Dois-je appeler pour réserver chez American Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
D'un jour à l'autre à mes dates y a de la place ou au contraire plus! Il y a 3 semaines c'était pas dispo, il y a 48h ça l'était à un super prix, aujourd'hui de nouveau plus dispo ... Bref JE DEVIENS ZINZIN 🤪

Les prix varient pas mal mais ça je peux encore comprendre avec la fluctuation du carburant ou autre.

Dois-je appeler pour réserver et avoir des vols aux dates voulues? (qui ne sont pas flexibles ...)

Via Opodo on me met qu'il y a de la place avec AA à mes dates puis sur le site plus.

J'ai l'impression qu'à mes dates c'est disponible mais qu'au gré de je ne sais quoi ça change sur le site tout le temps!! C'est super stressant car là je dois vraiment me décider.

Que faire? Attendre? Appelez? (c'est surtaxé!)
FR Frwstar2 Veteran ·
Quand vous verrez un prix qui vous convient achetez DE SUITE. Selon que les classes de réservation s'ouvrent ou se ferme la disponibilité varie.
JI Jiva3 Regular ·
oui là je suis à 1 mois de ma date de départ donc faut vraiment que je n'hésite plus!!!!

On a eu un contre temps qui a suspendu notre projet et c'est pour ça qu'on est très last minute :(
FR Frwstar2 Veteran ·
Ou regarder avec une autre compagnie.
JI Jiva3 Regular ·
Je cherche tout azimut mais y a une différence de l'ordre de 500 € entre AA et d'autres compagnies, c'est bcp je trouve :(:(
MI Michelzen Globetrotter ·
Peut etre qu'en étant plus precis(e) sur ta demande les reponses les seraient aussi, arriver sur un aeroport a fort trafic et continuer sur lignes interieures fait parfois sauver des €€€ ... de tte façon a moins d'un mois les bonnes affaires sont rares mais existent il faut chercher et etre inventif 😄
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JI Jiva3 Regular ·
Est-ce que les prix ont tendance à baisser plus on se rapproche des dates de départ et plus on est last minute?

Là je cherche depuis des heures et j'ai aussi cherché hier soir mais rien d'intéressant. Je trouve mais ça m'énerve de payer mes vols 3000 euros alors qu'il y a 72h je trouvais à 2400 € ...
FR Frwstar2 Veteran ·
Essayez sur se site :

http://matrix.itasoftware.com/

Une fois que le tarif trouvé vous convient. Allez en agence et demande votre voyage avec ces conditions tarifaires. C'est se que j'ai fait pour cette été.

Quand à votre question sur l'évolution futur des prix c'est à la hausse.
Est-ce que les prix ont tendance à baisser plus on se rapproche des dates de départ et plus on est last minute? ...

J'en doute surtout si tu as des dates et durée +/- fixe ! OU VAS TU, ça semble un secret, ce sera plus simple de répondre
Essayez sur se site : http://matrix.itasoftware.com/ Une fois que le tarif trouvé vous convient. Allez en agence et demande votre voyage avec ces conditions tarifaires...

Ou sur le site resa de la Cie car ce comparateur est directement sur offres Cies (c'est assez rare, bcp d'autres comparent les offres agences)
JI Jiva3 Regular ·
Je regarde principalement sur le site de AA ou Opodo.

Non non mes destinations ne sont pas secrètes du tout! Ce serait 8/4 Bruxelles - Houston 13/4 Houston - Miami 22/4 Fort Myers - Bruxelles.

En fait il y a 3 semaines il n'y avait plus de dispo ou prix 3000 euros puisd cette semaine il y avait tout ce que je voulais à 2400 mais j'ai pas réservé!!! Et là je voulais réserver hier mais y a plus :(:(

Je sais que le w-end les prix montent et peut être que demain ou mardi ça va déjà fort changer...

Sinon lundi je pense téléphoner directement aux opérateurs AA car je sais qu'au tel on peut parfois négocier en direct avec la Cie.
FR Frwstar2 Veteran ·
C'est pas un comparateur ce site. C'est les tarif IATA publié tel quel par les compagnies. De plus certain de ces tarifs n'apparaissent pas sur les sites des compagnies.

J'ai réservé un GVA-LHR-LAX-LHR-GVA. Le vol GVA-LHR A/R effectué avec LX et le LHR-LAX A/R avec NZ.

Impossible de trouver cette construction sur les sites de LX ou NZ. LX que via ZRH quand à NZ le vol d'apport s'effectue avec BA en éco.

Sur le site http://matrix.itasoftware.com/ J'ai trouvé les 4 vols en biz à un prix inférieur à celui du site NZ.
JI Jiva3 Regular ·
Je viens d'aller voir sur le site Matrix, je trouve vraiment ce que je cherche en dates et horaires (avec deux enfants en bas âge on ne part pas à 5 h du mat et arrivée minuit...)

J'arrive à 3600 $ soit 2500 euros si on tient compte du taux 1,30... Je vais appeler demain AA pour en discuter car là ce sont des vols AA!!!
JI Jiva3 Regular ·
Je comprends pas tout ce que tu dis LOL Mais donc après tu es allé en agence? Mon agence me trouve des vols à prix d'or, je suis dégoutée donc ça m'étonnerait d'avoir leur collaboration.. 🏴‍☠️
FR Frwstar2 Veteran ·
J'ai imprimé mon itinéraire comme le permet le site puis je suis allé en agence et j'ai dit :

Je désire 3 billets pour LAX à ces dates avec ces compagnies selon cette construction tarifaire.

Je reconnais que la personne a pianoté sur son PC 5 bonne minutes mais elle m'a trouvé la construction que j'avais faite.

EDIT : Dans votre cas vous donnez ça à votre agent de voyage.

Provide this information to a travel agent to help them match the fares found. Make sure to provide the exact booking and fare codes shown.

Fare 1: Carrier UA WKRCBEW BRU to HOU (rules) Passenger type ADT, round trip fare, booking code W Covers BRU-IAD (Coach), IAD-IAH (Coach) 224,50 € Fare 2: Carrier UA QA21KN HOU to MIA (rules) Passenger type ADT, one-way fare, booking code Q Covers IAH-CLT (Coach), CLT-MIA (Coach) 126,24 € Fare 3: Carrier CO VKRCBEW FMY to BRU (rules) Passenger type ADT, round trip fare, booking code V Covers RSW-ORD (Coach), ORD-BRU (Coach) 268,50 € US September 11th Security Fee (AY) 7,24 € UA YQ surcharge (YQ) 100,00 € USDA APHIS Fee (XA) 3,62 € US Immigration Fee (XY) 5,07 € US Customs Fee (YC) 3,98 € Belgium Passenger Service and Security Charge (BE) 26,24 € US International Arrival Tax (US) 11,80 € CO YQ surcharge (YQ) 105,00 € US International Departure Tax (US) 11,80 € US Passenger Facility Charge (XF) 3,26 € Subtotal per passenger 898,01 € Number of passengers x1 Total airfare & taxes 898,01 €This ticket is non-refundable.Changes to this ticket will incur a penalty fee.Fare construction (can be useful to travel agents) BRU UA X/WAS UA HOU 297.75WKRCBEW UA X/CLT UA MIA Q9.30 158.14QA21KN /-FMY UA X/CHI CO BRU 356.11VKRCBEW NUC 821.30 END ROE 0.753963 XT 26.24BE 3.98YC 5.07XY 3.62XA 23.60US 7.24AY 205.00YQ 3.26XF ORD4.50
JI Jiva3 Regular ·
ok je vais tenter ça!!

Similar discussions

You might also like