E-Visa ou visa à l'arrivée au Kenya
by VanetRo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Juste un petit point sur le visa du Kenya au 20 mars 2018.
J'ai fait la demande et paye le visa en ligne sur le site https://accounts.ecitizen.go.ke/ (51$) 2 semaines en avance. Cette demande n'a pas ete validee et apparaissait comme "pending" jusqu'a mon depart. A mon arrivee au Kenya, j'ai montre une impression ecran de ma demande en ligne (et aussi sur mon telephone car il y a le wifi a l'aeroport, gratuit pendant 1 heure). Ils l'ont acceptee comme preuve de paiement et m'ont delivre le visa sans probleme.
Autrement, le visa peut se prendre tres facilement directement sur place pour 50$/40€/30£. C'est peut etre plus simple que de faire le visa en ligne.
Cordialement,
Romain
Van et Ro... a moto
www.vanetroamoto.com
cc
je rentre tout juste de mombasa effectivement le visa est fait sans probleme
il faut remplir un formulaire ultra simple , ils prennent les empreintes un coup de tampon 40 € en liquide et basta 5 mns montre en main
le change se fait un peu plus loin , ultra rapide,
si vous allez ds l hotel amani tiwi beach prenez vos dispositions il n y a pas de distributeur de billet
voila bon voyage !!!!!!
Bonjour,
Je pars bientôt au Kenya et la procédure en ligne pour l’obtention d’un visa me semble compliquée (énormément de questions et Scan des passeports et des cartes d’identité). Cela me rassure de savoir qu’il est possible d’obtenir un visa à l’aéroport. Savez-vous si une photo d’identité est demandée sur place?
Je pars bientôt au Kenya et la procédure en ligne pour l’obtention d’un visa me semble compliquée (énormément de questions et Scan des passeports et des cartes d’identité). Cela me rassure de savoir qu’il est possible d’obtenir un visa à l’aéroport. Savez-vous si une photo d’identité est demandée sur place?
Laëti
Bonjour
Pas de panique il y a vraiment pas de quoi
Tu atterri à NAIROBI l aéroport est super simple tu remplis un formulaire ultra simple et super rapide , prévoit un crayon qd même tu presentes ton papier ils tamponnent ton passeport tu donnes 40 euros en liquide ils prennent tes empreintes pas besoin de photo rien et c est fait
Un peu plus loin ds l aéroport il y a un guichet pour le change d argent prévoit de retirer pas mal de liquide puis qu' à l hôtel amani beach il n y a pas de distributeur
Voilà regales toi comme je me suis régalée
Qd pars tu
C est quoi ton circuit
Bonjour,
Je pars bientôt au Kenya et la procédure en ligne pour l’obtention d’un visa me semble compliquée (énormément de questions et Scan des passeports et des cartes d’identité). Cela me rassure de savoir qu’il est possible d’obtenir un visa à l’aéroport. Savez-vous si une photo d’identité est demandée sur place?
Bonjour, Je pars au Kenya en février 2020 et je voudrai savoir si vous avez fait votre visa à l’arrivée et si c’est rapide. Mercinn bon pour votre réponse et bonnes fêtes
Je pars bientôt au Kenya et la procédure en ligne pour l’obtention d’un visa me semble compliquée (énormément de questions et Scan des passeports et des cartes d’identité). Cela me rassure de savoir qu’il est possible d’obtenir un visa à l’aéroport. Savez-vous si une photo d’identité est demandée sur place?
Bonjour, Je pars au Kenya en février 2020 et je voudrai savoir si vous avez fait votre visa à l’arrivée et si c’est rapide. Mercinn bon pour votre réponse et bonnes fêtes
Bonjour,
Je pars bientôt au Kenya et la procédure en ligne pour l’obtention d’un visa me semble compliquée (énormément de questions et Scan des passeports et des cartes d’identité). Cela me rassure de savoir qu’il est possible d’obtenir un visa à l’aéroport. Savez-vous si une photo d’identité est demandée sur place?
Bonjour, Je pars au Kenya en février 2020 et je voudrai savoir si vous avez fait votre visa à l’arrivée et si c’est rapide. Mercinn bon pour votre réponse et bonnes fêtes
Bonjour Cammich,
J’ai effectivement fait mon visa à l’aéroport de Mombasa. Nous avons dû faire la file mais le temps d’attente était raisonnable (ce n’était pas plus long que les files lors des contrôles de passeport).
Bonnes fêtes de fin d’année à vous également et bon voyage au Kenya!
Je pars bientôt au Kenya et la procédure en ligne pour l’obtention d’un visa me semble compliquée (énormément de questions et Scan des passeports et des cartes d’identité). Cela me rassure de savoir qu’il est possible d’obtenir un visa à l’aéroport. Savez-vous si une photo d’identité est demandée sur place?
Bonjour, Je pars au Kenya en février 2020 et je voudrai savoir si vous avez fait votre visa à l’arrivée et si c’est rapide. Mercinn bon pour votre réponse et bonnes fêtes
Bonjour Cammich,
J’ai effectivement fait mon visa à l’aéroport de Mombasa. Nous avons dû faire la file mais le temps d’attente était raisonnable (ce n’était pas plus long que les files lors des contrôles de passeport).
Bonnes fêtes de fin d’année à vous également et bon voyage au Kenya!
Laëti
Si tu ne veux pas faire la queue ni avoir besoin de photo, tu peux faire un e-visa.
Attention, uniquement sur le site officiel : http://evisa.go.ke/evisa.html
Bonsoir Michèle,
Aucun problème pour faire le visa à l'arrivée à Nairobi, nous l'avons fait à plusieurs reprises (dernière fois en août 2019) Il n'y a pas besoin de photo d'identité. Ils ont une petite camera et ils prennent aussi les empreintes digitales . L'attente est variable en fonction du nombre d'avions à arriver au même moment et le nombre de guichets ouverts ......mais Hakuna matata vous êtes arrivés en Afrique!
Excellent voyage!
Bonjour Sylvie
Merci pour cette réponse.
Peut-on le faire à Mombasa car sur Nairobi je suis en transit et je n’aurai pas le temps....
Bonnes fêtes
Bonsoir Michèle, Aucun problème pour faire le visa à l'arrivée à Nairobi, nous l'avons fait à plusieurs reprises (dernière fois en août 2019) Il n'y a pas besoin de photo d'identité. Ils ont une petite camera et ils prennent aussi les empreintes digitales . L'attente est variable en fonction du nombre d'avions à arriver au même moment et le nombre de guichets ouverts ......mais Hakuna matata vous êtes arrivés en Afrique! Excellent voyage!
Bonsoir Michèle, Aucun problème pour faire le visa à l'arrivée à Nairobi, nous l'avons fait à plusieurs reprises (dernière fois en août 2019) Il n'y a pas besoin de photo d'identité. Ils ont une petite camera et ils prennent aussi les empreintes digitales . L'attente est variable en fonction du nombre d'avions à arriver au même moment et le nombre de guichets ouverts ......mais Hakuna matata vous êtes arrivés en Afrique! Excellent voyage!
Je n'ai jamais fait de visa à Mombasa mais comme c'est un aéroport international il n'y a pas de raison cela doit se faire.......d'ailleurs je crois que Laetitia t'a répondu dans ce sens....
Log in first, then come back to this page.











