Difficultés Grenoble - Lausanne à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je souhaiterais réaliser mon premier voyage à vélo en partant de Grenoble pour rallier Lausanne en Suisse. Ne connaissant pas du tout la région, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent les routes et pourraient me dire si c'est envisageable en terme de trafic et difficultés. Pour info j'ai 35 ans, suis assez sportif et j'ai pratiqué le vtt durant 10 ans, par contre je vais voyager avec un vélo assez lourd...

Merci d'avance!
CB Cbandiera Globetrotter ·
ya pas de soucis

deja de faverges annecy geneve cbandiera.free.fr/parcours/geneve-annecy/

pls options possibles par les vallees voies vertes et piste cyclable ya meme balisage v 63 juska aix les bains a aix .. viarhona -> Genève ensuite voies vertes en suisse

ou sinon par albertville faverges annecy le topo du glaude peut aider cbandiera.free.fr/...-rhone-a-velo//topo/

pour les allergiques aux voies vertes on peut tjrs privilégier les rtes des coteaux ou sinon pour les costos (claudio didit a lage de 38 ans)

par la chartreuse Chambéry les bauges .. c'est tres zouli

de grenoble a faverges annecy cbandiera.free.fr/recits/2018-lot/e1.php

annecy ou aix geneve cbandiera.free.fr/...2018-lacs-de-Savoie/

geneve lausanne par le bord du lac ou la campagne genevoise eou les balcons du jura cest tres beau cbandiera.free.fr/...ts/leman-2010-cimes/ on peut meme suivre les bords du lac par al france cest balisé cest un peu plus long mais stressant entre evian et st gg

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
TO Tommy3 ·
Super, merci pour cette réponse ultra rapide et complète!

J'aurai pas énormément de temps pour faire ce trip, savez-vous quel serait le trajet le plus rapide?
par la vallee albertville faverges annecy meytet geneve lausanne en 2 ou 3 jours
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour, il faudrait que tu nous dises de combien de jours tu disposes, avec ou sans dénivelé et enfin combien de km/jour au max . sinon bien sur dans l'absolu je dirais : De Grenoble à Chambery par la Chartreuse , puis vers Annecy par les Bauges (évite de passer par Albertville et Ugine , c'est moche) Une fois à Annecy soit l'option montagne par les Bornes/Aravis puis Faucigny Chablais jusqu'a Thonon ou tu trouveras un bateau pour Lausanne. Ou bien , vers le col d'évires, puis direction Genève par les petites routes, ensuite la rive suisse du lac Léman jusqu'a Lausanne
TO Tommy3 ·
Idéalement j'aimerais faire Grenoble Lausanne en 2 jours mais je peux aller jusqu'à 3. Comme je le disais, ce sera ma première aventure à vélo et je ne sais donc pas combien de kilomètres je pourrai engloutir par jour. Même jebsuis en forme, cela dépendra bien sûr du dénivelé... Selon vous quel est le trajet le plus court?
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, tu vas sur via-michelin, tu précises "vélo" et on te donne le circuit le plus court, environ 210 km. De Grenoble à Chambery en suivant le bas de la Chartreuse, donc relativement plat, ensuite Chambery, Aix les bains et direction Rumilly puis Saint Julien en Genevois ...ensuite entrée en Suisse, Genève et Lausane par le bord du lac si tu ne veux pas passer par les coteaux du Léman. Bien motivé une journée , sinon deux, tranquille .

https://www.viamichelin.com/web/Routes?departure=38000%20Grenoble%2C%20Is%C3%A8re%2C%20France&departureTid=city-116741-fra&arrival=1053%20Lausanne%2C%20Vaud%2C%20Suisse&arrivalTid=city-8960-fra&index=0&vehicle=3&distance=km&corridor=
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TO Tommy3 ·
Ok super je pense que je vais faire ça. Merci à tous pour vos réponses, vous êtes hyper réactifs et précis!
non non et non, bine que michelin donne une bonne base; pas ce parcours in extension cest que la grde rte :tu va jouir (claudio a essaye recememnt sur 5 km ! ) ya une circumlation dingue il faut jouer avec les petites rtes et la v 63 ! balisée comme je l'ai dit et la viarhona le long du rhone en plus bcq plus joli évidement ça oblige a étudier un peu la micheline carte et rallonge un peu disons 280 kml environ en deux jours même claudio 100 km 65 ans et avec les sacoches y arrive alors jeune beau et affiré et avec un coursier sur une jambe en deux jours on n est pas obligé de suivre ce rouge parcours (ce fut un essai) mais plus pres du rhone viarhona ou les collines

en tt cas faire une fiche avec le choix des villes et villages traversées ainsi que les nos de rtes (une sorte de gps perso)

cbandiera.free.fr/...acs-de-Savoie/e1.php

Similar discussions

You might also like