Douanes et immigration pour un séjour aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

J'aurais besoin d'un renseignement sur la faisabilité d'un séjour par rapport aux douanes US.

Pour le boulot, je dois partir à Minneapolis le 28/09 et revenir le 12/10. Le problème, c'est que je dois aussi être en France pour un mariage le we du 04-05/10. Donc il faut que je prenne 2 aller-retours et j'ai 2 solutions :

1) prendre un A-R Paris -Minneapolis du 28/09 au 03/10, puis un second A-R Paris-Minneapolis du 06/10 au 12/10

2) ou alors prendre un A-R Paris-Minneapolis du 28/09 au 12/10, et entre ces deux dates un A-R Minneapolis-Paris du 03/10 au 06/10 (ce second A-R partirait donc des USA)

La première solution coute beaucoup plus cher que la seconde (600 euros de plus). Mais je me demande si légalement j'ai le droit de choisir la seconde solution, et d'imbriquer les 2 allers-retours. En effet la seconde solution implique de partir de France avec une première compagnie, de revenir passer le we en France en utilisant une autre compagnie, puis de rentrer finalement des US avec la première compagnie.

Pensez-vous qu'il y ait un problème avec les douanes et l'immigration ? En particulier, ai-je le droit, étant Français, de quitter le sol américain par un vol qui ne serait pas le retour de celui par lequel je suis arrivé ?

Merci pour tout éclairage ! Arnaud
SC Schawna Veteran ·
tu peux prendre la 2ème solution, ce sont ce que l'on appelle des billets croisés pour l'immigration tu n'as aucun souci à te faire car tout sera dans le même dossier de réservation, ils vont juste se poser la question pourquoi ces aller-retour sur un temps aussi court.? apporte la preuve avec toi ! voîlà si tu as d'autres questions....
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne vois pas du tout pourquoi tout ça serait un problème...Mais qu'est-ce qu'ils vous racontent en France pour que vous soyez si craintifs?? 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SC Schawna Veteran ·
parce qu'en France quand tu fais une réservation d'un vol, tu dois donner tous les éléments de ton passport dans ton dossier de réservation, presque ton pédigré complet....
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
NI Nikky Globetrotter ·
Oui je le sais, mais en quoi ça serait illégal de réserver un vol intérieur ? 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like