Deux mois pour perfectionner l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, je souhaite partir deux mois à l'étranger pour améliorer mon anglais qui est tres tres tres scolaire. je ne sais pas encore où (etats unis, canada, angleterre....). je sais que deux mois c insuffisant pour réeelement perfectionner ou maitriser la langue...mais j'aurai souhaité avoir votre avis ou conseils pour savoir si il vaut mieux travailler la bas ou plutot sejour vacances. il me parait plus interressant de bosser, ms puis je trouver qqch facilement pour 2 mois??

merci pr vos reponses

ciao
RE Ren Veteran ·
Allo Setdy !!

Tu as trouvé la réponse à ta question 🙂 de mon point de vue, oui je trouve qu'il est plus intéressant pour toi de partir travailler à l'étranger si tu désires acquérir les bases ( ou les perfectionner si tu les as ) car tu seras en totale immersion avec le pays et ses habitants. Un autre point qui n'est pas à négliger est que pour les Français ( par exemple ) qui désirent améliorer leur anglais car celui-ci est moyen, auront tendance à se retrouver avec leurs semblables, ce qui est tout à fait normal pour se rassurer mais qui est malheureusement à éviter...

Vivre avec des étrangers est le mieux que tu puisses faire pour ton choix ainsi que travailler avec eux. Maintenant, en ce qui concerne trouver du boulot en moins de deux mois, c'est relatif... Cela dépend où tu désires te rendre et personnellement ( et tu le sais toi-même ), je trouve que c'est trop court de partir deux mois... Tu auras juste le temps de baragouiner quelques mots anglais puis de rentrer chez toi en France pour reparler le français ! à moins bien sûr, que tu côtoies souvent des étrangers...

Un autre conseil qui peut t'être utile est de lire des livres anglophones, le journal, regarder des dvds en version originale et sous titrés en anglais ( j'ai encore du mal en ce qui me concerne avec certains accents et le vocabulaire ), écouter la BBC ( désolée, je ne connais pas la fréquence ) et ainsi de suite...

Bonne chance dans tes choix
SE Setdy ·
Bonsoir Ren, merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi : 2mois c tres court mais malheureusement je ne peux faire autrement, et c vrai que je voudrais profiter de ces 2 mois pour faire le maximum de progres... il est evident que les coins à ''francais'' sont à proscrire; je me demandais aussi si il etait possible d'etre hébergé par des tiers sans etre jeune au pair ou autre... je ne sais si un tel organisme existe (je me renseignerai) .. en tout cas je vais acheter des livres anglophones et vais me mettre aux vo sous titrés anglais (tres bons conseils merci...😉).

l'irlande est un bien joli endroit parait il.....
RE Ren Veteran ·
Resalut !! 🙂

Peux-tu te permettre de prendre une année sabbatique ?

Oui l'Irlande est un trèèèès joli pays avec des gens sympas comme cha, lis quelques avis de Siam à ce sujet ou envoie-lui un pv car elle est plus calée en ce qui concerne aider les gens qui veulent partir au Royaume Uni.

Je n'ai jamais entendu parler d'organismes qui hébergent des personnes, il se pourrait que cela existe mais je me demande tout de même si tu ne dois pas moyenner de l'argent, si c'est cela autant te prendre ton propre logement... Non ?
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu veux perfectionner ton anglais, le programme EF pourrait-t'interesser. J'y suis allée et j'ai rencontré des gens qui avaient un niveau d'anglais très basique, et en 1 mois leurs progrès était considérable. Alors en 2 mois tu vas énormément t'améliorer. Leurs cours sont de bonne qualité.

www.ef.com
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KI Kirara ·
salut setdy.

Je suis dans la meme galere que toi: partir seulement 2 mois et ameliorer un maximum mon anglais. tu peux aller voir mon sujet ("travailler en angleterre") y'a deja eu qq reponse.

il existe le centre charles peguy je crois (j'ai plus exactemet le nom en tete et j'ai la flemme de bouger de mon l) je te reconfirmerai ca .

Si t'a des pistes, fait moi en part. !!!

Biz. Kirara
SE Setdy ·
bonsoir,

non prendre une année sabbatique m'est impossible.

les organismes j'ai mis de coté, en effet vraiment cher, je pense que tu as raison mieux vaut se trouver un logement... de toute facon, il me reste du temps pour refelchir.. je prevois ceci l'ete 2005..

peut etre l'irlande....pq pas?
SE Setdy ·
bonsoir Nikky, je vais aller sur le site, en effet cela peut etre interressant!!

merci pour le lien!!
SE Setdy ·
salut kirara!...oui j'ai lu ton sujet...moi londres n'est pas une ville qui me passionne... eb fait je disais l'angleterre pq autre part, je crains un peu les accents locaux, alors deja que mon niveau est moyen ms si en plus je dois m'adapter aux intonations ou accents differents.🤪!!!

ms comme je regarde un peu partout sii j'ai des pistes sur londres, je te les transmets!!!!

ciao
BR Breizhwoman ·
Salut Ren,

Je vois que tu es à Galway et justement je voudrais aller là-bas. En fait, je cherche à perfectionner mon anglais et à trouver un p'tit job pour financer ma vie là-bas. Je suis dispo pour rester le temps qu'il faut, mon truc c'ets que je voudrais partir très rapidement, est-ce que tu a sdes tuyaux pour un job à Galway pour une française qui ne caus pas super bien l'anglais et sais-tu s'il ets possible et pas trop cher de prendre des cours d'anglais à l'université de Galway.

Merci
RE Ren Veteran ·
Allo allo !!!!

Oooopsssss excuse moi pour le retard ( je n ai plus internet, je depends du cyber cafe maintenant et je ne verifie pas souvent mes mails ). Pour toutes les infos que tu cherches, vas sur ce lien ou j ai indique pas mal de choses http://voyageforum.com/v.f?post=78189;search_string=;#78189

Je viens juste de revenir a Galway depuis mardi dernier... J ai du rechercher un logement et un travail ( enfin presque pour ce dernier mais mes anciens patrons ont un coeur gros comme ca et m ont redonne mon travail au pub ) mais on fait abstraction de ce dernier, il n est pas difficile... Tout depend si toi tu es difficile dans tes choix, si tu es prete a attendre un mois avant d obtenir un emploi pour cela car maintenant, obtenir un emploi avec un peu d anglais parait plus difficile qu auparavant. Neanmoins, ce n est pas pour te decourager car des personnes qui ne parlent pas du tout anglais en trouvent et si je t indique un mois, c est plus pour te preparer dans l eventualite de ne pas te laisser abattre au bout d une semaine tu comprends ?

Tout le monde y trouve son compte ici, il suffit d un peu de patience et un coup de bol n est pas refutable ! En 4 ans, c est la premiere fois ou je trouve un logement et mon travail en moins d une semaine mais je dois t avouer que je suis un peu difficile... Je ne sais si j ai bien repondu a tes questions, si tu en as d autres n hesite pas...
BR Breizhwoman ·
Allo............J'suis à la bourre pour répondre, merci beaucoup pour toutes les infos que tu m'as fournies. Du coup j'ai regardé tout ça et le lien que tu m'as indiqué et voilà mon départ se précise, j'ai trouvé un billet pour le 29 novembre (arrivée à Dublin pour visiter la capitale puis en bus jusqu'à Galway où je voudrais trouver du taff), histoire de fêter Halloween en Irlande. j'ai fait "presque " le tour des formalités administratives. IL me reste juste quelques questions avant de confirmer mon vol, bah oui je ne voudrais pas partir en ayant oublié des papiers !

Faut-il un permis de séjour pour travailler en Irlande ? ils parlent de ça sur le site de la mfe. Et au niveau de l'assurance, me conseilles-tu de prendre une assurance rapatriement ou quelque chose ?

Et puisque tu parles de ton accès internet, quelles sont les possibilités d'accès à Internet en Irlande et les tarifs sont-ils abordables ?

Pour l'hébergement, j'ai trouvé l'auberge de sleepzone, tu connais ?

Merci pour tes réponses

J'espère que tout se passe bien pour toi là-bas.

PS : pendant que j'y suis, question pratique, help, j'imagine que le temps là-bas est un peu plus frais et humide qu'en Bretagne, mais si t'as des conseils avisés pour savoir quoi mettre dans mon sac à dos, j'suis toute ouïe. Bah, oui j'ai très envie de voyager mais je suis novice !!

Encore merci .

Breizhwoman.😉
EL Elou Regular ·
J'ai travaillé 6 mois en Irlande, l'année dernière. J'ai eu une discussion avec Mr Smiley dans ce même forum. Jette un coup d'oeil. Ca peut peut être compléter tes infos. Bye.
BR Breizhwoman ·
Je viens de lire cette discussion, merci Elou, de sinfos en plus c'est toujours intéressant !! et je pars enfin pour l'Irlande ...demain !!
KI Kikim ·
Bonjour je voudrais juste savoir conbien de temps il faut vivre dans un pays anglophone pour bien parler anglais?

Similar discussions

You might also like