Détroit: ville dangereuse ou pas...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je me pose la question, avec tous les reportages que j'ai vu dernièrement à la télévision....La ville de Détroit est elle si dangereuse que ça ?... On sait pertinemment qu'aucune ville au monde n'est sûre à 100 %, (Londres, Paris, Naples, Rome, Madrid, Barcelone, New York...etc...) des villes que j'ai déjà visitées et les risques étaient déjà présents, il suffit de ne pas tenter le "diable"....! Mais on a l'impression que Détroit, ces derniers mois, c'est la ville à éviter, à fuir à tout prix...j'aimerais connaître quelques sentiments sur cette question....

Merci d'avance....
KE Kedor Globetrotter ·
les reportages que j'ai vu dernièrement à la télévision....

Cherchez pas plus loin : voilà la réponse. Les reportages télévisuels, à quelques exceptions près, ne reflètent qu'une seule réalité : la volonté du réalisateur de le vendre au meilleur prix et donc de le faire le plus sensationnel possible. La criminalité à Detroit n'est pas plus développée qu'ailleurs. Mieux, les efforts de la mairie pour se débarrasser de cette dernière et surtout de l'exécrable réputation de la ville on fait que le taux de criminalité est en chute libre, particulièrement pour les agressions violentes. Allez-y l'esprit tranquille en respectant les consignes élémentaires de sécurité que vous appliqueriez partout au monde.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
KO Kola Globetrotter ·
avec tous les reportages que j'ai vu dernièrement à la télévision

... Eteins la télé ?

Même si tu reçois des statistiques rigoureuses et comparatives sur la criminalité à Détroit, (pourquoi précisément Détroit... tu souhaites t'y installer ?) qu'est-ce qu'elles signifieraient ?

Le diable n'habite pas sur terre.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a beaucoup de pauvreté. Mais comme dans beaucoup de grosses villes, il y a sûrement des quartiers a éviter le soir . Personnellement ça ne m'empêcherais pas d'aller visiter Détroit.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Frontière Regular ·
En tout cas, si Détroit est dangereuse aujourd'hui, elle l'est de moins en moins comme le montre ce diagramme.
Néfer Globetrotter ·
Détroit se classe depuis longtemps dans le palmarès des villes les plus dangereuses. C'est une réalité; inutile de faire l'autruche.

Pour s'en assurer, on tape "Most dangerous cities in US"

Par contre j'aime bien ce titre:

The 25 Most Dangerous Cities in the U.S. Are Mostly Nice Placeshttp://gawker.com/5695776/the-25-most-dangerous-cities-in-the-us-are-mostly-nice-places
AL Alexfayet Regular ·
J'ai pu visiter Détroit ce printemps, et j'ai eu plusieurs impressions, à la fois cette extrême pauvreté, ces maisons brûlées, et se dire "qu'est-ce que je fous là ?", entre la fascination et la honte de l'être, et la chance d'être tombée par hasard dans un quartier de Détroit où de beaux projets se réalisent, avec ces fermes urbaines, les jardins communautaires...etc. Bref, voir toute la solidarité qui se déploie là où il n'y a plus rien, ou presque.

2 articles qui expliquent toutes mes impressions ici : Détroit, une ville dangereuse ? Les "survivants" de Détroit, la communauté de Brightmoor
Alexandra Blog voyage Planète Monde http://planete-monde.com
AL Alexfayet Regular ·
Bonjour,

J'ai déménagé les articles, vous les trouverez désormais ici : Détroit, une ville dangereuse ? Les "survivants" de Détroit, la communauté de Brightmoor

Est-ce que quelqu'un a voyagé à Détroit récemment ? Je serais intéressée qu'on partage nos impressions
Alexandra Blog voyage Planète Monde http://planete-monde.com
MI Mickaa07 ·
Je suis un peu dans le même cas que toi...Je suis en train de prévoir un itinéraire dans le nord et le Midwest des USA et je réfléchis à combien de temps passer à Détroit... Une journée et demie me parait suffisant pour en voir un minimum et pour ne pas se sentir "à côté de la plaque"... Si quelqu'un y est allé récemment ?

Je devrais y aller début septembre si tout est bon.
Les voyages, la découverte et la photographie !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Va voir le Musée Ford à Dearborn ( Détroit ) ; fabuleux. Prévoir une journée.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like