Dymotec et E-Werk
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, J'ai reçu mon colis avec la dynamo Dymotec 6 et l'e-werk mais j'aurais besoin d'un coup de mail pour brancher le matos... J'ai reglé le E-werk sur 4,9V et 0,5mA voilà une photo pour imager le truc!

Merci pour votre aide!
PA Pavi52 Regular ·
Salut blesso Ouais ben c'est bon , j'ai les même réglages que toi . Avec quoi tu veux l'utiliser ? De toute façon quoique tu utilises , tu vérifies leur voltage et leur ampèrage sur leur chargeur respectif ( en général c'est écrit en tout petit sur le chargeur) puis tu affiches en utilisant les connecteurs disponibles ( usb, etc ! ). Voilà, reste plus qu'a pédaler. Bon courage . A+
Possède seulement ce que tu peux transporter avec toi ; Connais des langues, connais des pays, connais des personnes. Laisse ta mémoire être ton sac de voyage ( Alexander Solzhenitsyn )
BL Blesso ·
Salut Pavi52! Alors j'ai finalement réussi le branchement et testé le dispositif ce week-end! J'ai fait branché la dynamo sur la roue de la remorque Bob Yak et le E-Werk sur la potence de la remorque avec une ralonge USB qui va jusqu'au guidon! Mais chose bizarre, le voyant du gps s'allume bien pour indiquer la charge mais il ne permet que de l'alimenter non de le recharger. Quelqu'un a déjà eu ce problème avec un gps TomTom One 3rd Edition?
JE Jeremiebt Regular ·
Pour notre voyage on se tâte aussi. Par chance on a des batteries Li on 3,7 V. Par contre, je me pose une question:

La batterie etant dans l'appareil photo, lui même relié à la dynamo. La batterie se chargent elle? Ou dois-je forcement passer par le chargeur de batterie?

Le chargeur de batterie à cette connectique: http://soutien67.free.fr/francais/niv01/theorie/abc/images/prise.jpg Puis-je la brancher sur le E-Werk?

Merci des réponses;)
"Il faut pédaler comme on range sa chambre" ou "Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
VF Vfpromeneur Veteran ·
rien de plus simple tu prends le cable d'entrée de courant du e-werk et tu le branches sur la dynamo. il est prévu un cable rallonge si nécessaire. c'est tout.

le réglage du voltage et de l'ampérage c'est pour le courant de sortie de l'e-werk qui doit être adapté à l'appareil alimenté
ON Oneyed Regular ·
Bonjour

Quelqu'un a un retour sur l'association e-werk/dymotec 6?

Je recherche un moyen simple et pas trop couteux pour pouvoir recharger un iPod (1ère génération dessus il y a écrit: 5v/1A) et éventuellement un téléphone portable tout simple .

Sans batterie tampon c'est envisageable, j'ai lu que les iPhone refusaient la charge directe mais quand est-il des iPod? Je vois aussi que cyclorando propose un modèle d'e-werk simplifier (et moins cher😏) avec batterie intégrée, uniquement sortie USB et sans réglage voltage , quelqu'un utilise ce modèle?
GA Gabey Veteran ·
Je vois aussi que cyclorando propose un modèle d'e-werk simplifier (et moins cher😏) avec batterie intégrée, uniquement sortie USB et sans réglage voltage , quelqu'un utilise ce modèle?

je me pose la même question d'autant que la batterie tampon que nous avions acquise ne semble plus fonctionner !
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
ON Oneyed Regular ·
Oui donc après quelques recherche ce modèle s'intitule l'usb-werk. Il serait suffisant pour recharger les appareils qui se recharge d'habitude via une prise USB ( qui est calibrée à 5v 500mA).

Je n'arrive pas à savoir si il est compatible avec la dymotec 6 de b&m (cyclorando me dit que c'est uniquement avec un moyeu-dynamo et sur une autre brochure je lis que le branchement avec une dynamo bouteille est réalisable).

Réponse du résultat bientôt, j'ai commandé l'ensemble je testerai prochainement pour recharger un iPod voir un smartphone (huwaei p6).
DU Dupontoto Veteran ·
Bonjour, J'ai reçu mon colis avec la dynamo Dymotec 6 et l'e-werk mais j'aurais besoin d'un coup de mail pour brancher le matos... J'ai reglé le E-werk sur 4,9V et 0,5mA voilà une photo pour imager le truc!

Merci pour votre aide!

Bonjour,

Je souhaite faire le même montage, sauf que le mode d'emploi de la dynamo est en allemand. C'est du chinois pour moi. J'en ai trouvé un en anglais sur internet. C'est de hébreux!

Quelqu'un aurait-il un petit schéma du montage électrique?

Merci d'avance
ER Erikavélo Veteran ·
Perso, j'ai un petit panneau photovoltaique de ce type :

http://www.natureetdecouvertes.com/...ire-hybrid...

Suffisant à la belle saison, pour recharger un smartphone ou un apn une fois par jour, même si les performances annoncées sont largement surévaluées. Je l'accroche sur une sacoche ( il y'a une batterie tampon intégrée ) et je recharge mes appareils dessus le soir.

Sans batterie tampon c'est envisageable

C'est pas conseillé, les batteries perdent leur capacité à force.
You own a car, not the road !

Similar discussions

You might also like