Difficultés concernant le visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous...

une petite question concernant le visa pour l'inde, car je rencontre quelques difficultés techniques... Alors voilà le problème... je tente tant bien que mal d'organiser un voyage en Inde et à Bali avec une amie.. nous sommes jeunes, et c'est le premier voyage que nous organisons de bout en bout... Donc, petite mise en situation: nous sommes toutes les 2 françaises. je réside en suisse, et ma copine est en France. Pour la France, il parait qu'il faut aller à Paris en personne pour faire la demande de visa. Or, on m'a déjà dit sur ce site qu'il était possible de passer par Marseille (elle réside dans le sud de la France) j'ai donc appelé l'organisme qui s'occupe de faire le transfert des dossiers entre Marseille et Paris. Ce qui est avantageux est que ma copine peut y aller seule et prendre nos deux visas sans que j'aie à me déplacer en personne. Le hic c'est que le prix s'élève à 106 euros par personne, soit 56 euros de taxe... y aurait il un moyen plus économique pour obtenir nos visas ensemble, que ce soit moi qui aille les chercher a geneve ou autres, ou alors elle en France??

merci d'avance...

Ps: toutes vos recommandations, conseils de voyage, endroits à visiter sont les bienvenus!!!!!! =)
* mandsa*
AV Avanarasi Regular ·
Pour l'obtention d'un Visa pour L'Inde: action-visas.com: 10, 12 rue Moulin-des-Prés, 75013 Paris Tél: 0892.707.710 Métro Place d'Italie 9H30/12H00 et 13H30/18H30 du lundi/vendredi, le samedi: 9H30/13H00 Quelque soit l'organisme, celui-ci me semble le mieux, il faut compter à 100€. Si envoie en recommandé, ajouter 8€ Bon voyage, Antoine
Tony
MA Mandsa ·
donc pas besoin de se déplacer en personne??? merci pour cette réponse rapide, ca fait plaisir!!! =)
* mandsa*
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

Concernant l'obtention des visas, avez-vous eu la curiosité de consulter le site VFS, l'intermédiaire exclusif de l'ambassade de l'Inde ? http://www.vfs-in-fr.com/

Vous y trouverez votre bonheur, ainsi que les procédures à adopter pour l'obtention de tout type de visa. Et plus particulièrement celle qui consiste à soumettre votre (vos) demande(s) par courrier.

Bon courage !
IS Istuti Regular ·
Bonsoir Mandsa,

Actions Visa propose un service irréprochable. Habitant en Province, j'utilise régulièrement leurs services et ils sont très pros. Ma femme et moi nous retournons en Inde le 23 Octobre prochain. En 12 jours courant septembre ( envoi aller-retour compris ), Actions Visa avait géré les visas et retourné nos 2 passeports. Tous les documents nécessaires au dossier d'obtention du visa sont disponibles en téléchargement sur leur site web. De mémoire les prix étaient de 83 et 113 Euros (6 mois ou 12 mois entrées multiples)

Les conseil que je te donnerais sont : - Envoi tes passeports en recommandé avec accusé de réception. - Soigne l'emballage et la protection des passeports avec un massicot en carton épais. - Joins une enveloppe solide à utiliser pour la réexpédition accompagnée d'un courrier récapitulant ta demande, toutes les pièces jointes, en précisant également d'utiliser la même massicot pour la protection des passeports lors de la réexpédition.

Si tu demande un visa d'1 an à entrées multiples (utilisable pendant un an), n'oublie pas de joindre une lettre de motivation à l'intention de "Mr Le Consul de l'Inde" expliquant pourquoi tu demandes un visa d'un an, du genre : " Je souhaite un visa d'un an car je compte effectuer plusieurs séjours touristiques en Inde durant l'année 2010. Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer... " Cela peut sembler rébarbatif mais il s'agit d'une simple formalité administrative qui vaut le coup et permet de retourner en Inde autant de fois que tu veux pendant 1 an, à condition de ne pas dépasser 3 mois par séjour.

Bon voyage.

Om
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
CU Cuzco84 ·
salut je vois que tu à l'air bien renseigné dans ce domaine la!! j'ai une question qui me tracasse pas mal!!

combien de temps pour l'obtenir? je pars avec un collègue du sud-ouest moi du sud-est et l'on a fait notre demande de visa le 28septembre (il y à donc maintenant 15jours)....

J'avais lu que sa prenait 10j ou un peu + mais pas 15 ou +!!! On ai passé par action-visa et j'ai reçu l'accusé le 3novembre! voila maintenant + de 10 jours qu'il l'on reçu et pas de nouvelle de mon visa et de mon PASSEPORT surtout!

si tu en sais un peu + sa serai sympa de me tenir au courant !! merci bonne soirée
"La seule chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer!!!"
FO Fosfy ·
Cuzco, tu dis que tu as reçu l'accusé de réception le 3 "novembre" ... bon, tu veux sans doute dire le 3 octobre. Ca ne saurait tarder maintenant. Pour le mien, j'ai attendu pile 15 jours par Action Visa. Mais téléphone leur, ils sont charmants et te diront où ça en est. C'est ce que j'avais fait car je craignais que mon dossier soit incomplet.
IS Istuti Regular ·
Bonsoir,

"Patience est mère de sureté" dit le proverbe. Je ne peux qu'agréer à la réponse sage de Fosfy. Passe un coup de téléphone, ça te rassurera. Dans la mesure ou tu as bien demandé une réexpédition en recommandé, soit zen, s'il y avait un problème avec ton dossier, Action-Visa te l'aurait fait savoir. Pour ma part, afin d'accélérer l'envoi retour et passer outre les turpitudes de La Poste, j'ai pour habitude de joindre à mon dossier une enveloppe Chronopost pré-payé.

Om
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
AL Alsv ·
Je fais me visas pour l'Inde en passant par cette agence Alpha Service Visa (Paris 19) Ils sont beaucoup plus rapides que les autres. Encore un petit plus : ils n'ont pas le numéro surtaxé, mais au tarif locale. Vous trouverez toute les informations sur leurs site http://www.alsvisa.com/in/
IS Istuti Regular ·
Mr alsv,

Il est convenu et apprécié d'éviter de faire sa publicité sur le Forum. Qui plus est en dénigrant d'autres entreprises et en enfilant les fôtes d'auretograf. C'est maladroit et cela vous porte préjudice.

Pour votre information et rétablir la vérité, actions-visas n'a pas de numéros de téléphone surtaxé. Je ne le donnerai pas pour ne pas être en contradiction avec ce que j'écris.

De plus, les délais d'obtention des visas sont liés avant tout liés à la rapidité des services consulaires.

A bon entendeur.

Om
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
AL Alsv ·
Bien entendu, M. Istuti Sauf que, je ne fais pas de publicité, en tout cas pas plus que les autres. Je vous fais part de mon expérience. C'est tout.
IS Istuti Regular ·
Bonsoir, Ce n'est pas parce que certains se comportent mal et font leur pub sur ce forum que vous devez vous justifier en faisant pareil 🤪. Ce forum est dédié aux voyageurs et je met également en cause le fait que vous dénigriez vos concurrents pour faire votre publicité 😠.

Moralité : je ne ferai jamais appel à vos services.
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne

Similar discussions

You might also like