Déplacement sur l'île Hydra (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'avais quelques petites questions concernant les déplacements sur l'île d'Hydra.

Est-ce que les mulets c'est vraiment intéressant ? Car nous avons déjà parcouru une partie de l'île à pied et je me dis que ça parait difficilement faisable avec un mulet tellement les chemins sont rocheux et parfois étroits. Du coup je me demande pour quelle partie de l'île il est intéressant de les prendre. Par ailleurs, y a t'il constamment un accompagnateur ou est-ce qu'ils nous louent les mulets et on s'en va ? La deuxième option m'arrangerait, ça me permettrait de m'organiser comme j'en ai envie.

Concernant les bateaux bus, ils ne vont pas partout. Notamment au bout de l'île. Connaissez-vous un moyen de s'y rendre ? Car à pied ça fait sacrement loin... Dernière chose, concernant les bateaux taxis. Une fois qu'ils nous ont déposé quelque part, comment se passe le retour... Faut-il lui demander de revenir à une heure précise ? Mais dans ce cas-là il faudra lui payer le trajet pour revenir nous chercher en plus de l'allé et du retour. Je ne sais pas si je suis clair...

Et dernière question, savez-vous si il est possible de louer des petits bateaux à moteurs. Genre pneumatique. Ca serait très intéressant. J'ai cherché mais tout ce que je trouve ce sont des gros bateaux qui nécessitent un permis et qui sont chers...

Bref, si vous avez des bons plans ou des idées pour se déplacer, je suis preneur ! Merci par avance :)
Un pied devant l'autre, road trip de 8 mois en Asie : www.bapetcec.com
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Les mulets vont en général qu'au monastère, En 5 séjours je n'en ait vu que la, on ne les a jamais pris. L année dernière le bateau taxi nous a déposé au phare extrémité NE de l île, on a payé un global qui devait inclure son retour... Donc on paye un aller simple Après tout se negocie, notre hôtel l orloff avait appelé plusieurs taxis les prix sont identiques
Hasta la vista
BA BapCec Regular ·
Merci de ta réponse.

Justement ce que tu dis m'intéresse. Car j'ai très envie d'aller voir les extrémités de l'île mais je ne trouve aucune info sur le net expliquant ce qu'il y a. Tout est concentré sur le port et les monastères. Du coup j'ai un peu de mal à décider où aller. J'ai vu qu'à l'extrême NE il y a un phare. Mais il n'a pas l'air d'y avoir grand chose d'autre. Toi qui y est allé, peux-tu me dire si c'est vraiment intéressant ou si ça ne vaut pas trop le coup ? Car si je prends un bateaux taxi il faut que je sache où aller. C'est pourquoi le fait de pouvoir louer un petit bateaux serait cool. Ca me permettrait de faire le tour de l'île et m'arrêter où je veux.
Un pied devant l'autre, road trip de 8 mois en Asie : www.bapetcec.com
MA Magne2 Globetrotter ·
Du phare on est rentré à pied 🙂
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like