Destination pour fêter trente années de mariage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je suis toute nouvelle dans le forum et je cherche d'urgence des conseils!

Je souhaite organiser un superbe voyage pour mon mari et moi pour fêter nos 30 années de mariage, fin août 2012. Je n'ai jamais fait de "grands voyages" et je me perds dans les offres. En fonction de notre profil (que je détaille ci-après), vos conseils et suggestions me seraient d'une aide précieuse.

- Nous avons 52 et 60 ans - Durée du séjour : 2 à 3 semaines (départ +- le 18 août) - Nous voudrions une destination relativement lointaine - Mon mari n'aime pas les vacances style "plage toute la journée" - Par contre cela nous tenterait bien de nous initier à la plongé sous-marine (c'est un de mes rêves) - Je ne supporte pas les grandes chaleurs - Je voudrais que ce soit un minimum organisé mais avec une certaine liberté (par exemple libre-choix des excursions) - Nous sommes ouvert à tout style de voyage

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner des idées!
Annick
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, une idée de budget peut être ?
SO
ME Mercedz59 Regular ·
Bonsoir,

Je ne l'ai pas mentionné car pour cette occasion je ne veux pas être limitée par le budget. Une fois que mon choix sera déterminé, je prendrai bien sûr la meilleure offre.
Annick
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quelques suggestions : Cuba, Bali/Lombok, Sri Lanka + Maldives (pour la plongée) Si le climat y est trop chaud à votre goût, il y a l'hémisphère sud, par exemple les Seychelles (très cher) ou Maurice.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je souhaite organiser un superbe voyage pour mon mari et moi pour fêter nos 30 années de mariage, fin août 2012.

30 ans, ce sont les noces de perle... je pense donc à une destination où on cultive les perles 🙂... les îles de Polynésie française par ex. Sinon, les Seychelles se prêtent bien à un voyage "de noces" et quand vous y fêtez un anniversaire multiple de 5, vous pouvez souvent bénéficier d'offres très intéressantes Bon anniversaire et très beau voyage ! Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ME Mercedz59 Regular ·
Merci beaucoup pour cette très belle suggestion! J'ai pensé "Mmmmmh" en lisant votre mail, je retiens donc cette piste!
Annick
ME Mercedz59 Regular ·
Merci pour ces pistes; Les Maldives m'attirent beaucoup, mais je pense qu'à part la plage et la plongée, il n'y a rien d'autre, non? Je ne serais pas contre, mais pour mon mari il faudrait pouvoir "diversifier".
Annick
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les Maldives m'attirent beaucoup, mais je pense qu'à part la plage et la plongée, il n'y a rien d'autre, non?

C'est pour cette raison que j'ai suggéré Sri Lanka + Maldives, le Sri Lanka pour les excursions et les Maldives pour la plongée. Beaucoup de touristes panachent ces deux pays proches.
ME Mercedz59 Regular ·
Ok, encore merci, je n'avais pas bien compris!
Annick
Les Maldives m'attirent beaucoup, mais je pense qu'à part la plage et la plongée, il n'y a rien d'autre, non?

Les Maldives, c'est le top pour la plongée mais à part ça, effectivement, il n'y a rien d'autre... c'est pourquoi le Piaf te proposait le combiné Sri Lanka + Maldives, pour plus de diversité.

Sinon, pour ce qui concerne les Seychelles comparées aux Maldives : - pour la plongée, c'est moins bien dans l'ensemble mais il y a tout de même quelques belles plongées à faire - en revanche, la destination est beaucoup plus variée : en dehors des plages parmi les plus belles du monde, il y a réellement un pays à visiter et aussi de belles randonnées à faire, notammment dans la partie montagneuse de l'île principale de Mahé (souvent traversée en coup de vent par la plupart des touristes).

Bonne continuation dans ta réflexion.

Christine

PS je viens de voir la réponse de le Piaf... j'ai rédigé la mienne en même temps !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ME Mercedz59 Regular ·
Tout cela est bien alléchant; quand j'aurai pris ma décision, je vous tiendrai au courant 😉
Annick
YA Yann66500 ·
Bonjour ,

Nous avons déja fait quelques grand voyages avec ma femme , et je pense que le combiné Sri Lanka / Maldives et la meilleur alternative entre culture et plongée , nous sommes passé par SOLEA VACANCES via leclercs voyages , avec option en hotel LUXE pour le Sri lanka et chauffeur et guide privéé francophone comme ca vous pouvez si vous le voulez voir certaines choses qui ne sont pas programmé ! le guide et chauffeur sont a votre disposition , les hotels le mieux est d'aller voir sur leur site nous avons fait dans l'ordre : Le herritance kandalama , le earl's agency , le tea factory et le mount lavinia ! le herritance kandalama est un hotel de reve perdu dans la jungle piscine a debordement sur le lac faune flore , singe qui viennent sur le balcon de la chambre enfin un paradis !

Nous avons pris ensuite une extension au maldives ont a nous meme choisit l'hotel car ce que l'ont nous proposé dans le package ne me convenait pas , nous avons prix un hydravion durant 45 minu de spectacle au dessus des atoll des maldives a faire dans sa vie cela est magnifique !4 jour en bungalow plage perdu dans la nature et plage privée et 3 jour en piloti ! pour avoir deux vision de l'ile et changer un peu , nous avons fait la plongée avec les raie manta un spectacle unique , une journée sur une ile deserte avec tout le confort , il partent vous laisse un téléphone repas champagne et ils y a tout sur place lit salle de bains ! et l'ile est a vous deux...HOTEL COCO PALM DHUNI KOLU la ou les miss france 2011 sont allé.

Budget voyages : 9300 euros en mars

Prévoir aussi un budget souvenir et pour l'hotel au maldives car les excursions et activités sont payantes

Nous avons fait se voyage dans le cadre de notre voyages de noces et je crois que cela restera gravé à vie !

Si vous voulez plus d'informations je serai ravie de répondre à vos questions !

Yannick
ME Mercedz59 Regular ·
Je suis encore en pleine "prospection" et ne me suis pas encore décidée. Merci beaucoup pour ces infos alléchantes et détaillées.
Annick
FI Fiodra Globetrotter ·
C'est sûr que si les "miss France " y ont séjourné ...
SO
YA Yann66500 ·
lol je précise ca pour dire que voila ce n'est pas une destination inconnu :) on la vu a la TV !
YA Yann66500 ·
Sinon moi je pense :

- Brésil avec les chutes d'iguazu ! - Un safari au Kenya - La nouvelle zélande méconu mais qui est un pays fabuleux avec tout les climats et des parcs naturels magnifiques ! - L'argentine avec la Patagonie en combinés avec le Brésil !

Enfin voila d'autres ideés à explorer !

J'espere que vous viendrai nous dire votre choix !

A bientot !🙂
ME Mercedz59 Regular ·
Merci, merci! c'est bien ce que je compte faire, une fois mon voyage réservé!
Annick
AL Alienor0105 Regular ·
Bonsoir,

Si tu veux choisir une destination idyllique sans te poser trop de questions, choisis de partir à l'ïle de la Réunion; le décalage horaire n'est pas très important, il y a de nombreuses et très belles balades à faire dans l'île (elles sont très bien balisées), les autochtones sont très sympas, la nourriture est très bonne, on peut aussi faire des excursions en mer, aller voir les dauphins, ... Il y a plein de choses à faire dans une ambiance sympa et très sécurisée. Vous pouvez louer une voiture (petite de préférence) et faire aisément le tour de l'île. Je te conseille de réserver un hôtel dans le nord de l'île et un autre dans le sud; les distances ne sont pas très longues, mais le chemin est montagneux est parfois long et tortueux ! Si tu as des questions, n'hésite pas; mon mari et moi sommes allés à la Réunion en juillet dernier ! Je suis belge également et nous avons la cinquantaine !
Claire
ME Mercedz59 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour tes conseils; ma fille a été à la Réunion et m'a dit qu'effectivement c'est magnifique, mais que malheureusement sur place c'est très cher. Je pensais aussi à l'île Maurice, mais je pense que point de vue nature c'est moins spectaculaire que La Réunion. De votre côté, vous avez choisi quel style d'organisation? Vous êtes passé par un TO ou 1 agence, ou vous avez tout organisé vous-même? Pour l’instant je ne me suis pas encore décidée. J'ai déjà éliminé tout ce qui n'est pas possible car mauvaise saison, et je vais me plonger dans toute la documentation recueillie sur : l'Indonésie, Sri Lanka, Afrique, Océan Indien, Amérique du Nord, Canada ...! (bien que ces 2 dernières destinations me tentent moins pour un anniversaire de mariage). Bref, destinations très variées! Je tiendrai au courant tous ceux qui m'ont gentiment conseillée.
Annick
AL Alienor0105 Regular ·
Nous avons combiné les 2 îles : Réunion et Maurice, mais nous avons nettement préféré la Réunion, plus jolie et plus sauvage et surtout mieux organisée. Il est presque impossible de louer une voiture à Maurice, car il n'y a presque pas d'indications ni de faire des balades dans la nature sans guide ! Par contre, les gens sont aussi sympas dans les 2 îles ! Et l'infrastructure touristique est encore plus luxueuse à Maurice, ce qui contraste malheureusement avec les pauvres logements des Mauriciens, même si l'île est en plein développement. En fait, nous avons combiné les 2 îles pcq distante de seulement 40 minutes d'avion. Si nous devions y retourner, nous choisirions de combiner Réunion et Rodrigue (plus petite, plus sauvage et mieux préservée). C'était le voyage pour les 50 ans de mon mari; c'est donc lui qui a choisi la destination. Le climat en juillet n'est pas trop chaud (autour de 20-25°), même plus frais en montagne (prévoir des pulls pour le soir). Il faut faire les balades assez tôt le matin car le brouillard tombe très vite, parfois déjà à 15 h !

Nous avons réservé par une agence de voyage : billets d'avion (vols au départ de Paris), hôtels et voiture de location. Nous préférons les réservations par agence pour plus de sûreté et pour les remboursements et aides éventuels en cas de "pépin", comme un volcan en éruption, une annulation de vol, ... Le circuit, nous l'avons fait nous-mêmes; quand la destination est choisie, nous achetons des guides bien documentés, nous nous renseignons sur les forums, ... Nous avons fonctionné de cette manière pour le Québec, pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande et aussi pour New-York.
Claire
MO Mousseliine Globetrotter ·
Le Sud-Ouest des Etats-Unis (Californie et les parcs nationaux pour les paysages extraordinaires (le printemps ou l'automne) + Hawaii pour la plongée) avec même un 2e mariage à Las Vegas. 😎
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
ME Mercedz59 Regular ·
Merci, merci!

Je ne connaissais pas cette île, Rodrigue, et vais de ce pas me documenter!

Vous confirmez la cherté de la vie à la Réunion?
Annick
ME Mercedz59 Regular ·
Merci!

Est-ce que fin août début septembre est une bonne date?

Par rapport à la plongée, ce que je voudrais (éventuellement), c'est m'initier et obtenir le brevet de base, durant ces vacances. Mais les agences consultées ne peuvent me donner de pistes en la matière.

Auriez-vous une idée?
Annick
AL Alienor0105 Regular ·
Le coût de la vie à La Réunion ... oui et non, j'ai envie de répondre que c'est pratiquement comme ici en Belgique; par rapport à la région où je vis ici, dans le coin d'Arlon où la vie est relativement chère (surtout les restaurants, à cause de la proximité avec Luxembourg), nous n'avons pas trouvé que la vie à la Réunion était relativement chère dans le secteur Horeca. Comme partout, quand on voyage, ce sont les entrées et les extras qui font la différence. Nous sommes en France, on trouve donc toutes les marques françaises à la Réunion.

Par contre, Rodrigue, petite île paradisiaque est, à mon avis, plus chère ! Et les prix à Maurice sont semblables à ceux de la Réunion.

Ma fille est mon beau-fils ont fait presque le même voyage que nous (Réunion et Maurice) en septembre (leur voyage de noces) et ils ont aussi apprécié. Ils ont fait l'ascension du Piton de la Fournaise jusqu'au sommet, nous nous sommes arrêtés un peu avant ...

Un endroit intéressant aussi à découvrir est l'île de Madère, surtout au printemps au moment de l'éclosion des fleurs. Le climat est idéal, pas trop chaud; l'île est très belle, on peut aussi faire de très belles balades le long de la mer et des levadas. On peut aussi s'y balader facilement en voiture et aussi faire des sorties en mers pour voir des dauphins, s'initier à la plongée; on peut visiter la ville de Funchal, monter tout en haut en téléphérique, visiter le jardin botanique, les petits villages pittoresques, ... Et ce n'est pas très loin de la Belgique !

Bonne recherche ! Le Québec, une autre idée à creuser ! Ou les parcs de l'Ouest américain (que nous n'avons pas encore visités), mais que nous envisageons de visiter bientôt, peut-être cet été; nous hésitons entre l'Islande et les parcs américains. Nous ne pouvons partir que pendant les vacances scolaires car je suis prof !
Claire
Par rapport à la plongée, ce que je voudrais (éventuellement), c'est m'initier et obtenir le brevet de base, durant ces vacances. Mais les agences consultées ne peuvent me donner de pistes en la matière.

Contacte un club de plongée local, les responsables te donneront toutes les infos !

Bonne continuation.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Merci!

Est-ce que fin août début septembre est une bonne date?

Auriez-vous une idée?

Comme tu n'aimes pas la chaleur... fin septembre ca serait bien mieux. 🙂 Va lire des récits de voyage - il y en a plein dans la section appropriée.

A Hawaii... on avait fait une journée avec un homme et sa compagne (Une Suisse) - un couple très gentil et attentionné aux besoins de leurs clients. J'ai une copine qui est allée à Hawaii avec sa famille l'année dernière et ils ont fait de la plongée à tous les jours durant une semaine pour passer leur brevet; ils y retournent cette année.

Mais si tu en as jamais fait, peut-être que tu n'aimeras pas ça ? Et si ton mari n'aime pas ? ca serait une lune de miel qui tournerait mal... mais à Hawaii il y beaucoup à faire et à voir.

Ou août pour Yellowstone et quelques parcs en Utah. Ou l'Ouest canadien pour les Rocheuses et les animaux sauvages (ours, mouflons...) et Vancouver et la côte du Pacifique.

Mais c'est à chacun ses plaisirs... pour ma part, je n'ai pas encore trouvé d'endroits que j'aime autant que l'Ouest américain.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
ME Mercedz59 Regular ·
Bonsoir,

Je pense avoir trouvé ma destination : l’Indonésie!

Encore merci pour vos réponses, idées et conseils!

Si vous connaissez cette destination, vos tuyaux sont bienvenus : que faut-il absolument voir et qu'est ce qui n'est pas indispensable.

Est-ce que ma réponse sera vue par tous ceux qui m'ont répondu, ou dois je écrire à chacun? Je suis "novice" dans ce forum!
Annick
LE Lepiaf Globetrotter ·
Est-ce que ma réponse sera vue par tous ceux qui m'ont répondu

Oui
ME Mercedz59 Regular ·
Bonjour à tout ceux qui m'ont aidé, il y a plus d'un an, dans ma recherche de destination de voyage!

J'espère qu'après tout ce temps tous les participants recevront ce mail.

Mon voyage de commémoration de 30 ans de voyage en Indonésie a été à la mesure de mes espérances, grâce à aux conseils des membres de ce site, et la surprise faite à mon mari fût totale! Il n'a su la destination qu'une fois à l'aéroport, et il a beaucoup apprécié!

C'était notre 1er "grand" périple, et cela nous a ouvert l'appétit du voyage; je rêve déjà du suivant!

Si je reviens vers vous c'est que justement cela pourrait se concrétiser plus tôt que prévu, car le tour opérateur indonésien qui a organisé notre circuit organise un concours photo, à l'attention de ses anciens clients, avec à la clé un séjour et circuit de 2 semaines.

Je serais vraiment privilégiée si vous acceptiez de m'aider à remporter ce concours! Rien de plus simple, pour ceux qui sont sur facebook, suivez le lien et mettez un "j'aime"! C'est en effet la photo qui remporte le plus de "j'aime" qui remporte le prix. Pour info, la photo est celle du mont Bromo, prise juste après le lever du soleil; Un enchantement à couper le souffle, qui fait partie du top 10 de mes vacances!

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=471382669586458&set=a.470808079643917.108249.182153061842755&type=3&permPage=1

Merci d'avance à vous! Et bien sûr, je reste à disposition de ceux qui ont des questions sur l'Indonésie.

Annick
Annick
AL Alienor0105 Regular ·
Bonjour,

Je viens seulement de lire ton mail datant de l'an dernier. Je voulais juste te dire que, si un jour tu décides d'aller à la Réunion, c'est une île magnifique; par rapport à la Belgique, je n'ai pas trouvé que le coût de la vie était excessif. Par contre, à Rodrigue, une île toute proche, il l'est ! Les prix sont vraiment dissuasifs. Un petit séjour là-bas me tenterait bien, je me suis renseignée, l'île est très jolie, mais très chère. Si tu veux des renseignements sur la Réunion, je peux t'en parler plus longuement; nous avions combiné notre séjour à la Réunion en été (juillet 2011) avec un séjour à l'île Maurice toute proche. Et nous n'avons pas été déçus.
Claire
ME Mercedz59 Regular ·
Merci pour cette piste. Effectivement, ma fille qui y a été trouve cette destination superbe!

Mais tu parles de quel mail de l'année dernière? J'en ai envoyé un ce matin, concernant le concours, tu n'as pas confondu?

bien à toi
Annick
AL Alienor0105 Regular ·
Merci pour cette piste. Effectivement, ma fille qui y a été trouve cette destination superbe!

Mais tu parles de quel mail de l'année dernière? J'en ai envoyé un ce matin, concernant le concours, tu n'as pas confondu?

bien à toi

Non, j'ai relu un vieux mail ... auquel j'avais en fait déjà répondu; j'ai écrit trop vite ...
Claire
ME Mercedz59 Regular ·
Ah ok. Ce genre de chose m'arrive aussi! 🙂 Et.....tu as vu ma photo?
Annick
AL Alienor0105 Regular ·
Non, quelle photo ?
Claire
ME Mercedz59 Regular ·
Oh là là, je crois que je ne suis vraiment pas douée! En fait, j'ai repris mon thème "Destination pour fêter trente années de mariages", et j'ai écrit à un des membres ayant participé à ce thème croyant que tous les membres y ayant participé le recevrait. Ce n'est pas le cas?

Et donc dans ce mail il y avait un lien qui menait à une photo que j'ai prise à Java, pour un concours. En cliquant "j'aime" sur ma photo (pour ceux qui ont facebook), cela augmente mes chances de gagner le concours, un séjour pour 2 en Indonésie!

voici le lien

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=471382669586458&set=a.470808079643917.108249.182153061842755&type=3&permPage=1

Donc, je serais très heureuse si tu aimais ma photo! 😉

D'avance merci, même si tu ne peux ou ne souhaite pas le faire!
Annick
AL Alienor0105 Regular ·
Belle photo, c'est fait !
Claire
ME Mercedz59 Regular ·
Merci beaucoup!!
Annick

Similar discussions

You might also like