Une dernière journée dans la région de Split
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Ma femme et moi partons en août avec des amis en Croatie : voyage de Zagreb à Split sur une dizaine de jours. Nous finissons le voyage par 4 nuits à Split pour visiter la région.

Mes amis repartent 1 jour plus tôt que nous : nous souhaitons donc mettre à profit cette dernière journée ! Nous pensons finir par un peu de farniente au calme sur la plage, balade dans une ville sympa, ... et j'ai peur que Trogir soit noire de monde...

Quelle ville conseillez-vous pour être un peu au calme, tout en n'étant pas trop loin de l'aéroport ? Quel type d'hébergement conseillez-vous alors (B&B ? Sobe ?) ?

Merci beaucoup ! Eric.
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Eric

rançon du succès😉

toute la côte Croates est bondée en été .....

mais si c'est pour passer une journée pas trop loin de Kastela autant effectivement aller à Trogir ; il y aura du monde c'est sur mais moins qu'à Time Square ...😄 la vieille ville de Split est sympa aussi mais pour y aller en voiture en été c'est beaucoup plus " fatiguant " et il y aura autant de monde qu'ailleurs et si vous voulez aller un peu à la plage pas trop loin autant ^rivilegier Trogir ..

pour le logement voici quelques adresses :

http://www.adriatic.hr/fr http://www.apartments-croatia.com/ et bien d'autres sur la route ....

par contre prévoyez des € ; trés peu prennent la carte bancaire ; à part si vous passez par un site comme booking.com bonne journée
MA Manza Veteran ·
Sans hésiter les kastel sont proches de l aéroport voire très proche. Il y a des plages et du monde mais bien moins qu ailleurs.

Trogir est a voir, en y allant le matin pas trop tard ça permet de repartir quand la foule arrive.
SO Soula1 Veteran ·
bonsoir

trés bonne idée et on se rejoint ....😉

mais précise lui que les " Kastel" sont des villages dont le nom commence par Kastel sinon il va être perdu 😛

bonne soirée
BO Bongatijac Veteran ·
Toutes ces suggestions sont bien. J'émettrais quelques réserves sur les "Kastel" ou Kastela comme disent les Croates. Il y a des plages mais c'est quand même un coin assez industriel. J'ajouterais encore quelques options, en fonction de vos goûts: - pour le farniente, vous pouvez faire comme les gens de Split et partir sur l'ile de Solta juste en face, beaucoup de logements chez l'habitant disponibles - idem à Ciovo, l'ile accessible par un pont, à côté de Trogir - vous pouvez visiter Trogir (2h suffisent), et passer la nuit sur Ciovo. Attention juste aux bouchons pour prendre le pont. - si vous voulez une activité sportive je vous conseille le rafting sur la rivière Cetina - sinon, vous pouvez aussi opter pour une excursion aux iles Kornati. C'est aussi du farniente, mais sur un bateau, en prenant plein les yeux des 200 iles et ilots qui constitutent cet archipel, avec pauses pour la baignade et un picnic de poisson grillé. Seulement, il faudra aller à Sibenik et prendre l'excursion depuis là bas car depuis Split c'est trop loin en bateau
MA Manza Veteran ·
Nous avions bien apprécié les quelques jours passés au calme (pour un mois d août c est relatif) a kastel stafilic.
SO Soula1 Veteran ·
Bonsoir Alan

notre ami n'a malheureusement pas l'air d'avoir beaucoup de temps et pour optimiser au mieux ce temps les kastel ( je n'ai pas voulu faire la confusion avec le nom de l’aéroport ) sont tout de même un bon compromis . c'est vrai que coté " terre " c'est un peu industriel et il y a pas mal de boites en tout genre mais coté mer il y a pire .... nous sommes d'accord pour Trogir ; 2 h suffisent et même en été il n'y a pas tant de monde que ça et c'est toujours mieux que d'aller s'enferrer dans les rues de Split même si la veille ville vaut le coup . je pense qu'avec son impératif horaire il n'aura guère le choix . il y a quelques temps ; sur le chemin du retour ; j'ai dormi dans 2 ou 3 pensions dans ce coin et j'étais trés bien tombé ( comme d'habitude ) . une fois que tu es dans ton appart. les pieds dans l'eau ....😎
RI RickyHollow ·
Bonjour à tous,

Merci pour ces bonnes idées, et pour la discussion, qui m'aident à y voir plus clair !

Eric.
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour

de rien

en cas de besoin je participe également à ce forum trés bien fait :

http://voyages.ideoz.fr/

@+
RI RickyHollow ·
Bonjour,

Et que pensez-vous de Seget Vranjica ? Cette ville me semble également bien convenir à ma recherche !!

Merci, Eric.

You might also like