Popular discussions
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Norz62 15 years ago
Quels sont les meilleurs endroits à voir au Pérou?
J'ai déjà idée de plusieurs endoits dont je voudrait visité au Pérou, mais j'aimerai des idées de gens qui y sont allés et qui ont trouvé des endroits un peu hors du commun et hors des sentiers battus qu'il ont aimés. J'ai déja en tête de voir les Dunes près de Lima, naturellement voir Machu Pichu, Nazca, Choquequiraw. Y a t'il des endroits que vous avez vu que vous me conseillez de ne pas raté ou d'autres endroit qui ne valent vraiment pas la peine d'aller. Je ne serait en aucun cas contrait par le temps donc aucune limite (autre que monétaires, à voir, haha).

Le Pérou est le premier pays de 16 que je planifi visité en amérique latine au cours de deux années, mon départ est pour Juillet 2012.

Je vous remerci à l'avance.
Open
ED
EdwardMo 15 years ago · Jouki
Air Asia "plante" 287 passagers à Kuala Lumpur le 3 mars 2012
😕 Air Asia à "planté" ce soir (3 mars 2012) 287 passagers à l'aéroport de Kuala sur le vol Air Asia X Kuala - Paris !

Le pire de cette histoire "vécu en live".....c'est que l'ensemble des passagers sont re-router sur un vol.......37 heures plus tard ! 😠

Départ prévu le 4 mars à 00h45 Re-routés le 5 mars à 14h00 ...avec une arrivée prévue à Paris à 22h00 !

Soit 37h00 de retard ! Un record en la matière de vol long courrier !

Air Asia au comptoir ne proposait (initialement) AUCUNE solution ....ni d'hébergement...ni de nourriture pour les 287 passagers de retour de vacances....après une moitié de début d'émeute au comptoir 37....les superviseurs d'Air Asia se marraient en regardant les passagers furieux en disant " qu'ils avaient bien assez d'argent pour se débrouiller tout seuls" (sic) !

Après palabres de prés d'une heure.....les 287 passagers ont étés "parqués" dans des Bus, puis "expédiés" dans un hôtel à 45 minutes du LCC (mais pas à Kuala...non au milieu de la campagne).....pour "prendre" leur "mal en patience" et subir ce "record" de retard en matière de long courrier !

les 24h00 d'attente avec Saudi Arabie (exemple).....sont largement "enfoncés" avec ces 37 heures d'attente avec Air Asia.....

Cette Cie à ses débuts était très bien.....maintenant c'est de la m******et c'est rien de le dire !🙁
Open
JA
Jaadeb 15 years ago · Taipan90
Costa Rica et sécurité (animaux, insectes...)
Bonjour

Je souhaite me rendre au Costa Rica car tout le monde me vante la beauté du pays ainsi que ses paysages. Du coup j'ai acheté un guide pour avoir plus d'informations. La plupart des pages parlent de crocodiles, serpent, migales, lézard géants sans parler des insectes et j'avoue que cela m'a bien fait peur

Je suis une grande peureuse et la vue d'un cafard ou d'un lézard peut me faire décoller de mon siège en hurlant

du coup, je me demande si c'est une bonne destination pour les personnes pas très ami ami avec les animaux est ce qu'on en rencontre systématiquement dans les parcs naturels ? y a t il des risques quelconque ?

Est ce que le traitement anti palu est vraiment nécessaire ?

Merci de vos réponses
Open
GE
Genevois 15 years ago · Laisla
Retour du Laos en 2011: informations pratiques
Suite à environ un mois passé au Laos en mars 2011, voici quelques informations pratiques qui pourront servir aux voyageurs visitant ce pays.

Argent :

Coupures de 500, 1000, 2000, 5000, 10'000, 20'000 et 50'000 kips. Nous n'avons pas rencontré de plus grosses coupures que 50'000. Attention, il convient d'être prudent, certaines coupures se ressemblent fortement. De plus, les chiffres sont en caractères romains que sur un côté du billet. Eviter d'avoir trop de grosses coupures, il est rare que les commerçants, chauffeurs de tuktuk, etc..., aient la monnaie pour vous rendre. Dans les villes, aucun souci pour trouver des ATM qui acceptent les cartes Maestro, Visa, etc... Les retraits maximum sont de 1'000'000 de kips par transaction, 8 fois par jour. Quelques bureaux de change, mais certains hôtels ou magasins en font aussi, à des taux variables et rarement favorables. Possibilité de payer certains achats en $ ou en baths, mais pas partout. Le $ n'est pas plus utile que l'Euro qui se change tout aussi bien.

Quelques prix : Un riz sauté poulet/porc : 15'000 kips Une grande bière Lao : 10'000 kips Une bouteille d'eau 1,5 l. : 5'000 kips Une bouteille d'eau 1 l. : 2 - 3'000 kips Un shake aux fruits : 5 - 6'000 kips Un sandwich poulet/thon/ vache qui rit : 10'000 kips Une course en tuktuk à Vientiane : 20-30'000 kips Location d'un vélo à Luang Prabang pour un jour : 10-15'000 kips Prix d'une bonne chambre en guesthouse : 70-140'000 kips Lessive, au kilo : 8-10'000 kips

Carnet de route :

Pour ceux intéressés à lire le récit de nos aventures laotiennes, cliquer ICI

Climat :

En mars, après plusieurs mois de saison sèche, le manque d'eau est visible. Les rizières sont à sec, l'herbe est brûlée (au sens propre et figuré du terme), les arbres perdent parfois leurs feuilles, les rivières sont au débit minimum. La poussière est présente sur toutes les pistes et bords de route. Par contre, le beau temps et la chaleur y sont normalement quasi garantis. Si vous voulez voir des paysages verdoyants, période à éviter. Chaleur étouffante dans les environs de Paksé et notamment dans les 4000 îles. Par contre, dans le nord, les nuits peuvent être fraîches.

Comment s'y rendre :

Aucun vol international depuis l'Europe. La solution la plus pratique en arrivant du Vieux-Continent consiste à passer par Bangkok. Depuis là, les options sont multiples:

vols internes avec Air Asia vers Chiang Rai (nord), Udon Thani (nord-est) ou Ubon Ratchathani (est) qui permettent ensuite d'entrer au Laos à divers points, selon votre planning.

vols internationaux depuis Bangkok pour Luang Prabang (Bangkok Airways) ou Vientiane (Lao Airline), mais ces trajets sont onéreux.

train de nuit entre Bangkok et Nong Khai, à quelques km de la frontière laotienne, puis Vientiane, soit en train, soit en bus. Les billets pour le train peuvent s'acheter 2 mois à l'avance via le net (cf le site www.thailandtrainticket.com ). On les paye et ils sont livrés directement à la gare de Bangkok le jour du départ par porteur (moyennant une petite commission de 300 baths) ou alors à votre hôtel.

si vous êtes déjà en Asie, nombreux vols entre les différentes villes du sud-est asiatique et Vientiane (KL, Hanoï, Phnom Penh, Hô Chi Minh, etc...).

sinon par voie terrestre avec les pays voisins.

Pour le visa, valable un mois et coûtant 35 $ ou 1500 baths, ne pas oublier de prendre l'indispensable photo. Des agences de voyage laotiennes peuvent vous arranger vos visas pour les pays voisins (Chine, Vietnam, etc...), si vous êtes en voyage longue durée dans la région.

Connexion internet :

La plupart des guesthouses dans les centres touristiques proposent du WiFi, de même que certains restaurants. Mais les connexions sont lentes. Sinon, nombreux cybercafés et autres points internet. Là aussi, le débit est faible à moyen en général. Prix variables suivant les endroits.

Coups de coeur :

L'absence de stress Le sourire désintéressé des Laotiens La beauté des enfants, surtout les filles Les fruits et les shake confectionnés devant nous Les paysages autour de Vang Vieng Muang Ngoi, son calme, ses paysages L'aventure en moto sur le plateau des Boloven Les 4000 îles et son ambiance tropicale nonchalante

Pour le détail, voir notre compte-rendu à l'aide du lien ci-dessus.

Coups de gueule :

Le comportement totalement irrespectueux de certains voyageurs à Vang Vieng (tenue complètement inadaptée, abus d'alcool et d'autres produits "happy" au milieu des Laotiens) et à Luang Prabang (lors de l'offrande faites aux bonzes). Certains souffrent d'un grave manque de savoir-voyager, voire même de savoir-vivre. Une honte.

Cuisine :

Un mélange des tendances de la région Asie du sud-est et pas forcément avec prédominance thaï, souvent moins épicé. Beaucoup d'excellentes soupes, notamment aux nouilles, agrémentées de légumes et parfois de viande (poulet, boeuf ou porc). Les cartes des restaurants sont bien fournies, en plats asiatiques en tout genre notamment les mets sautés (fried chicken/noodle/vegetables/rice, etc...). Les poissons cuits au grill sont excellents. Nombreux fruits tropicaux sur les marchés, ne pas hésiter à abuser des Shake. On choisit les fruits désirés, un peu d'eau sucrée, de lait condensé et des glaçons, le tout est mixé. Délicieux et jamais malade ! Contrairement aux autres pays du coin, on trouve du pain, notamment de la baguette, servie chaude ! Le café lao est très bon. Excellente bière, la Lao Beer, servie en canette ou bouteille de 33 cl et de 64 cl.

Hébergement :

Pour tous les budgets suivant le niveau de confort désiré. Des petites guesthouses toutes simples parfois sans sdb à 40'000 kips à des chambres plus luxueuses dès 25 $. Les établissements bon marché sont souvent bruyants à cause des jeunes en tournée dans l'Asie du sud-est et les cloisons très minces. Certains sites internet donnent de bonnes infos, www.travelfish.org notamment. Attention le Lonely Planet et le Routard ne sont plus vraiment à jour au niveau des prix, comme souvent.

Lessive :

Tant les guesthouses que des échoppes dans la rue proposent de laver votre linge. Prix au kilo : 8-10'000 kips suivant les endroits. Les tâches les plus tenaces ne partiront pas, mais vos habits retrouverons fraîcheur et odeur agréables. Vous pouvez donc voyager léger.

Massage :

On en trouve partout et vu les prix proposés (moins de 100'000 kips/heure pour les plus chers), il ne faut pas s'en priver. Massage du corps, des pieds et des jambes, du visage, plusieurs formules proposées. Possibilité de sauna ou de bains de vapeur aux herbes suivant les endroits.

Moustiques :

Avantage de la saison sèche, peu de ces insectes nuisibles. Une bonne protection en spray le soir (celui acheté en Europe a été tout-à-fait efficace), manches et pantalon long, cela est suffisant. Nous avons également acheté une bombe aérosol, qui a duré tout le mois, pour les chambres qui étaient dépourvues de mousitiquaire, ce qui demeure assez rare.

Routes :

Les axes principaux sont gourdonnés, mais les routes sont souvent bosselées et parsemées de trous, d'où une vitesse réduite. Les voies moins importantes sont souvent des pistes en terre, caillouteuses, poussièreuses en saison sèche et boueuses lors de la saison des pluies.

Sécurité :

Jamais nous n'avons senti une quelconque agressivité envers nous, ni un sentiment d'insécurité.

Transports :

Nous n'avons testé que les transports organisés par les guesthouses (bus, minivan). Les prix sont quasi tous identiques et les véhicules utilisés sont en bon état. Les chauffeurs sont prudents (rien à voir avec le Sri Lanka) et la circulation est facile. Le Laotien est sur la route comme dans la vie, pas stressé. Tuktuk, demander le prix avant de monter, comme partout. Location de moto possible (des petites chinoises ou japonaises 100 ou 110 cc à vitesses ou automatiques), aucun permis n'est exigé. Parfois même aucun contrat. On paie, on prend la moto et on part (en cas de pépins, on rembourse...). Pour les motos à vitesses, pas d'embrayage, on monte dans les vitesses en appuyant vers l'avant et pour rétrograder, l'axe repart vers le talon et on appuie dessus. Simple après quelques utilisations. Les crevaisons ne sont pas rares, d'où de nombreuses échoppes pour réparer. Location de vélo également possible quasi partout dans les endroits touristiques. Un bon moyen de découvrir Luang Prabang et les 4000 îles par exemple. Vols internes avec Lao Airlines entre les différentes villes du pays. Nous avons fait Luang Prabang-Vientiane et Vientiane-Paksé, aucun souci. Les avions sont des ATR 72 ou des MA 60, tous deux à turbopropulseurs. Appareils en parfait état, service attentionné, une bonne surprise.

Tourista :

Nous avons chacun eu la notre, traitée de manière conventionnelle avec de l'Immodium pour couper sur l'instant et du charbon actif pour la "réparation". Il convient d'être un peu plus attentif au Laos qu'ailleurs sur les standards d'hygiène, légèrement en-dessous de la Thaïlande par exemple. Toutefois, pas de quoi être parano non plus, les conseils de prudence élémentaires au sujet de l'eau, de la viande pas cuite, de la nourriture qui traîne au soleil, etc, sont les mêmes que partout.
Open
OL
Olivier74 15 years ago · Carlabru
Meilleure période pour visiter le Japon?
Bonjour, Quelle est d'après vous la meilleure période pour visiter le Japon ? une bonne météo (j'aimerais éviter les typhons 😉) et si possible hors juillet-aout pour éviter le tourisme de masse ?
Open
ME
Mentawai 15 years ago · Abalone
Vietnam à moto
Bonjour

J aimerais traverser le Viet-Nam du Sud au Nord ou inverse avec quelques escapades de ci de là et tous ça en moto, avez vous des infos sur la location en sachant que j aimerais me séparé de la bécane une fois à destination ( je préfere evité l achat et la revente bien sur )!
Open
JC
Jc06 15 years ago · Jesuisprêt
Thaïlande en novembre 2012: Bangkok et îles du sud-ouest
bonjour a tous je demarre ce sujet peut etre redondant

je pars en novembre en thailande

4 jours a bangkok et 10 jours dans la region de Phuket

avez vous des suggestions pour le sud , je souhaite faire au moins 4 iles autour de phuket les plus belles , les plus beaux spots de plongee , et si possible les moins "full moonées"

merci de tous conseils
Open
TH
Thibaud95 15 years ago · Ksenija
Tour de France à vélo début avril?
Salut à tous!!

Ayant besoin d'air, d'aventures et de découvertes, j'envisage de partir faire le Tour de France en vélo. Départ dans environ 2 semaines... Je n'ai jamais fait de tel périple alors auriez vous quelques conseils pratiques à me donner?? Je m’interroge en effet sur un grand nombre de questions: Quel selle choisir? Peut on monter son vélo dans sa chambre d’hôtel? Quel pression pour les pneus? etc etc etc.

Si vous avez des réponses je suis preneur😉

Merci à tous!!

Thibaud
Open
VI
Victor03 15 years ago · CcMedVélo
Tour d'Europe à vélo: remorque?
Bonjour à tous,

j'ai découvert ce forum en cherchant un peu sur google.

Nous envisageons avec un ami de faire un petit tour de l'europe à vélo cet été, en gros nous souhaitons faire un tour de la suisse élargi en passant par la république tchèque, slovaquie, hongrie etc. En gros entre 2000 et 3000 km

Nous possédons tous les deux un vélo de route et nous envisageons l'achat d'une remorque pour transporter nos bagages nous avons jugé cette solution comme la plus pratique.

Que nous conseillez vous ? Après quelques recherches il apparait qu'une remorque 2 roues est plus pratique, quel est votre avis là dessus ? Quel type de remorque gène le moins quand on se met en danseuse ?

Nos recherches ont amenée à ce genre de remorque qui semble suffire : http://cgi.ebay.fr/Jogger-Remorque-a-Velo-2-en-1-1-a-2-enfts-rouge-noir-FE-/140700498260?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_SiegesAutoVelo&hash=item20c2673954

Après nous allons faire un grand nombre de km ce type de remorque est-il suffisant ou faut-il voir pour une plus chère ?

Ah aussi petite question subsidiaire, combien pèse approximativement ces remorques ? Abiment-elles un vélo de route (mon cadre est en parti en Alu, le sien en carbone) qui n'est surement pas prévu pour ça ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Victor
Open
TI
Tibibiousk 15 years ago · Furies
Deux semaines au Québec en avril 2012
Bonjour à tous !

Je pars au Québec avec deux amis du 04 avril au 19 avril. Cette période est choisie car nous allons voir une copine qui fête ses trente ans durant cette période (donc bonne excuse pour aller au Canada :-) J'ai bien noté que ce n'est pas forcement la bonne période (dégel, temps variable) mais ca ne me pose pas plus de soucis que ca, j'aime bien voyager un peu différemment, et surtout en basse saison 😎 Nous louerons une voiture bien entendu.

J'aurais besoin de vos lumières concernant le planning, sachant qu'il ya a quelques impondérables : - Montreal du 04/04 au 09/04 - Passage vers Nominingues pour voir une autre connaissance - Retour à Montreal le 18/04 pour retour en france le lendemain

Je ne souhaite pas forcement faire beaucoup de route , et à ce que j'ai compris les activités risquant d'etre difficilement prévisible à cause du temps (vrai ou pas ?)

J'ai pensé en premier jet à ce planning :

J1 (04/04/12) : Arrivée Montreal J1 - J5 : Montreal J6 : Montreal => Nominingues J7 : Nominingues J8 : Nominingues => GrandMere (Parc Naturel Mauricie) J9 - J10 : Parc Naturel Mauricie J11 : Mauricie => Quebec J12 : Quebec J13 : Quebec (Parc naturel Jacques Cartier) J14 : Quebec => Drummondville J15 : Drummondville => Montreal J16 : Départ Paris

Qu'en pensez vous ? Y a t'il des choses a ne pas manquer dans ce coin (routard acheté mais pas encore épluché 😊

Merci d'avance de votre aide, et a bientot pour échanger la dessus !

😇
Open
TR
Tranchant77 15 years ago · Azerty013
Les femmes thai
depuis pas mal de temps , je lis sur le forum , que les femmes thai faut faire attention , je m'appercois que tous ce qui est dis est faux.j'ai mon pote qui apres un premier voyage au pays du sourire a rencontrer une thai (femme) pas une jeune , elle a presque 40 ans , il est tombé sous le charme apres 3 mois , il a fais construire la bas , cette relation dure depuis un an a distance et la il vient de la marieé , aucun probleme , tous ce passe bien , alors ce que nous avons pu lire sur beaucoup de forum est du pipo, il est heureux, avec elle , il a maintenant la bas une tres belle villa, son epouse veut maintenant venir vivre aupres de lui en france, pas toute l'annee mais rester avec lui 4 mois par an voir un peu plus .alors pourquoi lui aurais trouvé la femme ideale la premiere fois , alors que tant d'autres se font roulé , il a raison , vous ne cherché pas la bonne personne , lui cela a ete si naturel , en un mois il avait tout compris cette femme est la femme de sa vie , en esperant que le visa arrivera vite , prenez de la graine mon ami n es pas chanceux, car toutes les femmes la bas ne cherche pas l'argent mais l'amour claude
Open
SA
Salsa37 15 years ago · Em5837
Erasmus en Espagne: choix difficile entre plusieurs villes
Salut à tous,

Je suis étudiante en deuxième année de licence de Droit. L'année prochaine je souhaite partir avec Erasmus en Espagne, j'ai donc encore un peu plus de 2 mois pour trouver la destination qui me conviendra, mais pour le moment c'est un peu dur, car je ne connais aucune des villes proposées; Il y a : - Santander - Bilbao - Las Palmas de Gran canaria sur les iles canaries - Jaén

Ce qui entre en compte pour mon choix, c'est l'activité culturelle, la vie de la ville, que ça soit une ville qui bouge, agréable, ou il y a toujours qqc a faire, a découvrir. Bien sur le climat entre en compte, mais il me semble que Bilbao malgré sa météo est une ville agréable. POur le moment avec les informations dont je dispose sur ces villes, je dirais que Las palmas est en tête, et ensuite Bilbao et santander.. mais l'inconvénient de Las palmas serait certainement l'isolement géographique pour découvrir le reste de l'Espagne Enfin si quelqu'un a des infos, a me transmettre, des expériences, je suis preneuse.

Je vous remercie. =)
Open
VE
Velodades 15 years ago · Clairez63
Arnaque à Marrakech
j'ai lu dans un forum de voyage qu'il ya des agences escrot qui arnaque des europeins à marrakech. voila ce qui les gens ont raconter et c'est pour vous intervenir mes chers voyageur. Arnaque ??? Nous avons séjourné à Marrakech du 2 au 9 Juin 2009. Lors d’une balade dans le quartier Gueliz, une jeune français (de Toulouse), très sympathique, nous a accosté bd Mohamed V (entre la poste et l’office de tourisme) pour effectuer un sondage sur nos vacances. Il nous a dit qu’il travaillait en collaboration avec l’office de tourisme de Marrakech. Le sondage dure 5 minutes environ. Pour vous remercier, il nous remet un ticket jeu par personne. Premier ticket, un cocktail gagnant ; deuxième ticket un séjour pour deux personnes hors transport. Nous sommes assez septiques…mais nous ayant affirmé qu’il travaillé pour l’office de tourisme de Marrakech nous étions confiant. Le jeune est très euphorique car grâce à nous il vient également de gagner des points qui à termes se transforment en prime. Il nous a juste dit de ne pas signaler que nous étions au Maroc avec un comité d’entreprise (qui était notre cas). Pour nous remettre notre cadeau, il nous a emmenés chez leur partenaire dans une rue toute proche. On nous a reçu dans un bureau au 3éme étage d’un immeuble ou ne figurer aucune mention d’agence de voyage (resd Yassin 1 Youssef Ben Tachefine). Une jeune femme (marocaine) nous a accueilli avec le sourire, nous a demandé nos noms et professions. Puis elle nous a demandé si nous avions un peu de temps à leur consacrer afin de nous présenter leur société. Le jeune toulousain nous avait précisé qu’il s’agissait d’une nouvelle agence qui souhaitait faire connaître ses hôtels et ses riads. Toujours un peu méfiant de ce genre de pratique nous acceptâmes de leur consacrer un peu de temps. Une femme d’âge mur se disant d’origine belge nous reçut dans un tout petit bureau pour nous présenter sa société. Elle était très charmante mais sa vie antérieure (femme d’un chef d’entreprise, enfant médecin…) ne correspondait pas à sa situation d’employée commerciale. Après s’être présentée, elle nous a dévoilé le fond de commerce de sa société « Clubclassconcierge » C’est une société que nous n’avions jamais entendu parler auparavant ni vu sur les différents forums de voyages que nous fréquentons. Elle nous proposait des voyages magnifiques à des prix dérisoires en argumentant comment fonctionnait le système. Ces arguments pouvaient être tout à fait crédibles mais nous étions très méfiants. C’était vraiment trop beau… quelles étaient les conditions ? Et puis notre méfiance c’est renforcée. Au bout d’une heure, un autre couple a été reçu dans un bureau adjacent (deux gagnants d’un séjour en laps de temps si court c’était curieux). Ensuite, après nous avoir expliqué le système du parrainage (très lucratif) un homme type européen avec l’accent du midi débarque dans le bureau pour justement remettre un dossier de personnes parrainées par un membre du club qui ont pris rendez-vous pour le lendemain. Là cela devenait vraiment théâtral. Après toutes les explications possibles sur les économies sur les voyages, le prix fut annoncé… 8000 euro (récupérable au bout d’un an moins 5 % si nous n’étions pas satisfait). Nous lui avons dit que nous ne prenions jamais une décision sur une telle somme sans y réfléchir plus longuement. Après avoir insisté, elle nous laissa un instant seul le temps d’aller chercher notre cadeau (le séjour que nous avions gagné au début). A son retour, elle nous proposa en cadeau, si nous acceptions de signer, un voyage pour 5 personnes (nous et nos trois enfants) d’une valeur de 3000 euro. Elle ne comprenait vraiment pas notre hésitation. C’est alors que juste avant notre départ, le directeur de l’agence (un marocain) est venu nous demander pourquoi nous hésitions et que nous refusions des voyages à de petits prix et un cadeau de 3000 euro. Le ton de sa voix n’était vraiment pas aimable limite agressive. Enfin nous sommes parti sans que personne nous raccompagne et sans aucun sourire… Le séjour gagné de la société Planet à Marrakech c’est bidon quand on vous donne une simple feuille A4 avec vos noms.

Open
HO
Hockeyfan 15 years ago · Selphie
Hôtel en banlieue de New York?
Je songe à aller faire un tour à New York l'été prochain et je cherche un hôtel en banlieue avec un accès facile et sécuritaire en autobus vers le centre-ville (Time Square).

Nous aimons mieux un hôtel en banlieue, car c'est moins cher.

Nous irons également voir un match de baseball à Panamo.
Open
MA
Matt35 15 years ago · Zelda13
Pourboire pour concierge à Las Vegas?
Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord merci beaucoup de m'avoir aidé pour préparer mon voyage de noce notamment dans les choix de restaurants.

Voilà je pars en mai et la concierge de mon hôtel m'a réservé des restaurants ( Guy Savoy, J. Robuchon et Le Cirque et des places pour O du cirque du soleil ) et je voulais savoir combien je devais lui donner en pourboire ?

merci beaucoup et bonne journée
Open
AN
Angèleh 15 years ago · Herzicoralie
Samana en avril? (République Dominicaine)
Bonjour a tous! Je pars le 03 avril a samana et je suis tres inquiete au niveau de la météo qui annonce pluie, vent et nuages... Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ou mieux, me rassurer...je crains de ne pas avoir de beau temps et de ne pas bronzer :( Merci bcp
Open
GW
Gwinru 15 years ago · Minala
Madagascar: côte ouest en pirogue
Re-bonjour, Je suis maintenant décidé sur la boucle ouest Tana - Mondorova - Tulear - Tana, en 7 semaines. En revanche enchaîner la descente de la Tsiribihina et la descente de la côte en pirogue semble pas très opportun. D'après ce que j'ai lu : la Tsiribihina se descend mais difficile de la remonter ; la côte se remonte du sud au nord, question de vent, difficile de la descendre du nord au sud, ou alors très lent ou navigation de nuit. Les 2 parcours sont donc en sens inverses, et si je veux éviter des trajets inutiles, il faut donc que je supprime l'un des 2. Confirmez vous ca ?

Autres questions : combien de temps grosse louche en pirogue d'Ifaty à Morombe ? et si je pousse à Belo sur Mer ? est-ce très dommage de louper Anakao ? un hébergement possible proche de l'allée des baobabs ? aimerais profiter d'une nuit dans le coin.

Merci à nouveau.
Open
CA
Catalina75 15 years ago · Jack99
Prix d'un vol pour Bangkok cet été?
Bonjour, Je vous avoir votre avis pour un billet à destination de Bangkok du 31 juillet avec un retour au 22 aout pour 735 euros avec un escale, est ce que ça vous semble correct ?

Merci de vos réponses
Open
FR
Fraise2 15 years ago
Retour de quatre semaines de Madagascar
Comme beaucoup nous avons hésité à partir pour Mada (en raison des messages alarmistes), mais là bas nous avons constaté que les gens étaient paisibles, pas agressifs envers les touristes, nous venons donc de rentrer complètement enchantés de 4 semaines en Terre Malgache et conquis par ce fabuleux pays, si « malmené », beaucoup de misère à constater mais aussi une grande gentillesse de la part des malgaches.

Nous avons fait le circuit dit « classique » : la descente de la Tsiribihina en pirogue, Morondava et l'Allée des Baobabs, puis halte balnéaire à Anakao (un petit paradis), rando dans le parc de l'Isalo (guide de l’ANGAP Zozoly très très bien), la remontée de la RN7, train FCE Fianarantsoa-Manakara (à ne surtout pas manquer), Canal des Pangalanes, Antoetra pour randonnée dans village Zafimaniry, crochet par Tana, croisière Aléfa à Nosy Iranja (un must) et enfin farniente à Nosy Komba.

Expérience magnifique et surtout facilitée par notre guide PATRICK Randrianarison (randrianarison.patrick@gmail.com), il aime énormément son pays et le connaît très bien, de plus il parle français couramment . C’est quelqu’un de sérieux, honnête, très prévenant et à l’écoute.

Nous tenons à apporter notre témoignage sur le forum car nous lui devons la réussite de notre voyage, tout s’est bien déroulé du début jusqu’à la fin, notre planning a été entièrement respecté (pourtant très chargé et plus que serré !), il a toujours veillé à notre confort et à notre sécurité tout en sachant rester très discret. Son tarif est à tout à fait raisonnable par rapport à d’autres guides consultés, son van Toyota est en très bon état, bien entretenu et passe partout (ce qui nous a évité par endroits la location supplémentaire d’un 4 x 4), Patrick conduit très bien et surtout prudemment sur des routes et pistes parfois difficiles.

Nous le recommandons en toute confiance car il fera son maximum pour répondre aux souhaits de chacun, tout en souplesse (notamment très patient pour nos incessants arrêts photos….), bref ce fut un réel plaisir d’effectuer tout ce périple avec lui.

Pour info, un petit résumé des hôtels : à Antsirabe - Les Chambres des Voyageurs : très bien, personnel pro à Miandrivazo – Hôtel Baobab : très très moyen à Morondava – Le Baobab Café : un peu cher mais très bien et bon restaurant (excellent service) à Tuléar – L’Escapade : chambre simple mais super restaurant à Anakao – Longo Vézo : bungalow rustique mais top dans le style (vue magnifique), superbe plage, très bon accueil familial, à recommander, très bon rapport qualité/prix (petit paradis encore préservé , village de pêcheurs Vézo avec une multitude de pirogues) à Parc d’Isalo – Isalo Ranch : bien à Ambalavao - Aux Bougainvilliées : simple et restaurant moyen à Fianarantsoa – Tsara Guest House : déçus, beaucoup beaucoup trop cher pour le confort proposé ! bon restaurant néanmoins à ManaKara – Annexe de l’hôtel La Vanille au bord de l’Océan : bungalow simple mais endroit très sympa et personnel très gentil à Ambositra – Chez l’Artisan : bien et très bon restaurant à Tana – Chambre d’Hôtes Chez Jeanne : très simple mais confortable, parfait en transit et très bon accueil à Nosy Komba – Les Floralies : très bon accueil et bonne cuisine, mais tous les bungalows ne se valent pas hélas (bien se faire préciser avant…….) à Nosy Be - Chez Nadia Pension Bel Air à Ambatoloaka : super accueil, dito chez Jeanne, simple mais confortable, idéal pour passer le dernier jour à moindre frais en attendant un vol. De plus Nadia propose de faire le taxi sur toute île, y compris transfert à l'aéroport à un prix très compétitif (pas de mail, mais Tél 00 261 33 14 82 597)

Nous avons voyagé sur Air Mada, rien à redire y compris pour nos 2 vols intérieurs.

Petite précision, le module de la descente de la Tsiribihina a été organisé par BORIS et ses piroguiers (boris.razafitohamana@gmail.com) Il est très organisé pour les bivouacs et ses prix sont corrects, il pratique un tarif tout compris, sans surprise. C’est quelqu’un de courageux qui mérite qu'on le fasse travailler, n’hésitez pas à le consulter.

Ce sont des personnes qui se connaissent bien avec PATRICK et qui travaillent ensemble mais chacun est indépendant. En ce moment c'est très difficile pour les professions touristiques, ils essaient tous deux de s'en sortir malgré la situation économique de leur pays et la mauvaise publicité qui est faite, nous ne pouvons que vous encourager à les consulter et nous vous les recommandons vivement.

PATRICK pourra vous organiser sur mesure un superbe circuit personnalisé, à un prix compétitif (il peut également se charger des réservations d'hôtels si vous le souhaitez).

Nous avons été séduits par la variété et la beauté de tous les paysages, la gentillesse et l'accueil chaleureux naturel de la population n'a pas failli tout au long de notre parcours.

A l’avenir, si nous le pouvons, nous retournerons sans hésitation à Madagascar, pays tellement vaste qu’il nous reste encore plein de choses à découvrir.

N’hésitez pas à nous contacter (tout comme nous avons interrogé les autres membres du forum avant notre départ), c’est avec plaisir que nous vous donnerons plus de détails sur notre super voyage.

Michelle & Thierry
Open
ZI
Zitounet 15 years ago · Fouxy73
Location de voiture aux Etats-Unis
Hi

Encore une me direz vous, le sujet est répétitif !

Mais si j'avais été le premier à signaler locationdevoitre.fr il y a quelques années,

voilà que je trouve un nouveau dans cette catégorie : location-voiture-simple.fr

Les prix sont assez intéressant pour justifier des comparaisons précises.

Quelqu'un connait ? quelqu'un a fait affaire avec eux ? Est-ce sérieux ?

Bern
Open
EE
Eehwooh 15 years ago · Cisalpin
Paris-Moscou direct en train
Bonjour ! J'ai vu qu'il était à nouveau possible d'effetuer Paris-Moscou sans changement à Berlin... Malgré le peu d'infos disponibles à ce propos (voyages-sncf😠 que dalle comme d'habitude), j'ai vu que l'aller simple en 2ème classe coûtait plus de 300€, soit l'a/r à plus de 600€ !!(à moins que j'ai mal compris). Comment la RZD peut-elle remplir ses wagons à des tarifs pareils ? Je comprends que certaines personnes préfèrent le train à l'avion, mais de là à débourser une telle somme, sans compter le visa de transit bélarus, sachant qu'il existe des Paris-Moscou en avion à 200€ a/r ? A moins qu'on puisse resquiller en se cachant dans les toilettes pendant les 50 heures du voyage...🙂
Open
FA
Fantasya 15 years ago · Djalma
Vos paradis perdus en Asie du Sud-Est?
Salut tout le monde ,

Je part 6 mois en asie du sud est en novembre , - au programme Indo Philippines malaysie vietnam loas cambodge birmanie inde ( shikkim , darjeeling ) Nepal

Je commence a envisager un itineraire , Ma question est , quels sont les lieux qui vont ont envoutes peut etre un peu en dehors des sentiers battus , ou vous pensiez pas aller , des ptits paradis perdus , des villages ect ect ? 😉

Merci a tous pour vos reponses et vos suggestions 🙂 a vos plumes ! amis voyageurs
Open
EM
Emiliedavid 15 years ago · Elios03
Partir vivre en Polynésie Française
Bonjour,

Voila, ma fiancée (22) et moi (27) avons decidé; de partir nous installer ( a partir d avril 2005) pour un an ou plus a Tahiti, ou les environs.... Elle est en train de finir un DE d'infirmiere, donc je ne me fait pas trop de soucis, je pense qu elle pourra trouver du travail, pourriez vous me le confirmer; .... si les infirmiers sont tres rechercher;.. Pour ma part je suis diplome en master 1 de gestion, specialise en resource humaine... je ne sais pas du tout qu elle type d emploie je vais pouvoir trouver en Polynesie, mais je suis pret a faire des petit travail si necessaire, donc, si vous avez des conseils et des astuces pour que notre experience ce passe bien... on est preneur...

Adresse; type de vie; idee de job ( on sait jamais si vous ete chez d entreprise😛); logement, etc....

Grand merci par avance..😏

a bientot..
Open
SO
Somphone 15 years ago · Mathilda21
Expédition de marchandise depuis le marché de Chatuchak à Bangkok
Bonjour

Je pars bientot pour Bangkok, je suis fournisseur de meubles, et je vais en thailande pour me procurer de la marchandise surtout de la decoration...Je voulais savoir si qqn connaissait le systeme pour expedier de la hailande en france sur du gros volume...j'ai entendu dire que sur le marché meme il y avait un organisme qui s'occupait justement de ca...J'ai vu aussi sur un autre site que pour les grossistes le marché leur etait consacré le vendredi et non le week end...

Merci pour les reponses!

A bientot!!😉
Open
SY
Sytabu 15 years ago · TDM2006
Achat et revente d'un camping-car aux Etats-Unis
Nous partons pour un an de vadrouille en Amérique du nord.Arrivée début janvier en Californie, achat d'un RV puis direction le Mexique (3 mois), puis sud et est USA (3 mois), puis Quebec, Canada (3 mois) et enfin ouest USA (3 mois).Ce n'est pas le premier post sur le sujet, je sais. Mais j'ai pas mal épluché tous les messages du forum et il y a peu d'adresses ou d'infos pratiques sur ce thème.

1)Premier problème, achat d'un RV aux USA ou plutôt problèmes d'assurance. seul message trouvé avec adresse précise d'assureur:

" Pierre GERARDY PO Box 862 93016 Californie Tél. : 001 805 524 5050 Fax : 001 805 658 2347 email : pierre@sathers.com Il a accepté de nous domicilier à son bureau, de se faire payer en carte bancaire et en plus il parle français ! Nous n’avons eu des contacts que par email, fax ou téléphone et nous n’avons bien sûr pas présenté le véhicule ni même envoyé de photo. Il lui a fallu une dizaine de jours pour nous obtenir cette assurance car il devient très difficile de trouver des compagnies américaines qui acceptent d’assurer des véhicules avec une plaque étrangère."

j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal d'assureurs avant ou après le passage de la frontière Mexicaine. Sont elles toutes au même tarif ? Avez vous d'autres adresses ??? (pour ceux qui sont déjà passés par là) à quels tarifs ? pour assurer pays par pays ou plusieurs pays (Mexique canada, USA) et pas à un prix prohibitif ? Peut-on les contacter par internet ?

2) deuxième problème : la revente. Là je n'est trouvé aucun messages précis sur les modalités. Petites annonces ? Quels sites ? quels journaux ? (notamment en Californie) payants, gratuits ? Chez les concessionnaires ? lesquels acceptent et à quelle décôte ? Combien de temps vous avez mis pour revendre? combien vous avez perdu par rapport à l'achat ?

Un site propose l'achat/revente de votre véhicule avec assurance, plaques, bref tout compris ( lien : http://www.transatlantic-rv.com/uk/index.html) j'attend leurs propositions tarifaires, mais ça a l'air cher. Avez-vous d'autres sites qui proposent ce genre de propositions ?

Merci de vos réponses qui je pense pourront en aider d'autres qui souhaitent se lancer dans l'aventure.
Open
CA
Carabache 15 years ago
Bangkok: à combien estimez-vous la course (taxi, Tuk-Tuk)?
bonjour

j'arrive dans 15 jours sur bkk en mode touriste qui n'y connait rien a cette ville et son niveau de vie locale. je serai loger au"royalriver" pour 2 nuits.

je me doute que le niveau de vie n'est pas tres eleve mais combien peut couter les trajets pour aller jusqu'a :

siam center, quartier chinois...puisque je n'est aucune idee de prix donc on va surement reperer le touriste qui ne sait pas ou il va.

sinon dans les magasins, comment savoir si c'est un prix fixe? pancarte marquee en anglais???

merci de ces quelques renseignements.
Open
NA
Nathaliecaza 15 years ago · Bluequark
iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis?
Bonjour à tous ! Ma question est dans le titre ! Je voudrais savoir s'il est utile de louer un gps ou d'en acheter si on est équipé d'iphone ou d'ipad . Si certains d'entre vous les ont utilisé , quelles applications les plus pratiques avez vous utilisez ? Merci d'avance ! Nathalie
Open

Recommended for you

« First Previous Page 579 of 1528 Next