Où dormir entre Split et Dubrovnok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour;

Nous passons deux nuits à SPLIT et ensuite 2 nuits à DUBROVNIK. Nous avons une voiture.

Nous souhaiterions passer une nuit entre SPLIT et DUBROVNIK pour visiter la cote tranquillement.

Que nous conseillez-vous ?

Une nuit à NEUM ?

Éventuellement avez-vous un hôtel à me conseiller ?

Personnellement, j'ai noté le "grand Hotel" à NEUM, est-ce un bon plan ?

Merci de vos conseils, toujours pertinents....

GIL
KA Kakoste73 ·
Bonjour, Neum est hyper bétonné, franchement ce n'est pas du tout génial, regardez donc entre Markaska et Neum ou après Neum. Il y a plein d'hôtels et de petites pensions de famille. Bonnes recherches !
GI Gimo31 ·
Merci beaucoup. Donc je vais éviter NEUM. MAKARSKA me semble trop près de SPLIT. Et après NEUM on est rendu à DUBROVNIK quasiment.

Alors ?

DRVENIK , ZAOSTROG ? PIOCA ?

Qui connait cette région ?

Merci encore
SO Soula1 Veteran ·
je suis d'accord avec Kakoste

je ne sais pas quand vous partez mais vous n'avez aucun souci à vous faire il y a des "appartements " tout le long de la route qui n'ont rien à envier aux hôtels . essayez d'en choisir un qui fait aussi restaurant . en été comptez 20 à 25 € / personne

quelques adresses :

http://www.adriatic.hr/fr

http://www.croatiaapartments.net/

http://www.apartments-croatia.com/

et bien d'autres sur la route ....

par contre prévoyez des € ; trés peu prennent la carte de crédit
BO Bongatijac Veteran ·
Bonjour Gilles,

A ta place je ne raisonnerais pas à couper la route en deux mathématiquement. De toute façon on parle de 3 heures de route, donc peu importe que tu la coupes en 1h30+1h30 ou bien 1h+2h. Drvanik, Zaostrog et Pioca ne méritent pas spécialement le détour.

Je crois que ce qui importe c'est ce que tu veux faire. Si c'est du farniente à la plage, ma station préférée sur le continent est Brela, avec ses pinèdes luxuriantes et ses villas et hotels haut de gamme. Sinon plus près de Dubrovnik il y a Ston, où l'on déguste des huitres et d'excellent vins de la presqu'ile de Peljesac (Dingac, Postup, Plavac), et de là il est facile de faire une excursion d'une journée ou deux sur Mljet (traversée courte), une des plus belles îles avec un parc national. Enfin, si tu es intéressé par le patrimoine culturel, c'est l'opportunité de faire un détour par Sarajevo (la "Jérusalem des Balkans") et Mostar, en Bosnie-Herzégovine. Enfin, si tu cherches le calme en dehors des sentiers battus, tu peux te rendre dans le parc naturel Hutovo Blato (en Herzégovine) et y faire des balades en kayak en eau douce.
GI Gimo31 ·
Merci pour tous ces renseignements. Je me rends compte que je n'ai pas été très précis. A l'aller, je fais : Dubrovnik -- Mostar et ensuite SPLIT.

Je dois ensuite revenir à Dubrovnik pour restituer la voiture à l'aeroport. Je pars du 4 au 20 Juillet prochain.

D'après tous ces tuyaux (et encore merci à Bongatijac) je pense que je vais aller à STON car je suis très attiré par les huitres....!

Il est vrai que 3 heures de route peuvent être découpées de plusieurs façons.

Je vais donc me rapprocher de Dubrovnik et visiter la presqu'ile avant de rejoindre l'aeroport de Dubrovnik pour restituer ma voiture et me rendre en ville où j'ai réservé déjà 3 nuits....

Ensuite nous partons de là pour une croisière de 1 semaine dans les iles au large de Dubrovnik sur un Catamaran....

Voilà le programme

merci à vous, vous êtes formidables

GIL

You might also like