Départ en croisière sur le MSC Musica le 10 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour C’est fait, c’est réservé ! depart de Venise avec MSC MUSICA le 10 mai 2015. Nous avons opté pour la cabine balcon 10064 (côté terres). Ce forum est une vraie mine d’or pour des gens comme nous qui n’avons jamais de fait de croisière. Merci à tous les modos et à tous les participants ! Je prépare nos visites à terre. J’entend bcp parlé de KATAKOLON EXPRESS mais j’ai aussi trouvé dans le même style SHOREBEE. Certains d’entre vous pourraient me donner leurs avis sur cette dernière société ? N’ayant pas du tout le pied marin (oui je sais mais je tente quand meme J ), je cherche ces fameux bracelets. Il y a tellement que je ne sais lequel choisir pour être sûre ou à peu près que ça fonctionne. Pour Santorin, sur une escale de 9 h à 17 h (donc en réel plutôt 10h -16h), croyez-vous que nous puissions visiter en bus, Oia et une des plages de l’est de l’ile (perissa ou kamari par ex) ? Et enfin, là ou je vais stresser le plus, c’est le débarquement à Venise : 9 h . Nous avons l’avion à 13h10 à marco polo . Je me dis que débarquer 2500 personnes ne doit pas être une mince affaire . Mes inquiétudes sont-elles justifiées ou c’est vraiment large large comme délai ? Je mettrai quand ce sera « bouclé » le détail des excursions prévues. Merci à tous et toutes de vos réponses. Daesa31
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le 17 mai, au retour, il y a la Fête de la Sensa, c'est-à-dire un cortège de bateaux qui traversent de San Marco au Lido (départ vers 9 h 30). Peut-être pourrez-vous voir ces bateaux de loin en rentrant dans Venise (avant qu'ils ne partent) ? On peut se demander si le bateau de croisière passera par le canal de la Giudecca ce matin-là, il faudrait déjà faire les photos de ce passage au départ peut-être au cas où.
Mathilde
DA Daesa ·
Merci pour l'info... j espère que ça ne provoquera pas de trop de difficultés quant à notre délai port-aeroport ...
DA Daesa ·
Bonjour,

Personne pour apporter des réponses ou infos à mes petites questions 😐 ?

Merci par avance,

Sandra
ME Meeuwen Regular ·
Bonsoir Sandra,

Ne connaissant pas le trajet, ce n'est pas à ce sujet que je vous aiderai mais plutôt pour le débarquement à Venise. J'ai fait 2 croisières avec MSC (et 2 avec d'autres compagnies) et je peux vous assurer que, généralement, en 2 heures, le débarquement est fait. Ceci dit il faut compter 1 heure entre l'arrivée à quai et le débarquement des premiers groupes. Cela vous laisse un peu de marge, d'autant plus que, même si je n'ai jamais débarqué à Venise, je sais que l'aéroport n'est pas éloigné du quai où accoste les paquebots. Nous pensons faire cette croisière fin mai, alors peut être pourrai-je lire vos impressions avant mon départ ...

Concernant les bracelets, je n'ai pas connaissance mais à moins d'être quasi sure d'être malade en mer, essayez les patches, c'est parait-il efficace. Sinon pensez que vous êtes sur un paquebot, pas un bateau de pêche et que ça bouge très peu sauf tempête bien sûr 😉 Vous pouvez emporter des comprimés Mercalm, c'est ce que nous avions pris par sécurité (et utile une fois !!!) sinon mangez des pommes (le self est toujours ouvert ou presque) ... bizarre mais ça a marché pour moi ...

Pour le "dress code", pas de souci, une tenue "de ville" de base et quelques "accessoires" pour changer ainsi qu'une un peu plus habillée pour la soirée du Commandant, cela est parfait. Chez Cunard, il faut costume, cravate, robe longue, ... mais pas chez MSC. Ceci dit, c'est très agréable, après une journée de visite de s'habiller pour prendre un verre, aller au théâtre puis au restaurant.

Très bonne croisière, mais attention, si c'est la première, ça risque fort de ne pas être la dernière ...
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...

Similar discussions

You might also like