Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jordana83 18 years ago · Autka
Marcher en sandales keen
bonjour à tous et à toutes

je vais partir d'ici une quinzaine de jour et arpenter les rues de londres

je recherchais des sandales confortable et à toutes epreuves pour ensuite les réutiliser dans lmes autres périples

je suis tombées sur des sandales keen mais j'envisage de les acheter sur internet

le souci c'est que sur le site americain(origine de la chaussure) il conseille de prendre une pointure audessus alors que dans les commerces français il conseillent de rester sur sa pointure de ville

ma question:je fais quoi?!!!! evidemment vous allez me dire de les essayer mais je vais les commander..............

existe t il un modele d'import pour la france qui taille autrement? Vu que le site où je compte est américain du coup je ne sais plus puisque j'ai deux infos contraire(la leur:prendre un demi pointure audessus et celles des sites français:la meme que l'on porte en ville)

merci à tous
Open
TH
Thierry82 18 years ago · RRR
Départ en voyage dans quelques heures (merci)
Voilà, le sac est bouclé, départ dans quelques heures. Je tiens à remercier collectivement ici toutes celles et tous ceux qui m' ont aidé par leurs conseils à préparer ce voyage et m'ont donné encore plus hâte et envie de le faire. Rendez-vous le mois prochain pour un debriefing ? Merci encore à tous ! Thierry
Open
SA
Sala34 18 years ago
Quel organisme choisir pour un voyage linguistique?
SALUT!!!!!

est-ce-que quelqu'un connait l'organisme "voyage universitée "il s'occupe de VOYAGE LINGUISTIQUE j'hesite encore avec ESL... qui est lui plus connu mais également plus chère.... alors si quelqu'un est deja parti avec voyage université ce serait cool qu'il m'en dise un peu plus que la brochure...

merci
Open
AN
Annietiti 18 years ago
Vivre sur un bateau
Bonjour à vous toutes et tous, J'ai lu il y a quelques jours que quelqu'un avait un peu le même désir que nous: VIVRE AU QUOTIDIEN SUR UN BATEAU! Cela peut sembler commun puisque déja certains le font mais sur une péniche, plus âpte à être équipée pour cela et l'énorme espace qu'elle offre. Seulement nous, nous voulons certes rester amarrés toute l'année pour pouvoir continuer à aller à notre travail et les enfants ( des ados) à leur lycée mais à la différence que nous ne voulons pas nous contenter de naviguer sur les canaux mais aussi le désir l'été venu ou à l'approche des beaux jours pouvoir partir en mer à la découvertes d'autres coins ( Corse, Côtes Italiennes, sardaigne ETC...) et pourquoi pas un jour pousser dans les îles (notre rêve!) . Il est clair qu'avec un voilier, cela serait moins coûteux mais encore faut il à mon avis être un marin confirmé pour cela et ce n'est pas notre cas. Mon chéri à des notions de navigation, sait s'orienter et se déplacer il l'a apprit mais nous resterons prudents tout de même. Non, nous nous contenterons d'aller et venir pas très loin et petit à petit peut-être voir sûrement, s'éloigner davantage. Et notre choix se fixerait plutôt vers une vedette hollandaise assez spacieuse et confortable pour y vivre au quotidien. Il ne nous reste plus qu'à trouver " notre maison", pour l'instant nous prospectons, nous attendons des conseils. Nous sommes fixé sur un 12/14 mètres, voire plus car nous avons besoin de 3 cabines et de tout le confort necessaire . Donc je reviens sur le sujet après vous avoir présenté notre programme, vous demandez quels conseils pouvez-vous nous apporter ? Y a t-il des personnes qui ont déjà fait ce choix et quel en est votre point de vue ? Quelles démarches et environ quel prix pour amarrer un bateau à l'année en marina ou sur les bords de la Marne ou de la Seine ? Quels avantages même si j'en ai une certaine idée et quels inconvénients pourrons nous rencontrer? Notre désir le plus grand, vivre autrement que les autres, sortir de la conformité et avoir ce sentiment de liberté, loin de tous les désagréments de vivre en logement!

J'attend vite vos messages, merci pour le temps que vous nous accorderez. Amitiés à tous !!

Annie et Titi.
Open
PE
PeanutFR 18 years ago · Aristomakos
Jeux de société à emmener en voyage?
Salut !

J'aime beaucoup les jeux de société et je me demandais ce que vous emmeniez en voyage ?

Il y a sûrement moyen de se faire des amis en ayant un jeu (peu encombrant !) dans son sac à dos. Pour ma part je viens d'acheter "Les Loups Garous", c'est très sympa, le seul problème c'est qu'il faut être très nombreux pour que ce soit intéressant (au moins une 10aine).

Allez, je vous laisse la parole. 😉
Open
SY
Sylcro 18 years ago · Raoulx
Achat de billets d'avion: attendre les dernières minutes ou non?
avec la hausse du prix du pétrole, les billets d'avions et les forfaits tout inclus risque d'être plus cher cette année. Les voyages sont réservés 6 a 9 mois d'avance par les compagnies aériennes. ma questions? pensez vous qu 'il est préférable d'attendre a la derniere minute étant donné que les compagnie aérienne risque de rester avec plusieurs sièges de libre vue l'augmentation exorbitant?
Open
55
55volt 18 years ago · Hush
Transformer une sacoche en sac à dos
Bonjour a tous,

j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà transformé des sacoches Vaude de la gamme Aqualine en sac a dos. Ce que je veux dire c'est : rajouter un système de fixation pour des sangles et pouvoir porter une sacoche sur le dos bien que le système de fixation nous rentre dans le dos. Ça ne serait pas forcement pour faire de la grosse marche, bien que, mais pour éviter de galérer en les portant en bandoulière et éventuellement y fixer une tente Ceci me permettrait d'économiser le poids d'un sac à dos. Je suis à l'écoute de vos conseils et vous remercie par avance. Bien a vous.

Sinon quel type de sacoche pourrait convenir. Merci
Open
DL
Dlagrost 18 years ago · Mandms
Vos avis sur un voyagiste?
Bonjour,

Je voudrai savoir si nous sommes les seuls à rencontrer des problèmes avec le voyagiste Terres d'aventures? Rapidement sans trop rentrer dans le détail, nous constatons une mauvaise gestion de notre dossier d'inscription (reconnue par la direction commerciale que j'ai contacté). Des augmentations successives des taxes aériennes alors que nous avions demandé qu’ils achètent nos billets d'avions.

Vos avis ?

merci pour vos réponses.
Open
CA
Catherine30 18 years ago
Recherche accompagnateur pour chaque vendredi après-midi à la gare de Lyon
Nous recherchons une personne(moyennent rémunération) qui pourra prendre en charge une adolescente de 13.5 ans à la gare de Lyon le vendredi après midi chaque semaine à partir du mois de septembre 2008 pour lui indiquer son numéro de quai et son train(de manière à ce qu'elle ne se trompe pas.) Merci de me proposer une offre. Catherine adresse mail: catherine.lereverend@orange.fr
Open
SA
Salmeron 18 years ago · Lauwv925
Ordinateur portable en voyage dans le monde?
bonjour à tous (ceux qui sont loin, et ceux qui sont revenus) nous on part dans 8 jours !!!!!! en CC pour un an . et je n'arrive toujours pas à me décider sur les 385 ordis portables que j'ai pu voir !!!!!😠 budget : 600e vite une réponse serait la bienvenue et nous aiderait pour les 1456875 choses qui nous restent à booker yvan 🙂
Open
IR
Ironic05 18 years ago · Hft0
Hésitation sur le blog à choisir...
Bonjour à tous,

Après avoir un peu tourné sur Internet j'avoue que je ne parviens toujours pas à me décider : quel site choisir pour un blog de voyage ( mini tdm de 6 mois) ? Je vais de site en site pour comparer mais autant m'adresser directement aux expériences des voyageurs : quel hébergeur avez vous choisi, et en êtes vous satisfait ( photos, pub, esthétique..) ?

Merci d'avance 😎
Open
EM
Emma2008 18 years ago · Travelair
Cherche des PNC (Personnel Navigant Commercial)
Je viens d'avoir mon CSS que je vais valider en CFS la semaine prochaine. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi rapidement mais pas beaucoup de piston....

Vos conseils sont les bienvenu

Merci d'avance😊
Open
CL
Claire8569 18 years ago · Tatra
Comment voyager avec un violon?
Bonjour,

Je pars cet été au kirghizstan grâce au bourses de voyage Zellidja qui sont attribuées à des jeunes de 16 à 20ans qui souhaitent partir seul(e) minimum un mois avec un sujet d'étude. En ce qui me concerne ça sera "la culture des nomades à travers la musique". Je pars avec mon violon pour que cela soit un véritable échange.

Je voulais demandé à ceux qui sont déjà parti avec un violon comment ils le transportaient, dans un sac 60/70L ou à côté d'un sac plus petit (50L)?

Et si cela ne pouvait pas être source d'ennuis par exemple si il sucite l'envie de quelqu'un qui s'imaginerai que c'est un objet de grande valeur? (ce qui n'est pas le cas du mien fabriqué en usine en chine^^, je vous passe les détails... mais on ne peut pas le deviné rien qu'en voyant l'étui...).

Voili voilou😏
Open
TH
Thv2001be 18 years ago · Lepiaf
Fumer ou rouler, il faut choisir!
Insolite! 😉 Avec l'interdiction de fumer dans les bars, restaurants et boîtes de nuit entrée en vigueur ce mardi 1 juillet 2008 aux Pays-Bas, les fumeurs de marijuana vont devoir consommer leurs joints sur le trottoir en face des célèbres "coffee shops" -du moins s'ils continuent à les rouler avec du tabac. Situation paradoxale des coffee-shops: fumer un joint demeure toujours possible à condition que l'herbe ne soit pas mélangée à du tabac ! Au pays du vélo, rouler ou fumer, il faut dorénavant choisir.
Open
RI
Richard2003 18 years ago · Nikky
Le Québec attire de plus en plus les Cubains
Un immigrant clandestin caché dans un conteneur

Du jamais vu à l'aéroport Jean-Lesage à Québec: un immigrant clandestin est sorti d'un conteneur à bagages d'un avion airbus 310 d'Air Transat au terme d'un voyage de quatre heures entre Cuba et Québec. L'homme a été très chanceux de s'en sortir vivant puisque ce ne sont pas tous les conteneurs à bagages qui sont dépressurisés et chauffés. Le Cubain est parti en courant dès qu'il en a eu l'occasion. Il a été intercepté quelques minutes plus tard par des agents de l’immigration. Le voyageur clandestin se portait bien, même s'il ne disposait que de très peu d'air dans le conteneur. La température dans le conteneur était de cinq degrés Celsius. Un incident similaire s'était produit en 2002 chez Air Transat. L'homme s'en était également sorti vivant.
Open
PA
Patrick1210 18 years ago · Trappeur
Construire un site ou utiliser un blog?
Bonjour à tous,

Avec ma copine, nous allons faire un voyage de 3 mois en vélo en partant de Santiago pour rejoindre Lima, à partir de fin avril.

On aimerait partager notre aventure avec nos amis, et donc avoir une page web, mais quelle page web ?

En effet, nous ne savons pas s'il vaut mieux utiliser une interface déjà toute faite, comme celles offertes par top-départ.com par exemple, ou prendre le temps de construire un site. Nous n'avons pas de compétence de web-master, mais nous sommes prêts à apprendre.

Quel est donc le meilleur compromis ?

Aussi, si vous envisageons de créer un site, comment gérer la mise en ligne d'informations. J'ai vu qu'il fallait au moins 2 logiciels pour cela, un éditeur de site et un logiciel de mise en ligne (comme filezila par exemple). Mais s'ils ne sont pas installés sur l'ordinateur comment fait-on ? est ce que les logiciels peuvent-être mis sur une clef USB que nous trimbalerons et utiliserons sur n'importe quel ordi ?

Merci d'avance.

Patrick
Open
HF
Hft0 18 years ago · Raphton
Quels jeux en voyage?
Salut,

Je m'adresse à ceux qui voyagent en sac-à-dos et dorment en tente, en petits hotels, ...

Vous emportez des jeux de cartes ou autre avec vous?

Si oui à quoi jouez-vous pour occupez vos soirées sans télé, à 2 ou en compagnie de rencontre de voyage ?
Open
AR
Arrawak 18 years ago · Info25
République Dominicaine: deux jeunes filles en prison pour trafic de stupéfiants
🙁aux infos, il y a deux jours, une famille Française est catastrophée. Deux jeunes filles de 18 et 19 ans, dont c'était le premier voyage viennent d'être incarcérées, pour trafic de stupéfiants, 5 kgs de cocaïne ont été trouvés dans les valises. Or, d'après la famille, elles auraient été baladées dans l'ile par un dominicain galant, et pendant ce temps, la drogue aurait été mise à leur insu dans la valise à leur hôtel (complicité certaine par un pmembre du personnel) L'avocat dominicain demande une somme astronomique pour elles 5000 euros pour les défendre. Elles risquent 20 ans de prison, et sont sans doute uniquement coupables d'avoir fait trop confiance, mais on peut les comprendre, contentes de pouvoir connaître l'ile avec un local. elles ont dit à la famille que leurs conditions de détention sont épouvantables; Et bien sûr, les vrais coupables courent toujours. Qui peut en dire plus?
Open
EL
Elsapouille 18 years ago · Lekjin
Mécénat, sponsoring, parrainage...
Bonjour, je vais bientôt réaliser une excursion à vélo de bordeaux au cap de roca. J'aurais voulu savoir si des personnes se sont déjà fait parrainer ou sponsoriser pour ce genre de projets ou si vous avez des idées de possibilités. Nous sommes deux filles ayant moins de 25 ans (étudiante et chômeuse) et nous avons comme but de rencontrer le plus de monde possible à travers notre voyage, pouvoir aussi à notre retour le faire partager avec le plus de monde possible. La culture et le respect de l'environnement sont nos priorités. Merci pour votre aide, Elsa et Poupouille.
Open
RO
Rogerbarthas 18 years ago
Une Cambodgienne élue mondialement Femme de l'année
Somaly Mam, une Cambodgienne vendue comme esclave sexuelle dans son enfance, a été élue "femme de l'année 2006" par le magazine américain Glamour, pour son combat contre l'exploitation sexuelle des enfants et des femmes en Asie du Sud-Est. "Somaly Mam est un modèle pour les femmes à travers le monde", explique la rédactrice en chef de Glamour, Cindi Leive. "Elle a survécu aux atroces abus de son enfance et consacré sa vie à sauver d'autres filles du même destin Parmi les précédentes lauréates du prix Glamour figurent l'ex-secrétaire d'Etat américaine Madeleine Albright, la pop star Britney Spears et Mukhtar Mai, jeune Pakistanaise victime d'un viol collectif tribal ayant eu le courage de poursuivre en justice ses agresseurs.

Euro News
Open
OK
Okole 18 years ago · Larosalinda
Comment sont avertis les lauréats de la loterie américaine "Carte verte"?
Bonjour. Je crois bien que les resultats de la loterie "carte verte" americaine seront publies au courant de ce mois de juin, je suis un partcipant mais je sais pas par quel moyen seront prevenus les heureux gagnants.J'ai participe via le site du gouvernement americain et je sais pas un certain site:www.us-green-card-lottery.org me dit que j'ai gagne, moi qui suis en Afrique pour la section d'Asie Pacifique et que par consequent je dois debourser 850$ pour le traitement des dossiers, est-ce que c'est pas un site des truands? Si vous avez des reponses, elles seront les bienvenues. Merci.
Open
MA
MaGourmandiz 18 years ago
Techniques pour gérer le stress du pré-départ?
Bonjour à tous,

Voila je part dans 11 jours et je ne sais pas pourquoi ça fait une semaine que je suis stressée comme si j'allais avoir un examen je voulais savoir si ça vous fait ça à vous aussi avant de partir en voyage... Ce qui est très étrange c'est que je rêve de ce voyage depuis si longtemps que je comprend mal ma réaction... je suis paniquée chaque petite organisation prend une tournure immense...

voila je voulais savoir si vous connaissez des techniques pour pas trop appréhender... de naturel anxieux j'aimerais éviter l'ulcère ou autre désagrément looool!!!

Merci de vos réponses
Open
FA
Fastkoala 18 years ago · Rimenez
Téléphoner de France à Cuba pas cher?
bonjour, je cherche le meilleur moyen pour téléphoner à Cuba pas cher. avec les cartes FT dans les cabines publiques les unités finissent à une allure folle. merci
Open
LU
Lukmee 18 years ago · Milega
Les thais envahissent la planète terre
Point de petits hommes verts dans le ciel de Vendée, mais de jolies lanternes thaïlandaises lâchées pour un anniversaire… «Cette histoire d'ovnis commence vraiment à faire trop de bruit», lance d'emblée Martin Herbert pour expliquer pourquoi il a décidé de lever le voile sur une histoire qui, ce dimanche encore, faisait l'objet d'un long sujet dans «Sept à huit», le magazine dominical d'information de TF1 présenté par Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack, avec musique et commentaires de circonstance pour cette «bien étrange affaire» qui secoue la Vendée… À l'origine involontaire de tout ce tapage médiatique : un jeune employé de banque de 34 ans originaire de Dijon, Thibaut Chantegret, en vacances à l'île d'Yeu lors des dernières vacances de Pâques. Le reste, il le raconte depuis à tous ceux qui se passionnent pour son récit : «J'ai vu dans le ciel deux boules, deux grosses, lumineuses. J'ai garé ma voiture…». Le reste, à la manière du célébrissime David Vincent, héros de la série des Envahisseurs pour qui «tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva…», Thibaut Chantegret ne se l'explique pas vraiment. Mais il est sûr de certaines choses : le samedi 3 mai au soir, «entre 22 heures et 22 h 16», lui et son père ont aperçu «environ huit boules à intervalle régulier», à «150 ou 200 mètres de hauteur», de la «grosseur d'une pièce de deux euros tenue à bout de bras». Pilote privé, notre Dijonnais imagine tout d'abord avoir affaire au phare d'atterrissage d'un aéronef en approche sur l'île d'Yeu, puis se ravise en se rendant compte que la boule ne fait aucun bruit en se déplaçant… Une enquête officielle Et pour cause. Les fameuses boules sont en fait constituées de papier fin et ne bénéficient d'aucun système de propulsion, si ce n'est le vent qui les emmène au gré de ses courants. «Nous avons acheté ces lanternes en Thaïlande lors des dernières vacances de Noël, précise Martin Herbert, un jeune architecte parisien. Nous pensions les garder jusqu'à la fin de l'année, mais nous avons fêté l'anniversaire de ma femme en pique-niquant sur la plage ce fameux 3 mai au soir avec nos enfants et deux couples d'amis, et nous avions trop envie de les essayer…» Deux lanternes, sortes de grosses chaussettes cylindriques d'environ 80 cm de haut, sont tout d'abord allumées. L'air chaud dispensé par le brûleur attaché à la base de la lanterne fait rapidement son effet et les deux engins s'élancent majestueusement dans le ciel. «Pour des questions de sécurité, nous avons voulu être sûrs que les lanternes n'allaient pas partir vers l'intérieur des terres, précise Martin Herbert dont la maison est située près de la pointe du But, à l'extrémité nord de l'île. Quand nous avons vu que le vent les emportait au large, nous avons allumé les autres…». Ce qui correspond point pour point aux observations des témoins entendus depuis par la gendarmerie. Car une enquête officielle a été ouverte. Alerté par un article paru dans Ouest France et un reportage sur France Info, le directeur du Gepan (Groupement d'études des phénomènes aérospatiaux non identifiés, organisme directement rattaché au Cnes) s'est même spécialement rendu sur l'île avec quelques instruments de mesure. Accompagné de Thibaut Chantegret, revenu pour l'occasion sur les lieux de son observation, le scientifique a cherché à retracer la trajectoire des «engins». Prévenu il y a peu de l'emballement médiatique né de son pique-nique nocturne, Martin Herbert veut mettre un terme à la plaisanterie. «Je ne voudrais surtout pas que des moyens humains soient déployés pour rien, souligne-t-il. Car passe encore que des membres de l'association Ovniprésent ratissent les plages de la Pulante ou de la Gournaise à la recherche de petits hommes verts ou que le forum Internet du site «nousnenommespasseuls» crépite de thèses plus ou moins fumeuses, mais l'argent public… «Ces lanternes sont courantes en Asie, mais ce qui n'appartient pas à notre culture fait vite l'objet d'élucubrations», constate Martin Herbert. Certains, eux, regrettent déjà que l'île, dont le monument le plus illustre pour l'instant n'est autre que la tombe du maréchal Pétain, ne devienne pas un lieu de pèlerinage pour tous les fans de E.T., avec les retombées commerciales qu'on imagine… Pour Thibaut Chantegret, le jeune pilote privé qui n'avait pas pris les ovnis pour des lanternes lors de cette fameuse soirée du 3 mai dernier, la piste surnaturelle s'arrête à quelques centaines de mètres de la pointe du But. Une bonne nouvelle : contrairement à David Vincent, il n'aura pas à «convaincre un monde incrédule que le cauchemar a vraiment commencé».
Open
BI
Billtornade 18 years ago · Wordmacadam
Cherche anecdotes de voyage
Bonjour à tous, Actuellement en préparation d'un docu fiction autour du monde, je cherche de la matière afin de rendre intéressante la trame de mon récit. Ainsi, j'aimerai lire vos anecdotes de voyages, heureuses ou malheureuses et j'espère qu'elles m'inspireront. C'est en voyageant que l'on rencontre les gens les plus incroyables, et qu'il nous arrive des choses bouleversantes. Pour ma part, lors d'un voyage au Sri Lanka, ma famille et moi avons rencontré un habitant sur la plage qui nous avait invité à passer quelques soirées, à boire, manger et discuter: sa famille, ses voyages en France, la vie dans son pays... Cyril, un homme plutôt sympathique et ouvert comme on aime à les rencontrer mais en même temps gênant et troublant pour l'adolescente que j'étais puisqu'il m'avait emmené faire un tour en moto et me proposait de venir le rejoindre en pleine nuit sur la plage, afin de boire de la vodka. Cette nuit là, je suis restée dans ma chambre et un an plus tard, le tsunami dévastait toute la région. Mon imagination m'a souvent fait penser à l'hôtel et ses environs que j'avais connu sans m'y être attaché, au tragique destin qu'avait dû vivre Cyril, et à la chance que j'avais d'avoir voyagé un an avant. Le mieux pour moi est de savoir que je n'aurai jamais de réponse.

* Peut être qu'un sujet similaire a déjà été lancé, ce qui ne serait pas étonnant sur un si vaste forum. Dans le même genre, la rubrique meilleurs/mauvais souvenirs a retenue mon attention.*
Open

Recommended for you

Previous Page 135 of 202 Next