Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sicetaitvrai 20 years ago · Sandra1977
Idées de cadeaux pour un Tunisien, natif de France, résident en Belgique?
Bonjour,

Je m'adresse ici espérant avoir des idées de gens d'origines Tunisienne, mais surtout résident en France ou Belgique pour mieux cibler ma requête.

Je viens de rencontrer un Tunisien, natif de France, résident en Belgique. Son anniversaire approche, mais ne le connaissant que depuis 2 mois, j'aurais besoin d'idées pour un cadeau. Il aime les sports de toutes sortes, il voyage énormément pour son boulot. Visionne beaucoup de film et de documentaires de toutes natures.

Je lance cette bouteille à la mer.....avez-vous quelque chose pour m'inspirer?
Open
MO
Monba 20 years ago · Enzo0511
Assurance cancellation sur les billets d'avion
Souvent les gens de mon entourage prennent des assurances cancellation sur leurs billets d'avion.J'aimerais connaître votre opinion sur ce type de produit.Je n'en ai jamais acheté, des assurances santé oui toujours, mais pas d'assurance cancellation. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que ça couvre et à quelles conditions.Certaines personnes me disent qu'il faut être vraiment très malade et absolument incapable de se déplacer pour pouvoir s'en servir.Et si mon sous-sol est innondé, est-ce une raison valable? Et si un membre de ma famille est malade l'assurance est-elle valide?Merci.
Open
PA
Parvat 20 years ago · Guilomo
Empêchez-moi de repartir en Inde!
Dans quelques mois, l'hiver sera là. La neige, le froid, brrr... Un an déjà que je suis rentrée de mon dernier voyage, en Inde bien sur, (mais aussi, j'ai fait un effort, la Turquie, l'Iran et le Pakistan, mais vous savez déjà...) Faut que je reparte, question de santé mentale! 7 voyages en Inde et j'ai toujours pas vu le Taj' Mahal, une bonne raison d'y retourner, non? Mais bon... Je repartirais bien au Pakistan, mais comme j'ai pas visité les montagnes, c'est pas là que je quitterai l'hiver... Je partirais bien au Brésil, mais avec 1500€ pour deux mois ticket d'avion compris... euh... Et puis l'Inde, c'est mother India... Mom I miss U! 😏
Open
SE
Senmout 20 years ago
Geocaching
Quelqu'un est amateur de geocaching? Vos impressions ?
Open
ER
Erva 20 years ago · Carmencita
Recherche destination pour le Nouvel An
Bjr à tous...

Je cherche une destination sympa pour ma douce et moi-même, pour passer le nouvel an 2007... pas trop cher, 1 petite semaine et tres romantique....

Que proposez vous ?
Open
FR
Fredmeunier 20 years ago · Luc1959
"Séniors" et voyage au long cours
Bonjour à tous,

Je prépare un article pour un mensuel s'adressant aux plus de 50 ans dont le sujet sera le voyage. Plus précisément, la parole sera donnée à un couple qui sera parti quelques mois ou quelques années à l'autre bout du monde, en touristes de passage ou pour s'y installer. Je m'intéresserai notamment à leurs motivations, leurs attentes, leurs découvertes... Si vous vous sentez concernés par ce sujet, n'hésitez pas à me joindre.

A bientôt. Frédérique
Open
PH
Phénixthai 20 years ago · Wapata
Ces différences qui font toute la différence!
Je constate que certains s'empoignent sur le forum est c'est bien dommage ! 😕

Je vous propose pour detendre l'atmosphère de discuter culture (c'est aussi du voyage) ! et petites différences d'habitude, par exemple, compter sur ses doigts, c'est tout bête, tout le monde le fait, (même les footballeurs quand ils gagnent 😉) ! et bien avez-vous remarquez qu'en France et en Thailande, on ne fait pas pareille.

En France, l'énumération sur les doigts se fait dans l'ordre en commençant par le pouce :

* 0 : poing fermé, * 1 : pouce ouvert, * 2 : pouce et index ouverts, * 3 : pouce, index et majeur ouverts, * 4 : index, majeur, annulaire et auriculaire ouverts, * 5 : pleine main (tous les doigts sont ouverts).

En Thailande :

* 0 : une main fermée, * 1 : un auriculaire levé, * 2 : l'annulaire et l'auriculaire levés, * 3 : le majeur, l'annulaire et l'auriculaire levés, * 4 : l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire levés, * 5 : la main ouverte,

C'est tout bête, vous en avez d'autres de différence ?
Open
FA
Fabd 20 years ago · Forco
Idée: un bookcrossing pour voyageurs?
Bonjour à tous!

Que pensez-vous de cette idée: une espece de bookcrossing pour les voyageurs. Pour résumer le public serait donc nous les voyageurs (de toutes nationalités) amateurs de lecture en voyage. A l'aide d'un site internet, il serait possible de suivre un livre sur toute la planete, une fois que celui-ci est déposé dans un hotel ou une auberge. A l'aide du site, vous regardez si un livre vous interesse dans la zone où vous vous trouvez. Heu, je sais pas si je suis bien claire...

Utiliseriez-vous ce service? (gratuit bien sur) sinon pourquoi?

Merci pour les réponses!

fabrice
Open
TR
Travelboy 20 years ago
Où acheter des panneaux de signalisation australien?
Bonjour a tous.

Je ne savais pas ou poster ce message, mais si ce n'est pas le bon endroit, j'en suis désolé d'avance.

Mais voila, je cherche depuis plusieurs jours un endroit ou il serait possible d'acheter des panneaux de signalisation australien (les panneaux jaune, avec des dessins, vous savez !!) ? ? ? Sur internet je trouve pas, et je connais pas de boutique ou trouver ca.

Je suis du val d'oise, donc si quelqu'un a une idée.............J'ai bien pensé a l'australie, mais ca fait loin pour des panneaux ;-)

Merci !!
Open
CE
Ceylana 20 years ago
Connaître les dernières nouvelles d'un pays
allez sur Google via actualité dans la marge de gauche il y a un pictogramme représentant une enveloppe "alerte actualités)

vous cliquez et là vous inscrivez les pays qui vous intéresse

ainsi aujourd'hui il y a des nouvelles indonésiennes qu'il est bon de connaître à mon avis si on les ignore

amicalement à toutes et à tous !
Open
AR
Aristomakos 20 years ago
Autocollants "souvenir" pour véhicules
Bonjour,

quelqu'un saurait-il où je peux acheter des autocollants des pays que j'ai traversé cet été, et où cette pratique a disparu : Albanie, Bulgarie, Macedoine, Serbie...???

J'aimerais avoir le drapeau+le nom du pays, quelque soit la langue

le but est bien sûr de les coller sur la lunette arrière de ma voiture !
Open
AR
Aristomakos 20 years ago · Wapiti74
Vive Google Earth!
Je viens d'installer ce programme, gatuit, et le résultat est spectaculaire !

J'ai refait mon itinéraire de cet été, j'ai ainsi pu revisiter Durres (Alb), Ohrid (Mk), une partie de la thrace grecque, Istanbul...

Le tout avec une grande précision, on peut distinguer chaque monument important !

C'est fantastique !

Seul regret, certaines zones sont encore floues.

Vive le progrès quand même !

PS : Pour préparer un voyage, ce programme peut être utile : l'autoroute que je dois emprunter est-elle terminée ? Y a t-il une plage de sable près de l'endroit ou je dois me rendre ?...
Open
B7
B777 20 years ago · Jfbmons
Problème de réservation de voyage sur internet
slt voila mes parent on reservé leur voyage sur edreams.fr pour la pologne du 22 au 31 et apres on a reservé le mien du 22 au 6 jannvier a mon nom mais le site na pas acepté notre paiment comme je suis mineur ma mere a du payé on a fais sa en meme temps a 10 min d intervalle

le voyage de mes parent es reservé et le mien rien du tout que faireee😮😮😮😮😮😮

aiddé moi svp

aussi je partirais avec Luthansa de nice Munich et Wroclaw le dernier vol est auperé parAugsburg Airways connesais vous cette compagnie c'est une filiale de Lh donc pas de retrait des Bagage en transit merci ?
Open
MA
Mano38 20 years ago · Mezgarne
Réservation d'un vol sur internet
alors donc je vais surement faire affaire avec une agence de voyage pour mon vol pr bangkok mais le "hic" c'est que ce n'est pas moi le detenteur de la carte de credit, donc pas moi qui paye ... mais c'est bien moi qui part ... alors j'ai fais une simulation d'achat et au tous debut il me demande " coordonee de la personne effectuant la resa et le reglement " ( donc se n'est pas moi, non? ) ou il vaut mieux que je mette mes coordonnees a moi dans toute les cases des differentes etapes?? j'ai un peu peur au jours de l'embarquement qu'il merefuse l'acces, le nom n'etant pas le meme sur le billet !!!! c'est la 1ere fois que je reseve sur le net, pas envie de me planter ... comprenez, , , , , si vous avez une aide rapide car je reserve ce soir, ce serais nickel!!! merci les pros de votre aide !!!, , , , , 😉

Mano,
Open
PA
Partircvital 20 years ago
Quel coin de terre me conseilleriez-vous?
Bonjour! J'ai l'intention de faire un (beau) voyage en mai/juin prochain d'une quinzaine de jours environ. Mon problème c'est que la Terre est si grande que je ne sais où aller... alors je fais appelle à votre expérience de voyageur, s'il y avait un seul endroit à visiter sur Terre quel serait-il? merci de vos éventuelles réponses.
Open
PA
Parvat 20 years ago · Phil64
Merci chers VFistes!
Mille merci!!! Mille merci pour les dizaines et dizaines et dizaines etc de coups de tel que j'ai recu alors que j'étais à l'hopital.(operation d'une hernie, qui s'est très bien passée:)) Etre allongée dans un lit d'hosto, et sans arrêt recevoir des coups de tel de Nice, de Nantes, de Paris, de Grenoble, de Lille et j'en oublie, (tous les patelins belges!) Waouh, c'était extra! Vraiment. Z'etes des amours... Vous vous êtes tous donnés le mot, passés le numero de tel de ma chambre via mp... Et j'ai été envahie de "Bonjour chère Parvat"! Le pied!!! Ca m'a fait hyper plaisir!!! 😎 Plein de bonheurs et de beaux voyages à tous! Gros bisous!

(P.S: je ne serai pas très active sur le net pendant encore 10 jours, je me repose à Bxl chez ma maman, là je suis dans un net café) A bientôt!!!
Open
MA
Macmun 20 years ago
Demande de remboursement
Je reviens d'un voyage en Tunisie qui s'est très mal passé, animation quasi inexistante, nourriture infame, activités proposées sur la brochure inexistantes également, hygiène et sécurité déplorables. Le contrat passé avec l'agence de voyage n'étant pas du tout respecté j'espere bien obtenir un remboursement du séjour. J'aimerais connaitre les démarches à effectuer et si possible j'aimerais également quelques témoignages de personnes qui ont montées un dossier de remboursement. Merci d'avance.
Open
KA
Kamarmel 20 years ago · Kangoo72
Appel à témoins de voyageurs
Bonjour ou bonsoir à tous les globe-trotters de ce forum ;-)

Journaliste pour une revue québécoise traitant d'activités de plein air "non motorisées", j'aimerais recueillir des témoignages dans le cadre d'un prochain article sur des tendances de voyage avec "objectifs" : le dépassement physique (participation à un raid, une expédition, ou un événement sportif outdoor...) l'apprentissage (cours de peinture, de photo, de musique, de capoiera, de yoga...)

J'espère que ces 2 types de voyages en concernent plusieurs d'entre vous, qui voudront bien m'accorder de leur temps pour répondre aux 4 questions ci-dessous !

1/Comment avez-vous découvert ce type de voyage ? 2/Quelles raisons vous ont donné le goût d'y participer ? 3/Après coup, des raisons vous feraient-elles renoncer à ce type de voyage ? Pourquoi ? 4/ Avez-vous un conseil majeur à donner à quelque un/e qui souhaiterait vivre ce genre d'expérience ? 5/Quelle émotion ou anecdote particulière retenez-vous de votre aventure ?

Au plaisir de vous lire et merci d'avance pour votre sympatique attention ! À+ K.
Open
JE
Jeremias 20 years ago · Lexa
C'est quoi cet animal?
Juste pour changer un peu des villes:Un indice:il ou elle ne vit pas france?et il ou elle peut vous tuer si vous approcher ses petits.
Open
PO
Poélise 20 years ago · Raphton
Quel endroit choisir pour des vacances reposantes?
Bonjour, quel endroit me conseillez vous pour passer des vacances REPOSANTES, tout en profitant d'un cadre dépaysant ? D'habitude j'aime avoir plein de choses à visiter et découvrir, mais là envie de me poser pour recharger les batteries...

Merci ! Poélise😉
Open
SY
Sylmea 20 years ago · Smldevent
Poster des objets de Delhi vers la France
Bonjour, je voudrais m'envoyer à moi meme des objets lourds ou petits meubles de l'Inde vers la France, qqn a-til déjà fait cela? combien cela coute? est-ce que la poste est fiable? Merci de vos réponses!
Open
PT
Ptibou22 20 years ago
Destination pour 10 jours entre mi-novembre et mi-décembre pour 1000 € par personne
On voudrait partir avec mon compagnon environ 10 jours entre mi-novembre et mi-decembre. Nous n'avons aucune habitude des voyages. Il y a des million d'endroit ou nous voudrions aller mais c'est ou trop cher ou pas la saison ou peut-être trop aventureux parfois. Je vous demande de l'aide pour trouver une destination à plus ou moins mille euros/pers. avec dépaysement et la mer. Notre dernière idée était madagascar mais ce n'est aparement pas la saison. Merci de votre aide.
Open
CH
Chomp 20 years ago · Maitairoa
France: congé sabbatique à cheval sur deux années?
Bonjour,

Après avoir dû reporter mon congé sabbatique en mars faute à des ennuis de santé, j'en reposerai un très prochainement auprès de mon employeur. Mais j'hésite encore sur ma date de départ qui serait autour de janvier 2006.

La question que je me pose : y a-t-il un avantage à poser un congé à cheval sur deux années ? Que ce soit au niveau de la retraite ou autre considérations fiscales ? Je veux dire, mieux vaut-il bénéficier d'un congé de telle sorte à ne pas avoir d'année complètement blanche professionnellement parlant ?

Merci pour toute information, je vous en serais tri tri reconnaissant 😛
Open
RO
Rogerbarthas 20 years ago
Médicaments: des marchés parallèles?...
La Sécurité sociale escroquée ? Publié le 05/10 à 09:07 La Sécurité sociale aurait été escroquée de 20 millions d'euros pour la seule année 2006, selon la presse Feuille de maladie - France 2 Des médecins complices délivraient des ordonnances de complaisance à des assurés qui retiraient les médicaments en pharmacie avant que ceux-ci soient convoyés jusqu'en Asie du Sud-Est et en Afrique pour y être revendus, affirme "Le Parisien/Aujourd'hui" de jeudi.

Le préjudice atteindrait 20 millions d'euros pour 2006 et autant pour 2005. Les premières conclusions de l'enquête conjointe des services de police, de la gendarmerie et de la répression des fraudes de l'assurance maladie doivent être remises le 12 octobre, d'après le quotidien.

Les praticiens impliqués risquent des sanctions du Conseil de l'ordre pouvant aller jusqu'à l'interdiction d'exercer et pourraient être poursuivis en justice pour escroquerie.

La liste des médicaments concernés touche toutes les pathologies : on y retrouve aussi bien des antibiotiques (Clamoxil) que des psychotropes (Lexomil) ou des antiulcéreux (Cytotec).

Tous ces médicaments étaient acheminés en Asie du Sud-Est (notamment au Cambodge et au Vietnam), en Europe centrale et en Afrique pour y être revendus sur des marchés locaux.

BONJOUR

Info brute j'ai pour ma part jamais entendu parler d'un marche de ce type au cambodge!
Open
VO
Voyageart 20 years ago · Tatra
Où aller avec sa carte d'identité?
sans passeport.. y'a -il un pays, une destination, à faire, ou aller, à vivre ? Avec un sentiment d'ailleurs, un dépaysement ? Avec sa seule carte d'identité ?
Open

Recommended for you

Previous Page 168 of 202 Next