Salut. je cherche des infos trés récentes sur l'obtention du visa à l'arrivée pour Soudan nord et Ethiopie. Votre opinion aussi sur des démarches pour ces visas à Maurice(île).Je n'ai aucune possibilité de traiter avec les consulats en métropole. Merci pour toute info à ces sujets et sur l'ambiance au soudan nord en ce moment relativement au tourisme. (départ en nov inch.)
Bonjour,
Lors de mes deux précédents voyages au Kenya le formulaire à remplir distribué dans l'avion (compagnie du Golfe) ne correspondait pas à celui réclamé au guichet, d'où retour au distributeur de formulaire, le remplir et refaire la queue. Savez-vous si on peut télécharger le formulaire requis ?
Merci.
Bonjour!Ma fille et moi partons en Février pour un circuit safari Kenya-Tanzanie avec l`agence voyage absolu.Nous avons notre visa pour la Tanzanie, pour celui du Kenya, nous avions l`intention de se le faire délivrer à notre arrivée a l`aéroport de Nairobi.Est ce compliqué de le faire sur place ou serions nous mieux de l`avoir en main a notre arrivée?Nous arriverons avec air France depuis le Québec.merci.
Bonjour,
J'arriverai à Nairobi en Avion et prendrai mon visa à l'aéroport. Peut on demander et obtenir un visa double entrée ? Car je vais revenir en transit avec changement d'avion et récupération des bagages 1 mois et demi plus tard dans ce même aéroport.
Merci
ED
J'arriverai à Nairobi en Avion et prendrai mon visa à l'aéroport. Peut on demander et obtenir un visa double entrée ? Car je vais revenir en transit avec changement d'avion et récupération des bagages 1 mois et demi plus tard dans ce même aéroport.
Merci
ED
Bonjour,
Je pars au Kenya fin janvier. J ai fais ma demandé de evisa sur le site evisa.go.ke j'ai obtenu le réponse et jais pu imprimer le visa. Par contre je croyais qu'il fallait envoyer à l'ambassade du Kenya en France les passeports, photo, formulaire rempli sur le site evisa, de document de réservation pour qu'il tamponne. Est ce bien cela qu'il fallait faire? Merci de votre aide.
Je pars au Kenya fin janvier. J ai fais ma demandé de evisa sur le site evisa.go.ke j'ai obtenu le réponse et jais pu imprimer le visa. Par contre je croyais qu'il fallait envoyer à l'ambassade du Kenya en France les passeports, photo, formulaire rempli sur le site evisa, de document de réservation pour qu'il tamponne. Est ce bien cela qu'il fallait faire? Merci de votre aide.
Bonjour à tous !
En préparation d'un séjour individuel itinérant d'un mois (départ Kenya, arrivée Rwanda via l'Ouganda) , je ne vois pas comment réserver à l'avance des hôtels "couvrant la totalité du séjour" comme demandé par les autorités... Y a-t-il une "astuce" (légale !!!) pour obtenir le visa "Afrique de l'est" sans cette attestation ?...
Réponse rapide si possible (départ début février).
MERCI
Une ressortissante kenyane souhaite me rendre visite en France pendant 3 mois.
Faut-il obligatoirement un formulaire d'invitation ou est-ce qu'une simple lettre écrite de ma main suffit pour la prendre en charge ?
Merci de répondre à ce message seulement si vous le savez.
De plus, merci de m'envoyer un lien internet si vous en connaissez un, merci.
Bonjour,
Ce sujet a souvent été évoqué mais je souhaiterai avoir un retour de personnes qui reviennent tout juste de Mombassa.
En effet sur le GDR 2012 ....... visa à l'aéroport payable uniquement en Dollard et photos obligatoires ! Qu'en est-il réellement ?
Merci d'avance de vos réponses, nous y partons dans 3 semaines.
Cordialement
Ce sujet a souvent été évoqué mais je souhaiterai avoir un retour de personnes qui reviennent tout juste de Mombassa.
En effet sur le GDR 2012 ....... visa à l'aéroport payable uniquement en Dollard et photos obligatoires ! Qu'en est-il réellement ?
Merci d'avance de vos réponses, nous y partons dans 3 semaines.
Cordialement
Bonjour,
Je pars vendredi en Tanzanie et transit par le kenya. J'ai fait la demande de visa en ligne (evisa) et ai recu un mail avec une case vide où il est inscrit "logo" puis en dessous un ensemble de 2 lettres - tiret - 7 lettres et 1 chiffre. Que dois-je faire? Imprimer qqc? Ou est-ce que l'ensemble dfe chiffres-lettre suffisent pour avoir un visa à l'arrivée?
Merci !!
Je pars vendredi en Tanzanie et transit par le kenya. J'ai fait la demande de visa en ligne (evisa) et ai recu un mail avec une case vide où il est inscrit "logo" puis en dessous un ensemble de 2 lettres - tiret - 7 lettres et 1 chiffre. Que dois-je faire? Imprimer qqc? Ou est-ce que l'ensemble dfe chiffres-lettre suffisent pour avoir un visa à l'arrivée?
Merci !!
bonjour,
est-il toujours possible de faire son visa à l'aéroport de Mombasa, Kenya ....en 2017 ? Merci Je sais que c'est 40 € .
bonjour,
je pars au Kenya en février 2020 et je voudrai savoir s'il est possible d'avoir un visa sur place
car dans les forums on lit de tout....
quelqu'un en aurait-il pris un récemment et comment cela se passe t'il?
car j'ai peur de ne pouvoir le faire en ligne...
merci de votre réponse.
Bonjour à tous
Je recherche des informations récentes (expériences) afin de savoir si le visa pour le Kenya est encore délivré à l'aéroport de Mombasa, les documents à présenter autre que passeport et le prix.
Bonjour
Je vus en R.d.congo à kinshasa. Bientôt je part pour le kenya, je sais que le visa ce donne aussi sur place a votre arriver à l'aeroport, mais j'aimerais savoir apart mon passeport il y'a t-il pas d'autre documents que je dois avoir avec moi dans l'avion ? Ou tout me sera donnais dans l'avion ? Est-ce que la carte de vaccination international est obligatoire pour entrée au kenya ?
merci pour vos réponses
Je vus en R.d.congo à kinshasa. Bientôt je part pour le kenya, je sais que le visa ce donne aussi sur place a votre arriver à l'aeroport, mais j'aimerais savoir apart mon passeport il y'a t-il pas d'autre documents que je dois avoir avec moi dans l'avion ? Ou tout me sera donnais dans l'avion ? Est-ce que la carte de vaccination international est obligatoire pour entrée au kenya ?
merci pour vos réponses
Bonsoir à tous,
voilà ma situation...je pars au Kenya, Mombasa, à la fin du mois pour mon boulot et souhaiterai y emmener ma maman.
Je sais qu'il faut un visa pour se rendre là bas et je voudrai savoir si je peux, en ayant le passeport de ma mère ainsi que son billet d'avion, me rendre à l'ambassade afin d'effectuer la démarche pour elle.
En effet, elle habite en province et ne viendra que 2 jours avant le départ ( et ce sera un week end) sur Paris.
Je sais aussi qu'il existe la possibilité de faire cette démarche à l'aéroport de Mombasa apparemment mais j'ai peur que ce soit trop long et par rapport à mes collègues, je ne veux pas que tout le monde "poiraute" à l'aéroport à cause de cela ;)
Merci d'avance pour vos réponses!
Je sais aussi qu'il existe la possibilité de faire cette démarche à l'aéroport de Mombasa apparemment mais j'ai peur que ce soit trop long et par rapport à mes collègues, je ne veux pas que tout le monde "poiraute" à l'aéroport à cause de cela ;)
Merci d'avance pour vos réponses!
Bien chers tous,
Je rêve de visiter le Kenya / Ouganda et le Soudan du sud ( si la paix revient dans ce beau pays ) en bus, en partant de Nairobi et en passant par Kampala.
Pour traverser le Kenya, j'ai besoin d'un visa de transit émis par le Kenya. Je le demanderai en France. Connaissez-vous le délai d'obtention de ce visa ? A t-on légalement le droit d'embarquer pour le Kenya sans visa mais en demandant un visa à l'arrivée à l'aéroport de Nairobi ?
Pour traverser l'Ouganda, j'ai également besoin d'un visa : - comme je souhaite entrer en Ouganda puis sortir d'Ouganda ( pour me rendre au Soudan du sud ) puis revenir en Ouganda, j'ai besoin d'un visa Ougandais "multiple entrée". Est-ce moins cher que deux visas simples ? - où dois-je demander un visa pour traverser l'Ouganda en bus ? En France c'est long donc je demanderai ce visa soit à l'ambassade d'Ouganda à Nairobi, soit à la frontière Ougandaise. L'un(e) d'entre vous a t-elle / il déjà voyagé en bus de Nairobi à Kampala ? Dans ce cas, connaissez-vous la ville frontalière Ougandaise par laquelle passe le bus qui se rend de Nairobi à Kampala ? et avez-vous demandé un visa Ougandais à la frontière Ougandaise ? combien de temps cette opération a t-elle durée ? Votre bus vous a-t-il attendu ou avez-vous pris un autre bus après avoir obtenu ce visa à la frontière Ougandaise ?
Merci à tous.
Sophie
Je rêve de visiter le Kenya / Ouganda et le Soudan du sud ( si la paix revient dans ce beau pays ) en bus, en partant de Nairobi et en passant par Kampala.
Pour traverser le Kenya, j'ai besoin d'un visa de transit émis par le Kenya. Je le demanderai en France. Connaissez-vous le délai d'obtention de ce visa ? A t-on légalement le droit d'embarquer pour le Kenya sans visa mais en demandant un visa à l'arrivée à l'aéroport de Nairobi ?
Pour traverser l'Ouganda, j'ai également besoin d'un visa : - comme je souhaite entrer en Ouganda puis sortir d'Ouganda ( pour me rendre au Soudan du sud ) puis revenir en Ouganda, j'ai besoin d'un visa Ougandais "multiple entrée". Est-ce moins cher que deux visas simples ? - où dois-je demander un visa pour traverser l'Ouganda en bus ? En France c'est long donc je demanderai ce visa soit à l'ambassade d'Ouganda à Nairobi, soit à la frontière Ougandaise. L'un(e) d'entre vous a t-elle / il déjà voyagé en bus de Nairobi à Kampala ? Dans ce cas, connaissez-vous la ville frontalière Ougandaise par laquelle passe le bus qui se rend de Nairobi à Kampala ? et avez-vous demandé un visa Ougandais à la frontière Ougandaise ? combien de temps cette opération a t-elle durée ? Votre bus vous a-t-il attendu ou avez-vous pris un autre bus après avoir obtenu ce visa à la frontière Ougandaise ?
Merci à tous.
Sophie
Bonsoir,
Je pars de Toulouse pour Nairobi au mois de janvier 2013, puis je prends un bus pour Arusha en tanzanie, ou je reste une dizaine de jours avant de refaire le trajet inverse et de repartir de Nairobi pour toulouse Me faut-il les deux visas, Kenya et Tanzanie ? Visas seulement à une entrée ?
Merci de vos réponses
Je pars de Toulouse pour Nairobi au mois de janvier 2013, puis je prends un bus pour Arusha en tanzanie, ou je reste une dizaine de jours avant de refaire le trajet inverse et de repartir de Nairobi pour toulouse Me faut-il les deux visas, Kenya et Tanzanie ? Visas seulement à une entrée ?
Merci de vos réponses
Bonjour , nous partons dans quelques jours au kenya , et nous devons faire notre visa à Nairobi, mais le problème est que nous avons que 2h pour avoir le vol pour monbassa .
Es ce faisable ? Y'a t'il des personnes qui ont eu le même cas ? Merci pour vos réponses .
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai vais prendre aujourd'hui mon vol aller simple Paris-Nairobi (début septembre).
Je compte faire le tour de l'Afrique à vélo par la côte pendant un an et demi.
Je n'aurai donc pas de billet retour.
J'ai lu qu'on pouvait prendre le visa kenyan directement à l'aéroport de Nairobi. Est-ce que je vais être refusé au moment de prendre le visa ? Est-ce que ça va coincer avant (à l'aéroport CDG ou pendant l'escale de 20h au Caire) ?
Merci d'avance et au plaisir de discuter avec vous !
Marin
Je n'aurai donc pas de billet retour.
J'ai lu qu'on pouvait prendre le visa kenyan directement à l'aéroport de Nairobi. Est-ce que je vais être refusé au moment de prendre le visa ? Est-ce que ça va coincer avant (à l'aéroport CDG ou pendant l'escale de 20h au Caire) ?
Merci d'avance et au plaisir de discuter avec vous !
Marin
Salut a tous, ma question est simple, est-il possible d'improviser un visa par frontiere terrestre du Kenya en Ethiopie - sachant que mon billet d'avion est le Caire-Nairobi-le Caire - pour un sejour de moins d'un mois et si oui, quelles en sont les formalites ?
Merci!
Merci!
Bonjour!
je suis canadien et j'aimerais savoir s'il est toujours possible de récupéré un visa touriste simple entrée en arrivant à l'aéroport de Nairobi et a quel prix? J'arriverai du Togo.
Quel est la devises avec laquelle nous pouvons payer?
Quel sont les documents à avoir en main à l'aéroport?
Est-ce qu'il est possible qu'on me demande d'avoir déjà un visa pour entrer dans l'avion qui m'ammènera à Nairobi ? Je prend sun vol Togo-Nairobi avec Ethiopian Airline.
J'ai essayer d'avoir toutes ces info à l'ambassades mais apres 2 mails et 2 appels, toujours aucun signe de vie!!
Merci beaucoup pour vos réponses!
Nicolas
je suis canadien et j'aimerais savoir s'il est toujours possible de récupéré un visa touriste simple entrée en arrivant à l'aéroport de Nairobi et a quel prix? J'arriverai du Togo.
Quel est la devises avec laquelle nous pouvons payer?
Quel sont les documents à avoir en main à l'aéroport?
Est-ce qu'il est possible qu'on me demande d'avoir déjà un visa pour entrer dans l'avion qui m'ammènera à Nairobi ? Je prend sun vol Togo-Nairobi avec Ethiopian Airline.
J'ai essayer d'avoir toutes ces info à l'ambassades mais apres 2 mails et 2 appels, toujours aucun signe de vie!!
Merci beaucoup pour vos réponses!
Nicolas
Bonjour j ai fait la demande du visa pour le Kenya la semaine dernière...Il est donc arrivée mais je me pose la question suivante la validité est du 28 nov au 28 fév. Mes dates de voyages sont du 21 fev au 10 mars es ce que je vais avoir des problème pour mon retour du la date d'échéance ? Ou il doit être valide seulement a l entrée 🤪
Bonjour,
Est ce qu'il est toujours possible de payer son visa à Nairobi en euro ? (le guide du routard internet dit que non). En plus du passeport et billet retour, de quoi a t-on besoin ?.
Merci
Est ce qu'il est toujours possible de payer son visa à Nairobi en euro ? (le guide du routard internet dit que non). En plus du passeport et billet retour, de quoi a t-on besoin ?.
Merci
bonjour,
en mars prochain on compte faire la route de Nairobi vers Kigali en 4 ou 5 jours (3 personnes) et j'ai plusieurs questions:
1) est-ce qu'il est toujours possible d'acheter un visa pour les 3 pays à l'arrivée à l'aéroport de Nairobi? 2) on compte faire un arrêt de 2 jours entre Nairobi et Kampala quel endroit nous recommandez-vous? Est-ce qu'il y a un parc le long de la route où on peut observer des guépards et/ou lions? 3) on a besoin de 3 taxis ou voitures privées avec chauffeur (Nairobi-? /// ?-Kampala et Kampala-Kigali quels sont les prix approximatifs? Nous avons 800$US de budget pour le transport seulement est-ce suffisant?
Au début on avait prévu prendre l'avion mais c'est très chère et on ne voit pas le paysage,
merci
en mars prochain on compte faire la route de Nairobi vers Kigali en 4 ou 5 jours (3 personnes) et j'ai plusieurs questions:
1) est-ce qu'il est toujours possible d'acheter un visa pour les 3 pays à l'arrivée à l'aéroport de Nairobi? 2) on compte faire un arrêt de 2 jours entre Nairobi et Kampala quel endroit nous recommandez-vous? Est-ce qu'il y a un parc le long de la route où on peut observer des guépards et/ou lions? 3) on a besoin de 3 taxis ou voitures privées avec chauffeur (Nairobi-? /// ?-Kampala et Kampala-Kigali quels sont les prix approximatifs? Nous avons 800$US de budget pour le transport seulement est-ce suffisant?
Au début on avait prévu prendre l'avion mais c'est très chère et on ne voit pas le paysage,
merci
bonjour,
je viens d'obtenir mon e-visa pour un séjour au Kenya en septembre.
Je m'aperçois que mon prénom n'apparait pas ...... est-ce un problème ?
Dois-je refaire une nouvelle demande de e-visa?
Merci pour vos réponses .
bonjours a tous voila ma question , je me demandais comment se passe une demande de visa quand on est a l'étranger exemple: je suis au maroc je prend un vole pour le kenya j'arrive a l'aeroport je sais que je peux faire demande d'un visa a la douane comment se fait la demande et surtout dans quelle langue moi qui a un anglais mediocre voir tres mediocre est-ce difficile ?????
Bonjour,
Pendant mon voyage je vais passer du Kenya en Tanzanie et pendant mes recherches sur les formalités d'obtention du visa tanzanien je suis tombé sur une histoire de délai d'obtention de 5 jours ! C'est le cas également aux postes frontière? Sachant qu'on sera peut être un peu short sur notre visa kenyan j'ai peur que ça pose un souci ( gros parcours ! ).
Merci pour les infos !
Adeline
Pendant mon voyage je vais passer du Kenya en Tanzanie et pendant mes recherches sur les formalités d'obtention du visa tanzanien je suis tombé sur une histoire de délai d'obtention de 5 jours ! C'est le cas également aux postes frontière? Sachant qu'on sera peut être un peu short sur notre visa kenyan j'ai peur que ça pose un souci ( gros parcours ! ).
Merci pour les infos !
Adeline
Bonjour,
j'aimerai des infos sur l'obtention du visa kenyan à l'aéroport de Nairobi.
Quelqu'un peut donner son feedback?
C'est rapide? facile? ou au contraire à éviter?
Bonjour,
Je me rends au Rwanda en avril prochain. Lors de mon vol retour, j'ai une escale à Nairobi de 22h à 6h du matin. At--on le droit de sortir de l'aéroport pour aller vadrouiller un peu dans Nairobi ? Si oui, faudra t-il un VISA ?
Grand merci,
Je me rends au Rwanda en avril prochain. Lors de mon vol retour, j'ai une escale à Nairobi de 22h à 6h du matin. At--on le droit de sortir de l'aéroport pour aller vadrouiller un peu dans Nairobi ? Si oui, faudra t-il un VISA ?
Grand merci,
Bonne nouvelle pour les aventuriers/voyageurs à destination de l'Afrique de L'Est avec l'implémentation du visa touristique unique à partir de janvier 2014.
Pour l'instant seuls le Kenya, l'Ouganda et le Rwanda font partie de l'accord. La Tanzanie, plus impliquée dans la SADC, semble frileuse ou réticente à la nouvelle "version" de la Fédération. Pour le Burundi ce n'est qu'une question de temps, j'espère!
Le visa devrait coûter $100 pour un séjour inférieur ou égal à 90 jours et s'obtiendrait depuis n'importe quel point d'entrée.
Source: http://allafrica.com/stories/201308040046.html
Pour l'instant seuls le Kenya, l'Ouganda et le Rwanda font partie de l'accord. La Tanzanie, plus impliquée dans la SADC, semble frileuse ou réticente à la nouvelle "version" de la Fédération. Pour le Burundi ce n'est qu'une question de temps, j'espère!
Le visa devrait coûter $100 pour un séjour inférieur ou égal à 90 jours et s'obtiendrait depuis n'importe quel point d'entrée.
Source: http://allafrica.com/stories/201308040046.html








