Destination pour une randonnée hivernale, une semaine en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous, Je cherche une rando sympa (bivouac la plupart des nuits) a faire sur environ une semaine au mois de février, en sachant que j'ai pas le matériel me permettant de supporter des températures trop basses. En me baladant un peu sur le forum, j'ai pensé aux gorges du Verdon: C'est faisable en février? Quelles sont les conditions météo? Pouvez vous m'indiquer le topo a utiliser? Je suis ouvert a toute autre suggestions, pourquoi pas le sud de l'espagne, où le climat plus chaud, mais je ne trouve rien sur le net à ce sujet... J'ai aussi pensé à la corse, j'ai déjà fait le GR20 il y a qqes années, ya t il une rando sympa a faire en hiver? A vos idées!!!! Merci d'avance pour vos bons plans
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Sud du Maroc, Jbel Sarho ou Jbel Siroua.
SE Serialtreker ·
Bonjour Willemspie, Merci bcp pour ton idée mais elle ne correspond pas à mon budget.... D'autres suggestions?? A vos idées!!!
SE Serialtreker ·
up please
HA Halt Regular ·
Bonjour a tous, j'ai pensé aux gorges du Verdon: C'est faisable en février? Quelles sont les conditions météo? Pouvez vous m'indiquer le topo a utiliser? Je suis ouvert a toute autre suggestions, pourquoi pas le sud de l'espagne, où le climat plus chaud, mais je ne trouve rien sur le net à ce sujet... J'ai aussi pensé à la corse, j'ai déjà fait le GR20 il y a qqes années, ya t il une rando sympa a faire en hiver? A vos idées!!!!

Les gorges du Verdon : ça peut être sympa mais il peut y avoir de la neige à cette époque. En outre, y'a des passages glissants à cause des passages répétés des randonneurs. Par suite avec de la neige ou de la pluie : ça peut être glissant. Un itinéraire sympa sur 3 jours : Trigance - Rougon - Point Sublime (pour faire le sentier Martel à l'envers) passage des tunnels et bivouac possible au fond du verdon à la Mescla ou à la passerelle. Le lendemain sentier Vidal en allant jusqu'à l'Imbut et sortie par le sentier Vidal proprement dit (escalade facile) et retour à Trigance par le GR.

Mais c'est quand même pas trop la saison pour faire le Verdon. C'est un peu la montagne !

C'est, à mon avis, encore pire pour le GR 20 : c'est presque de la haute montagne avec un climat alpin mais ça peut-être sympa avec piolet et crampons en autonomie totale.

Ce serait plus sympa de faire l'un des ballades suivantes en Provence : - les calanques entre Marseille et Cassis. Un paysage à couper le souffle, des endroits charmants Morgiou Sormiou et du soleil (en principe !) et du mistral glacé 🙁. On peut démarrer la rando dès l'arrivée à la gare Saint Charles à Marseille en montant à la Bonne Mère puis la corniche, le Prado, les Baumettes et les Calanques. Retour par le train depuis Cassis ou la Ciotat à St Charles à Marseille. Il n'y a que 20 km entre Cassis et Marseille par le col de la Gineste. En courant, Le kenyan Wilson Chebet a remporté la 30e édition de Marseille-Cassis, en 1h00m10s (humour !) - Le sentier des douaniers entre Mas de Gigaro et Saint-Tropez : un paysage sublime ignoré et oublié dans le Var. - Les Saintes Marie de la Mer aux Salins de Giraud en longeant la mer. - ou alors la Côte Bleue Marseille-Lestaque-Carry le Rouet

Bonne ballade
http://carnets-de-croquis.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like