Recherche une destination associant le trekking pour débutant et l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Je souhaite partir un mois en juin. J'aimerais donc trouver une destination me permettant d'avoir une première approche du trekking (Mon but étant l'an prochain de profiter un minimum des treks au Népal). Mais aussi d'améliorer mon anglais (scolaire mais surtout grosse appréhension). Je suis déjà partie aux Philippines pendant 6 mois, mais en étant très souvent entouré de Français. Et bien sure pour compliquer le tout, j'aimerais un endroit ou je ne stresse pas d'être toute seulE et avec un budget assez raisonnable.

J'ai pensé à l'Irlande, mais le coup est assez cher et je n'ai pas trouver d'info sur la sécurité pour une femme seule...

Merci pour votre aide!
MI Minifamille Regular ·
Le Tour du Mont Blanc.
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour !

Question sécurité, je pense que la Suisse est très bien. Tu peux faire de la rando dans le Valais, dans la région du Cervin... C'est magnifique !

Pour pratiquer l'anglais, pour la sécurité, le Japon est intéressant. Tu peux randonner sur l'île d'Hokkaido. Il y a de superbes paysages volcaniques et le mois de juin est parfait ! Par contre, cette destination est chère. En tout cas, aussi onéreuse que la France.

Je pense aussi aux Açores. Aucun problème question sécurité, abordable question prix, et de nombreuses balades dans un univers sauvage ! On peut parler l'anglais.
Régis
MI Minifamille Regular ·
Le Tour du Mont Blanc.

C'était une boutade, et l'autre partie de mon message n'est pas passée : ma femme a voyagé seule en Irlande pendant quelques semaines, il y a quelques années, et n'a pas ressenti d'insécurité particulière.

Cela dit, c'est un avis basé sur les impressions d'une seule personne.
FR Fred049 Regular ·
L'Irlande si tu ne porte pas un maillot de l'équipe de France de football il n' y a pas de risque :)

Et je connais plusieures personnes qui en sont revenues enchantées

Dans les grands classiques des randos ou on peut parler anglais tous les soirs autour d'une pint ou d'un dram le west highland way en Ecosse

Après pour le budget c'est fonction de ton choix pour dormir, bivouac ou B&B ?
EV Evy3684 ·
Merci à tous !! Bon je crois que je vais réfléchir entre Irlande et Écosse ... Je vais éviter le bivouac...sinon mon ami va mourir d'inquiétude !!

Encore merci !
AN Anne79 ·
bonjour, je pars seule au mois de juin pour l'écosse faire de la rando. Je compte faire le west highland way en 7-8 étapes suivant les dates de mon vol plus peut-être, si le temps le permet l'ascension du ben nevis au départ de fort williams. Je compte dormir dans les auberges de jeunesse sur le chemin, pas de bivouac afin d'éviter un sac à dos trop lourd. Donc voilà, si tu veux te joindre à moi pour une dizaine de jours, tu es la bienvenue. Je viens de belgique et j'ai des vols intéressant avec un départ le dimanche 13juin et retour le vendredi 25 juin de glasgow. j'ai déjà randonné au népal l'année passée, c'était merveilleux... si tu veux des infos, n'hésite pas. anne
EV Evy3684 ·
Bonsoir,

Finalement je n'aurais pas de vacances avant septembre... Domage! Profites bien et n'hésites pas à donner tes bons plans!! Pour le Népal j'ai encore du mal à me rendre compte du "niveau" nécessaire selon les treks ... Eve
OD Odysseeps ·
Pour les jeunes, l'association Odyssee Chrétienne propose des séjours de randonnée itinérante ouverts à tous les jeunes de 16 à 25 ans (niveau débutant) du 1er au 22 aout 2010. Je suis le responsable du séjour en Irlande. Budjet étudiant : 495€ tout compris (transport bus depuis paris A/R, nourriture, hébergement, assurance...). Si on privilégie l'ambiance au confort, c'est le séjour idéal.

Me contacter sur odysseeps@free.fr, je (ou mon assistante Céline) vous répondrai pour prendre rendez-vous avec vous ou vous donner plus de renseignements.

++ Raphaël

Non-sérieux, s'abstenir!

Similar discussions

You might also like