Dur dur le retour d'Hawaï
by Aloha18
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je reviens d'un séjour de 3 semaines à Hawaii, et à vrai dire ma tête est encore bien là-bas.
C'était mon rêve et j'ai pu le réaliser.
Je savais que mon retour allait être difficile mais à ce point, non vraiment pas...
Mon entourage me dis que ça va passer, oui ça c'est sûr, dans combien de temps?! 3,6 mois...
C'est loin d'être mon premier voyage, mais j'avoue être plus chamboulée que les autres...
Reprendre mon quotidien, qui évidemment est beaucoup moins attractif que quand vous êtes en vacances (j'étais en totale autonomie); essayer de faire bonne figure en tout états de causes, alors que mes pensées sont toujours à Hawaii...
Je crois que finalement le plus dur est de se remotivé, car je n'ai pas beaucoup d'envie mise à part de repartir!
J'ai vraiment l'impression d'être incomprise, ce n'était que 3 semaines, ducoup ça devrait être :
hop hop hop on reprends du service et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Et bien non, je suis toujours dans ma bulle et finalement ai-je envie d'en sortir?! franchement non, pas encore...
mes pensées sont toujours à Hawaii... ...je suis toujours dans ma bulle et finalement ai-je envie d'en sortir?! franchement non, pas encore...
Physiquement ici, mentalement ailleurs... et le cœur au milieu ? Lorsque le tout parviendra doucement à se rejoindre, à se remettre en unité, tu sortiras de cette bulle d'affliction. La raison n'y peut pas grand chose, il faut juste laisser la souffrance se détacher pour ne garder que les jolis souvenirs... Cela prend plus ou moins de temps, mais cela finit toujours par arriver. Appuie-toi sur la force du temps qui passe... 🙂
Physiquement ici, mentalement ailleurs... et le cœur au milieu ? Lorsque le tout parviendra doucement à se rejoindre, à se remettre en unité, tu sortiras de cette bulle d'affliction. La raison n'y peut pas grand chose, il faut juste laisser la souffrance se détacher pour ne garder que les jolis souvenirs... Cela prend plus ou moins de temps, mais cela finit toujours par arriver. Appuie-toi sur la force du temps qui passe... 🙂
Cela prend plus ou moins de temps, mais cela finit toujours par arriver. Appuie-toi sur la force du temps qui passe... 🙂
Merci pour ton message Kola😉 Oui le temps et la patience... Ca fais du bien d'être comprise par des voyageurs qui finalement peuvent partager ce que l'on ressent 😉
Merci pour ton message Kola😉 Oui le temps et la patience... Ca fais du bien d'être comprise par des voyageurs qui finalement peuvent partager ce que l'on ressent 😉
Aloha,
Je te comprends pour avoir ressenti la même chose au retour de 4 semaines à Hawaï en 2013 et pour certains voyages.
Je suis rentré de Thaïlande hier et même en connaissant bien ce pays ma tête est encore à Bangkok et à ma petite plage paradisiaque avec restau les pieds dans l'eau. Malgré la longueur et la fatigue du voyage les nuits sont parfois courtes en raison du décalage horaire. Alors inconsciemment on essaye de prolonger ces moments de découverte et bonheur en regardant les photos avec un brin de nostalgie. Et pourtant la réalité de notre quotidien reprend le dessus. Quand le réveil sonne pour aller travailler et que le thermomètre n'affiche plus 30° on est bien obligé de sortir de notre bulle. En plus il y a les collègues qui s'empressent de te questionner en buvant le café et en déjeunant et pour moi cette journée de reprise est rarement très productive. Reste plus qu'à trier les photos, faire les montages et préparer le prochain voyage. Oh que oui ce n'est pas toujours facile de se remotiver mais a t'on vraiment le choix ? Je me dis que toutes les bonnes choses ont une fin et que je suis un privilégié quand d'autres se serrent la ceinture à la mi mois. Mais je suis bien d'accord avec toi il y a quelques destinations dont Hawaï qui marquent plus que d'autres. D'ailleurs j'ai mis une photo d'Hawaï sur mon profil d'un coin que j'ai particulièrement apprécié. Alors sûrement que moi aussi je suis dans ma bulle Hawaïenne depuis 1 an 1/2.
@+
Je te comprends pour avoir ressenti la même chose au retour de 4 semaines à Hawaï en 2013 et pour certains voyages.
Je suis rentré de Thaïlande hier et même en connaissant bien ce pays ma tête est encore à Bangkok et à ma petite plage paradisiaque avec restau les pieds dans l'eau. Malgré la longueur et la fatigue du voyage les nuits sont parfois courtes en raison du décalage horaire. Alors inconsciemment on essaye de prolonger ces moments de découverte et bonheur en regardant les photos avec un brin de nostalgie. Et pourtant la réalité de notre quotidien reprend le dessus. Quand le réveil sonne pour aller travailler et que le thermomètre n'affiche plus 30° on est bien obligé de sortir de notre bulle. En plus il y a les collègues qui s'empressent de te questionner en buvant le café et en déjeunant et pour moi cette journée de reprise est rarement très productive. Reste plus qu'à trier les photos, faire les montages et préparer le prochain voyage. Oh que oui ce n'est pas toujours facile de se remotiver mais a t'on vraiment le choix ? Je me dis que toutes les bonnes choses ont une fin et que je suis un privilégié quand d'autres se serrent la ceinture à la mi mois. Mais je suis bien d'accord avec toi il y a quelques destinations dont Hawaï qui marquent plus que d'autres. D'ailleurs j'ai mis une photo d'Hawaï sur mon profil d'un coin que j'ai particulièrement apprécié. Alors sûrement que moi aussi je suis dans ma bulle Hawaïenne depuis 1 an 1/2.
@+
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Alors sûrement que moi aussi je suis dans ma bulle Hawaïenne depuis 1 an 1/2.
En effet si tu es rentré hier, tu dois être dans ta bulle thailandaise😉 J'ai connue également🙂 Le quotidien nous rattrape, c'est certains, mais la seule chose qui me remonte le moral c'est de revenir bosser pour pouvoir mieux repartir... Les voyages c'est vraiment une philosophie de vie. Cela fais plus de 10 ans que je voyage et je ne m'en lasse pas bien au contraire ! Maintenant je n'ai plus qu'à préparer le prochain😛
En effet si tu es rentré hier, tu dois être dans ta bulle thailandaise😉 J'ai connue également🙂 Le quotidien nous rattrape, c'est certains, mais la seule chose qui me remonte le moral c'est de revenir bosser pour pouvoir mieux repartir... Les voyages c'est vraiment une philosophie de vie. Cela fais plus de 10 ans que je voyage et je ne m'en lasse pas bien au contraire ! Maintenant je n'ai plus qu'à préparer le prochain😛
Le quotidien nous rattrape, c'est certains, mais la seule chose qui me remonte le moral c'est de revenir bosser pour pouvoir mieux repartir...
Exact. Ces voyages sont de merveilleuses parenthèses et travailler nous permet de préparer et rêver au prochain.
Les voyages c'est vraiment une philosophie de vie. Cela fais plus de 10 ans que je voyage et je ne m'en lasse pas bien au contraire !
Et moi cela fait 30 ans et j'ai de multiples projets si tout va bien.
Maintenant je n'ai plus qu'à préparer le prochain😛
Pour moi il est préparé depuis quelques semaines et je n'ai plus qu'à peaufiner. Le 18/7 est coché sur mon agenda et direction l'Ontario, Boston et Québec.
Exact. Ces voyages sont de merveilleuses parenthèses et travailler nous permet de préparer et rêver au prochain.
Les voyages c'est vraiment une philosophie de vie. Cela fais plus de 10 ans que je voyage et je ne m'en lasse pas bien au contraire !
Et moi cela fait 30 ans et j'ai de multiples projets si tout va bien.
Maintenant je n'ai plus qu'à préparer le prochain😛
Pour moi il est préparé depuis quelques semaines et je n'ai plus qu'à peaufiner. Le 18/7 est coché sur mon agenda et direction l'Ontario, Boston et Québec.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Salut Olivia,
Alors moi je suis exactement comme toi, mais j'ai passé 7 mois aux USA à San Francisco. Et mon dernier mois en Décembre, j'ai fait un roadtrip L.A, Hawaii et New York. Je suis revenue début Janvier, et je suis toujours dans ma bulle USA. J'ai beaucoup de mal à reprendre le cours de ma vie. Donc, je ne sais pas combien de temps ça va te prendre, mais essaie de te trouver un autre projet qui t'évitera de trop penser à Hawaii.
Et j'ai adoré Hawaii aussi, faut absolument que j'y retourne lol
Bonne chance
Alors moi je suis exactement comme toi, mais j'ai passé 7 mois aux USA à San Francisco. Et mon dernier mois en Décembre, j'ai fait un roadtrip L.A, Hawaii et New York. Je suis revenue début Janvier, et je suis toujours dans ma bulle USA. J'ai beaucoup de mal à reprendre le cours de ma vie. Donc, je ne sais pas combien de temps ça va te prendre, mais essaie de te trouver un autre projet qui t'évitera de trop penser à Hawaii.
Et j'ai adoré Hawaii aussi, faut absolument que j'y retourne lol
Bonne chance
Ouest Américain septembre 2011 ==> https://voyageforum.com/v.f?post=3694350;page=unread#unread
Pour moi il est préparé depuis quelques semaines et je n'ai plus qu'à peaufiner. Le 18/7 est coché sur mon agenda et direction l'Ontario, Boston et Québec.
Salut Eric, Un voyage qui arrive fais que l'on est plus que motivé😛 Alors bon séjour !
Salut Eric, Un voyage qui arrive fais que l'on est plus que motivé😛 Alors bon séjour !
Et j'ai adoré Hawaii aussi, faut absolument que j'y retourne lol
Salut Céline,
Merci pour ton message de soutien😉 Idem, je souhaite vraiment y retourner car réel coup de coeur🙂 Je vais tout faire pour...
Salut Céline,
Merci pour ton message de soutien😉 Idem, je souhaite vraiment y retourner car réel coup de coeur🙂 Je vais tout faire pour...
Je déconseille au gens d'aller là bas, l'eau est trop ... bleu ... les gens sourient ... tous le temps ... les poissons ont des couleurs surfaites ... les caissières ressemblent à des profs de yoga ... on s'habitue à manger des produits frais pour pas chers ...
Bref comme disent les Français qui n'y sont jamais allé : c'est surfait ... et comme c'est tellement nul ... ben moi je vais planifier mon 5ième voyages 🙂 ou sinon j'irais en Polynésie ... oui c'est chers et c'est nul aussi la Polynésie, faut pas y aller 🙂
J'espère t'avoir aidé 🙂
En quête du mouvement perpétuel autour du globe
http://mode-et-voyages.com
Ah... Je te comprends très bien!
Je suis allée deux semaines à Hawaii cet été et j'ai trouvé très difficile de reprendre la routine! Mon conjoint et moi sommes restés dans notre bulle Hawaiienne pendant 3 mois environ?? Il y a également notre entourage (amis et collègues) qui finissent toujours par être plus ou moins intéressé par le voyage, ce qui peut devenir très frustrant!
Comme cette situation se présente après chacun de mes voyages, mon truc est de faire un montage vidéo du voyage que je viens de faire et... de préparer le prochain!!
Effectivement, il faut travailler pour voyager!😉
Comme cette situation se présente après chacun de mes voyages, mon truc est de faire un montage vidéo du voyage que je viens de faire et... de préparer le prochain!!
Effectivement, il faut travailler pour voyager!😉
tu étais sur quelles îles ?
plutôt addict pour ma part à Maui, j'ai fait un séjour en 1999, 2008, 2009 et 2014. J'ai envie d'y retourner cette année.
La dernière fois j'ai également passé du temps à Oahu, autres facettes qui a son charme :)
plutôt addict pour ma part à Maui, j'ai fait un séjour en 1999, 2008, 2009 et 2014. J'ai envie d'y retourner cette année.
La dernière fois j'ai également passé du temps à Oahu, autres facettes qui a son charme :)
En quête du mouvement perpétuel autour du globe
http://mode-et-voyages.com
Il y a également notre entourage (amis et collègues) qui finissent toujours par être plus ou moins intéressé par le voyage, ce qui peut devenir très frustrant!
Tellement... Alors on se trouve des amis qui sont passionnés de voyage. Moi j'adore voyager, en parler, en entendre parler, en rêver, préparer le prochain. J'ai ce besoin d'en discuter, te partager cette passion. Une des raisons majeures d'ailleurs pourquoi je viens sur ce site. J'aime aider quelqu'un dans sa planification et bien égoistement, ça me permet de me rappeler de merveilleux moments. Bref, se trouver des amis aussi passionnés permet aussi de passer ce blues d'après-voyage. Alors moi j'ai le 17 juin de bien noté sur mon calendrier car on part pour la Sicile.😎
Tellement... Alors on se trouve des amis qui sont passionnés de voyage. Moi j'adore voyager, en parler, en entendre parler, en rêver, préparer le prochain. J'ai ce besoin d'en discuter, te partager cette passion. Une des raisons majeures d'ailleurs pourquoi je viens sur ce site. J'aime aider quelqu'un dans sa planification et bien égoistement, ça me permet de me rappeler de merveilleux moments. Bref, se trouver des amis aussi passionnés permet aussi de passer ce blues d'après-voyage. Alors moi j'ai le 17 juin de bien noté sur mon calendrier car on part pour la Sicile.😎
Mon premier voyage au Myanmar m'a fait le même effet. Par contre, je n'ai pas attendu que mon mental retrouve mon corps, je suis partis le rejoindre à Yangon!
2 mois se sont écoulés depuis mon retour, et j'ai repris mon petit train train comme on dit.
Je pense très souvent à Hawaii et surtout à mon futur come back...
Je ne connaissais pas ce forum, mais ça fais du bien de lire vos commentaires !
Très bon voyage pour ceux qui partent et bon courage pour ceux qui reviennent...
Je pense très souvent à Hawaii et surtout à mon futur come back...
Pour de bon cette fois?
Pour de bon cette fois?
Log in first, then come back to this page.










