Dollars américains pour le paiement des excursions en Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je part pour l'égypte à la fin septembre, croisière Nil et lac Nasser avec l'agence de voyage Rêvatours et ma question est la suivante: On me demande de payer en argent comptant américain (US) pour les excustions facultatives, pourquoi ne puis-je pas payer en argent du pays (livre égyptienne) ? Avez-vous déjà fait ce voyage avec cet agence et avez-vous apporter de l'argent américain pour payer au guide vos excursions facultatives ?

Merci
Doris
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est frequent que les voyagistes font payer dans la monnaie du groupe de voyageurs ainsi le TO n'a aucun risque de change
FR Fri02settes ·
Alors on devrait nous demander de l'argent canadien car nous serons tous des Québécois dans ce voyage !!

Et, si le guide ne veut pas avoir de problème avec le change, il me semble qu'il serait mieux de se faire payer en argent du pays ? non ?
Doris
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Et, si le guide ne veut pas avoir de problème avec le change, il me semble qu'il serait mieux de se faire payer en argent du pays ? non ?

c'est pas le guide qui recoit l'argent mais l'entreprise pour laquelle il travaille.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quand vous voyagez de cette façon vous payez en devises des sociétés qui n'ont que peu à voir avec l'Egypte, qui reçoivent des dollars et règlent en dollars ; de plus demander des devises fortes les met à l'abri des fluctuations de l'Egp.

Michel

Similar discussions

You might also like