🙂Bonjour,
Partant aux Indes avec ma compagne dans quelques jours , j'éprouve quelques difficultés concernant la demande du e visa en ligne , en effet les dimensions des documents demandés posent quelques problèmes de compréhension au sujet de la taille du PDF (passeport) je l'ai compressé, de 614 ko je suis passé à 67 ko, est-ce valable?
Merci de m'aider
A bientôt🙂
Attention: la procédure d'evisa pour l'Inde est un cauchemar pour le voyageur. Sans parler des multiples bugs qui obligent à recommencer la procédure à de nombreuses reprises avant d'arriver à son terme, je viens de me voir opposé 3 rejets successifs sans explication, la dernière demande ayant été entièrement revue par une personne particulièrement compétente... Et ce alors que la demande de visa de ma femme (faite par mes soins) a été acceptée du premier coup. L'arbitraire bureaucratique est donc poussé à son extrême, ce qui est une honte pour ce pays. Etant à moins de 2 semaines de ma date de départ prévue, je risque donc de perdre mon billet et de m'orienter vers un pays plus accueillant. A moins de sauter dans un TGV urgemment pour aller déposer une demande de regular visa au prix fort... sans aucune garantie non plus, d'ailleurs.
Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.
Sinon, un bon conseil: ne jamais acheter un billet d'avion pour ce pays sans avoir au préalable obtenu son visa...
🙁un peu perdu besoin d'infos -si on fait la demande
E.VISA pour 1mois
la date du E. VISA est_elle celle de l'entree in INDIA
(justifier par rapport au billet d'avion/et pour le retour validité 1MOIS)
merçi -pour ces infos
les nouveaux VISAS -ont changés- depuis septembre-
namaste
angie
Je compte me rendre en Inde plus de 30 jours mais moins de 90.
Apparemment j'ai 2 options. Soit le 1er , le e visa, + 14 euros (mais c'est pas très clair) soit le second, celui egalement valable pour le Sikim et qui irait jusqu'a 90 jours.
Ai je bien compris ?
Lequel est le moins cher et/ou le plus intéressant ?
Bonjour à tous!
Le 15/09 je suis allé faire une demande de visa tourisme pour un séjour de 2 mois en inde j'ai reçu mon visa aujourd’hui et là, surprise! Le visa est bien pour une durée 6 mois à entrée multiple mais il est écrit "each stay up to 30 days" je comprends donc que chaque séjour ne doit pas excéder 30 jours. Hors je pensais que cette durée était de 90 jours et couvrirais donc mes deux mois.
Même en changeant mes plans au maximum, je ne pourrais pas sortir de l'inde avant le 32ème jour car je serais dans l’Himalaya en formation et je ne peut pas partir en cours. Je suis donc bloqué...
Que me conseiller-vous? Puis-je demander une extension sur place à mon arrivée pour 3 jours ou plus? Faut-il refaire une demande de visa (mais le temps me manque car je pars le 17/10)? S'il n'y a pas de solution quel sont les risques pour un dépassement de cette durée de 30 jours de quelques jours pour aller par exemple au Népal le 32ème jour avant de revenir en Inde finir mon voyage?
Je m'excuse pour toutes ces questions mais je suis vraiment paniqué par cette nouvelle et ne sais vraiment pas quoi faire. J’espère que vous pourrez m'aider. J'ai envoyer un mail a VFS Lyon pour voir si ils ont une solution ais je n'y crois pas trop. Je suis près à tout pour régler ce problème et me mettre en règle car la priorité pour moi est ce voyage que je prépare depuis 2ans.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Fabien
Le 15/09 je suis allé faire une demande de visa tourisme pour un séjour de 2 mois en inde j'ai reçu mon visa aujourd’hui et là, surprise! Le visa est bien pour une durée 6 mois à entrée multiple mais il est écrit "each stay up to 30 days" je comprends donc que chaque séjour ne doit pas excéder 30 jours. Hors je pensais que cette durée était de 90 jours et couvrirais donc mes deux mois.
Même en changeant mes plans au maximum, je ne pourrais pas sortir de l'inde avant le 32ème jour car je serais dans l’Himalaya en formation et je ne peut pas partir en cours. Je suis donc bloqué...
Que me conseiller-vous? Puis-je demander une extension sur place à mon arrivée pour 3 jours ou plus? Faut-il refaire une demande de visa (mais le temps me manque car je pars le 17/10)? S'il n'y a pas de solution quel sont les risques pour un dépassement de cette durée de 30 jours de quelques jours pour aller par exemple au Népal le 32ème jour avant de revenir en Inde finir mon voyage?
Je m'excuse pour toutes ces questions mais je suis vraiment paniqué par cette nouvelle et ne sais vraiment pas quoi faire. J’espère que vous pourrez m'aider. J'ai envoyer un mail a VFS Lyon pour voir si ils ont une solution ais je n'y crois pas trop. Je suis près à tout pour régler ce problème et me mettre en règle car la priorité pour moi est ce voyage que je prépare depuis 2ans.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Fabien
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre petit à petit. J'ai prévu de me rendre en Inde du Sud, du 03 janvier 2019 au 02 avril 2019. 3 mois donc de séjour, pour visiter le Tamil Nadu, le Kerala notamment... Je pars seul, en sac à dos cabine. Et j'ai déjà pris mon billet d'avion avec British Airways.
Et j'en suis donc à me renseigner (à l'avance) pour savoir comment demander mon visa pour entrer dans ce pays. Et je vous avoue galérer pour comprendre les démarches exactes...
J'ai pourtant l'habitude de voyager depuis des années déjà, dans d'autres pays, mais jamais il n'a été aussi compliqué de faire un visa qu'aujourd'hui... Alors, je viens vers vous, pour demander un peu d'aide des plus expérimentés d'entres vous. ;)
- J'ai d'abord cru comprendre que je n'étais pas éligible au "e-visa" électronique, car mon séjour est de 3 mois. Mais qu'il me fallait passer par le site VFS global.
Je ne comprends bien s'il faut que je m'y prenne maintenant pour demander le visa ? Ou s'il faut que j'attende quelques jours avant mon départ en janvier (au risque de ne pas recevoir à temps mon visa) ? Mais si je reçois un visa 3 mois et qu'il est valide à partir du moment où je le reçoit et non à partir de mon entrée dans le pays, du coup, il sera périmé quelques jours avant mon départ en avion !? Comment faire en ce cas... ?
Désolé, je n'ai pas l'habitude de faire un visa aussi compliqué. En général, j'arrive à l'aéroport et hop un tampon et c'est fait...
Merci de votre aide éventuelle sur mes questionnements. :)
Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre petit à petit. J'ai prévu de me rendre en Inde du Sud, du 03 janvier 2019 au 02 avril 2019. 3 mois donc de séjour, pour visiter le Tamil Nadu, le Kerala notamment... Je pars seul, en sac à dos cabine. Et j'ai déjà pris mon billet d'avion avec British Airways.
Et j'en suis donc à me renseigner (à l'avance) pour savoir comment demander mon visa pour entrer dans ce pays. Et je vous avoue galérer pour comprendre les démarches exactes...
J'ai pourtant l'habitude de voyager depuis des années déjà, dans d'autres pays, mais jamais il n'a été aussi compliqué de faire un visa qu'aujourd'hui... Alors, je viens vers vous, pour demander un peu d'aide des plus expérimentés d'entres vous. ;)
- J'ai d'abord cru comprendre que je n'étais pas éligible au "e-visa" électronique, car mon séjour est de 3 mois. Mais qu'il me fallait passer par le site VFS global.
Je ne comprends bien s'il faut que je m'y prenne maintenant pour demander le visa ? Ou s'il faut que j'attende quelques jours avant mon départ en janvier (au risque de ne pas recevoir à temps mon visa) ? Mais si je reçois un visa 3 mois et qu'il est valide à partir du moment où je le reçoit et non à partir de mon entrée dans le pays, du coup, il sera périmé quelques jours avant mon départ en avion !? Comment faire en ce cas... ?
Désolé, je n'ai pas l'habitude de faire un visa aussi compliqué. En général, j'arrive à l'aéroport et hop un tampon et c'est fait...
Merci de votre aide éventuelle sur mes questionnements. :)
Hi everyone,
Two years ago, I got a 5-year visa. But I had to change my plans and haven’t used it yet.
Do you think it’s still valid? I’d like to go to India at the beginning of the year.
I’ve got a big doubt. Do you know where I can find this info?
Thanks a bunch!
Bonjour,
Je prépare un voyage en Inde et je souhaiterais des précisions concernant le "visa touriste 6 mois" à 50€ (sans les frais annexes).
A la lecture des différents posts du forum, j'ai cru comprendre que la validité du visa démarrait à la date d'obtention du visa et non à la date d'entrée sur le territoire. Est-ce exact?
Ce visa autorise un voyage de quelle durée maximale sur le territoire indien?
Je me pose la question car le document indiquant le tarif des visas expliquent que pour les visas de validité 1 an et 5 ans, la durée maximale par séjour est de 90 jours. Pas d'indication pour le visa de validité 6 mois.
J'ai téléphoné à VFS qui gère les dossiers et il m'a été répondu que c'était variable, la décision était prise par le consulat au moment de la délivrance du visa...
Bref tout ça n'est pas très clair, si quelqu'un ou quelques-uns ont des infos, je suis preneur.
Merci par avance, cordialement.
mpec
Bonjour
Je désires me rendre en Inde
Comment obtenir le visa
Et est il difficile pour l’avoir
Merci par avance
Bernard
Bonjour....
Au sujet du visa touriste de 6 mois avec obligation de sortie après 90 jours,
Ils refusent semblerait il, la nouvelle entrée si vous êtes resté au même endroit durant les derniers 90 jours et voir les sorties de seulement 24 h.
Si vous avez des infos pour ces causes ou toutes autres, MERCI d en faire part ainsi que les ports d'entrées à problèmes...
Bonjour,
Nous effectuons un tour d’Eurasie en stop/ transports en commun. Notre itinéraire nous fait passer par l’Asie Centrale, par la Chine, par le Pakistan puis par l’Inde.
Nous avions plusieurs questions au sujet des visas et des formalités administratives : - Visa Pakistan : Où est il possible de faire le visa pakistanais (entre Teheran et Bischkek/ ou Kashgar)? Est ce que la nouvelle procédure de e-visa fonctionne-t-elle en dehors de son pays de résidence? - Concernant le visa indien, est il possible également de le demander (entre Teheran et la Chine)? - Bus sur la Karakorum Highway : Est ce qu’il existe un bus reliant la Chine au Pakistan (autre que le bus de luxe qui coûte 75 euros) ?
Nous avons fait plusieurs recherches et les informations sont contradictoires ou difficiles à trouver...
En vous remerciant par avance pour vos réponses !
Bonne soirée Sarah et Julien www.passiloin.org
Nous effectuons un tour d’Eurasie en stop/ transports en commun. Notre itinéraire nous fait passer par l’Asie Centrale, par la Chine, par le Pakistan puis par l’Inde.
Nous avions plusieurs questions au sujet des visas et des formalités administratives : - Visa Pakistan : Où est il possible de faire le visa pakistanais (entre Teheran et Bischkek/ ou Kashgar)? Est ce que la nouvelle procédure de e-visa fonctionne-t-elle en dehors de son pays de résidence? - Concernant le visa indien, est il possible également de le demander (entre Teheran et la Chine)? - Bus sur la Karakorum Highway : Est ce qu’il existe un bus reliant la Chine au Pakistan (autre que le bus de luxe qui coûte 75 euros) ?
Nous avons fait plusieurs recherches et les informations sont contradictoires ou difficiles à trouver...
En vous remerciant par avance pour vos réponses !
Bonne soirée Sarah et Julien www.passiloin.org
Bonjour à tous et particulièrement à toi Jean-Louis (Djulé84)
Par ses effets si restrictifs le e-visa serait-il un leurre ?
Il a beaucoup été écrit et discuté sur ce e-visa. Un peu tout et son contraire. Je n'arrive pas à retrouver la discussion sur laquelle tu intervenais, Jean-Louis et avec d'autres vous aviez fait la lumière et tout semblait parfait. Vous m'aviez rassuré à propos de sa validité d'un an.
Et Patatras !
Un mail de mon agence de visa habituelle pour le visa traditionnel d'un an m'apprend que (je cite) :
Le e-visa pour l'Inde est un document à imprimer pour embarquer en Inde, qui permet d'obtenir le visa à l'aéroport ou port d'arrivée autorisé après une prise d'empreintes.
Attention le e-visa ne permet PAS de visiter le Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, Ladakh, Manipur, Mizoram, Nagaland, une partie de l'Uttarakhand et une partie du Rajasthan (Desert National, Water Canal et zone à l'ouest de la route NH15).Pour obtenir un visa dans le passeport avant le départ, demandez le visa "classique".
Attention : la procédure d'obtention du e-visa est compliquée, nous vous déconseillons de la faire par vous-même, compte tenu des nombreux problèmes observés régulièrement (problèmes de résolutions des images à charger en ligne, erreurs possibles de saisie, confusions dans le suivi en anglais, etc). Toute erreur entraine un refus d'embarquement.
De quoi de quoi ? C'est dire qu'avec un e-visa je ne pourrais pas me rendre en Himachal Pradesh que j'adore (dont Lahaul et Spiti) ? Ni à Srinagar et Cachemire, ni au Ladakh ?
Est-ce une info exacte ou de la désinformation malhonnête pour contraindre les voyageurs à déposer une demande de visa classique en passant par cette agence? Mon visa - classique - d'un an s'achève bientôt. Le 9 octobre. je vais rentrer en France pour le renouveler. Je pensais prendre un e-visa qui me dispenserait de tous les justificatifs à fournir pour l'obtention du visa d'un an version classique et voilà que cette (des)information remet tout en question. En plus, je dois faire un nouveau passeport. Le mien est encore valide jusqu'en 2023, mais il est plein je n'ai plus assez de pages (trois dont deux vis à vis). Merci de m'éclairer à nouveau.
De quoi de quoi ? C'est dire qu'avec un e-visa je ne pourrais pas me rendre en Himachal Pradesh que j'adore (dont Lahaul et Spiti) ? Ni à Srinagar et Cachemire, ni au Ladakh ?
Est-ce une info exacte ou de la désinformation malhonnête pour contraindre les voyageurs à déposer une demande de visa classique en passant par cette agence? Mon visa - classique - d'un an s'achève bientôt. Le 9 octobre. je vais rentrer en France pour le renouveler. Je pensais prendre un e-visa qui me dispenserait de tous les justificatifs à fournir pour l'obtention du visa d'un an version classique et voilà que cette (des)information remet tout en question. En plus, je dois faire un nouveau passeport. Le mien est encore valide jusqu'en 2023, mais il est plein je n'ai plus assez de pages (trois dont deux vis à vis). Merci de m'éclairer à nouveau.
Tout est dans le titre...Je suis 🏴☠️ !
la mauvaise nouvelle ici
We're leaving on January 28th for a trip around Rajasthan.
I'm trying to fill out the online form to get our visa, but when I reach the 3rd page and hit submit to move to the next one, everything gets erased and I can't continue.
I've tried from multiple computers, our iPhones, and different browsers—nothing works. Has anyone else run into this issue? Thanks
Bonjour à tous, je vais partir en Inde le 3 décembre prochain , et j'ai des difficultés pour remplir la demande de visa indien ; j'ai fait plusieurs voyages en Inde dans les 10 dernières années , mais mon passeport étant périmé, j'ai dû le rendre à la mairie pour en demander un nouveau ; je n'ai donc pas les anciens visas, et sur le formulaire de demande de visa, on me demande si j'étais déjà en Inde; si je réponds oui, ils me demandent les infos du visa (que je n'ai donc pas) ; si je réponds non, on me demande rien ; quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce que je dois répondre? un grand merci à tous !!
Bonjour,
Nous avons eu un message de notre voyagiste que les e-visa pour l'Inde posaient problèmes et qu'il valait mieux se doter de visas touriste classique (avec vignettes) beaucoup plus chers. Y-a-t-il des témoignages de difficultés avec les e-visas touristes ?
Merci.
Bonjour
Pour la première fois je fais une demande de visa en ligne.
Ayant lu de nombreux messages sur le sujet je m'attendais à des difficultés de saisie mais pas à ce point là.
Hier soir, munie du précieux mode d'emploi de Bijolaine (grand merci à toi) j'ai passé 3h infructueuses quel que soit le navigateur. J'avais bien suivi les conseils de Fanzi, je restais bien sur le formulaire en anglais mais à chaque fois error au moment de finaliser. Bref un bug
Ce matin, miracle ça marche. ça ne prend qu'1 heure...
Mais j'aurais 2 questions à poser.
Désolée si ça a déjà été traité mais j'ai quasiment tout lu sur le sujet (sur 1 an) et pas trouvé de réponse.
- Est-ce normal d'avoir sur applicant name, mes 2 prénoms et non mon prénom et nom de famille. Ma saisie est pourtant exacte. Cela peut il poser un problème?
- voici le texte de la dernière page avant paiement qui me soucie.
I, the applicant, hereby certify that I have read and understood all the statements/questions in this application. The answers and information furnished in this application are true and correct to the best of my knowledge and belief. I understand that the Visa fee once paid is non-refundable irrespective of the outcome of my application and doesn't in any way guarantee issuance of e-Visa by the Government of India. I agree that I cannot cancel or amend this transaction.
Cela veut il dire que le visa est refusé uniquement s'il y a une erreur de saisie ou que même si tout ce formulaire est rigoureusement rempli avec photo et scan passeport pile poil aux normes , il peut y avoir un refus de visa après paiement. Mille merci d'avance enrick
I, the applicant, hereby certify that I have read and understood all the statements/questions in this application. The answers and information furnished in this application are true and correct to the best of my knowledge and belief. I understand that the Visa fee once paid is non-refundable irrespective of the outcome of my application and doesn't in any way guarantee issuance of e-Visa by the Government of India. I agree that I cannot cancel or amend this transaction.
Cela veut il dire que le visa est refusé uniquement s'il y a une erreur de saisie ou que même si tout ce formulaire est rigoureusement rempli avec photo et scan passeport pile poil aux normes , il peut y avoir un refus de visa après paiement. Mille merci d'avance enrick
J'ai fait 3 tentatives pour payer les frais de visa sur le site indian e- visa avec ma carte visa: les 3 tentatives ont échoué
Je voudrais savoir s'il y a des voyageurs qui ont des difficultés à payer sur ce site
SALUT A TOUS
Nous partons pour l'Inde et le Népal d'ici peu. Je cherche des retours récents de personnes ayant franchi les frontières terrestres entre l'Inde et le Népal au niveau de Nepalganj ou Mahendranagar.
Ce qui m'intéresse surtout est de savoir s'il y a eu des difficultés ou longues attentes aux postes, et si le visa Népalais à pu être obtenu facilement, à quel prix et en quelle devise ??
Merci beaucoup 😉 JEROME
(PROJET HUMANITAIRE NEPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/)
Nous partons pour l'Inde et le Népal d'ici peu. Je cherche des retours récents de personnes ayant franchi les frontières terrestres entre l'Inde et le Népal au niveau de Nepalganj ou Mahendranagar.
Ce qui m'intéresse surtout est de savoir s'il y a eu des difficultés ou longues attentes aux postes, et si le visa Népalais à pu être obtenu facilement, à quel prix et en quelle devise ??
Merci beaucoup 😉 JEROME
(PROJET HUMANITAIRE NEPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/)
Bonsoir,
Nous partons en Inde mi avril et je dois faire les visas. J'hésite à faire le e-visa (version simplifiée) ou le visa classique. Y a-t-il des difficultés en arrivant sur place pour les formalités relatives à l'e-visa ? Est-ce long ? Des conseils pour l'un ou pour l'autre ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je m'adresse aux personnes qui ont une expérience récente de séjour à Kolkata où je pars prochainement.
Quel quartier vous a le plus intéressé pour séjourner dans cette ville?
Un hôtel vous a-t-il particulièrement plu?
Je continuerai ensuite vers le Bangladesh. Quelqu'un aurait-il des informations sur les visas on arrival par voie terrestre.
Merci.
Bonjour à tous,
Nous avons un changement d'avion sur Air India Paris - Delhi - Guwati. Les bagages seront enregistrés de Roissy jusqu'à Guwati (Inde). Nous aurons le visa indien.
A l'aller fin Avril: arrivée à Delhi à 09h35 départ à 18h45 Terminal 3.
il doit nous rester grosso modo de 11h00 à 16h00 à l'extérieur de l'aéroport, peut-être visiter le parc Buddha Jayanti Park ? autre idée ?
Au retour début Mai : arrivée à Delhi à 14h45 départ 13h15 le lendemain pour Roissy. Nous avons réservé un hôtel desservi par une navette et à proximité du Métro AeroCity.
Le soir à partir de 17h00, le temps d'aller à Old Delhi, autre idée ?
Merci,
Trail
Nous avons un changement d'avion sur Air India Paris - Delhi - Guwati. Les bagages seront enregistrés de Roissy jusqu'à Guwati (Inde). Nous aurons le visa indien.
A l'aller fin Avril: arrivée à Delhi à 09h35 départ à 18h45 Terminal 3.
il doit nous rester grosso modo de 11h00 à 16h00 à l'extérieur de l'aéroport, peut-être visiter le parc Buddha Jayanti Park ? autre idée ?
Au retour début Mai : arrivée à Delhi à 14h45 départ 13h15 le lendemain pour Roissy. Nous avons réservé un hôtel desservi par une navette et à proximité du Métro AeroCity.
Le soir à partir de 17h00, le temps d'aller à Old Delhi, autre idée ?
Merci,
Trail
bonjour je part dans un mois en thailland . avec jet airways transit a bonbay
j ai 2 heurs de transit .comment se passe le transit .j ai des échos pas très rassurant
la direction pour reprendre l avion pour bangkok est elle bien indiqué doit on repassé la douane merci
Bonjour à tous !
une question le E VISA TOURISTE INDIEN
sa durée est maintenant de 60 jrs avec une double entrée ! qqun a t il déja essayé?
et faut il scanner une ^photo pour remplir le formulaire ou facultatif?
Merci de vos réponses !
une question le E VISA TOURISTE INDIEN
sa durée est maintenant de 60 jrs avec une double entrée ! qqun a t il déja essayé?
et faut il scanner une ^photo pour remplir le formulaire ou facultatif?
Merci de vos réponses !
Bonjour,
Je suis un peu mêlée dans cette demande de e visa et j'ai besoin d'aide. je sais qu 'il y a eu plusieurs messages à ce sujet. Ce n'est pas clair pour moi. J'ai un passeport canadien et je me prépare a me rendre en Inde pour la mi janvier 2018 pour un séjour de 51 jours, billet d'avion acheté. Est ce que le visa électronique existe pour 2 mois ? Combien de temps, il faut faire la demande avant le départ ? Quelles sont les difficultés rencontrées lors de la demande ? Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de répondre à ce message.
Je suis un peu mêlée dans cette demande de e visa et j'ai besoin d'aide. je sais qu 'il y a eu plusieurs messages à ce sujet. Ce n'est pas clair pour moi. J'ai un passeport canadien et je me prépare a me rendre en Inde pour la mi janvier 2018 pour un séjour de 51 jours, billet d'avion acheté. Est ce que le visa électronique existe pour 2 mois ? Combien de temps, il faut faire la demande avant le départ ? Quelles sont les difficultés rencontrées lors de la demande ? Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de répondre à ce message.
quel embrouillamini ce visa!!
entre les pages internet qui ne marchent pas et les numéros de téléphone qui ne sont plus bons!!
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
La semaine dernière (12 juillet 2017) j'ai rempli 6 "application forms" pour 6 demandes de e-visas pour l'Inde via le site de VFS. Cela a bien fonctionné et j'ai reçu les accords ("granted") pour les 6 e-visas le lendemain, par courriel (vraiment très rapide 🙂 ).
Vendredi 14 juillet j'ai fait 2 demandes supplémentaires de e-visas, les deux "application forms" ont bien été enregistrées (photos d'identité et photos des passeports incluses), mais toutes les tentatives de paiement échouent (j'ai rempli une nouvelle "application form", mais nouvel échec du paiement). Grrr..... 😠
Est-ce que je suis le seul à rencontrer ce problème ou bien est-ce un problème général ?
D'avance merci 😇
Bonjour
Certaine que vous allez rigoler... je n'arrive pas à trouver ce foutu formulaire sur le site de VFS pour faire notre demande de visa. Ai imprimé la notice... mais blocage pour la suite. Une bonne âme peut-elle m'envoyer un lien. Faut dire aussi que je ne suis pas douée en informatique.
Mais, franchement, ce n'est pas simple !!!
Merci par avance😏
Today I ended up being denied boarding at CDG. I booked the trip through a physical travel agency with no assistance for the visa application. I applied in plenty of time and got the approval. Except I put the 9th (the day I left France) as the date instead of the 10th, which is the arrival date in India. That’s what caused the denial. I’m guessing I don’t have any recourse? Thanks for your replies.








