EasyJet: est-ce fiable et adéquat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je suis Québécoise et je prépare un voyage en Italie et en France avec mon garçon de 16 ans en mars 2007. Je viens de découvrir la compagnie d'aviation EasyJet et ses tarifs très abordables. Mais est-ce trop beau pour être vrai ?? 40 euro pour un billet d'avion Paris-Rome, c'est vraiment pas cher !! Est-ce que je peux me fier à cette compagnie ? Est-ce que son service est bon ? Et si oui, est-ce que je peux acheter mes billets via internet même si j'habite au Québec ? Je récupère mes billets d'avions où ? Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre...bonne journée !!

Martine 🙂
LE Leras Regular ·
les low cost ont pas mal de défauts mais dans l'ensemble elles marchent bien et on est plutot gagnant par rapport aux companies classiques.

Je les utilises beaucoup plus de 20 fois par an.

ce qu'il faut:

1°) Surtout ne pas dépasser le poid maximal autorisé car sinon on casque 8€/kg (easy jet c 15kg je crois) 2°) faire attention les aéroports utilisés ne sont pas toujours ceux qui sont les plus pret (ajouter 13€ pr faire paris beauvais) 3°) parfois des companies comme ryan air font payer un supplément quand tu mets un baggage en soute.

sinon c pas trop mal ça fonctionne bon c sur il n'y a pas de boisson gratuite à ce prix là à l'interieur de l'appareil.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"sinon c pas trop mal ça fonctionne bon c sur il n'y a pas de boisson gratuite à ce prix là à l'interieur de l'appareil."

Tout dépend... Skyeurope, Onur Air et d'autres offrent à boire et parfois une bricole à grignoter.

Michel
DH Dhes Regular ·
Bonjour 🙂

Les premies prix sont des prix d'appel et il est exeptionnel de trouvers des billets à ce tarif la

Est ce que tu parts en congés scolaire Canadien ? si oui les tarifs augmente tres tres vite

A +🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
MO Mormar ·
Merci à tous pour vos réponses. Je pars en effet pendant une semaine de congé scolaire ( la 2e semaine ne l'est pas) mais le billet que je veux acheter est Paris-Rome et il me semble que les vacances scolaires canandiennes ne devraient jouer sur ce prix ? Quand vous dites que le premier prix est un prix d'appel et que c'est rare qu'on puisse l'avoir à ce prix...ça veut dire quoi ? Si je fais l'achat sur internet 40 euro c'est le prix qu'on me donne...vous voulez dire que je pourrais payer plus cher parce qu'il en resterait plus ?..merci

Martine
MO Mormar ·
Bonjour Leras, merci pour tes renseignements, je vais faire attention au poids de mes valises. pour les boissons dans l'avion, ça ne me dérange le trajet ne dure pas longtemps et comme je cherche à couper un peu les dépenses 🤪 Est-ce que tu sais si on peux acheter les billets par internet via le Québec ?

Merci

Martine
DH Dhes Regular ·
Re

Je penses que trouver des billets à ce prix la c'est possible mais rare, en general ils disent qu'il n'en reste plus et que vous devez payer un tarif plus elevé, mais il faut essayer pour ne pas regreter et prendre une dessition rapidement

Malgré tout je te souhaite de trouver un tarif au plus bas

A +🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
LE Leras Regular ·
oui absoluement tous les billets sont electroniques pr les companies lowcost. regardes juste quand tu prends ton billet les conditions pr les bagages et srtt le nom de l aeroport car souvent c pas le plus proche de la ville loin de la.

perso parfois j ai pris les low juste avec mon passport car je n avais pas eu le temps d imprimer la resa sur le net.

ryan air easy jet etc... http://www.abm.fr/avion/gvalowcost1.html
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Les vols EasyJet partent d'Orly (ceux pour Rome) qui est un vrai aéroport parisien (pas comme Paris Beauvais chez Ryanair). Donc pas de souci concernant l'acheminement.

Le tarif correspondra à ce que tu auras de disponible lorsque tu valideras ta réservation sur le site Internet d'EasyJet. N'oublie pas qu'en plus du prix du trajet il y a les taxes à rajouter. Le montant total est indiqué avant la validation et le paiement.

Pas de souci pour faire ta résa depuis le Québec. Il n'y a pas d'émission de billet et il te suffira de te présenter à l'enregistrement avec les références de ton dossier et ta pièce d'identité.

EasyJet c'est du vrai low-cost : transport d'un point A à un point B sans service particulier (tout est payant). C'e n'est pas bien gênant pour un vol de 2 h. Pas de surprise et des tarifs intéressants si tu es souple au niveau des dates et horaires et que tu fais ta réservation suffisamment à l'avance. Les vacances canadiennes n'ont aucun impact sur la tarification en Europe.

Regarde quand même aussi sur les sites d'Air France et/ou Alitalia. Il y a une promo pour des voyages jusqu'en mars 2007, réservation avant le 05 décembre. En ce moment c'est 100 € l'aller-retour Paris-Rome taxes incluses. Cela peut être aussi intéressant pour toi.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FE Fenua Veteran ·
Pour ce qui est d'Easyjet... il y a un sujet sur le service à bord dans ce forum avec quelques expériences. http://voyageforum.com/v.f?post=800589;

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis, que des bons voyages avec. Si tu reserves assez tot et est assez flexibles, tu peux avoir de bons tarifs. Si tu reserves maintenant ou dans les prochaines semaines, les 40€ seront assez simples a avoir (sauf le dimanche ou c'est souvent tres chargé) Par contres billets uniquement aller simple. Tu n'es pas obligée de prendre un retour, et sinon la durée du séjour est libre.

Pour ce qui est de reserver, depuis le Canada il n'y a pas de soucis. Par contre ta reservation sera facturée en euros, Et tu as des frais de carte bancaire par reservation (7, 50€ pour une eurocard ou visa)

Pour les bagages, c'est 20kgs par passagers et un bagage enregistré par passager. Pour un deuxieme bagage c'est 7, 50€ si reservé online, ou 15€ si non reservé.

Pour l'embarquement, si tu voyages avec ton fils en jeune age, tu pourras bénéficier d'un embarquement prioritaire en porte, à voir a ce momment.

Pour l'aéroport, à Paris c'est Orly Sud, tout aussi pratique (et plus rapide) d'acces que Roissy CDG, A Rome c'est l'aéroport de Ciampino (ce n'est pas l'aéroport principale), mais liaisons vers le centre de Rome assurées.

Sinon personnel tres aimable, compétent Service payant mais prix accessibles (jus d'orange à 1€) Avions récents (A319) et confortables ! Coté ponctualité rien de catastrophique, et annulations assez rares.

J'ai vraiement l'impressoin qu'Easyjet est plus serieuse que Ryanair !!
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

Si tu reserves assez tot et est assez flexibles, tu peux avoir de bons tarifs. Si tu reserves maintenant ou dans les prochaines semaines, les 40€ seront assez simples a avoir (sauf le dimanche ou c'est souvent tres chargé) Par contres billets uniquement aller simple. Tu n'es pas obligée de prendre un retour, et sinon la durée du séjour est libre. Pour ce qui est de reserver, depuis le Canada il n'y a pas de soucis. Par contre ta reservation sera facturée en euros, Et tu as des frais de carte bancaire par reservation (7, 50€ pour une eurocard ou visa)

Heu... c'est pas moi mais mormar qui demande conseil. 😛

Pour l'embarquement, si tu voyages avec ton fils en jeune age, tu pourras bénéficier d'un embarquement prioritaire en porte, à voir a ce momment.

Il a 16 ans le fiston. 🤪

J'ai vraiement l'impressoin qu'Easyjet est plus serieuse que Ryanair !!

100% d'accord avec toi.

En tout cas merci de nous faire profiter de ton expérience. 😉
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
VI Vivlavie Globetrotter ·
Easyjet émet des billets électroniques, donc l'important est d'avoir le numéro de confirmation que tu recevras une fois ta transaction terminée, j'ai voyagé avec eu a plusieurs reprises et j'ai été agréablement surpris, en passant il n'y a pas d'assignation de siège, tu t'assoie ou tu veut.........
S.D
FE Fenua Veteran ·
Heu... c'est pas moi mais mormar qui demande conseil. 😛

Oui désolé, Mais j'ai cliqué sur "répondre" au dernier message... J'espere qu'elle lira aussi ma réponse !! Sinon enregistrement online possible sur certaines escales, avec impression de la carte d'embarquement. Il y a aussi regulierement des promos. J'en ai profité d'une qui se terminait mardi dernier (-43%) avec un Aller retour Bale Berlin à 24€ TTC !!! (vol en semaine début janvier). S'inscrire a la newsletter, la promo est annoncé par e mail avant d etre publiée sur le site !!
MO Mormar ·
Merci beaucoup Fenua, j'ai bien reçu et lu tous tes messages et avec vous tous, j'ai eu les réponses à toutes mes questions. Je vous remercie beaucoup de votre rapidité et de vos suggestions. Je vais procéder à l'achat de mes billets très bientôt avec confiance. Merci à tous.😉🙂
MO Mormar ·
merci Friendly, ta réponse me satisfait beaucoup et je prendrai soin de vérifier aussi les promo d'air France...

Martine
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

je n'ai jamais eu de problèmes sur un vol Easyjet (certains ont eu des gros retard, mais perso jamais). Personnel plutôt sympa, effectivement limites de bagages strictement appliquées. Sur Paris, ils sont à Orly, ce qui est très près de la ville. POur des vols intra européens, tu peux aussi regarder hlx.com, sur lequel tu peux trouver des billets à 20 euros.

Dans les deux cas, tu récupères les billets à l'aéroport au moment du checkin, avec ta réservation.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like