Déménager à Nouméa avec son iMac sous le bras... mais comment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

J'arrive à Nouméa entre Septembre et Octobre avec ce que je pourrais porter dans l'avion et ce que l'on m'autorisera en bagage soute. Je change de vie, rejoins quelqu'un, et vais m'installer à mon compte en tant qu'ergonome IHM.

Je souhaite emmener avec moi le stricte minimum, dont mon ordinateur : un iMac. Cet ordi pas comme les autres, qui m'a coûté un oeil il y a moins de 6 mois, constitue mon principal outil de travail. Aussi je cherche une solution pour lui faire prendre l'avion avec moi, car il ne passe: - ni en bagage cabine : trop lourd et encombrant - ni en soute : trop fragile

Concernant le fret aérien, il est a priori trop lourd car au dessus de 5 kg

Quant au fret maritime, je ne suis pas sure de vouloir prendre ce risque (conditions de voyage, humidité, etc. il parait que l'électroménager ni survit pas trop - lu sur le blog expat_NC)

Je sens que je vais me faire vanner sur ce coup là.... tant pis j'assume, mais si vous avez été confronté au problème, ou si vous avez une solution, ou des pistes à me proposer autres que celles de laisser mon ordi en France.... je vous en remercie.

:)

M.A
Moog
FD FDB Globetrotter ·
Concernant le fret aérien, il est a priori trop lourd car au dessus de 5 kg

Ceci, je ne le comprends pas... 🤪 J'ai exporté des machines qui pesaient des centaines de kg par frêt aérien, comment un ordi pourrait-il être trop lourd ?! Il te faut demander un frêt aérien groupage.
Faby
HE Henridusud Globetrotter ·
- ni en soute : trop fragile

Il y a beaucoup de choses beaucoup plus fragiles qu'un ordi qui voyagent en soute. Bien emballé et protégé, je ne vois pas où est le problème...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour Moog,

Excuse moi, je modifie mon message, le plus petit fait effectivement 9 kilos donc plus de 7 kilos (et pas 5) acceptés pour les bagages cabine. Quel est ton modèle ? L’IMac ne voyage sans risque QUE DANS SON CARTON D’ORIGINE (quand tu l'as acheté), et avec ses plaques de polystyrène également d’origine Moi, je récupérerais mon carton d'origine et je le mettrais dedans, il y sera parfaitement protégé. Ce n'est pas pour rien que la Sté Apple a conçu cette boite pour les transporter.
RG Rgh Regular ·
Bonjour Jean-Claude,

Merci pour cet excellent conseil. J'avais en effet l'intention de me défaire de cette valise en carton et heureusement que je ne l'ai pas fait !!
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Romain,

Ecoute, franchement je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai fondé il y a 15 ans Macosassistance qui fait toujours référence en matière de maintenance Mac, (voir photo) et j'ai vécu la naissance de tous les macs y compris celle des Imacs. D'autre part j'ai été 10 ans expert auprès des Cies d'assusrances pour les dégâts causés aux Macs. Evidemment, tu te doutes que les bris de machines pendant les transports, en 10 ans j'en ai eu quelques-uns à régler !

Note que si tu as un problème de Mac à Nouméa (la maintenance y est très chère), j'ai un ami perso qui était concessionnaire Apple à Rouen et qui est parti s'installer là-bas depuis un an. Il a changé de boulot depuis, mais comme moi, il a gardé la main.... Voici son adresse mail, elle n'est pas secrète ! olivier@docteurmac.fr

Un coucou amical à Faby FDB
JU Junglemoog ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Pour le poids max, il semble qu'on soit plus sur 5 000 kk que les 5 KG (problème d'unité lors de mes échanges avec eux).

J'ai bien sûr gardé le carton et le poly d'origine. J'ai fait une demande de cotation au service Fret d'aircalin, qui a transmis ma demande au transitaire SDV.

Quant au risque de casse, c'est malheureusement un risque un risque que je vais prendre.... Et c'est aussi pour cela pour je suis à la recherche d'un retour d'expérience du même type.

Je vous ferait partager la cotation qu'on me proposera...

M.A
Moog
FD FDB Globetrotter ·
Ecoute, franchement je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai fondé il y a 15 ans Macosassistance qui fait toujours référence en matière de maintenance Mac, (voir photo) et j'ai vécu la naissance de tous les macs y compris celle des Imacs. D'autre part j'ai été 10 ans expert auprès des Cies d'assusrances pour les dégâts causés aux Macs. Evidemment, tu te doutes que les bris de machines pendant les transports, en 10 ans j'en ai eu quelques-uns à régler ! Un coucou amical à Faby FDB

Je ne vois ce message que maintenant... voilà ce que tu faisais dans une autre vie ! 😛
Faby
JU Junglemoog ·
J'ai fait une demande de cotation au service Fret d'aircalin, qui a transmis ma demande au transitaire SDV.

Quant au risque de casse, c'est malheureusement un risque un risque que je vais prendre.... Et c'est aussi pour cela pour je suis à la recherche d'un retour d'expérience du même type.

Je vous ferait partager la cotation qu'on me proposera...

Bonjour,

La société qui s'occupe de ce type de fret pour aircalin m'a fait une cotation à 284 euros, hors assurance. Je ne sais pas encore si je dois en plus déposer l'ordi sur un lieu particulier.... Je fais le choix de revendre mon iMac et d'en acheter un autre via l'apple store qui offre la livraison, même vers le caillou. Merci pour vos retours.

M.A
Moog

Similar discussions

You might also like