E-Visa ou visa à l'arrivée au Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Juste un petit point sur le visa du Kenya au 20 mars 2018. J'ai fait la demande et paye le visa en ligne sur le site https://accounts.ecitizen.go.ke/ (51$) 2 semaines en avance. Cette demande n'a pas ete validee et apparaissait comme "pending" jusqu'a mon depart. A mon arrivee au Kenya, j'ai montre une impression ecran de ma demande en ligne (et aussi sur mon telephone car il y a le wifi a l'aeroport, gratuit pendant 1 heure). Ils l'ont acceptee comme preuve de paiement et m'ont delivre le visa sans probleme. Autrement, le visa peut se prendre tres facilement directement sur place pour 50$/40€/30£. C'est peut etre plus simple que de faire le visa en ligne. Cordialement, Romain
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
PE Pepidan ·
cc je rentre tout juste de mombasa effectivement le visa est fait sans probleme il faut remplir un formulaire ultra simple , ils prennent les empreintes un coup de tampon 40 € en liquide et basta 5 mns montre en main le change se fait un peu plus loin , ultra rapide, si vous allez ds l hotel amani tiwi beach prenez vos dispositions il n y a pas de distributeur de billet voila bon voyage !!!!!!
LA Laeti81 ·
Bonjour,

Je pars bientôt au Kenya et la procédure en ligne pour l’obtention d’un visa me semble compliquée (énormément de questions et Scan des passeports et des cartes d’identité). Cela me rassure de savoir qu’il est possible d’obtenir un visa à l’aéroport. Savez-vous si une photo d’identité est demandée sur place?
Laëti
PE Pepidan ·
Bonjour Pas de panique il y a vraiment pas de quoi Tu atterri à NAIROBI l aéroport est super simple tu remplis un formulaire ultra simple et super rapide , prévoit un crayon qd même tu presentes ton papier ils tamponnent ton passeport tu donnes 40 euros en liquide ils prennent tes empreintes pas besoin de photo rien et c est fait Un peu plus loin ds l aéroport il y a un guichet pour le change d argent prévoit de retirer pas mal de liquide puis qu' à l hôtel amani beach il n y a pas de distributeur Voilà regales toi comme je me suis régalée Qd pars tu
LA Laeti81 ·
Merci pour ta réponse, Claudine. Je pars dans une quinzaine de jours. J’atterris à Mombasa mais j'imagine que la procédure est la même pour l'obtention du visa.
Laëti
PE Pepidan ·
C est quoi ton circuit
LA Laeti81 ·
Je fais 3 jours de safari: - Parc National Tsavo East - Par National Amboseli - Tsavo West National Park
Laëti
CA Cammich Regular ·
Bonjour,

Je pars bientôt au Kenya et la procédure en ligne pour l’obtention d’un visa me semble compliquée (énormément de questions et Scan des passeports et des cartes d’identité). Cela me rassure de savoir qu’il est possible d’obtenir un visa à l’aéroport. Savez-vous si une photo d’identité est demandée sur place?

Bonjour, Je pars au Kenya en février 2020 et je voudrai savoir si vous avez fait votre visa à l’arrivée et si c’est rapide. Mercinn bon pour votre réponse et bonnes fêtes
LA Laeti81 ·
Bonjour,

Je pars bientôt au Kenya et la procédure en ligne pour l’obtention d’un visa me semble compliquée (énormément de questions et Scan des passeports et des cartes d’identité). Cela me rassure de savoir qu’il est possible d’obtenir un visa à l’aéroport. Savez-vous si une photo d’identité est demandée sur place?

Bonjour, Je pars au Kenya en février 2020 et je voudrai savoir si vous avez fait votre visa à l’arrivée et si c’est rapide. Mercinn bon pour votre réponse et bonnes fêtes

Bonjour Cammich,

J’ai effectivement fait mon visa à l’aéroport de Mombasa. Nous avons dû faire la file mais le temps d’attente était raisonnable (ce n’était pas plus long que les files lors des contrôles de passeport).

Bonnes fêtes de fin d’année à vous également et bon voyage au Kenya!
Laëti
CA Cammich Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse...une dernière question: avez vous eu besoin de photos svp? Cordialement
LA Laeti81 ·
Cela va seulement faire un an que je suis allée au Kenya, mais cela me semble déjà tellement lointain que je ne me souviens plus bien. Mais il me semble qu'il fallait avoir une photo d'identité.
Laëti
MA Masterpo Globetrotter ·
Si tu ne veux pas faire la queue ni avoir besoin de photo, tu peux faire un e-visa. Attention, uniquement sur le site officiel : http://evisa.go.ke/evisa.html
SY Sylvie56 Veteran ·
Bonsoir Michèle, Aucun problème pour faire le visa à l'arrivée à Nairobi, nous l'avons fait à plusieurs reprises (dernière fois en août 2019) Il n'y a pas besoin de photo d'identité. Ils ont une petite camera et ils prennent aussi les empreintes digitales . L'attente est variable en fonction du nombre d'avions à arriver au même moment et le nombre de guichets ouverts ......mais Hakuna matata vous êtes arrivés en Afrique! Excellent voyage!
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
CA Cammich Regular ·
Bonjour Sylvie Merci pour cette réponse. Peut-on le faire à Mombasa car sur Nairobi je suis en transit et je n’aurai pas le temps.... Bonnes fêtes

Bonsoir Michèle, Aucun problème pour faire le visa à l'arrivée à Nairobi, nous l'avons fait à plusieurs reprises (dernière fois en août 2019) Il n'y a pas besoin de photo d'identité. Ils ont une petite camera et ils prennent aussi les empreintes digitales . L'attente est variable en fonction du nombre d'avions à arriver au même moment et le nombre de guichets ouverts ......mais Hakuna matata vous êtes arrivés en Afrique! Excellent voyage!
SY Sylvie56 Veteran ·
Je n'ai jamais fait de visa à Mombasa mais comme c'est un aéroport international il n'y a pas de raison cela doit se faire.......d'ailleurs je crois que Laetitia t'a répondu dans ce sens....
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
LA Laeti81 ·
Je n'ai jamais fait de visa à Mombasa mais comme c'est un aéroport international il n'y a pas de raison cela doit se faire.......d'ailleurs je crois que Laetitia t'a répondu dans ce sens....

En effet, pour ma part, c’est bien à l’aéroport de Mombasa que j’ai fait mon visa.
Laëti
JO Jos33 Regular ·
Arrivant à Nairobi, vous devrez obligatoirement faire votre visa à Nairobi.Il n'y a pas le choix. Cordialement
Jos33
CA Cammich Regular ·
Merci pour votre réponse... Je vais donc devoir le faire sur internet... Cordialement

Arrivant à Nairobi, vous devrez obligatoirement faire votre visa à Nairobi.Il n'y a pas le choix. Cordialement

You might also like