Coucou Sarah !
Je te fais part de ma propre expérience :
Alors pour la maestro, franchement c'est pas facile... mais mais mais, ça reste possible. Tu peux avoir la chance si tu tombes sur une banque qui accepte (généralement dans les grandes villes), comme tu peux te rater totalement... lol. Mais c'est un peu un coup de loto que tu joues là, voire tes nerfs si tu ne veux pas perdre ton temps à faire toutes les banques d'une ville.
Je pense donc que c'est mieux de partir avec des euros directement (surtout si c'est que pour 2 semaines), ou d'en retirer avant la frontière, ça sera beaucoup plus simple si tu n'as pas de cartes de crédit. Par contre, n'oublie surtout pas de diviser ton argent liquide si tu prends une certaine quantité.. dans la voiture ou dans tes bagages, tu ne devras pas mettre tout au même endroit.
Sur place, tu pourras soit changer en dinar, soit payer pas mal de chose en euro (ce que je ne te conseille pas car les prix en euros sont plus élevés en général). Et n'oublie pas de négocier tes achats surtout sur les marchés. Ne te fais pas avoir, ce sont de très grands marchandeurs... mais adorables :)
Encore une chose, à propos du change : Il y a énormément de bureau de change, pas de souci à se faire pour cela. Mais, avant de changer tu devrais observer les taux et voir quand est-ce que c'est propice, surtout si tu changes de grandes quantités d'un coup, car les taux évoluent relativement souvent.
Et si sur place tu ne t'en sors pas, demande à qqn, ils seront ravis de t'aider ;)
Bises et très bon voyage dans ma petite Serbie !
malina
quand le poisson dort, il flotte ; quand l'homme nage, il coule. ;)