Je pense que ce qui fonde le voyage relève du désir. Le désir qui préside à tout. Cependant, tous les désirs n'ont pas vocation à être réalisés, voire même, mieux vaut que certains ne s'accomplissent pas. Qu'en dîtes vous ?
Désir de voyages
by Lecoeurestun
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je pense que ce qui fonde le voyage relève du désir. Le désir qui préside à tout. Cependant, tous les désirs n'ont pas vocation à être réalisés, voire même, mieux vaut que certains ne s'accomplissent pas. Qu'en dîtes vous ?
Je pense que ce qui fonde le voyage relève du désir. Le désir qui préside à tout. Cependant, tous les désirs n'ont pas vocation à être réalisés, voire même, mieux vaut que certains ne s'accomplissent pas. Qu'en dîtes vous ?
Nathalie
Je suis d'accord avec toi. Le désir se suffis à lui même, si on le satisfait totalement ce n'en est plus un. Et pour moi le voyage est un mouvement, il faut que le point d'arrivée s'éloigne au fur et à mesure qu'on s'en approche, ou du moins que ce qu'on pensait y trouver nous échappe.
Salut
Je pense que ce qui fonde le voyage relève du désir.
Avant tout du désir de voyager.
Je pense que ce qui fonde le voyage relève du désir.
Avant tout du désir de voyager.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Bonjour
Je pense que ce qui fonde le voyage relève du désir. Le désir qui préside à tout. Cependant, tous les désirs n'ont pas vocation à être réalisés, voire même, mieux vaut que certains ne s'accomplissent pas. Qu'en dîtes vous ?
... que s'il s'agit de savoir si le désir préside à tout.... le désir de bavarder sur tout et n'importe quoi est l'assurance-vie du forum VF. Pourquoi pas?
Je pense que ce qui fonde le voyage relève du désir. Le désir qui préside à tout. Cependant, tous les désirs n'ont pas vocation à être réalisés, voire même, mieux vaut que certains ne s'accomplissent pas. Qu'en dîtes vous ?
... que s'il s'agit de savoir si le désir préside à tout.... le désir de bavarder sur tout et n'importe quoi est l'assurance-vie du forum VF. Pourquoi pas?
Bonjour
Je pense que ce qui fonde le voyage relève du désir. Le désir qui préside à tout. Cependant, tous les désirs n'ont pas vocation à être réalisés, voire même, mieux vaut que certains ne s'accomplissent pas. Qu'en dîtes vous ?
... que s'il s'agit de savoir si le désir préside à tout.... le désir de bavarder sur tout et n'importe quoi est l'assurance-vie du forum VF. Pourquoi pas?
A part casser l'Autre, que savez vous faire ?
Je pense que ce qui fonde le voyage relève du désir. Le désir qui préside à tout. Cependant, tous les désirs n'ont pas vocation à être réalisés, voire même, mieux vaut que certains ne s'accomplissent pas. Qu'en dîtes vous ?
... que s'il s'agit de savoir si le désir préside à tout.... le désir de bavarder sur tout et n'importe quoi est l'assurance-vie du forum VF. Pourquoi pas?
A part casser l'Autre, que savez vous faire ?
Nathalie
bonjour Jean-Michel
Oui, le désir de voyager bien entendu. Mais même celui ci peut être mis à mal. En effet, plusieurs fois, je suis allée en Amérique du Sud et j'ai été confrontée à une impossibilité à profiter du voyage : pas de sens de l'orientation, vertige enfin du coup, je n'ai pas pu marcher comme je l'espérais. Du coup, je faisais du surplace et je me disais que ma place était plus sur le plancher des vaches.
Oui, le désir de voyager bien entendu. Mais même celui ci peut être mis à mal. En effet, plusieurs fois, je suis allée en Amérique du Sud et j'ai été confrontée à une impossibilité à profiter du voyage : pas de sens de l'orientation, vertige enfin du coup, je n'ai pas pu marcher comme je l'espérais. Du coup, je faisais du surplace et je me disais que ma place était plus sur le plancher des vaches.
Nathalie
pourquoi pas mettre de la poésie là où n'y en a pas mais qu'en est il de la poésie dans la relation à l'autre ?
Nathalie
Cependant, tous les désirs n'ont pas vocation à être réalisés, voire même, mieux vaut que certains ne s'accomplissent pas.
non sens...si j'ai envie de quelque chose j'ai forcément envie de cette chose. Sinon ce n'est pas un désir ou c'est un sentiment de frustration [:P] Le sentiment de frustration advient lorsqu'on désire une chose et que l'on ne peut pas l'obtenir pour x raisons
non sens...si j'ai envie de quelque chose j'ai forcément envie de cette chose. Sinon ce n'est pas un désir ou c'est un sentiment de frustration [:P] Le sentiment de frustration advient lorsqu'on désire une chose et que l'on ne peut pas l'obtenir pour x raisons
... je sais lire sans sursauter
attention à ne pas trop sursauter sous peine de casser la chaise sur laquelle vous êtes assis, à moins de travailler dans un espace de coworking
sans me croire agressé par une caresse que j'aurais appelée, souhaitée... désirée.
hmmm vous n'êtes pas connecté sur le bon site internet (je parle notamment de celui qui se finit par "hub" quelque chose ) Ne pas prendre ses désirs pour des réalités c'est bien connu [:P]
attention à ne pas trop sursauter sous peine de casser la chaise sur laquelle vous êtes assis, à moins de travailler dans un espace de coworking
sans me croire agressé par une caresse que j'aurais appelée, souhaitée... désirée.
hmmm vous n'êtes pas connecté sur le bon site internet (je parle notamment de celui qui se finit par "hub" quelque chose ) Ne pas prendre ses désirs pour des réalités c'est bien connu [:P]
Pas totalement d'accord.
Oui le désir est important dans l'envie de voyage. Mais pour moi il est important de le réaliser. Puis le désir d'un autre voyage revient [;)]
Oui le désir est important dans l'envie de voyage. Mais pour moi il est important de le réaliser. Puis le désir d'un autre voyage revient [;)]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonjour
Je pense que ce qui fonde le voyage relève du désir. Le désir qui préside à tout. Cependant, tous les désirs n'ont pas vocation à être réalisés, voire même, mieux vaut que certains ne s'accomplissent pas. Qu'en dîtes vous ?
Bonjour Nathalie, Pour répondre à votre question, il faudrait déjà définir ce qu'est le voyage pour mieux comprendre les motivations des voyageurs. Voyage d'agrément? Voyage d'affaires? Voyage d'études? Il y a beaucoup de types de voyages et beaucoup de raisons de voyager. Voyage-t-on par envie ou par nécessité? Voyage-t-on pour aller de l'avant ou pour fuir quelque chose (ou quelqu'un)? Voyage-t-on pour la destination elle-même, pour le trajet, pour la façon de voyager (randonnées, rallyes...), pour le sentiment de liberté, pour satisfaire sa curiosité intellectuelle... ou son ego (selfies, likes...)? Donc, non, le désir n'est pas la seule motivation du voyage.
Je pense que ce qui fonde le voyage relève du désir. Le désir qui préside à tout. Cependant, tous les désirs n'ont pas vocation à être réalisés, voire même, mieux vaut que certains ne s'accomplissent pas. Qu'en dîtes vous ?
Bonjour Nathalie, Pour répondre à votre question, il faudrait déjà définir ce qu'est le voyage pour mieux comprendre les motivations des voyageurs. Voyage d'agrément? Voyage d'affaires? Voyage d'études? Il y a beaucoup de types de voyages et beaucoup de raisons de voyager. Voyage-t-on par envie ou par nécessité? Voyage-t-on pour aller de l'avant ou pour fuir quelque chose (ou quelqu'un)? Voyage-t-on pour la destination elle-même, pour le trajet, pour la façon de voyager (randonnées, rallyes...), pour le sentiment de liberté, pour satisfaire sa curiosité intellectuelle... ou son ego (selfies, likes...)? Donc, non, le désir n'est pas la seule motivation du voyage.
Claude
bonjour Claude
merci de nous faire part de votre réflexion. Il est vrai que j'avais pensé uniquement aux voyages d'agrément mais même s'il s'agit d'un voyage d'affaires, la question du désir se pose parce qu'enfin, le travail est aussi affaire de désir, de choix (choix d'exercer ce métier où s'il ne nous plaît pas, choix d'en changer voire choix de ne pas travailler)
merci de nous faire part de votre réflexion. Il est vrai que j'avais pensé uniquement aux voyages d'agrément mais même s'il s'agit d'un voyage d'affaires, la question du désir se pose parce qu'enfin, le travail est aussi affaire de désir, de choix (choix d'exercer ce métier où s'il ne nous plaît pas, choix d'en changer voire choix de ne pas travailler)
Nathalie
Le voyage doit-il être volontaire pour être qualifié de voyage? L'exil, l'émigration, l'expatriation (forcée) peuvent-ils être rangés dans la catégorie des voyages?
Claude
le désir de bavarder sur tout et n'importe quoi est l'assurance-vie du forum VF.
Pourquoi pas?
Je pense que les habitués souhaitent continuer à papoter, pour faire survivre le forum. Les rubriques "voyage" sont totalement atones, malheureusement... Même l'administrateur crée des sujets afin d'alimenter le forum... Je suis inquiet, et même triste, car VF ca fait 12 ans que j'y prépare tous mes voyages et fait part de mes retours d'expérience...[:/]
Revenons au sujet : je pense qu'un rêve doit être réalisable pour être atteint (je parle ici de voyages). Et la terre est tellement vaste qu'un autre rêve le remplacera [;)]
Je pense que les habitués souhaitent continuer à papoter, pour faire survivre le forum. Les rubriques "voyage" sont totalement atones, malheureusement... Même l'administrateur crée des sujets afin d'alimenter le forum... Je suis inquiet, et même triste, car VF ca fait 12 ans que j'y prépare tous mes voyages et fait part de mes retours d'expérience...[:/]
Revenons au sujet : je pense qu'un rêve doit être réalisable pour être atteint (je parle ici de voyages). Et la terre est tellement vaste qu'un autre rêve le remplacera [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Jolie réponse !
Pour ma part il y a les destinations où je veux par effet d'opportunité (vols pas chers par exemple) et les destinations qui me font vraiment rêver.
Je ne crache pas sur une possibilité de voyage et n'en regrette aucun mais c'est vrai que par exemple je rêvais de la Russie j'en avais un profond désir dur à décrire à tel point que je me disais que si je pourrais après ça ne serait pas grave j'aurais réalisé mon rêve.
Bon et bien depuis j'ai d'autres désirs de destinations ou même retourner à certains endroits [;)]
Je pense qu'il est important de garder des projets et des envies et c'est vrai pour tout dans la vie.
Et oui heureusement le monde est vaste !
Pour ma part il y a les destinations où je veux par effet d'opportunité (vols pas chers par exemple) et les destinations qui me font vraiment rêver.
Je ne crache pas sur une possibilité de voyage et n'en regrette aucun mais c'est vrai que par exemple je rêvais de la Russie j'en avais un profond désir dur à décrire à tel point que je me disais que si je pourrais après ça ne serait pas grave j'aurais réalisé mon rêve.
Bon et bien depuis j'ai d'autres désirs de destinations ou même retourner à certains endroits [;)]
Je pense qu'il est important de garder des projets et des envies et c'est vrai pour tout dans la vie.
Et oui heureusement le monde est vaste !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonjour Miranda.
Quand il n'y a plus de projet (quels qu'ils soient) c'est la cata enfin en ce qui me concerne. Le désir se met en berne. Je ne sais pas si je voyagerai encore à l'étranger mais là, je viens de passer trois semaines en mer en Bretagne. Si l'on m'avait dit un jour que j'opterais pour ce type de voyage, j'aurais ri au nez de mon interlocuteur. L'année prochaine, j'envisage d'aller dans les Hautes Alpes (la faute à deux d'entre vous qui ont aiguillonné mes sens) Le voyage, je ne l'envisageais qu'à l'étranger et depuis quelques temps, je me dis pourquoi pas la France ? J'ai déjà voyagé en France (Ariège, Bretagne, Auvergne plusieurs fois notamment) et finalement, je ressens plus d'émotions qu'à l'étranger. Excepté le Canada qui aura toujours la place d'honneur.
Quand il n'y a plus de projet (quels qu'ils soient) c'est la cata enfin en ce qui me concerne. Le désir se met en berne. Je ne sais pas si je voyagerai encore à l'étranger mais là, je viens de passer trois semaines en mer en Bretagne. Si l'on m'avait dit un jour que j'opterais pour ce type de voyage, j'aurais ri au nez de mon interlocuteur. L'année prochaine, j'envisage d'aller dans les Hautes Alpes (la faute à deux d'entre vous qui ont aiguillonné mes sens) Le voyage, je ne l'envisageais qu'à l'étranger et depuis quelques temps, je me dis pourquoi pas la France ? J'ai déjà voyagé en France (Ariège, Bretagne, Auvergne plusieurs fois notamment) et finalement, je ressens plus d'émotions qu'à l'étranger. Excepté le Canada qui aura toujours la place d'honneur.
Nathalie
Je suis pareil pour les projets !
Après France ou étranger ville ou campagne je crache sur rien en ce qui concerne les voyages !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Log in first, then come back to this page.










