Déménagement en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, je cherche des infos pour un déménagement en Nouvelle Calédonie (moi et mon chien), ma soeur vie là-bas et je vais la rejoindre. Je souhaiterai partir au plus tard le 1er octobre 2007, et si vous pouvez m'indiquer des tuyaux pour que ça me revienne le moins cher possible, ça serait kool !
SONIA FLEUR DES CARAIBES
MI Misskim Regular ·
Bonjour Sonia,

Si ta soeur vit déjà ici, elle devrait être ta meilleure source d'infos, non ? Tu dois savoir que le voyage de ton chien te reviendra probablement très cher : en plus du billet proprement dit, il y a pas mal de documents sanitaires à fournir et il y aura une quarantaine d'1 mois à l'arrivée que tu devras payer et pendant laquelle tu ne pourras pas voir ton chien.

Je ne peux pas te renseigner plus précisément sur ce sujet mais tu as intérêt à t'y préparer longtemps à l'avance afin de ne pas être prise au dépourvu au dernier moment. De même, je crois qu'il faut réserver longtemps à l'avance lorsqu'on voyage avec un animal, parce qu'il y a des quotas par avion.

Bon courage et à un de ces jours peut-être ! 🙂
MA Marcel56 ·
Bonjour sonia

tout dabord bonne année 2007😎 et j'espère que ton projet sera mené à terme malgré de nombreux tracas 😠en ce qui concerne ton chien;il est plus facile pour nous de

rentrer à nouméa que pour les animaux.Pour les formalités d'importation sur la calédonie, je te conseille d'aller sur le site:davard.gouv.nc.Vas a la rubrique sivap, après

importation de chien. Tu trouveras tous les formalités à accomplir avant que ton chien puisse prendre l'avion.

le numéro de tph du service qui s'occupe du transit du chien à paris est le 01 48 62 85 00

Le prix du voyage pour ton chien sera en fonction de la taille de la cage(j'espère qu'il n'est pas trop gros).Pour info une cage qui fait 64/46/48 le prix du vol est de 715 euros😕.

Le service sanitaire impose que le chien puisse s'assoir, se lever et tourner dans sa cage .Par toute récente expérience il faut faire rapidement la demande au service

sanitaire d'ici pour qu'il puisse programmer le vol de ton chien en fonction des places dispo en quarantaine.Ton chien ne voyagera pas avec toi et il faut t'y prendre dès

maintenant si tu ne veux pas que ton chien parte après toi avec tous les problèmes que ça posent. Le prix de la quarantaine est d'environ 600 euros

Pour ce qui est des vaccins il faut aussi des délais.Voila les renseignements que je peux te fournir.Désolé pour le prix des billets je ne sais pas trop.

Bon courage, et si je peux t'aider n'hesites pas.Marcel
SO Soniarufian ·
Salut Marcel56,

Je suis allée chez le véto hier, et j'ai eu quelques infos : rage obligatoire et passeport européen pour mon chien, j'ai donc rendez-vous le 31 janvier 2007 pour ces démarches. Il n'a aucun souci de santé, mais il faut faire un bilan 7 jours avant le départ, je prévoierai ça dès que j'aurai les billets ! J'appelle cet après-midi le n° que tu m'as donné pour avoir plus d'infos. Merci, et si tu as des tuyaux pour les billets, je compte partir entre le 1er septembre 2007 et le 31 octobre 2007. Je vais essayé de négocier un licenciement avec ma patronne, mais çà va être très dur. Sinon je n'aurai pas le choix que de démissionner, mais je n'en peux plus de ce rythme de travail et de cette ambiance. Je suis comptable et donc je laisse passer cette période fiscale, pour moi mes clients sont plus importants que cette ambiance !!! Je te tiens au courant des évènements suite à l'appel que j'aurai passé !!! Merci beaucoup !!!
SONIA FLEUR DES CARAIBES
SO Soniarufian ·
Re-salut marcel56, ça y est j'ai appelé le n°, et le vol serait à 2410 € pour une de 110x74x80, et on m'a encore donné un autre n° duquel j'attends encore un autre prix. Pour le 1er, le vol est à réserver à l'avance car il y en a un seul par mois, et c'est le 24 septembre 2007. Je vais voir ce que me propose le 2ème. Ensuite il faut que j'appelle le serv. de protection des animaux à Nouméa pour connaître toutes formalités de départ et d'arrivée. C'est vrai qu'il est difficile de déplacer un chien comme ça, mais je ne peux pas m'en passer, c'est mon compagnon de tous les jours !!!
SONIA FLEUR DES CARAIBES
MA Marcel56 ·
bonjour sonia

pour ton chien va sur le site que je t'ai donné tout est marqué car meme les véto de la métrople ne maitrise pas tout.

Fais des photocopies de ce qu'il demande et vas avec chez le véto et tu verras que c 'est plus complexe que ça .Jai envoyé pmon chien le 2 janvier et il est actuellement

en quarantaine.C'est pas un chien que tu as mais un veau😄. T'as raison, on abandonne pas un compagnon en route malgré tous les soucis.

Il faut encore prévoir 600 euros pour la quarantaine.

A bientot
SO Soniarufian ·
Aloha Marcel56 !!! C'est pas un veau, mais pas loin, il pèse 38 kg, tout le monde me dit qu'il a des énormes pattes d'ours !!! J'ai eu ce matin un service de Nantes qui m'a informé sur le transit de mon chien Phoebus, il m'a donné 2 prix pour 2 tailles de cages (t4 environ 2700 € et t5 4300), le billet aller côute 2 à 3 fois plus cher que le mien, c'est affolant !!! J'ai été aussi sur le site que tu m'as donné et je ferai partir la demande d'importation quand je lui aurais fais la prise de sang et le rappel de vaccin pour la rage (RV le 31 janvier 2007). Ce qui est fou, c'est de prévoir son départ en fonction de la date que me donnera le centre de quarantaine de Nouméa. J'avais prévu un budget de 3000 € pour Phoebus et moi, je pense que je vais m'organiser pour essayer de monter à 5000 €, ça va être dur !!! Tiens moi au courant pour ton chien et sa quarantaine !!! Bonne soirée !!! Sonia
SONIA FLEUR DES CARAIBES
SO Soniarufian ·
Salut Marcel !!! Je te harcele, je suis désolée, mais je suis un peu perdue pour mon chien, je viens de Lerclerc Voyages et ils n'ont pas pu me donner plus de détails, alors j'accours aux renseignements, pourrais tu me donner le nom de la compagnie par laquelle ton chien est parti ? et également le prix au poids parce que la personne que j'ai eu me donne les éléments suivants : cage T4 dimension : 102x67x77 poids taxation 87 kg en sachant que mon chien pèse 35 kg environ = 2774€ (soit 29.28€ le kg) 😕 cage T5 dimension : 122x82x89 poids taxation 148 kg = 4600 € 😕

Je te remercie beaucoup pour ton aide d'informations.

Vol Air France n°AF 278 1 lundi par mois et départ 23h15.

C'est trop énorme !!! alors si tu étais passé par un autre vol ça pourrais m'arranger.🙂
SONIA FLEUR DES CARAIBES
MA Marcel56 ·
Bonjour sonia😉

pas de panique😠 j'ai pris air france pour le vol, je t'ai donné le tph de la compagnie qui s'est occupé de mon chien .Ne cherche pas par agence de voyage car tu perds

ton temps, de toute façon c'est le service sanitaire d'ici qui te dira sur quel vol ton chien va partir car il determine son départ par rapport aux places disponibles en

quarantaine.

Effectivement ton chien partira vers 23h00 mais tu dois le présenter entre 13h et 15h le jour du départ pour qu'un vétérinaire puisse controller s'il est à jour dans ses

vaccins et traitement.très important si t'es pas à jour ton chien est débarqué alors suis bien le protocole.

Le transit qui s'occupe de son départ va te contacter(une fois ta demande acceptée par le service sanitaire d'ici)10 jours avant le vol pour te donner rendez-vous.

C'est vrai que tout cela a un cout mais je crois que le poids ne rentre pas en considéraion car c'est le volume de ta cage qui fixe le prix du vol.En exemple le prix donné par ce service:cage:64/46/48 prix 715 euros.J'ai payé 1060 euros pour le mien

Pour la cage vas chez un fournissseur agréé et essai la avec ton chien(il foit pouvoir se mettre debout, assis et pouvoir se retourner je crois) appelle le n° que je t'ai donné et ils vont te confirmer tout ça

T'inquiète pas tu ne me déranges pas alors poses tes question quand tu veux.Pour ton job En ce moment il y a plein d'offres d'emploi.Si t'as vraiment besoin contacte moi sur prn.marcel@wanadoo.fr. Bonne continuation et courage.
SO Soniarufian ·
🙂 Salut Marcel56, je viens aux nouvelles pour toi et ton chien, j'espère que tout se passe bien !!! Est ce que tu travailles sur l'ile ? Si tu passes aux alentours de Bourail, passe voir ma soeur, elle gère un stand de location de kayac, et son copain a une écolde kitesurf. J'envoi les papiers remplis par le véto la semaine prochaine et j'espère qu'il y aura de la place sur le vol du 24 sept. 2007. J'ai dit à ma patronne que je souhaitais partir de la région (ça c'est fait !!!) On va essayer de négocier un licenciement même si je ne compte pas sur les Assedic pour vivre, mais au cas où. Bon je pars en Week end rando au froid !!!😕 Bon courage !!!
SONIA FLEUR DES CARAIBES
MA Marcel56 ·
Bonjour sonia

J'ai vu mon chien mardi dernier et il était en forme.On le récupère à la fin janvier.

T'es sure d'avoir à envoyer les certificats pour ton chien car je me rappelle pas de l'avoir fait.

Par contre fait un dossier pour ton chien c'est hyper important il ne doit rien manquer.

Tu ne me parles pas de l'expertise pour voir si la vaccin de la rage est bien assimilé par ton chien?il faut presque 1 mois de délais avant d'avoir la réponse du laboratoire.

Je suis passé à bourail il y a pas longtemps lors de mon tour de calédonie.

Attention tu ne vas pas bénéficier du chômage ici.

A bientôt marcel.
SO Soniarufian ·
Salut Marcel56, je reviens aux nouvelles !!! J'espère que ton chien s'est bien adapté. Ils l'ont gardé combien de temps ? Je suis en cours des vaccins pour le mien, je lui ai fait 2 fois la rage, la première fois ça n'a pas dépassé 0.50, donc là j'attends fin avril pour la 2me prise de sang. J'étais déprimée quand j'ai reçu le document et qu'il y était indiqué non conforme. J'ai de suite appelé le véto, et il m'a dit qu'au 2me vaccin ça allait passer. J'ai reçu la cage, normes IATA. Normalement elle devrait convenir à sa taille (93x68x63) avec des roulettes !!! Je quitte ma boite le 30 avril 2007 (démission) et je vais bosser dans l'interim, ça va être dur mais ça paye plus !!! J'espère que tout va bien pour vous là-bas ? Bonne journée !!! Sonia (mon nom trouvé par mes amis de Lacanau : Fleur de calédonie !!!)
SONIA FLEUR DES CARAIBES
MA Marcel56 ·
bonjour sonia

Jai récupéré mon chien le 1 fevrier, son séjour de 30 jours environ à la quarantaine s'est très bien passé et il est heureux ici avec nous.

j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour les vaccins.Une fois que tu auras résolu ce problème le plus dur sera fait.

Le pas est franchi pour ton boulot, alors bon courage pour la suite.

Pour nous tout va bien et à l'heure actuelle nous avons une dépression qui arrive sur nous.

si sonia est une fleur de calédonie alors tu es du pacifique, lol

Cordialement marcel

Similar discussions

You might also like