Dépôt de courrier à Ispahan pour une Iranienne en avril / mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous rentrons d'Iran et nous devons faire passer à une amie iranienne plusieurs documents administratifs (lettre d'invitation sur CERFA, copie de nos propres documents d'identité et attestations de ressources, etc...) afin de lui permettre elle-même de faire une demande de visas au consulat de France en Iran, pour un séjour qu'elle fera ici en France à partir de la derrnière semaine de juin. La poste étant peu fiable et les transporteurs privés DHL ou Chrnopost peu implanté, on se dit que si on tombe sur quelqu'un qui part prochainement en Iran, ça ira beaucoup plus vite. Nous sommes dans la région Lyonnaise et Grenobloise, nous pouvons nous déplacer ou envoyer par courrier en France (ça marche bien en France !) ces documents. Aucun soucis pour ouvrir l'enveloppe avant départ pour celui ou celle qui pourra nous rendre ce service afin de vérifier que tout est bien net. Notre amie est facilement contactable une fois sur place à Ispahan et elle se débrouillera pour vous retrouver quelques part, à votre hotel, ou n'importe ou dans Ispahan, elle est véhiculée et réagira vite. Voilà, si jamais ça peut marcher pour départ dans les jours ou semaines qui viennent, c'est super. Eric et Véronique
MO Momo4950 ·
Bonjour Nous partons à deux le 29 avril. On sera vers le 15 mai à ispahan si cela correspond à la demande nous pourrons faire le nécessaire pour les documents. Nous sommes sur l île de France (78).

Cordialement Mohamed et karima
CA Calicles Regular ·
Bonjour et merci, Je viens de vous envoyer un message en privé. Ca risque d'être un peu juste côté calendrier, nous attendons encore une signature. L'idéal serait un départ de France début mai pour que ce petit dossier soit bouclé. Je vous tient au courant au cas où. Bon voyage
ME Meg2 Globetrotter ·
La poste étant peu fiable (...)

je n'ai pas d'expérience d'utilisation de la poste en tant que résident iranien, mais en sens inverse (envois postaux d'Iran vers la France) , je n'ai eu aucun problème avec la poste iranienne sur un total de 9 envois de colis. Tout était soigneusement contrôlé et emballé par un agent iranien au bureau de départ, on me donnait un numéro de suivi, et le colis arrivait en environ 2 semaines chez le destinataire en France. Pour les envois vers l'Iran il est assez probable qu'il y ait des pertes si le code postal n'est pas exact et complet (2 fois 5 chiffres indiqués à l'entrée de l'immeuble)
WI Wil73 ·
bonjour,

nous partons de Lyon mercredi 18h pour L’Iran, nous serons a Ispahan du 07 mai au 10 mai.

alors si vous n'avez pas encore trouvé une solution, n'hésitez pas a me contacter.

Cordialement,
CA Calicles Regular ·
Bonjour et merci pour cette proposition. Tout a été envoyé en Chrono à quelqu'un qui partait de Paris aujourd'hui. Et sera à Ispahan dans quelques jours normalement. Le dossier n'est pas totalement complet. Il manque une réservation de vol et, plus compliqué, une attestation d'assurance frais médicaux et rapatriement vers l'Iran (dite assurance SCHENGEN). J'ai contacté AXA, Mondial Assistance, les mutuelles, aucune ne couvre un étranger originaire d'Iran. Si je trouve d'ici votre départ, je vous fait signe. Pouvez-vous me donner vos coordonnées tél en messagerie privé au cas où ? Bons préparatifs et merci.
SR Sraluos Regular ·
Bonjour Monique Ca depend completement de la chance! J'ai envoye un petit paquet a la France il y a qqs annees, mais pas recu jusqu'ici !! J'ai envoye les memes souvenirs (peut-etre tres precaire de point de vue economique) par des voyageurs, mais il me parait que mon ami n'a pas rien recu. A l'inverse, c'est la meme chose, un ami m'a envoye un livre du Belgique il y a des mois, et pas encore recu! Je me corrige alors, ca depend de la personne!!

Rassoul

Similar discussions

You might also like