Devis pour envoyer un 4x4 par container au Kenya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous avançons dans notre projet pour envoyer notre 4x4 avec cellule par bateau container au Kenya. Nous avons 2 devis intéressants, mais pas très détaillés et donc pas facilement comparables. Pour ne pas avoir de surprise de dernière minute, quels sont les prestations à vérifier et éléments à prévoir pour être sûr que le tarif correspond bien à tout ce qu'il faut prévoir. Ex l'un parle de plombage du TC après l'empotage mais plomb non fournis 🤪 Késako ? J'ai entendu parler d'opération de calage où il fallait fournir les sangles etc, ... J'aimerais donc m'assurer de bien tout demander et avoir confirmation de leur part que c'est inclus dans le forfait avant de faire affaire avec l'un d'entre eux.

Merci
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
HZ HZJ80 ·
Bonjour, J'ai acheté mon Toy à Madagascar en 92 et je l'ai ramené en France en 97 par container, au départ de Tana dans un 40 ft jusqu'à la maison. Puis je suis reparti 2 ans plus tard et je l'ai réexpédié de Anvers à Tuléar dans un 20 ft. Pour ce trajet Nord-Sud, j'ai fait souder les portes avec 3 morceaux de fer plat, en plus du plomb. Ensuite en 2005, mon Toy est revenu en France pour son 3ème voyage en container de groupage (moins cher) de 40 ft et "dépoté" dans la banlieue parisienne. Il est mieux de mettre des cales en bois et les clouer de chaque côté de chaque roue, en principe, fait "à l'empotage" par la société, mais tout dépend du transporteur… La compagnie doit vous fournir le plomb qui porte un numéro, qui sera écrit sur le connaissement maritime. C’est mieux en Afrique d’être présent à l’ouverture de « la boîte ». On accède difficilement au véhicule et le rentrer en marche arrière (voir photo) Les dimensions d’un container font 2,44 m de large et 2,59 m de haut pour les 20 et 40 ft (Google). Bravo pour votre site et bon voyage Michel
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Votre 4X4 + Cellule va pas entre dans une Container Standard, a cause de l'hauteur cad. Hauteur Interieur: 2.38M pour le 20"!!!!😉 Avant, il faut d'abord bien precisier les dimensions de ton 4X4 H/La/Lo....!!! Apres il y a d'autres possibilites!😎
NA Nadraia Regular ·
Bonjour Michel,

..... Il est mieux de mettre des cales en bois et les clouer de chaque côté de chaque roue, en principe, fait "à l'empotage" par la société, mais tout dépend du transporteur… La compagnie doit vous fournir le plomb qui porte un numéro, qui sera écrit sur le connaissement maritime. C’est mieux en Afrique d’être présent à l’ouverture de « la boîte ». .....l

Merci beaucoup pour ces précisions, on va essayer d'assister à l'empotage. Pour le dépotage c'est moins sûr 🤪 Ton expérience malgache m'intéresse beaucoup, car on aimerait bien y envoyer notre Totoy car on rêve d'y retourner assez longtemps pour en profiter ! Donc si t'as les coordonnées d'un transitaire sérieux, on est preneur !

Les dimensions d’un container font 2,44 m de large et 2,59 m de haut pour les 20 et 40 ft (Google).

Si j'ai bien compris les dimensions dépendent des compagnies, sinon ça serait pas drôle ! Pour nous ça serait 2,35 mètre de haut et ouverture des portes 2,30 mètres Donc ALTHEWAYDOWN, je te rassure, on a bien pris la hauteur en compte et on passe à 2,25 mètres😛

Bravo pour votre site et bon voyage

Merci beaucoup, ça motive encore plus pour aller voyager !

Quand on aura ficelé tout ça, je vous dirais exactement comment tout s'est passé, surtout pour le dépotage kenyan !

A bientôt Nadine,
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
HZ HZJ80 ·
Bonsoir Nadine, Pour le 1er retour, cela a été fait avec un gendarme à la retraite, installé à Tana et qui gérait aussi tous les déménagements des français de l’Ambassade de France. Il m’a fait aussi le dernier voyage. Il a quitté MADA et je n’ai plus de nouvelles. Peut-être prendre contact avec l’Ambassade de France Tana et demander qui est leur transitaire. Ce sont souvent des gens très sérieux et professionnels. Idem pour l’Ambassade de France Kenya. Pour le 2nd c’était avec un ami belge basé à Tana et qui faisait du business, commerce de voitures, etc… Ce n’était pas cher ! J’ai perdu sa trace aussi. Désolé de ne pouvoir vous aider. Merci des prochaines nouvelles. Bonne chance dans vos recherches Michel
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Donc ca va...avec 2.25m Hauteur! Les dimensions des Container sont Le Monde Entier les memes(dans n'importe compagny)! J'ai deja faites 4 Transport en Container/20"(VW/Syncro:16") 1/ vers Halifax et retour par Charleston 2/ 2X Durban aller/retour 3/Buenos-Aires(ou le VW/Syncro est a l'instant en Storage)!

Similar discussions

You might also like