Deuxième fois dans les Cyclades: que combiner avec Sifnos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de 30 ans. L'année dernière nous avons effectué un premier voyage dans les cyclades (10 nuits) dont 2 à Athènes, 4 à Sifnos et 4 à Milos. C'était parfait, nous avions eu le temps de nous balader, de nous reposer sans courir et sans nous ennuyer.

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour Sifnos. Nous sommes assez actifs, aimons marcher, nous aimons le calme la journée mais apprecions les petits villages animés le soir et Sifnos a parfaitement comblé nos attentes. Nous avons aimé le fait que l'ile soit confidentielle tout en étant animée et boheme. Nous avons trouvé Milos objectivement plus belle, enfin disons plus impressionnante, avons adoré ses eaux et plages, mais avons trouvé moins de charme à cette ile car nous avons eu plus de mal à "l'appréhender".

L'été 2019, nous avons décidé de retourner à Sifnos, le voyage sera a peu pres du 18 aout au 27 aout. Nous atterissons pour l'instant à athenes, je n'ai pris que l'aller. Je souhaiterais vraiment pouvoir combiner notre retour à Sifnos avec la découverte d'une ou deux nouvelles iles. Et l'année derniere, j'avais déjà savamment étudié notre voyage et avais choisi d'ajouter Milos à Sifnos après avoir longuement épluché toutes les possibilités sur la ligne "cyclades de l'ouest". Il m'avait semblé que c'était en effet plus compleménetaire de coupler à Sifnos l'ile de Milos plutôt que Folegandros ou Serifos.

Aujourd'hui je suis donc confrontée à une difficulté : je souhaite découvrir une nouvelle ile et retourner à Sifnos. Mais ne suis pas super attirée par les autres iles de la ligne "cyclades de l'ouest" !!! Or je sais pour avoir beaucoup épluché les forums que les transversales ne sont pas évidentes... J'ai donc fini par sélectionner 2 itinéraires possibles et voudrais l'avis des connaisseurs car maintenant j'ai réussi à réduire mon choix à cela :

- choix 1 : accepter de rester sur la ligne "cyclades de l'ouest" en découvrant 2 nuits folegandros après notre séjour à Sifnos, puis filer sur santorin 2 nuits puis retour en france par l'aéroport de santorin (ce serait le 25/26 aout Santorin) Ce choix car : (i) on resterait sur une ligne de ferry pratique (ii) on a jamais vu santorin et a force de dire que c'est blindé en aout, et bien comme nous ne pouvons prendre nos congés qu'à ce moment là, nous n'irons certainement jamais ! donc puisqu'on prendrait l'avion de la, finalement ca serait juste une "étape" mais au moins on le verrait, et puis après Folegandros et Sifnos, on serait peut être plus enclins à accepter le tourisme de masse pour nos 2 dernières nuits :). Mais je me demande si folegandros ne va pas faire un peu "doublon" avec Sifnos, et j'aurais aimé une ile plus "plage"... Et bien sur éternelle question sur la foule à Santorin quand même...

- choix 2 : essayer de passer la transversale depuis Sifnos (ce que j'aimerais en réalité). J'ai l'impression que la seule possibilité est de passer sur Paros via Ios (nous ne voyagerions pas un des jours ou passe le direct de la compagnie Jewel). Donc on passerait une seule nuit de "transfert" à Ios (vraiment pas très envie de m'y attarder en couple ou ne nous sommes pas là pour faire la fete) Puis quelques jours à Paros et avion direct pour athenes et paris histoire d'éviter une perte de temps dans le ferry. Mais est ce que paros en aout c'est pas également très blindé? Y a t il une cyclade "confidentielle" que nous pourrions rejoindre facilement depuis Sifnos sans que ce soit sérifos ou folegandros??? Je suis très attirée par Tinos, Andros ou Naxos mais je sais qu'elles supposeraient de renoncer à Sifnos et je ne le souhaite pas.

Mille mercis pour vos retours.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour et pourquoi pas Sikinos ?

voir le chapitre qui lui est consacré dans www.cycladen.be
Hasta la vista
RO Roxanebo ·
Bonjour Merci pour votre réponse ! En fait je viens de réaliser qu'il y avait pour 2019 un seajet qui assurait la liaison Paros / Sifnos tous les jours en saison à 18H25. La ligne fait ANDROS - TINOS - MYKONOS - NAXOS - PAROS - SIFNOS

Donc souhaitant vraiment voir les cyclades centrales, je pense me diriger vers un trajet Athenes / une cyclade centrale disposée sur cette ligne (sauf Mikonos!), puis Sifnos.

J'avoue ne pas avoir assez étudié beaucoup ces iles, pensant qu'aucune ne pouvait être reliée à Sifnos. Pour l'instant je suis assez atirée par PAROS (nous aurions 4 nuits).

Je cherche une ile calme mais animée le soir quand même, avec de jolies plages, des choses à visiter et des marches. Paros peut elle combler ces attentes? J'ai peur du tourisme de masse lié à la présence de l'aéroport, en même temps on me dit que comme elle est assez grande, il est possible de s'éloigner des sentiers battus assez facilement.
MA Magne2 Globetrotter ·
en Aout j'éviterai Paros ( je vous répondu aussi ailleurs sur la toile 😎
Hasta la vista
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

En cette saison à Paros, vous risquez d'avoir effectivement pas mal de monde.

Mais pourquoi ne pas combiner Sifnos avec Sérifos ? C'est une petite île tranquille avec de très belles promenades à faire et de jolies plages (voyez sur le sité cité par Magne; voyez aussi celui-ci : www.discover-serifos.com/...vities/hiking-trails ). Certaines plages ne sont accessibles qu'à pied, ce qui garantit tout de suite nettement plus de calme. Pour l'animation, vous avez le village de Livadi. En dehors, c'est très calme.

Une année en Grèce, j'ai fait la combinaison Serifos - Sifnos. Les deux îles sont proches donc faciles à combiner et c'était vraiment agréable. Ceci dit, une autre année, j'ai visité Tinos et c'est aussi une très belle île (En période du 15 août, l'île est archi-bondée car on y vient en pélerinage à la Panaghia (la Ste Vierge) de toute la Grèce mais comme vous partez plus tard....)
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour je pense aussi que sérifos serait idéale.... nous avions plus de temps et avions fait milos/sifnos/sérifos.aucune des 3 ne nous a déçus.... cdt

Similar discussions

You might also like