Transit 2 heures 10 à Heathrow

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, Nous faisons un roadtrip dans l'ouest des USA, cet été. Nous voyageons avec British Airways. Nous partons de Lyon pour arriver à 7h35 au T3 d'Heathrow pour repartir à 9h45 au T5, soit un délais disponible de 2h10, entre les 2 terminaux. Nous avons un seul billet, donc pas de bagages à récupérer. J'aimerais avoir un retour de vos expériences, sur la durée du transfert entre le T3 et le T5, en utilisant les bus du Flight connection. Merci à tous Christophe - Haute Savoie
LI Lindoudou Globetrotter ·
Vous avez UNE prestation chez BA C'est donc eux qui sont responsables du timing Donc 😊 cool
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout est trés bien indiqué, il n'y a qu'a suire les panneaux qui vous conduiront aux bus qui font les navettes entre terminaux, c'est très bien organisé. Et 2h10 ça suffit largement.

De plus mème si vous arrivez en retard à Londres, BA vous replacera sur un autre de ses vols ou compagnie partenaire.
Cordialement, Patrick.
KR Kristo74930 Regular ·
Merci
IS Isadu69 ·
Bonjour, En cherchant des infos sur la connection entre terminal 3 et 5 je vois que nous serons dans le même avion ! Il est vrai 2h c'est pas beaucoup donc on croise les doigts !
Isa
IT ITW88 Regular ·
Si 2h10 c'est peu, à combien vous estimez que c'est assez pour un transit en europe en plus ! Je trouve cela large même... Après évidement qu'il peut toujours arriver quelque chose qui fasse que vous ratiez l'avion suivant mais bon... (même avec 5h cela peut arriver)

A la limite si vous pouvez nous dire comment cela c'est passé au retour !

J'ai eu plusieurs fois 2h10 d'escale à Francfort et j'ai eu le temps de m'ennuyer ;-) Enfin s'était le même terminal aussi ^^
PB Pboulard Veteran ·
Hello,

J'ai déjà fait plusieurs transit à Londres Heathrow avec changement de terminal. 2h pour moi, c'est le timing nickel: suffisant pour faire le transfert sans stress même si il y a un peu de monde.

Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
KR Kristo74930 Regular ·
Bonjour, En cherchant des infos sur la connection entre terminal 3 et 5 je vois que nous serons dans le même avion ! Il est vrai 2h c'est pas beaucoup donc on croise les doigts !

Bonjour Isa, Tu pars quel jours exactement, moi le dimanches 31 juillet. Bon voyage
KR Kristo74930 Regular ·
Hello,

J'ai déjà fait plusieurs transit à Londres Heathrow avec changement de terminal. 2h pour moi, c'est le timing nickel: suffisant pour faire le transfert sans stress même si il y a un peu de monde.

Pascale

Merci Pascale, On sera plus serein, même il faudra pas trop flâner dans les boutiques, surtout avec le monde.
IS Isadu69 ·
Bonjour, Nous partons le 31 juillet à 6h55 également avec un couple d'amis nous seront 7 .

Bonvoyage
Isa
IS Isadu69 ·
Effectivement 2h 10 en principe c'est bon c'est juste que j'avais lu des mauvais commentaires sur Heathrow, beaucoup de monde beaucoup d'attente au navette , .... ..mais comme nos 2 vols ce font tous avec BA donc tout devrait bien se passer. Toujours un peu de stresse avant le départ tout est organiser donc on veut que tout roule Pas de soucis pour faire un retour Bonne journée
Isa
KR Kristo74930 Regular ·
Bonjour, Nous partons le 31 juillet à 6h55 également avec un couple d'amis nous seront 7 .

Bonvoyage

Idem, nous partons à 6h55 de Lyon avec arrivée à Heathrow à 7h35 (vive le décalage horaire), pour un départ vers Los Angeles à 9h45. On a hâte d'y être. Nous sommes moi (la cinquantaine), ma femme et ma fille de 10 ans. Vous restez combien de temps aux States ? Bon voyage
CH Chris452540 Regular ·
Bonjour, ça devrait aller mais il faudra pas trainer tout de même, vous aurez du "metro" dans l'aéroport et surtout une douane a passer avec inspection des bagages a main...nous l'avons fait en juin et nous tout s'est bien passé.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

J'étais dimanche dernier à Heathrow en transit entre Denver (T3) et Toulouse (T5) et il y avait un monde fou aux contrôles et pour prendre la navette (par bus). J'avais 2h30 et au final j'ai dû m'asseoir une trentaine de minutes. Tout dépend bien entendu de la saison.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
IS Isadu69 ·
nous rentrons de SF le 24 aout avion le soir à 19h, nous aussi on a hate maintenant , en meme temps j'ai pas fini mon road book donc je peaufine. a peu pres la meme tranche d'âge (j'ai un peu de mal avec le chiffre 5 il est tout récent !) mon fils de 9 ans et les 2 enfants de nos amis qui ont 12 et 17. on a loué un gros vehicule chez Avis

et vous vous restez combien de temps ?

bon on sera nombreux pour prendre la navette

bonne soirée
Isa
KR Kristo74930 Regular ·
Nous on rentre le jeudi 18 vers 19h à SF, avec arrivée le 19 août. Les principales visites sont programmées ou réservées, apres je me laisse de la marge pour les imprévus. Par on risque d'avoir chaud. Moi aussi je viens d'avoir 50, d'où le voyage, avec en plus les 10 ans de ma fille et nos 15 ans de mariage. En arrivant à LA, on loue un SUV chez Alamo. Vous êtes un bon groupe, cela devrait être sympa.
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, Nous avons eu cette année une escale à Heathrow avec British airways. Le changement de terminal à l'aller s'était fait en 25 minutes. Tout était très bien indiqué et organisé alors que nous avions peu de temps :-) Bon voyage
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
KR Kristo74930 Regular ·
Nous sommes à Los Angeles depuis dimanche 31 juillet. Le transit à Londres, c'est bien passé. Nous avions 2 H. Une fois arrivé au T3, il faut suivre les panneaux Flight connection violet. On arrive direct sur la navette pour le T5. Cela dure environ 10 mn en bus. Au T5 on a pris direction du 1er étage , toujours Flight connection. On passe la sécurité. Après, on redescend d'un étage, pour prendre leur sorte de métro rapide, pour s'arrêter au C. On monte d'un étage. Nous on a été à la porte C63, pour Los Angeles. Au final on a eu le temps, mais il ne faut pas traîner, surtout avec le monde. On a eu le temps de s'acheter 2-3 trucs à acheter pour manger dans l'avion.
IT ITW88 Regular ·
Merci de ton retour ! Et bonne vacances ^^

You might also like