Bonsoir Mandsa,
Actions Visa propose un service irréprochable.
Habitant en Province, j'utilise régulièrement leurs services et ils sont très pros.
Ma femme et moi nous retournons en
Inde le 23 Octobre prochain. En 12 jours courant septembre (envoi aller-retour compris), Actions Visa avait géré les visas et retourné nos 2 passeports.
Tous les documents nécessaires au dossier d'obtention du visa sont disponibles en téléchargement sur leur site web. De mémoire les prix étaient de 83 et 113 Euros (6 mois ou 12 mois entrées multiples)
Les conseil que je te donnerais sont :
- Envoi tes passeports en recommandé avec accusé de réception.
- Soigne l'emballage et la protection des passeports avec un massicot en carton épais.
- Joins une enveloppe solide à utiliser pour la réexpédition accompagnée d'un courrier récapitulant ta demande, toutes les pièces jointes, en précisant également d'utiliser la même massicot pour la protection des passeports lors de la réexpédition.
Si tu demande un visa d'1 an à entrées multiples (utilisable pendant un an), n'oublie pas de joindre une lettre de motivation à l'intention de "Mr Le Consul de l'
Inde" expliquant pourquoi tu demandes un visa d'un an, du genre : " Je souhaite un visa d'un an car je compte effectuer plusieurs séjours touristiques en
Inde durant l'année 2010. Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer... "
Cela peut sembler rébarbatif mais il s'agit d'une simple formalité administrative qui vaut le coup et permet de retourner en
Inde autant de fois que tu veux pendant 1 an, à condition de ne pas dépasser 3 mois par séjour.
Bon voyage.
Om