Ouf...je vous trouve assez "raides"...Oh la la!!! Mais réalistes. Je le suis aussi.
Le bijou...effectivement, c'est de moi.... Et quand je l'ai rencontré, il en avait un autre, offert gracieusement, j'en suis certaine, par une autre amie d'ailleurs...bon. Et puis après? Mes ex ont aussi eu des ex qui leur avait acheter des cadeaux...et puis? Pas de quoi faire une crise. J'ai aussi des ex qui m'on acheter des trucs...et puis??? Jusque là, moi, ça me va.
Pour vous rassurer, et éviter que ça s'envenime...je ne suis pas:
- Pas en amour avec mon ami. Sympa, oui, Mais je connais la situation des cubains...Billet pour le Canada=femmes blanche seules...! Bingo!;-) En plus, c'est une amitié récente, alors...
- Pas envie de me marier (ni ici, ni ailleurs...)! Je suis une voyageuse: pas de chum, pas de chien, pas de maison, pas d'auto. Pas de laisse. Pas de racines. Pas vraiment d'adresse...le vent souffle: je suis partie...!
- Pas envie d'avoir du trouble...ni de problèmes...ni d'en causer, d'ailleurs...
Juste envie d'avoir des amis qui viennent d'ailleurs, d'apprendre d'autres langues, de voir d'autres manières de vivre, de comprendre les pourquois, les comments...de voir le monde sous un autre oeil, de connaitre d'autres opinons...et l'envie toujours présente d'aller
ailleurs, tout le temps...
Oui, Cupidon peut frapper a tout moment. À
Cuba, En
Italie, En
Sicile, à
Paris, En
Nouvelle-Zélande...et j'en passe...Mais depuis le temps, il m'a oublié!!! Pas d'inquétude: il était pas à
Cuba pour moi dernièrement...mais peut-être pour d'autre, plus fragile...
Je lis beaucoup ici, sur le forum. Je comprends que vous soyez presque tous très méfiants: ça implique bcp d'être en amour avec un cubain...mais un gars d'ailleurs aussi. (C'est 5 ans avec un suédois qui parle). Je comprend votre méfiance et vos drapeaux rouges...Je les lis et les respectes aussi. Je me dit: et si ils avaient raison? j'essais de trouver un equilibre...si il y en a un. Et de voir ce qui est le meieux pour MOI.
Personne n'est parfait. Mais y'en a qui ont plus de chance que d'autre... ou plus de misère que d'autre. Pour ma part, vaut mieux être pauvre au soleil que riche au
Québec...Qui sait? Dans leur situation, je ferais sans doute pareille..."
Hey Amigo! (Tu veux une cubaine pour tes vacances?)": Succès boeuf! Surtout quand on sait que les hommes seuls sont là presqu'EXCLUSIVEMENT pour ça...
Prostitution à
Cuba: autant les hommes que les femmes. Et de jeunes femmes...très jeunes...Qui sont les clients: les vieux hommes blancs qui voyagent tout seuls. Ils certains ne s'en cachent même pas! J'ai pas la tête dans l'sable. Surtout pas. Mon ami, se prostituer? No lo se. En fait, j'en doute. Mon expérience de vie me dit que non. Mias je ne suis pas parfaite. Et les choses étant ce qu'elles sont à
Cuba...
Ben oui, je l'ai rencontré a
Cuba: Mais je ne crois pas que vivre à
Cuba soit un critère de mauvaise foi automatiquement... Ici comme ailleurs...
Je n'ai rien promis, rien payé, a part le colier, la derniere journée de mon voyage, en souvenir de 2 belles semaines amusantes...Au début, je l'ai repousser même trois fois, parce que justement, je connais la situation des cubains...Mais il est revenu, et sa présence a fait que j'ai été tranquille des autres cubains de l'hotel, surtout. Alors...
Peut-être vous me direz qu'ils font TOUS ça: Il travaille au bureau de poste. Il a fait, pendant 2 semaines, 4 km par jour a pied pour venir me rejoindre a l'hotel et être simplement avec moi après son boulot...il m'a amener danser jusqu'a 4 h du mat...m'a payer des drinks...m'a amener chez lui dans sa famille (papa, maman, bebe d'un an, petite soeur de 10 ans, cousin medecin...alouette!) plus de 4 fois, m'a appris un peu l'espagnol, lui, il a appris des mots de français...m'a raconter comment il vit sa vie, parler de son vrai père a
Camaguey, et expliquer qu'il avait une confiance folle en OBAMA pour améliorer la situation des cubains....peut-être...Non lo se.......
J'Connais pas UN québécois qui en aurait fait autant....;-)
J'ai les 2 pieds sur terre...et même, dans le ciment! J'ai un ami cubain maintenant. J'ai une référence pour y retourner et en apprendre plus sur lui, le pays, la vie, apprendre la langue. Qui sait ce qui arrivera, mais je suis maintenant trop grande pour croire aux "
comptes" de fées...Je ne rêve pas. Et j'espère que lui non plus....parce qu'il devra chercher ailleurs son billet d'entrée au
Canada, ausi beau, gentil et sympa soit-il.....
Merci de vous inquiéter pour ma personne: c'est flateur et vraiment gentil. Vos opinions sont lues et prises en considération. Les trucs et les conseils aussi.
Et en passant: je ne suis pas révoltée contre les Québecois, mais il faut avouer qu'en matière de sédution de de charme, les cubains, ils l'ont l'affaire...! Même si c'est éphémère et que de la poudre aux yeux, ça fait du bien d'y croire 2 semaines par année...! :-)))))
Hasta luego!