Donne infos sur la Lituanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
pareil que pour mon post pour le benin, je vais faire un copier/coller de mon post sur la lituanie sur lonely planet, pour qu'un plus grand monde profite des infos!

En avril 2001 et 2002 je suis partis en lituanie et j'en garde un tres bon souvenir. Vilnus est une tres belle ville surtout son centre ville ( attention la nuit cela devient un quartier infame), n'oubliez pas la cathedrale gothique que Napoleon a voulu rammener en France, et qui est maintenant au patrimoine de UNESCO. Il y a la colline des croix pres de scaulai qui est une experience inoubliable avec ses 50 000 croix plantées et d'inombrable croix possées sur les autres! Trakai est a visité, c'est l'ancienne capital de l'etat, et on y visite un chateau fort sur les rives du lacs; tres jolie, mais un peu cher pour les touristes. Klaipeda est le port principal du pays et celebre pour sa dune qui fait office de frontiere entre Kaliningrad et la Lituanie. A KAunas se trouve un camps de concentration ou vous pouvez trouver des guides parlant francais qui pourront vous expliquer son histoire et ne manquez pas la rue pietonne qui par de la Basilique, dont j'ai oublié le nom! Palanga est la ville balenaire mais en Avril il n'y avait personne dans les rues et donc ville triste.(de tres nombreux km de plage)

Sachant que les gens sont assez froid a premiere vue mais des qu'on se montre un peu poli qu'on sort un peu quelques mots lituanien ils sont chaleureux et vous invite a manger et a dormir chez eux. Un bon conseil, preparez vous a boire bcp de vodka et interdiction d'en refuser car c'est un signe de politesse que d'accepter et regardez bien c'est souvent de la vodka fait maison dont 60° facile!!!!!!!!!!!!!!!

Pour partir en lituanie il n'y a pas 36 manieres: l'avion: il y a qu'un compagnie qui dessert la lituanie et c'est la compagnie lituanienne; pour 2000fr vous vous en sortez bien le train: tres peu de train en lituanie mais vous pouvez prendre le train de la gare de l'est il me semble direction varsovie par train de nuit(paris-cologne-berlin-varsovie) et puis il ya un train qui fait la liaison avec Vilnuis en voiture: De marseille compter 25heures non stop pour dormir!!!!!!!!! Au depart de paris passez par la belgique c'est plus rapide. Un bon conseil: ne jamais traverser la pologne de nuit car pirates de la route (ancien souvenir)! En bus: avec euroline il y a des liaisons Paris vilnus et Paris kaunas ( une nuit et un jour dans le bus)
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
TY Tyler ·
faut-il un visa pour la lituanie ?

connais tu de bonnes adresses de logement a vilnius pour pas cher ?

je resterai environ 5 jours, que faut-il visiter et peut on se déplacer facilment en train ou en bus ?

tchao

Similar discussions

You might also like