Données sur la muraille de Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour!!!

Je vais à pekin 4 jours. D'apres certains guides, badaling c'est un peu disney land, ils disent que le mieux est de faire un randonnée de jinshanling à simatai. Je souhaiterais savoir deja si mon info est bonne (nous avons 30 ans et n'avons pas peur de marcher plusieurs heures) et aussi comment organiser cela : faut il passer par les hotels, prendre un taxi (je ne parle pas chinois... et anglais il parait qu'il ne le parle pas tres bien!), prendre un bus????

merci juliette
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Les informations de Yoann (discution précédente) sont sure ... Tu peut aussi suivre ce que te dit le lonely pour le rendre à sumatai et faire le trajet dans l'autre sens sa marche aussi ... Pas de soucit, c'est vraie que les chinois ne parle pas trés bien anglais (voir pas du tous) mais si y'as de l'argent à se faire, la c'est possible ... ;o)

Plus serieusement on arrive toujours à ce faire comprendre ... et je te confirme ... Badaling c'est mc do, Helen et disney land, mais pour ceux qui ont peut de temps ...

@+ Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
JU Juliette Regular ·
yep, j'ai vu qu'apres qu'il y avait deja des reponses a ces questions! 😏 je pense que je vais opter pour l'option taxi, c'est un peu plus cher mais c'est quand même mieux et moins stressant!! merci encore!
WI Winylourson ·
Salut, Moi quand j'ai ete en chine j'avais opté pour un circuit muraille de chine à Simatai j'ai paye à pu pres 100 yuan pa trop chere et sa vos le coup. Tout est organise par l'auberge de jeunesse et le circuit comprend une visite d'une usine de fabrique de poterie et vase, visite du tombeau de Ming ensuite visite d'une fabrique de jade, ensuite on vous emene au restaurant tout de suite apres ascension de la muraille de chine de simatai qui est tres bien restaure mais je l'ai trouve un peu dure à monter surtout pour faire le tour, ça ne s'arrete pas la on vous emene ensuite dans institut de sante consulte un medecin chinois puis abordage d'un tea shop pour boire different the chinois et pour finir direction l'auberge de jeunesse... (faut dire cas chaque visite le point souvenir est visite point obligatoire lol) pour plus d'info n'hesite pas ^^ a+
Un winny peut en cacher un autre :)
JU Juliette Regular ·
Bonjour,

moi je ne veux pas faire de circuit, mais "juste" un rando d'un jour... il proposait ca a l'auberge de jeunesse???
WI Winylourson ·
Oui, il presente different truc c'est à toi de choisir mais faut parler anglais... Par contre à Pekin tu trouveras plus de personnes parlant Anglais qu'à Shangai...
Un winny peut en cacher un autre :)
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Le trekmag de mars 2006 présente des treks sur la grande muraille Est ce que qq'un l'a consulté. Je l'ai loupé à sa sortie et je pense le commander en général les infos sont de qualité et précises et en plus là il est tout récent

Je suis aussi interessé par un trek d'au moins une journée Ce sera sans doute en juillet avis au amateur

j'en profite également pour vous signaler le festival étonnants voyageurs sur le thème de l'Orient à Saint-Malo du 3 au 5 juin 2006 http://www.etonnants-voyageurs.net le programme détaillé est sorti

Suisiya http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
JU Juliette Regular ·
heuresement que je parle anglais, de ce coté la pas de soucis. par contre, si a shanghai il parle peu anglais ca va etre "fun"! lol
BA Batnadou Regular ·
dans une de mes réponses à un post sur Pékinj'ai donné les coordonnées internet d'organisations (c'est pas vraiment des assoc, ni des agences de voyages ) qui organisent des rando à pied ou vélo sur la Muraille dans des coins moins touristiques www.beijinghikers.com, il y aussi www.cnadventure qui organise le week end des rando de Jinshanling à Simatai, www.cyclechina.com font des randos à pieds ou vélo. je ne sqis plus si c´est Simatai ou Jinshanling que j`ai visité c`est sur la route entre Chengde et pekin, bus jusqu´a un embranchement où un "taxi" nous a emmenè et attendu au site. C´est pas trop touristique, très escarpé par endroit. de vieux oeufs pour 2 personnes t´emmènent à mi chemin de la pente
;) Nadia
BA Batnadou Regular ·
perso j`ai trouvé qu ´ils parlaient plus anglais á Shanghai. par contre peu de chauffeurs de taxi parlent anglais, toujoura voir l`adresse en caractères chinois des lieux où on veut aller
;) Nadia
XU Xuanwumen Regular ·
tiens voici notre Batnadou de retour sur le VF :) Ca va ? t as retrouver tes repers.... pas trop dur le retour ?

Sinon, les vieux oeufs a la Muraille: tu est donc aller a Simatai. ( la ou il y a le plan d eau, et la tirolienne pour redescendre, c'est bien ca ?)

Tu reviens quand ? A+...

Similar discussions

You might also like