
Quelqu'un aurait-il des infos sur les points de passage terrestres Ouganda/Kenya (vers le nord), Ouganda/Soudan du Sud, Ouganda/RDC ?
J'aurai un visa ougandais multiples entrées, mais rien pour les trois pays mentionnés. Un visa est-il obtenable lors du passage de ces frontières ?
Merci d'avance
bonjour à tous
je vais atterrir à Nairobi, puis le lendemain départ pour la Tanzanie 5 ou 6jours et retour au Kenya.
est ce qu' un visa simple entrée pour le Kenya est suffisant?
si oui , faut il mieux le faire sur place ou avant de partir pour éviter la cohue.
je pense que le prix est pareil
merci beaucoup pour votre aide
Bonjour
Je vus en R.d.congo à kinshasa. Bientôt je part pour le kenya, je sais que le visa ce donne aussi sur place a votre arriver à l'aeroport, mais j'aimerais savoir apart mon passeport il y'a t-il pas d'autre documents que je dois avoir avec moi dans l'avion ? Ou tout me sera donnais dans l'avion ? Est-ce que la carte de vaccination international est obligatoire pour entrée au kenya ?
merci pour vos réponses
Je vus en R.d.congo à kinshasa. Bientôt je part pour le kenya, je sais que le visa ce donne aussi sur place a votre arriver à l'aeroport, mais j'aimerais savoir apart mon passeport il y'a t-il pas d'autre documents que je dois avoir avec moi dans l'avion ? Ou tout me sera donnais dans l'avion ? Est-ce que la carte de vaccination international est obligatoire pour entrée au kenya ?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Je me rends au Rwanda en avril prochain. Lors de mon vol retour, j'ai une escale à Nairobi de 22h à 6h du matin. At--on le droit de sortir de l'aéroport pour aller vadrouiller un peu dans Nairobi ? Si oui, faudra t-il un VISA ?
Grand merci,
Je me rends au Rwanda en avril prochain. Lors de mon vol retour, j'ai une escale à Nairobi de 22h à 6h du matin. At--on le droit de sortir de l'aéroport pour aller vadrouiller un peu dans Nairobi ? Si oui, faudra t-il un VISA ?
Grand merci,











