Destination proche de Hong Kong pour 1 semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonsoir à tous,

Je pars voir mon frère en échange universitaire à Hong Kong en fin octobre pour deux semaines.

Je ne suis jamais allée en Asie et je souhaiterais faire d'une pierre deux coups et visiter un autre pays proche de Hong Kong.

Je pensais aux Philippines ou à la Malaisie, mais lequel des pays vaut plus le coût (en terme de paysage, coût, climat…) ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonsoir à tous, Je pars voir mon frère en échange universitaire à Hong Kong en fin octobre pour deux semaines. Je ne suis jamais allée en Asie et je souhaiterais faire d'une pierre deux coups et visiter un autre pays proche de Hong Kong. Je pensais aux Philippines ou à la Malaisie, mais lequel des pays vaut plus le coût (en terme de paysage, coût, climat…) ? Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonjour La réponse dépend trop de vos goûts... Achetez-vous un guide ou lisez les récits de voyages publiés ici par d'autres... En terme de climat il n'y a pas de différence entre les destinations si vous regardez les pays au Sud de HK.

N'oubliez pas de regarder également au Nord... Je ne connais pas votre budget mais Guilin par exemple n'est pas loin, on y va en train, c'est très différent de HK et très agréable fin octobre.
MA Marsyork Veteran ·
Je vais essayer de te répondre pour la Malaisie.

Ton projet me parait difficile, je m'explique : Sur 7 jours, tu vas en avoir 2 pour les trajets en avion , reste donc 5 jours sur place, en Malaisie cela veut dire que tu vas rester sur Kuala Lumpur, tu peux aller à Malacca, eventuellement cameron highland (4 heures de bus pour y aller).

sinon, il te faudra un avion et cela va rajouter du temps perdu dans les transports, je trouve que cela ne vaut pas le coup ( coût) compte tenu de l'argent que tu vas dépenser. Ou alors, il faut voir sur Bornéo mais je ne connais pas. Tu as peut être la possibilité d'aller sur les Philippines et te reposer sur une plage facile d'accès depuis HK.

Sinon sache qu' il y a de quoi faire pour 2 semaines en HK surtout que tu peux aller passer 2 ou 3 jours à Macao et quelques jours à Canton reliée à HK par train ( de mémoire 2 o 3 heures).

Si tu veux plus de précisions pour la Malaisie n'hésite pas.

Marsyork
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour etre aussi precis que ta demande: ca depend bon je me lance qd meme: chine: pb de visa chiant et contraignant a obtenir borneo: destination nature, pas cher avec air asia bangkok: decouvrir la capitale thailandaise, pas cher egalement avec air asia (promo jusqu au 10 mai je crois)

Similar discussions

You might also like