Deux passeports pour contourner les histoires de tampon entre l'Israël et les pays arabes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous!

Avis à tous ceux qui ont deux passeports!!

Voilà, je me présente, je m'appelle Nora et je suis franco-allemande. J'ai donc deux passeports. Je cherche des gens qui seraient dans la même situation que moi, et auraient déjà essayé, grâce à ces deux passeports, de contourner les problèmes de tampons entre Israël et les pays arabes.

Du genre, utiliser un passeport pour Israël et l'autre passeport pour les pays arabes qui refusent l'entrée aux voyageurs ayant visité Israël, tels que le Yemen, la Syrie, le Liban, la Libye etc...

Pour ma part, c'est ce que je prévois de faire dans mon prochain voyage, entre Israël, l'Egypte et le Yemen, mais comme je voudrais faire tout ca dans un seul et même voyage, j'ai peur que cela pose problème.

Je m'explique.

Je prévois d'arriver sur Israël en avion puis de passer en Egypte par Eilat/Taba et enfin rejoindre Le Caire d'où je prendrai l'avion pour Sanaa. J'avais prévu d'utiliser mon passeport allemand pour : - entrer et sortir d'Israël (Tel Aviv-Eilat) - entrer en sortir d'Egypte (Taba-Le Caire) Et mon passeport français tout neuf pour entrer en sortir du Yemen.

Mais je viens de penser à une chose. Lorsque j'arriverai à Sanaa, mon passeport tout neuf sera certes vierge de tout tampon israélien, mais il sera aussi vierge de tout tampon egyptien!!!

Donc : Pensez-vous qu'à l'aéroport de Sanaa, ils puissent me demander : "mais où est donc votre tampon de sortie d'Egypte par l'aéroport du Caire?!?" Dans ce cas, j'ai bien peur de devoir leur montrer le passeport contenant les tampons égyptiens et israéliens, et à ce moment là, de me faire renvoyer illico presto en Egypte... :S

Qu'en pensez-vous?

Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de lire ce mail et qui pourront m'aider par leur expérience du voyage. A bientôt! Nora

PS : Même si je fais apposer les tampons israéliens sur une feuille volante, il y aura toujours le tampon de Taba qui prouve bien que j'étais...à Eilat! :S
CA Catw Veteran ·
La seule solution, dans ton cas, c'est de faire Tel Aviv - Le Caire en avion (Air Sinai, une filiale d’Egypt Air, assure une liaison directe).

Tu quittes Tel Aviv avec ton passeport numéro 1 et tu atterris au Caire avec le passeport numéro 2. Tu peux demander aux autorités israéliennes ET égyptiennes à Taba de tamponner sur une feuille séparée mais, outre que les officiers israéliens refusent parfois (rarement), cela n'est possible que si tu as demandé un visa égyptien au consulat en Israël - le visa ne peut en théorie pas être obtenu a Taba, à Taba on peut juste avoir un pass pour le Sinai.

Note : renseigne-toi pour le Yémen. Je pense qu’ils n’accordent plus le visa à l’arrivée, mais qu’il faut désormais le demander dans ton pays de résidence (à vérifier). Le Yémen est un pays sublime mais la situation n’est pas toujours très sécuritaire, alors bien se renseigner juste avant d’y aller.
NO Nora31 ·
Salut Catw!

Merci pour ta réponse! En effet, j'ai pensé à cette solution de prendre l'avion entre Tel-Aviv et Le Caire. Je vais regarder les prix.

Pour ce qui est du visa égyptien je le prends en France. Donc d'après ce que tu me dis, je pourrais aussi me faire apposer le tampon sur feuille volante, même côté égyptien?? Je ne le savais pas du tout.. Dans ce cas effectivement, je pourrais faire les deux tampons israéliens entrée et sortie plus le tampon de taba sur feuille volante et quand je pars du Caire pour Sanaa, je fais le tampon sur le passeport.Comme ca quand j'arrive au Yemen, ils pourront voir mon tampon de sortie d'Egypte. Mais je ne fais que déplacer le problème, car si ils me demandent le tampon d'entrée en Egypte, ils verront Taba... :S As-tu une autre idée?

Je te remercie en tout cas pour ton aide!!

ps : effectivement pour le Yemen je prends aussi le visa en France et il me faut une lettre d'invit que j'ai demandée à une copine qui travaille làbas. Mais sinon tu ne peux pas voyager en individuel...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la seule solution sans risque c'est de prendre l'avion entre israel et egypte
CA Catw Veteran ·
Si tu as un visa égyptien dans ton passeport, les officiers égyptiens vont vouloir le tamponner.

Je pense que ta seule issue est de prendre l’avion.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le visa "on arrival" n'est plus délivré à Sana'a.

Michel

Similar discussions

You might also like