Descente du Yangzi (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir tous !!! Je suis en train d'organiser un voyage en Chine pour les 3 (peut-être 4) premières semaines de septembre avec quelques amis. Grâce aus autres discussions, j'ai déjà plein de bonnes infos, merki bien !!!

Ce que je n'ai pas trouvé : est-ce qu'il y en a qui ont fait la descente du Yangzi ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Qui sera en Chine et motivé pour un verre, un manger, une excursion, une soirée... ?
PH PhM ·
Je suis actuellement en Chine. Nous avons descendu le Yangtse de Chonqing a Yichang il y a 15 jours. La croisiere dure 3 jours coute 1000 yan en premier classe, c'est a dire cabine avec deux lits. Tout se passe en chinois a bord, pas un mot d'anglais y compris sur le menu du restaurant, ca ajoute au jeu de la croisiere. Le bateau est plutot craspec. La visite des petites gorges le second jour est interressante, un peu les gorges de l'Ardeche en plus ample et celle du fameux barrage le dernier jour aussi. Mais globalement nous avons vu des choses bien plus spectaculaires en Chine depuis deux mois que nous y sommes. En vrac Lijiang dans le Hunan, Le mont Emei Shan, Huangshuo (pres de Gulin), les villages de Ping An pres de Longsheng, Shaoxing pres de San jiang, Xitang, Wuhzen, Zhouzuang ces rois dernier autour de Shangai. JE ne repondrai peut etre pas au meil qui me seraient adresse car depuis un moment j'ai un peu de mal a trouver des Wangba (internet cafe). Bonne chance. Je serai plus dispo pour donner des infos apres notre retour debut juin 2006. PhM

Similar discussions

You might also like