Démarches et coût pour faire un envoi de matériel en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour a tous et a toutes!!!

J'aimerais savoir par vos experiences a chacun et chacunes, quelles sont les démarches et le côut pour faire un envoi de matériel en Républica Dominicana ( genre appareils électroménager et informatiques ) car je me disais que si je passe par les états unis en achetant le mat"riel la bas evidemment ca me reviendrai moins cher que de le faire depuis la france !! A moins que le cout et le même....... Enfin tout et vague dans ma tête lol pour pouvoir clarifier tout ca donc si des personnes ont déja fait ce genre de choses, votre avis et experience est la bienvenue

Merci encore !!!!
LO Louisepascal Regular ·
Pourquoi acheter des choses aux États-Unis pour les envoyer en RD ? On peut acheter de tout en RD directement... et pour les mêmes prix... Mais peut-être que je comprends mal la question
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je suis de l´avis de l´adorable Louise😛😏😛!!

Si c´est pour envoyer le matériel en RD depuis la France, pas besoin de le faire. Tu peux les acheter en RD aussi et à des prix intéressants😉.

Salut,

Pablo
CH Chibani78 Veteran ·
Envoyer du materiel de france ce n'est pas la peine. Tout est plus cher en france et en plus en 220V et 50Hz. C'est un peu moins cher aux US et les douaniers ne fouillent quasiment jamais les troupeaux de touristes. Si c'est pour rentrer un laptop c'est facile de le mettre dans sa valise. Au pire si tu es pris, tu payeras des droits ou tu te debrouilleras. Le plus simple c'est d'acheter sur place, mais si tout se trouve sans probleme dans la capitale, ca depend ou tu te trouves dans le pays.
EN Envie2partir Regular ·
😉 Merci pour vos réponses !!!! L'inconvénient en RD c'est que les prix en RD sont assez élévés quand on veut du matériel ( c'est pas lathailande ou shangai en mati"re d'affaires ) enfin à titre d'exemple un jean's de marque "Diesel" qui côute 110 Euros en france couteras 150dollars a saint domingue......ce prix est celui que j'ai vu les beaux centres commerciaux de la capitale ( plaza loma et autres ) aprés je suis pas un acheteur de ce type de vêtements mais c'est ce que je constater !!! Aprés la calle Duarte c'est intéressant mais bon ..... Le matériel que je veux c'est du matériel pro en informatique et d'impression. Donc si vous connaissez des coins qui vendent ce genre d'appareils moins cher qu'en france je suis preneur !!!!! Je n'ai pas de référence spécial mais ce serai des Marques comme HP, Epson.

A moins que les états unis sont plus intéressant pour ces marques.

Je sent que je vais galérer lol.

Merci
EN Envie2partir Regular ·
😉 Merci pour vos réponses !!!! L'inconvénient en RD c'est que les prix en RD sont assez élévés quand on veut du matériel ( c'est pas lathailande ou shangai en mati"re d'affaires ) enfin à titre d'exemple un jean's de marque "Diesel" qui côute 110 Euros en france couteras 150dollars a saint domingue......ce prix est celui que j'ai vu les beaux centres commerciaux de la capitale ( plaza loma et autres ) aprés je suis pas un acheteur de ce type de vêtements mais c'est ce que je constater !!! Aprés la calle Duarte c'est intéressant mais bon ..... Le matériel que je veux c'est du matériel pro en informatique et d'impression. Donc si vous connaissez des coins qui vendent ce genre d'appareils moins cher qu'en france je suis preneur !!!!! Je n'ai pas de référence spécial mais ce serai des Marques comme HP, Epson.

A moins que les états unis sont plus intéressant pour ces marques.

Je sent que je vais galérer lol.

Merci
CL Clermontois Regular ·
Container 40 Pies départ le Havre, 3 semaines de mer ou 4 si escale en Jamaique, +- 2800 Euros, liste de materiel (colisage) en Français et en Espagnol, droit de douanes, 20% de la valeur neuve pour tout ce qui est electrique, 6% pour le reste.Présence transitaire pour l'ouverture du container lors de la fouille sous peine de "disparitions", 250 USD. Transport ici du container, 170 USD, si le container n'est pas vidé tout de suite, 140 USD/jour de location. Un container des US est plus économique, 1 800 USD de Miami, mais tout doit s'ammener au port a un transitaire et les transports aux US sont très chers. Acheter des articles en s'assurant du label Made in US, avec l'accord du Libre Comercio, la majorité sont exentés de douanes ici en RD.Mais il faudra payer l'ITBIS (la TVA Dominicaine, 16%) Suerte PS c'est la PLAZA LAMA du nom de la famille fondatrice et actuelle poprietaire et nom LOMA, qui signifie une petite montagne, ya, ya, ya......
NI Nico84n ·
salut tu as des contactes sur place moi je suis sur sosua est jaimerais faire des containers regulierement a + si tu as des infos

Similar discussions

You might also like