Dollars de quel montant prendre? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut, quel type de billets seront le plus utiles pour commencer un voyage aux US ?

Je m'explique, pas mal de touristes (Allemands entre autres ) débarquent avec des billets de 500€ ce qui fait dresser les cheveux sur la tête des commercants français 😎 pour qui les gros billets commencent au ... 50€. J'imagine qu'aux US c'est pareil ... mais d'un autre coté c'est peut être pas la peine d'arriver avec 500$ en billet de 1$ non plus !

Donc pour les habitués, quels sont les billets les plus utilisés, les 5$ ?
Patrick.
IS Isastien ·
bah c est pas tres compliqué, ce sont les billets de 1, 5, 10 et 20 dollars qui sont le plus utilisés. A partir de 50 dollars on vérifie si c'est un vrai, mais 50 c'est pas très choquant non plus. Les plus rares, c'est les billets de 2 dollars!!
SI Sibusate Regular ·
Personnellement, j'essaye toujours (et dès le départ) d'avoir une poignée de billets de 1$ dans la poche (ça sert à tout et en particulier aux pourboires et aux péages...) et une grosse poignée de pièces de 25 cents (toutes machines automatiques... à Laver le linge, distributeurs de cigarettes (quand je fumais), de journaux, de timbres, etc....). Indispensable d'avoir les 2 (restes des voyages précédents) dès la sortie de l'aéroport, donc dès le départ. Dur, dur de sortir un billet de 50 ou 100$ ou sa Crate Bleue au premier péage pour 1, 25$ par exemple, voire moins (vers Boston il y a pas mal de péages, souvent et pas chers....) Pour le reste, billets de 10 ou 20$ sans problème. Bon voyage ! Au fait, Le Tigre (et presque voisin) nous serons 2 (de plus ? ou tous seuls ??? 😉 enfin presque) du 10 Septembre au 3 Octobre de San Francisco à L.A en passant par Yosemite, Sequoia park, Zion, Bryce, Capitol Reef, Arches, Mesa Verde, Canyon de Chelly, M.V, Page et GC...)
François
LE LeTigre Globetrotter ·
Ok, merci de vos réponse 🙂

ibusate, je te porte sur la liste 😉
Patrick.
LE Leopoldine91 Regular ·
Bonjour LeTigre, Je confirme ce que t'ont écrit les autres forumeurs, l'idéal ce sont les coupures de 1usd à 20 usd, à partir de 50 les commerçants deviennent un peu suspicieux. Bon séjour aux états unis
chantal
SO Sovall Regular ·
Juste pour apporter ma contribution au débat, nous n'avions que des billets de 100 $ et cela n'a posé aucun problème. La plupart avait un stylo magique qui vérifie les billets. Aucun commercant n'a refusé nos billets. Mais bien évidemment ils servaient à régler des notes un peu importantes ( au delà de 15 $ ) et pas seulement un coca à 1$.
Sophie

Similar discussions

You might also like