Discussions similar to: Dymotec Werk
FR
Chargeur e-Werk, chargeur solaire, batterie externe: que choisir? (à vélo)
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum voir sur n'importe quel forum d'ailleurs! 🙂 je prépare un voyage en vélo avec ma copine, l'idée est de partir d'Ushuaïa et de remonter jusqu'en Colombie (dans un premier temps)

De 1 : Cela implique plusieurs nuits en bivouac. De 2 : Nous comptons emmener du matériel électronique, à savoir, appareil photo, téléphone, ordinateur, mini drone.

Après de nombreuses recherches je me sens perdu sur la bonne tactique à adopter.

- Je voulais prendre un chargeur E-Werk, mais il devra être branché sur la dynamo de la roue du vélo. Nous avons des pneus schwalbe marathon mondiale. Est-ce que l'utilisation répété de la dynamo va abimer le pneu ? Est-ce que le E werk couplé avec une batterie tampon est un vrai plus ?

- Le chargeur solaire, quel modèle prendre pour ce voyage ? X moov ? Ravpower ? Combien de mA ?

Nous comptons prendre une batterie externe dans tous les cas. type powerbank 10000mA.

Évidemment nous allons recharger régulièrement notre matériel dans des campings ou autre mais il est fort possible que nous allions devoir nous débrouiller sans pendant quelques jours.

Pour résumé, je suis sur ma réserve sur le E werk par rapport à tout ce que j'ai lu et n'y connaissant rien en panneau solaire, je ne sais pas vers lequel me tourner.

Merci d'avance pour vos réponses ! : )
Open
E-werk pour Iridium et Canon?
Bonjour!

Je m'apprête à partir pour un voyage d'une année à vélo, et j'ai décidé de me munir d'un e-werk relié à ma dynamo pour charger mes appareils.

Concernant l'Ipod et les 2-3 bricoles que j'emporterai, pas de soucis, l'E-werk marche très bien. Par contre je ne trouve pas de moyens de charger mon téléphone satellite Iridium, ni la batterie de mon appareil photo Canon car les sorties proposées par l'E-werk sont de type USB.

Savez-vous s'il existe un adaptateur chargeur iridium/USB et un chargeur de batteries canon USB? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Je pars dans une semaine, et je commence à me faire du soucis... 🤪
Open
Chargeur dinamo vélo E-Werk
Bonjour les cyclos, je cherche des avis sur le chargeur E WEK, s'il y a des utilisateurs parmi ce forum . Nous serions intéressé pour l'installé sur la roue de notre remorque (c touze) qui est étanche, pour recharger nos appareils sans prendre l’électricité au camping, merci a tous.
Open
Le chargeur, éclaireur et dynamo EcoXGear?
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis présentement en dilemme devant ce produit qu'un ami a trouvé pour moi. Il s'agit d'une dynamo dans le moyeu ainsi que d'une lumière à la roue et d'un module de contrôle au guidon, de la marque EcoXGear : http://www.ecoxgear.com/ecoxpower/

La sortie donne 5V à 500mAH max, ce qui d'après les autres posts, semblent dans la norme. Ce produit inclut une batterie lithium-ion déjà intégrée qui peut assurer une autonomie de 1.5 heure lorsque remplit à pleine capacité.

J'ai beau essayer de trouver quelque chose de semblable, formule tout compris pour éviter des complications lors de l'installation, mais rien ne semble accoter ce système.

à vélo, j'aimerais principalement recharger mon Iphone 4.

Connaissez-vous des produits semblables ou il me faut absolument passer par l'installation d'une dynamo moyeu (style http://www.thinkbiologic.com/products/joule-3-dynamo-hub ou http://www.xxcycle.com/dymotec-6, ,fr.php ) joint à un module de contrôle de style e-werk ?

J'envisage l'utiliser au quotidien, mais surtout partir d'ici deux ans faire un voyage à vélo en Amérique du Sud.

Merci de votre aide !
Open
Dynamo et usure des pneus?
Bonjour à tous, Après plusieurs recherches sur les forums je n'ai pas trouvé de discussion traitant du sujet (mais dites-moi vite si j'ai mal cherché...). Voilà je pars faire un tour du monde l'an prochain, et je compte m'équiper d'une dynamo couplée à l'e-werk pour recharger tout mon matériel électronique (appareil photo, téléphone, ...) Je compte prendre des pneus Schwalbe Marathon (Dureme, plus, je ne sais pas encore), et j'hésite encore sur le type de dynamo : sous base (donc frottement sur la bande de roulement) ou sur le flanc du pneu (je ne veux pas de dynamo dans le moyeu, je préfère un système simple, car je compte passer dans des endroits bien paumés et potentiellement usants pour le matériel). Je pencherais plutôt pour la dynamo sous base. Ma question la voici : est-ce que ça ne risque pas d'user le pneu à mort, et dans ce cas-là quelle dynamo est préférable (ou autrement dit quelle dynamo use le moins) ?

Voilà, merci
Open
Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur?
Bonjour. Possédant un vélo avec dynamo dans le moyeux qui fournit de l'électricité quasiment sans résistance, serait-t'il possible via un système électronique de l'utiliser comme chargeur? Bricoleurs, si vous avez une solution ou astuce. Merci à tous.
Open
Quel chargeur solaire embarquer...
Bonjour à toutes et tous,

Une simple question... quel chargeur solaire emmener pour un trip à vélo en Islande ?

Des sujets similaires ont déjà été postés mais comme il s'agit là d'un domaine évoluant vite... les anciens posts ne sont plus toujours d'actualité... et comme nous parlons ici d'Islande... nous parlerons donc de quelque chose de waterproof, de résistant, etc.

3 semaines à parcours l'Islande en vélo, à faire du camping parfois sauvage, parfois non. Les besoins ? Recharger régulièrement la batterie de nos reflexs et éventuellement de nos téléphones (bien que nous ne devrions pas avoir à les utiliser sur place...).

Après peut-être que l'achat d'une deuxième batterie et qu'un passage tous les 3/4 jours dans un camping (permettant ainsi de recharger sa batterie dans un coin équipé d’électricité) suffirait ?

J'espère avoir vos avis sur la question et si avis il y a, des retours d'expérience sur les modèles achetés, utilisés et par conséquent des conseils pour choisir le notre...

Merci beaucoup par avance ! :)

X
Open
Moyeu dynamo et accessoires
Bonjour.

J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet. J'ai eu en cadeau un petit chargeur solaire, qui me servira pour mon smartphone à usage de GPS, en rando. Mais je compte aussi recharger un notebook et un appareil photo. Pour cela j'ai envisagé un moyeu dynamo Shimano XT DH T 780 à 74.62 euros, posé sur la roue de ma remorque qui avec son petit diamètre permettra un meilleur rendement. Ensuite, j'ai une hésitation. Les avis sont partagés sur l'utilité d'une batterie tampon. J'ai donc une alternative: L'USB2BYK à 29.90 euros, plus qq euros de fournitures ou L'USB-WERK à 76.95 euros qui possède une batterie intégrée.

Sur le site Lecyclo.com il existe une batterie tampon à 52.95 euros , à coupler éventuellement avec l'USB2BYK, qui permettrait éventuellement après coup de compléter le système si nécessaire, pour un prix similaire à l'USBWERK, plus compacte et plus simple. Mais l'option porte accus à 11 euros réduit considérablement le prix, avec un produit plus rustique.

J'ai un éclairage qui fonctionne sur piles. La batterie tampon ne me semble donc pas indispensable, mais j'aimerai avoir une confirmation sur ce point et sur la pertinence de mes choix.

Ajout de dernière minute pompé sur le forum USB2BYK: "Envoyé : lundi 7 mai 2012 15:25 Objet : Info commande USB2BYK bonsoir je souhaite vous passer commande d’un USB2BYK ce chargeur doit me servir pour charger mon Iphone 4 pendant mes randonnées en vélo a partir de ma dynamo shimano 30 de mon vélo vu le prix de L’IPHONE je veux etre sur que je peux recharger le télephone en toute sécurité quel est donc le matériel nessesaire en vous remerciant

Réponse du lundi 7 mai 2012 16:54 Bonjour, Pour l’iPhone4, plusieurs utilisateur utilisent déjà USB2BYK, pas eu de mauvais retours, plutôt des avis satisfaits. USB2BYK est aussi largement éprouvé avec les dynamo de moyeu SHIMANO 3N80 (6V / 3W). Mais la dynamo shimano 30, je ne connais pas spécialement. Quelles sont ses caractéristiques ? Si c’est 6V/3W comme la plupart des dynamos, il n’y a aucun problème. En théorie, un USB2BYK devrait donc vous suffire pour charger votre iPhone4 depuis votre dynamo de moyeu SHIMANO, en toute sécurité. En pratique, il est recommandé de mettre une batterie tampon. Ça évite les coupures de charge lorsque l’on s’arrête, et un meilleur lissage du circuit primaire. A part ça, rien de spécial, si ce n’ai que vous pouvez faire confiance à ce système."..

Enfin, question technique pour les pro de l'électricité, sur une prise jack et usb, où sont situés la phase et le neutre ou masse? J'ai un raccordement à faire, une prise jack sur une prise usb femelle.

Merci.🙂
Open
Recharger le PC portable (entre autre) solaire ou/et dynamo?
bonjour a tous,

j'envisage un voyage en vélo en autonomie dans quelques temps. je me suis déjà bien renseigné sur la plupart des questions qui venaient a moi mais je sèche sur la dernière.

alors voila durant mon périple je souhaiterais pouvoir recharger mon PC (et mes autres appareils électriques) en autonomie. j'ai d'abord pensé au solaire avec ce kit: http://www.watteo.fr/product_info-n-Kit_solaire_pour_PC_portable_25W-pId-2387.html?osCsid=970f6519211955fa291327509f1f6c30

mais je me dis aussi que vu que je vais pas mal roulé pourquoi ne pas profiter de l'énergie électrique produite par une dynamo intégrée dans un moyeu (mais la je n'y connais rien)? la batterie de ce kit solaire présenté ci dessus se vend également seule ( http://www.websolaire.com/batterie-portable-tekkeon-mypower-all-mp3450-tekkeon, fr,4,550.cfm )

je me demandais donc si il était possible de recharger celle ci par le biais d'une dynamo et si oui laquelle. soit en direct soi grace a cet appareil que j'ai découvert grace a vous le e-werk ( http://www.lecyclo.com/produits/roue-pneu/roue-dynamo/alimentation-universelle-pour-telephone-et-gps-e-werk.html )

je compte voyager avec une remorque monoroue et je pensais mettre le moyeu dynamo au niveau de celle ci pour bénéficier d'un plus grand nombre de tour de roue a la même vitesse par rapport aux roues de mon vélo.

enfin dernière question est il imaginable de coupler les deux solutions c'est à dire panneaux solaires plus dynamo ce qui serait (a part le prix) peut être l'ideal si faisable.

j'en conviens que ça fait beaucoup de questions mais je suis persuadé que vos connaissances en la matière que j'ai déjà pu apprécier sur le forum arriveront a bout de ces questions que je me pose.

merci d'avance et à vos claviers.

Julien
Open
GPS et chargeur via une dynamo classique
Bonjour, Je pars avec 2 amis à moi faire une traversée de l'Espagne et du Maroc d'ici quelques semaines. J'ai fais quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver un moyen simple et peu cher pour réussir à charger mon gps (TomTom One) via le micro usb. Pour ce faire, pas envie de prendre de panneaux solaires mais plus via une dynamo classique. J'ai bien trouvé toute sorte de montage pour pas cher, mais je n'ai ni le matériel, ni les connaissances. Et pour les solutions "utilisateur final", je les trouves encore un peu trop cher (+ de 100€).

Aussi je suis tombé sur un article vendu sur Ebay qui pourrait m'intéresser : =>

Quelqu'un pourrait me filer son avis ou m'orienter dans mes recherches? D'avance merci!
Open
Utiliser une dynamo de moyeu pour charger MP3 et téléphone?
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un vélo avec une dynamo à moyeu shimano sur la roue avant (cf. photo ci-jointe) et je me disais qu'il était dommage de ne pas utiliser cette énergie en dehors de l'éclairage nocturne surtout que je n'ai pas vraiment l'intention de rouler de nuit... Alors plutôt que d'investir dans de coûteux panneaux solaires je me disais qu'il y avait peut-être possibilité de bricoler un truc pour pouvoir charger mon téléphone portable et mon Ipod avec ce truc. Par contre je n'y connais rien en mécanique et encore moins en électricité... Alors l'un ou l'une d'entre vous a t-il déjà essayé et si oui comment si prendre ?...

Merci greg

Open
Recharger un téléphone avec une dynamo de vélo
Bonjour à tous, J'ai retrouvé dans mon bric à brac, une dynamo de vélo. Je me dis que pour l'heure, je n'ai pas spécialement besoin d'éclairage autre que sur piles. Alors, je me dis que je pourrais l'utiliser autrement. Pensez-vous qu'elle puisse recharger un telephone, même un peu? Il est écrit 6v3w dessus. Merci pour vos lumières 😉
Open
Recharge du vélo avec panneaux solaires
bonjour, je sais que le sujet a été plus ou moins abordé, mais avec les nouvelles technologies, en l'occurence la phablett, les choses évoluent donc j'aurai besoin de votre aide... sur un livre de voyage à vélo, ils parlent des panneaux solaires, et ils disent qu'il est conseillé une énergie de 8watts pour recharger un appareil photo, et 5watts pour un téléphone, ainsi que 10watts pour un netbook. Je compte personnellement voyager avec une une phablett et un appareil photo ? je pensais plutôt à un panneau 7watts, de ce genre http://www.websolaire.com/panneau-solai ... 4,2102.cfm voire à ajouter en plus un chargeur de secours de ce genre http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/c ... vis_client ? qu'en pensez vous ? faut il mieux miser sur ce genre de panneau de 10watts, qui ne correspond pas du tout à mon budget ?... http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/c ... vis_client merci d'avance
Open
Quel équipement numérique, informatique pour un tdm en vélo?
Bonjour tout le monde,

Je pars dans quelques mois, avec mon amie, pour un long voyage en vélo. L'idée est de voyager en toute autonomie (tente, popotte...). Presque toutes mes questions ont trouvé réponse mais j'ai encore quelques difficilcultés pour tout ce qui concerne le matériel informatique et numérique.

Nous souhaitons investir dans un réflex de gamme moyenne. Plusieurs modèles nous intéressent, comme le pentax Kr, le nikon D3100 ou le D5100 (qui commence à être plus cher). L'idée serait un réflex assez simple et performant, pas trop lourd et assez solide pour un voyage à vélo, et pas trop cher .... Avez-vous des conseils quant à un réflex répondant à ces critères ?

Notre deuxième problème est pour le choix d'une caméra. Là encore, nous sommes vraiment perdu - d'autant plus que je suis vraiment novice dans ce domaine. Après avoir regardé, on se pencherait sur un modèle comme celui-ci, mais là encore, sans savoir vraiment si c'est bien approprié pour un voyage à vélo ... Avez-vous des conseils quant à une caméra "adaptée" pour un tel périple ?

Enfin, notre 3e problème concerne la recharge de toutes ces batteries. Je mettais fixé en tête d'investir dans un panneau solaire Sunlinq 3, couplé avec un e-werk et une batterie tampon de 7800mAh afin d'être totalement autonome pour la recharge d'un note-book et de tous les autres éléments... D'après mes calculs, il me semble que le tout reviendrais ici à environ 400 euros .... Mais est-ce vraiment nécessaire ? Etre dépendant des prises électriques trouvées sur la route n'est-il pas trop compliqué ?

Merci de vos réponses ... Alban

...
Open
Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo
Bonjour.

Je commence un petit post pour vous présenter mon dernier achat.

J'ai nommé l'USB2BYK 😎

C'est un petit module qui se branche sur votre dynamo (dynamo moyeu pour moi) pour vous permettre de brancher n'importe quel appareil qui utilise le port USB.

J'ai pas mal fouiné sur le net pour voir ce qui existait déjà, mais d'un c'est un peu cher et de deux ce n'est pas aussi complet que ce petit appareil, je m'explique.

Sur l'USB2BYK vous branchez votre dynamo pour le nourrir en électricité, sur celui ci vous branchez votre bidule USB quel qu'il soit, mais vous pouvez aussi brancher votre éclairage! celui ci profite de la régulation de tension donc pas de risque de griller des ampoules. De plus vous pouvez brancher un pack d'accus ( à commander en plus) qui sert de batterie tampon. Du coup quand vous roulez sans brancher l'usb ou allumer la lumière vous charger le pack d'accus, et celui ci restitue l’énergie lorsque vous ne roulez pas (à un feu par exemple) au port usb, ou a l'éclairage qui devient un éclairage fixe même à l’arrêt.

Bon je viens tout juste d’installer le tout sur mon vélo donc je n'ai pas encore de retour sur le long terme mais je vous tiendrais informé au file des kilomètres du (je l’espère) bon fonctionnement de ce petit système.

Je vous met quelques photos que j'ai prises avant le montage. Je ne vous met pas de photos du montage actuel car c'est l'anarchie compl��te 😛, j'ai déjà ma petite idée pour faire une installation propre et pratique mais ce seras pour plus tard.

J'ai pris les photos avec une pièce de 2euros pour donner une idée de l’échelle 🙂

Le "module"





Le pack d'accus





Voila donc si vous avez des question n'hésitez pas!

A très bientôt pour la suite
Open
Voyage à vélo et autonomie au niveau des produits technologiques
Je suis à la recherche actuellement d'une solution pour être totalement autonome au niveau des produits technologiques : portable, appareil photos, pc portable. Je suis tombé par hasard sur ce nouveau produit qui a une batterie intégrée. Ainsi il serait possible de rouler la journée et ensuite d'utiliser un PC ou recharger ses piles le soir grâce à la batterie. On peut le coupler à un 2è panneau pour diminuer les temps de charge : http://web-solaire.nuxit.net/blog/?p=287 Cela a l'air prometteur. Qu'en pensez-vous ?
Open
Utilité d'un éclairage alimenté par une dynamo de moyeu?
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de me choisir un vélo pour faire des petites randonnées en Europe, et je me pose la question de l'utilité d'un éclairage alimenté par une dynamo de moyeu, sachant que j'ai l'intention d'emprunter plus les petits chemins que les routes ( quand se sera possible). Merci de vos réponses.
Open
Chargeur USB + AA depuis dynamo
Salut!

Une info qui interessa peut-etre certains:

J'ai trouve ce produit sur un site allemand: Dynalader USB (page en allemand) et le meme site avec une traduction automatique en francais

J'hesite entre acheter le dynalader ou bien le "ride&charge" de Bush & Muller qui ne permet que de charger 4 AA avec une lampe ixon: http://www.bumm.de/index.html?docu/492rk-e.htm

Le ride & charge semble un peu plus "pro" mais moins polyvalent et il faut la lampe en plus (j'en ai deja une donc ce n'est pas un probleme pour moi - excellente lampe d'ailleurs!). Par contre il ne protege pas contre les surcharges (le dynalader a l'air de le faire)

Wait & see...

Arnaud.
Open
Panneau solaire souple pour voyage à vélo
Bonjour Pour les 4 mois d'itinérante à vélo que nous allons réalisé avec un amis en Pologne et République Tchèque, nous voulons partir avec un panneau solaire sur la remorque pour recharger notamment un ordinateur portable. Le problème c'est que l'on arrive vraiment pas à savoir quel montage il faut faire: quel puissance pour le panneau, batterie ou pas en sortie, etc... Quelqu'un peut il nous aider? Merci!!!
Open
Une dynamo révolutionnaire?
www.velogical-engineering.com/rim-dynamo-en www.libertecycles.fr/...l/dynamos-velogical/

le magasin de velogical (en cliquant sur le charriot de course

www.ebay.de/...logical&_sacat=0

si quelqu'un trouve des compte-rendus.

sur le site velogical il y a tout un tas de compte-rendus dont des tests. je n'arrive pas à lire les pdf.

sinon j'ai trouvé ceci:

lawschoolissoover.wordpress.com/...elogical-rim...

www.bikeforums.net/...-ii-combination.html

sur ce dernier il y a des mesures de puissance délivrée sous la forme d'une image mais il faut-être inscrit pour la visualiser!
Open
Moyeu avant avec génératrice de courant
Bonjour, je me pose quatre questions au sujet de mettre un moyeu avant avec génératrice de courant.

1)Cette génératrice risque-elle de rendre moins résistante (en particulier sur piste) ma roue avant de 700 avec un rayonnage disposé différemment.

2) Est-ce qu'un telle génératrice est nettement plus performante qu'un petit panneau solaire classique pour appareil photo type PT 1300 que j'ai acheté avec un appareil Olympus?

3) Est-ce que ce type de génératrice crée une résistance à l'avancement?

4) Est-ce que ce type de moyeu ne risque pas de souffrir des secousses, de la poussière et du sel en Amérique du Sud, donc a-t-il l'étanchéité et la solidité adaptées pour traverser l'Atacama?

Luc
Open
Roue vélo avant avec moyeux Dynamo?
bonjours à tous.

Je cherche à m'équiper d'une roue avant avec moyeux dynamo pour un vélo monté en 700. Connaissez vous des produits de qualité à me conseiller, solide, leger...?

Merci pour vos réponses.
Open
Roues vélo 26" dynamo pour tour du monde
Bonjour,

Je commence actuellement le montage d'un vélo pour un tdm. J'ai un peu cherché mais je ne trouve pas spécialement ce que je veux sur internet. Cercle 26 pouces, moyeux dynamo à l'avant, xt à l'arrière. Passez-vous par un monteur de roues artisanales.
Open
Dynamo - batterie - smarthphone (rechargement à vélo)
Hello !

J'ai besoin d'un avis sur mon prochain système de rechargement pour smartphone sur moyeu dynamo Lx Alors sur mon schéma ci dessous je pense que le régulateur nest pas nécessaire vu que c'est tout le temps du 5v mais est ce que je me trompe ou pas par peur de boursillier mon téléphone ?

Je precise que ma batterie est un power-pond 12000 mah est ce que ca peut marcher ?

Nicolas
Open

You might also like