une petite question concernant le visa pour l'inde, car je rencontre quelques difficultés techniques... Alors voilà le problème... je tente tant bien que mal d'organiser un voyage en Inde et à Bali avec une amie.. nous sommes jeunes, et c'est le premier voyage que nous organisons de bout en bout... Donc, petite mise en situation: nous sommes toutes les 2 françaises. je réside en suisse, et ma copine est en France. Pour la France, il parait qu'il faut aller à Paris en personne pour faire la demande de visa. Or, on m'a déjà dit sur ce site qu'il était possible de passer par Marseille (elle réside dans le sud de la France) j'ai donc appelé l'organisme qui s'occupe de faire le transfert des dossiers entre Marseille et Paris. Ce qui est avantageux est que ma copine peut y aller seule et prendre nos deux visas sans que j'aie à me déplacer en personne. Le hic c'est que le prix s'élève à 106 euros par personne, soit 56 euros de taxe... y aurait il un moyen plus économique pour obtenir nos visas ensemble, que ce soit moi qui aille les chercher a geneve ou autres, ou alors elle en France??
merci d'avance...
Ps: toutes vos recommandations, conseils de voyage, endroits à visiter sont les bienvenus!!!!!! =)







