Quinze jours en Péloponnèse deuxième quinzaine de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour a tous Nouvelle sur ce forum je m'adresse à vous afin de trouver un itinéraire intéressant qui englobe le culturel et la détente. Nous partons en couple et nous voulons louer une voiture pour être libres. Nous arrivons à Athènes le 13 septembre (ville que nous avons déjà visitée il y a quelques années) nous aimerions partir directement pour le Péloponnèse que nous ne connaissons pas et en visiter le maximum. Nous restons 15 jours. J'espère profiter de votre expérience en tant qu’itinéraire, logement et bon petit restos tout ça dans un prix qui reste raisonnable. D'avance je vous remercie de votre aide
MA Magne2 Globetrotter ·
Parter directement de l'aéroport pour Nauplie rester y de 2 à 3 jours visite de Mycénes , Epidaure , la cote de l'Argolide et éventuellement une excursion journée sur l'ile d'hydra au départ d'Ermioni

de la route vers Mystra via Léonidion et le massif du Parnon halte pour le déjeunner dans le village de Kosmas

le lendemain visite de Mystra tot le matin et du musée de l'olive à Sparte

de la 1 ou 2 journée pour visiter Monenvassia et les plages d'Elafonissos

puis 1 à 3 journée pour visiter le Magne se baser à Aréopoli par ex pour faire le tour du Magne sud avec visite des grottes de Dirou

de la gagner Pylos dans l'ouest péloponése 2 jours visite de Koroni et Methoni , le palais de Nestor , l'ancienne Mésséne

puis rejoindre les villages d'Arcadie Stemitsa par ex ou , Dimitsana visites des gorges du Lousios du temple de Basae

apres il est temps de joindre Olympie puis de revenir sur Athènes en visitant éventuellement kalavryta , et de s'arreter pour visiter l'Akro Corinthe
Hasta la vista
GH Ghighi17 ·
Merci Dominic pour ces précieux renseignements avec ma carte je vais tracer cet itinéraire qui à l'air super intéressant . Pour l'hébergement as tu des adresses sympa ?
MA Magne2 Globetrotter ·
ces dernieres années depuis 2010 je me suis contenté du Magne et de la Laconie pas forcément dans des petits budget 😎 entre 70 et 100 euros par nuit mes souvenirs du reste du péloponése sont donc assez anciens

sinon pour la Gréce j'utilise à la fois le Guide Lonely planet et Booking.com en essayant de traiter le plus souvent directement avec les hoteliers

en Septembre vous n'aurez pas besoin de réservation à l'avance , vous pouvez réserver à l'avance si vous le souhaiter mais c'est loin d'etre obligatoire
Hasta la vista
CR Criscus Veteran ·
Il y a quelques années j'ai fait l'itinéraire suivant sur une semaine seulement

Athene, Mycene (via Epidaure), Sparte, Olympie, Naupacte, Delphe et Athene

Je garde un excellent souvenir de l'hotel Petite Planete à Mycene (http://www.petite-planet.gr/fr/activities_fr.html). Au milieu des orangers, olive, artichauds, orange du jardin. Accueil très convivial. Au dessus de Sparte nous avions été à l'Antanoma hotel à Anavriti (au milieu de la montagne, très rustique) Le Pelops Hotel à Olympie avait un bon accueil, ainsi que le varonos hotel à Delphe.

Je suis à ta disposition pour répondre à tes questions.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MA Magne2 Globetrotter ·
Kalispera Christian

est tu sur du nom de l'hôtel à Anavryti ?

Nous y sommes passés en Juin et apparemment l'unique Hôtel l'hôtel Anavryti à l'entrée à gauche du village avait fermé fin 2011

on a fait au départ du village une bonne journée de randonnée c'était plus que calme 😉
Hasta la vista
MA Mandeville Regular ·
Je trouve la proposition de Magne très équilibrée. Je te laisse jeter un oeil à mon blog pour ce qui est de la région de Nauplie. Tu y trouveras des suggestions de visites. Bonnes vacances
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
CR Criscus Veteran ·
J'ai ete dans cet hotel en 2006. Cela ressemblait plus à un gite dans une ferme. C'était très rustique ...et calme. Une bonne expérience loin des circuits touristiques. Désolé qu'il soit fermé.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
GH Ghighi17 ·
Notre dernier séjour en Grèce dans les Cyclades date de 2007, nous voyageons simplement en trouvant nos hébergements quand nous sommes dans la ville, nous emportons toujours Lonely planet ou le guide du routard qui nous servent pour les adresses parfois !!!!!!!!! Nous aimons beaucoup l'Asie l'Inde en particulier mais en 2009 nous sommes partis au Vietnam et j'ai adoré. Jusquà maintenant la grèce était notre destination pour du repos et le dépaysement, les Cyclades non touristiques etaient parfaites mais cette année nous avons besoin de culture et de détente après un été bien rempli, ton itinéraire me semble parfait pour remplir nos têtes de culture et reposer notre corps sur les plages. Un grand merci je ne manquerai pas de t'écrire dès notre retour.
GH Ghighi17 ·
Bonsoir Dominique Avant de m'inscrire je suis allée sur ton site mais je ne veux surtout pas voyager en camping car pour être parckée dans des emplacements mais c'est grâce à ton site que je me suis inscrite sur ce forum tu m'as donné envie de communiquer. Merci à toi et tes renseignements complémentaires sont les bienvenus.
MA Magne2 Globetrotter ·
nos adresses restaurants récentes à Kardamily Lena taverne près de la mer uniquement en plat du jour fait aussi hôtel ( pas testé ) les Dyoscures à la sortie sud du village

à Aréopoli Barba Petros une taverne familiale dans la rue entre la nouvelle place et l'église des Taxiarques on y va depuis 2006 sur les conseils des patrons de la guest house Londas

à Sparte un peu plus chic mais air conditionné le restaurant de l'hôtel Maniatis

prés de Mystra dans le village de Pikoulianika la taverne de la guest house Mazaraki en arrière du village et non continue à l'hôtel ( fermé Lundi Mardi et Dimanche soir )
Hasta la vista
GH Ghighi17 ·
Merci pour ces infos j'en prends bonne note. Le départ approche et de le préparer c'est aussi un voyage et des rapports humains ce forum en est la preuve.

Similar discussions

You might also like