Déménagement au Maroc
by Fleurdu34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
voila je suis bien arrivée a marrakech ou nous venons de nous installer.je vous livre une infos pour ceux qui souhaitent déménager au maroc.il vous faut une attestation de votre mairie de domicile qui atteste que vous déménagez pour vivre au maroc.ensuite il faut une liste de tous les objets que vous transportez exemple carton vaisselle, carton habits etc.cette liste vous la faites tamponner et signer par le consulat du maroc le plus proche de votre domicile, tapez la liste a la machine c'est plus lisible ils aiment bien .Quand vous arrivez a la douanne vous précisez bien au douannier que vous déménagez au maroc, vous présentez la liste et l'attestation avec votre passeport . le douannier vous délivrera un bon de passage .IL fera sortir quelques objets de votre chargements afin de voir ce que vous transportez, ne vous inquiétez pas c'est des employés de la douanne qui le font et apres ils vous remettent tout en place.vous leur donnez la piece a la fin .et voila.apres c'est que du bonheur.dés que j'ai des infos je vous les livre.a bientot. laurette
Laurette
Bonjour fleur 34,
J'envisage également de partir et de vivre au MAROC mais j'ai une petite question à laquelle j'aimerai que vous me répondiez si vous connaissez la réponse.Est ce que pour obtenir une attestation de déménagement auprès de la mairie de sa commune, l'on doit fournir obligatoirement sa nouvelle adresse au MAROC ou destination?
J'espère que non, car je ne souhaite pas que dans mon village tout le monde sache où je vais. Ca ne regarde personne!
Merci à vous et à bientôt Asurvent
J'envisage également de partir et de vivre au MAROC mais j'ai une petite question à laquelle j'aimerai que vous me répondiez si vous connaissez la réponse.Est ce que pour obtenir une attestation de déménagement auprès de la mairie de sa commune, l'on doit fournir obligatoirement sa nouvelle adresse au MAROC ou destination?
J'espère que non, car je ne souhaite pas que dans mon village tout le monde sache où je vais. Ca ne regarde personne!
Merci à vous et à bientôt Asurvent
bonsoir
en reponse a votre question je vous precise que je n'ai pas indiqué ma nouvelle adresse a la mairie de ma commune. a bientot laurette
Laurette
boujour je suis une nouvelle venue sur le forum je me nomme lileo . mon mari et moi avons le projet de nous installer au maroc avec nos trois jeunes enfants. on souhaitrai investir dans une maison d hotes et vivre de ca. pour cela nous allons vendre notre maison en france pour pouvoir demarrer avec un apport financier minimum . Ainsi on souhaite receuillir un maximum d infos avec des gens qui ont fais le parcourt que l on souhaite faire. Donc si tu as d autres infos ! des infos également sur l accueil des français la bas, sur le niveau de vie que l on peut esperer, le cout des écoles françaises etc... merci d avance... Je vient d arriver donc je ne connais pas ton histoire alors peut etre peux tu me raconter un peu
lileo
Et bien vous en avez de la chance. Comme vous je désire partir vivre à Marrakech. J'ai 2 enfants (5 et 10 ans) et je suis enseignante. J'ai peut-être une proposition d'emploi à Marrakech. Que faites-vous ds la vie ? Je vous souhaite de bien réussir votre projet. Et qui sait à bientôt peut-être ?
bonjour
j envisage de m expatrier a fez. comment avez vous fait pour vos meubles et a quel cout ??
comment se passe la vie la bas ?
merci
j envisage de m expatrier a fez. comment avez vous fait pour vos meubles et a quel cout ??
comment se passe la vie la bas ?
merci
bonjour
merci pour votre message
pour répondre a votre question en ce qui concerne vos meubles .
nous avons pris un camion de location en france exactement a béziers car c'est le seule société de location qui nous permet d'aller au maroc .nous avions 20M3 .pour un cout de location de 800 euros + les frais d'essence +les frais de bateau a rajouter ce qui nous est revenu moins cher qu'un camion de déménagement.cordialement laurette
Laurette
Bonjour, je suis journaliste pour France 2, nous préparons une émission sur les changements de vie et nous sommes à la recherche d'une personne ou famille qui quitte tout pour se reconvertir dans un autre pays afin de réaliser un reportage de 20 minutes ...est-ce votre cas ?
Si vous êtes intéressé, contactez moi Patricia Elkrief 0153843311 Journaliste
Si vous êtes intéressé, contactez moi Patricia Elkrief 0153843311 Journaliste
bonsoir, non désolée, nous partons finalement pour la tunisie et j'ai déjà été en contact avec sarah une de vos collègues.Merci quand même.
lileo
mac-do en face de la post centrale!
tu as eu ton bac? 😏
tu as eu ton bac? 😏
oui j'ai eu mon bac pk?
"bonjour, je voudrai savoir s'il y a possibilité de faire la dernière année de bac au Maroc!? dans mon cas je suis en 3ème maturité et j'aimerai donc obtenir mon bac afin de partir vivre au Maroc avec un papier solide, le problème est que si je n'ai pas mon bac cette année là, je ne me vois PAS du tout refaire une année ici en Suisse!!!"
😏
"bonjour, je voudrai savoir s'il y a possibilité de faire la dernière année de bac au Maroc!? dans mon cas je suis en 3ème maturité et j'aimerai donc obtenir mon bac afin de partir vivre au Maroc avec un papier solide, le problème est que si je n'ai pas mon bac cette année là, je ne me vois PAS du tout refaire une année ici en Suisse!!!"
😏
lolll...ouai c vrai je voulais partir absolument et grace à Dieu j'ai eu le bac donc maintenant je peux partir tranquille cette été chercher une université. j'aimerai juste préciser que c'est ma mère qui a posé la question à Laurette...c pas moi qui ai deux enfants 😛
on ne pouvait pas savoir que c'etait ta maman!
une fille de 18ans avec 2 enfants c'etait inhabituel non! 😛
on ne pouvait pas savoir que c'etait ta maman!
une fille de 18ans avec 2 enfants c'etait inhabituel non! 😛
en face de la poste centrale il y a le mac-do
😛
Log in first, then come back to this page.











