Destination pour petite fille (34 ans) et grand-mère (81 ans): hésitation entre 3 îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J'hésite entre Saint-Martin , Aruba , et Grenade :) fin-janvier

Budget moyen, 2000- 2300 $ / personne, la température doit être bonne, la mer calme, et ça doit être sécuritaire. Ma grand-mère marche un peu, juste assez pour le lèche-vitrine , mais les randonnées dans la nature on oublie-ça !!!!

Fruits de mer !!!! Très important! Grand -mère accorde une grande importance à la bouffe et elle me pose bcq de questions à ce propos, donc les tout-inclus ã ces endroits ont-ils en plats principaux des crevettes ou pétoncles ? Pas juste du poisson s.v.p :(

En ordre Temperature, bouffe, sécurité, mer calme .... C'est notre seul voyage à vie ensemble (probablement ) donc, on accorde une importance ! Tellement que grand-mère est même prête à pousser son budget à 5000$ la semaine / personne. Alors si vous avez une suggestion avec une très bonne valeur qualité-prix plus que 2000. $ n'hésitez pas ...
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

C'est mignon ce projet, j'aime bcp :-)

Vous recherchez une croisière sur un voilier, ou un paquebot ? ou vous souhaitez un hotel all inclusive, une villa, un gite ?

Je connais Grenade et St martin mais pas Aruba. Grenade et Aruba, il faut parler Anglais, du coup c'est peut être moins sympa pour la grand mere qui communiquera moins ...??

Durée ? 1 semaine 15 jours ?

Et pourquoi pas la Guadeloupe ?

à bientot

Fanch
Fanch971
MI Mistelle Veteran ·
La durée est de 1 semaine, Si vous avez un bon plan dites-moi le :) Je trouve que la Guadeloupe est très chère pour les canadiens, et de plus c'est un terrain très dénivelé, grand-mère aura du mal à circuler à pieds.... C'est vrai qu'elle préfèrerait un endroit qui parle en français. Nous visiterons que très peu, je ne ferai pas de location de voiture. Je trouvais que Aruba, palm beach est très près de Orangestad, c'est un plus. Saint-Martin accepte l'argent américaine, et la Grenade semble un peu plus meilleure marché.

Les plages ne semblent pas la hauteur non plus en Guadeloupe ( ce qui est proposé par les agences ici ), je veux une belle grande plage d'eau claire avec une eau calme, parfaite pour la baignade des enfants, et dans mon cas, bonne pour les personnes âgées aussi ;)

En résumé, sur la plage ( belle et eau calme ) , belle température, bonne bouffe, bon rapport qualité-prix, all-inclusive ou pas. Visites pratiques et adaptées pour les gens qui ne sont pas des athlètes... Pas de maladie et sécuritaire ...

Une croisière, pas pour nous .... ça me tente pas d'attendre à l'embarquement chaque jour, bcq de perte de temps, ça implique plus de marche aussi si on veut visiter , et rester sur un bateau, beurk !!!!

Merci :)
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
SU Sunny64 ·
Hello, j'avais suivi la discussion de loin, alors vous avez opté pour quelle ile finalement ? 🙂
MI Mistelle Veteran ·
Nous avons laissé tomber le projet puisque ma grand-mère a commencé à avoir mal à la cheville qu'elle s'est fait opérer :(

Mais je compte aller à Aruba avec mon mari cet été ! C'est sec l'été sur cette île, on devrait être enchanté, je vous revient là-dessus ;)
SU Sunny64 ·
Bonsoir Mistelle, je suis désolée pour votre grand-mère, mais en effet il valait mieux annuler ...

Pour les infos, pas de soucis, je viens peu sur le forum par contre en ce moment, du coup je passe en mp vous donner mon email si vous voulez parler de votre séjour ;-) Savez-vous déjà ou vous voulez vous poser et combien de temps ?
FA Famillyparis ·
Bonjour, nous ne connaissons que saint martin sur les 3 iles que vous avez cité, cependant pour la nourriture saint martin est réputé pour cela.... donc c'est une petite ile magnifique, si vous louez vers phillisburg la mer est calme et les magasins à proximité!
MI Mistelle Veteran ·
Merci Lou !

Mes meilleurs souvenirs de voyages comportent souvent la gastronomie, donc c'est à considérer ;) Saint-Martin et ses bons restos miammm !
GA Gabriella Regular ·
Bonjour,

Puis? Finalement es-tu allée à Aruba? J'aimerais connaître davantage cette destination. Je compte m'y rendre très bientôt. En passant, j'ai bien aimé Grenade!

Merci!
SU Sunny64 ·
Bonjour,

Puis? Finalement es-tu allée à Aruba? J'aimerais connaître davantage cette destination. Je compte m'y rendre très bientôt. En passant, j'ai bien aimé Grenade!

Merci!

Bonjour Gabriella, je vis sur aruba, j'en pars dans peu de temps, mais je peux vous donner des infos selon vos questionnements ;-)
GA Gabriella Regular ·
Bonjour,

J'ai finalement réservé un Condo a palm beach et je comptais me louer une voiture pour visiter un peu l'île. Combien coûte un taxi de l'aéroport à palm beach? Quels sont les endroits à visiter ou tout simplement à arrêter pour contempler?

Si tu as des suggestions de restaurants avec de bons fruits de mer ou poissons, j'aimerais bien les connaître.

Toutes suggestions ou conseils pour mon séjour d'une semaine seraient grandement appréciés!

Merci sunny64
SU Sunny64 ·
Bonsoir, j'espère que je n'arrive pas trop tard , ou qu'au mieux tu consultera tes mails ;-) je reprends ton message:

""J'ai finalement réservé un Condo a palm beach et je comptais me louer une voiture pour visiter un peu l'île. ""

Pour la location, tout dépend de la saison ou tu y vas, mais il y à un nouveau loueur qui est au prix bas, c'est Drive 4 cheap car rental, page facebook ici: https://www.facebook.com/cheapcarrental?fref=ts Sinon, en ce moment, ils font tous a peu pres les mêmes tarifs, mais en haute saison, ça va du simple au triple! Hormis celui dont je t'ai parlé, tu as aussi Budget qui est bien placé, Thrifty et Royal car rental .

"Combien coûte un taxi de l'aéroport à palm beach? " Il te faudra compter environ 20 à 25 $

"Quels sont les endroits à visiter ou tout simplement à arrêter pour contempler? " Tout depend de ce que tu aimes, mais tu as sur le site d'aruba, un eventail de tout ce qui est a voir Nous, on adore aller au phare, mais on s'arrête avant, vers les dunes pour aller prendre les embruns ;-) Baby beach est un incontournable, si tu quittes l'ile sans aller te baigner là-bas tu n'aura pas vu Aruba sous son jour turquoise ;-) (creme solaire obligatoire, même pour les peaux habituées, foncées etc ... le soleil te mange à Aruba ) Le site est assez clair et bien fait pour te guider: http://www.aruba.com/things-to-do/land-activities?tid=279

"Si tu as des suggestions de restaurants avec de bons fruits de mer ou poissons, j'aimerais bien les connaître. " Pour tout ce qui est de la mer, le meilleur des meilleurs, c'est le Buccaneer : http://buccaneeraruba.com/ sinon, en second, tu as, , en ville le Driftwood, http://buccaneeraruba.com/ et enfin, le Redfish à Noord, je n'ai pas trouvé de site pour eux, mais tu demandes sur place, il est connu

Si tu aimes les sushis et sashimis, ce sera au Sushi salsa, mais il faut en fait aller au restaurant Amazonia, et de suite sur la droite, tu nepeux pas le rater, le comptoir a sushi, un pur régal.... et pas excessif en prix pour la qualité

Toutes suggestions ou conseils pour mon séjour d'une semaine seraient grandement appréciés! Tu viens chercher quoi sur Aruba ? l'ile à plusieurs facettes, tu peux y faire la fête jour et nuit, boire, manger, danser ...comme faire de la decouverte d'endroits naturels, méditer, te balader, flaner ou encore bronzer, faire du shopping etc

Une semaine, c'est assez court, si tu peux me dire ce que tu aimes plus en vacances, je te dirai plus facilement que faire et ne pas faire ;-)
MI Mistelle Veteran ·
Merci beaucoup des informations ! Je compte remettre mon projet au mois de mars 2015 ou l'été prochain. Aruba reste pour moi, toujours un objectif de voyage qui reste dans ma tête depuis longtemps.

Je prend en note vos précieux conseils.
GA Gabriella Regular ·
WOW! Tout d'abord, merci pour ta réponse...🙂

Et comme tu peux le constater, je n'étais pas très assidue à mes courriels du voyage forum!! oups!🤪

J'aime tout! Alors, je devrai survoler un peu tout...

""Tu viens chercher quoi sur Aruba ? l'ile à plusieurs facettes, tu peux y faire la fête jour et nuit, boire, manger, danser ...comme faire de la decouverte d'endroits naturels, méditer, te balader, flaner ou encore bronzer, faire du shopping etc ""

J'aime flâner toute la journée sur une plage et prendre beaucoup de soleil (mon chum un peu moins de soleil...)... Par contre, j'adore l'action le soir venu! Au moins 2 -3 sorties après un souper bien arrosé et les autres soirées, marcher (Où exactement) pour voir et ressentir la vie ! Nous ne sommes pas assez peureux. (As-tu des avertissements?)

Entrer dans le vrai Aruba est important! (Ce que je veux dire est de ne pas suivre les touristes et vivre un all inclusive)

Prendre de bons soupers ( Merci pour tes suggestions) assez tard (Est-ce que les restaurants ferment tard?) c'est primordial dans notre séjour...Cependant, passer un dîner ou manger très légèrement au déjeuner est ok!

De nouveaux endroits, nouvelles plages (ex: Baby beach!!!!) ou sites m'intéressent mais pas à tous les jours. (Prendre l'auto 2 ou 3 fois max... et pas nécessairement toute la journée)

J'aime aussi aller dans une épicerie (suggestions?) ou un marché pour voir ce que les gens de là mange... (sans toutefois cuisiner à l'heure du souper.)

Je pense louer avec Royal car rental??? pas certaine encore.

Merci infiniment!!!!

J'ai hâte de partir, je quitte pour la floride dans 1 semaine mais rien pour battre mon désir de voir Aruba!

Similar discussions

You might also like